#1341 11-02-2018 16:56:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

personne a écrit que les commentaires  et la diffusion de france tv soit  a l'hauteur mais des fois dans la vie on a d'autres impératifs et sur la TNT on peut enregistrer et voir la competition en différé et sauter les longueurs et les pubs mais certes c'est très décevant de suivre un tel événement dans ces conditions ....vivement le retour de la CDM  et ses standards

Hors ligne

#1342 11-02-2018 16:58:23

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

J'ai hâte de vous voir tous pleurnicher sur le saucissonnage de la diffusion de la poursuite demain.

Je suis persuadé que les poursuites ne seront pas fractionnées demain. J'en dirai pas autant pour les individuels.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1343 11-02-2018 17:07:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on craint le pire en effet pour les deux individuelles ......entre les coupures et  le reste smile

Hors ligne

#1344 11-02-2018 17:55:51

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.


Les TOCARDS n'ont pas toujours la possibilité d'avoir un ordinateur à portée à tout moment de la journée, certains TOCARDS ont une vie et une vie sociale. Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1345 11-02-2018 18:11:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :

Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.

réveille a 5h pour moi  sad

Hors ligne

#1346 11-02-2018 18:31:35

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :
Antho a écrit :

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.


Les TOCARDS n'ont pas toujours la possibilité d'avoir un ordinateur à portée à tout moment de la journée, certains TOCARDS ont une vie et une vie sociale. Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.

C'est plus facile d'avoir un pc sous la main (voire le smartphone) qu'avoir une télé sous la main...

Mais c'est cool si tu bosses demain. On te verras pas venir pleurnicher ici. Tu regarderas le replay le soir sur le site de France Télé et voilà.

Hors ligne

#1347 11-02-2018 18:35:45

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
bee hate lone a écrit :
Antho a écrit :

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.


Les TOCARDS n'ont pas toujours la possibilité d'avoir un ordinateur à portée à tout moment de la journée, certains TOCARDS ont une vie et une vie sociale. Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.

C'est plus facile d'avoir un pc sous la main (voire le smartphone) qu'avoir une télé sous la main...

Mais c'est cool si tu bosses demain. On te verras pas venir pleurnicher ici. Tu regarderas le replay le soir sur le site de France Télé et voilà.

Les pleurnicheurs te donne également le bonjour.

Si toi t'es content de voir le biathlon qui s'installe dans les foyers français depuis un an, se faire saucissonner par le service public qui ne connait aucunement les priorité, ni les sports qu'ils diffusent. Ravi pour toi.

Pour moi, on va droit à la catastrophe et tant mieux que France TV perd les droits de diffusion !!!

Dernière modification par Mika71 (11-02-2018 18:36:32)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1348 11-02-2018 18:55:41

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Antho a écrit :
bee hate lone a écrit :

Les TOCARDS n'ont pas toujours la possibilité d'avoir un ordinateur à portée à tout moment de la journée, certains TOCARDS ont une vie et une vie sociale. Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.

C'est plus facile d'avoir un pc sous la main (voire le smartphone) qu'avoir une télé sous la main...

Mais c'est cool si tu bosses demain. On te verras pas venir pleurnicher ici. Tu regarderas le replay le soir sur le site de France Télé et voilà.

Les pleurnicheurs te donne également le bonjour.

Si toi t'es content de voir le biathlon qui s'installe dans les foyers français depuis un an, se faire saucissonner par le service public qui ne connait aucunement les priorité, ni les sports qu'ils diffusent. Ravi pour toi.

Pour moi, on va droit à la catastrophe et tant mieux que France TV perd les droits de diffusion !!!


La catastrophe de quoi ? Il existe un milliard de choses plus catastrophique.

Ça va strictement rien changer à la vie de personne que ce soit diffusé en l'état ou diffusé comme tu voudrais.

Il existe des alternatives via le net pour choisir ce que l'on veut voir. Tu veux pas utiliser cette option ? Beh tant pis pour toi, subis le canal tnt si ça te chante.

A lire vos messages, on a l'impression que vous êtes des ermites au fin fond d'une grotte avec un Minitel.

