#1281 10-02-2018 12:04:28

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alors que France 2 est toujours sur le patinage de vitesse,  ZDF est déjà sur le biathlon avec Sven Fischer.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1282 10-02-2018 12:18