Dernière modification par Antho (11-02-2018 18:57:05)

Hors ligne

#1349 11-02-2018 19:04:17

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

j ai essayé de regarder sur le net,
j arrive bien sur le site mais quand je clique sur les "vignettes" il ne se passe rien...

y a t il une "manoeuvre" a faire?
un truc avec les cookies?

Hors ligne

#1350 11-02-2018 19:05:46

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
bee hate lone a écrit :
Antho a écrit :

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.


Les TOCARDS n'ont pas toujours la possibilité d'avoir un ordinateur à portée à tout moment de la journée, certains TOCARDS ont une vie et une vie sociale. Je pense même que les TOCARDS travailleront demain.

C'est plus facile d'avoir un pc sous la main (voire le smartphone) qu'avoir une télé sous la main...

Mais c'est cool si tu bosses demain. On te verras pas venir pleurnicher ici. Tu regarderas le replay le soir sur le site de France Télé et voilà.


Oui, oui, et on va regarder sur un timbre poste aussi !! voire sur un flocon de neige wink

Sinon, mets la pédale douce dans tes commentaires; sur le forum, on a le droit de ne pas être d'accord, de débattre, argumenter, montrer ses joies et ses peines, par contre insulter les autres participants du forum n'est JAMAIS une bonne idée !
Tu n'es pas au-dessus des autres et tu n'est pas "plus moderne" que les autres, tu es simplement UN contributeur de ce forum comme nous tous.
Alors, comme dans le sport, tu respectes les autres, même si tu trouves que ce sont des tocards !

Dernière modification par bee hate lone (11-02-2018 19:15:10)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1351 11-02-2018 19:06:40

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

jacline a écrit :

j ai essayé de regarder sur le net,
j arrive bien sur le site mais quand je clique sur les "vignettes" il ne se passe rien...

y a t il une "manoeuvre" a faire?
un truc avec les cookies?

Normalement non.
En cliquant, tu dois avoir deux ou trois pubs avant que le direct se lance.

Est-ce que ta connexion internet est suffisante pour pas que ça bug ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1352 11-02-2018 19:15:31

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ma connexion est pourrie....
mais je devrais pouvoir lancer la vidéo quand meme?

Hors ligne

#1353 11-02-2018 19:20:52

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

jacline a écrit :

ma connexion est pourrie....
mais je devrais pouvoir lancer la vidéo quand meme?

En théorie oui. Mais si ta connexion est pourrie, pas sur que l'image soit clean et que ça ne bug pas.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1354 11-02-2018 19:27:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je vais aller en contre-sens de la majorité des avis.
Hier, ça ne m'a pas gênée que ça coupe et ce n'est pas une histoire d'avoir du stream. Suivant d'autres sports peu diffusés, je suis peut être habituée à faire avec les moyens du bord.
J'ai compris le choix de france tv, les français étaient en liste pur la finale et un sprint, ça reste bien plus long que la poursuite ou la mass start. Donc d'un point de vue diffusion, c'est difficile de ne rester que sur le sprint et ce sera pareil pour l'individuelle.
Je me suis mis aussi à la place du fan de short track (au passage, ce serait sympa de respecter les athlètes dans les messages), qui ne doit pas voir chaque semaine son sport à la télé donc je me suis dis que voir 2 courses de short-track quand à coté, je peux voir du biathlon chaque semaine (oou presque), c'était rien même si ce sont les JO. Je ne suis pas trop le short-track mais j'ai l'impression que c'est un peu comme la diffusion du biathlon fin des années 90 ? parfois de grands événements mais autrement, rare ?

Là où j'ai été moins tolérante, c'est avec la réalisation, même si aujourd'hui, ça semblait mieux. Et puis avec les commentateurs. La prononciation fait mal, le j norvégien se prononce comme un i. Au passage, dans l'après midi, on a appris que les seconds couteaux étaient sur le podium. Autant, je pense qu'on peut, avec tous le respect qu'on leur doit, dire que Windish et Krcmar n'étaient pas favoris, autant Peiffer est loin d'être un second couteau quand même ! Mais le niveau des commentateurs n'a pas forcément à voir avec la diffusion de france tv le reste de l'année. Monfort et Candeloro sont habitués au patinage et pourtant, ils en sortent toujours de belles. C'est juste que les personnes ne sont peut être pas faites pour commenter.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1355 11-02-2018 19:33:53

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

jacline a écrit :

j ai essayé de regarder sur le net,
j arrive bien sur le site mais quand je clique sur les "vignettes" il ne se passe rien...

y a t il une "manoeuvre" a faire?
un truc avec les cookies?

Si tu es sur chrome, sur la barre d'adresse, clique sur le i entouré à gauche puis clique sur paramètres. Une autre page s'ouvre et regarde si en face de flash, tu a "activer" ou "demander par défaut" Si c'est le second, alors il y a une autre manœuvre à faire.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1356 11-02-2018 20:05:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

J'ai compris le choix de france tv, les français étaient en liste pur la finale et un sprint, ça reste bien plus long que la poursuite ou la mass start. Donc d'un point de vue diffusion, c'est difficile de ne rester que sur le sprint et ce sera pareil pour l'individuelle. Je me suis mis aussi à la place du fan de short track (au passage, ce serait sympa de respecter les athlètes dans les messages), qui ne doit pas voir chaque semaine son sport à la télé donc je me suis dis que voir 2 courses de short-track quand à coté, je peux voir du biathlon chaque semaine (oou presque), c'était rien même si ce sont les JO. Je ne suis pas trop le short-track mais j'ai l'impression que c'est un peu comme la diffusion du biathlon fin des années 90 ? parfois de grands événements mais autrement, rare ?

Exactement du même avis. En revanche, ils auraient pu faire mieux, ainsi que déjà expliqué sur ce forum, dans la temporalité des transitions de l'un à l'autre.

Hors ligne

#1357 11-02-2018 20:11:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Dans ce cas, un léger différé du short track, épreuve commencée pendant le biathlon (surtout que ce n'était pas une finale). Ou sur une autre chaîne de France Télévision, ce n'est pas ça qui manque. Cela n'aurait dérangé personne, c'est ce qui se fait sur ARD/ ZDF et la plupart des chaines qui retransmettent les Jeux, parfois même avec le bandeau direct, mais c'est un autre problème.

Dernière modification par Denis (11-02-2018 20:12:49)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1358 11-02-2018 20:34:11

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur france3 dans le journal des jeux, Haron Tanzit annonce que...Fischer a gagné le sprint...
Sven ? non, il est retraité depuis 2007 wink mais probablement les skis d'Arnd Peiffer  wink

Dernière modification par allezlesbis (11-02-2018 20:35:03)

Hors ligne

#1359 11-02-2018 20:41:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

France tv avais "largement" les moyens de faire voir les deux événements , ils ont acheté les droits et ils ont les chaines pour le faire ! mais certes c'est mieux de gâcher deux événements ... le sport pour "eux" passe tjrs après : d'abord leur "ego" , la pub , et  les jingles qui durent des plombes et enfin  ............les athlètes.
que je sache les horaires n'ont pas changé donc c'était  possible de prévoir la diffusion de la sprint femme et le short track en direct !  parce que les fans de ce sport ont bien le droit de voir leurs champions  "au moins" aux jeux !

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2018 20:46:14)

Hors ligne

#1360 11-02-2018 20:48:44

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Dans ce cas, un léger différé du short track, épreuve commencée pendant le biathlon (surtout que ce n'était pas une finale). Ou sur une autre chaîne de France Télévision, ce n'est pas ça qui manque. Cela n'aurait dérangé personne, c'est ce qui se fait sur ARD/ ZDF et la plupart des chaines qui retransmettent les Jeux, parfois même avec le bandeau direct, mais c'est un autre problème.

Effectivement, un différé du short-track (ou de la suite du sprint) aurait pu être une solution. Ou une double fenêtre, dont la réalisation FTV semble friande, quoique pas forcément aux moments opportuns.

Par contre, utiliser deux chaînes pour un même évènement sportif me paraît un peu démesuré. J'imagine que les programmes habituels ont aussi leurs spectateurs, et j'attends autre chose d'un groupe de média public que du sport.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance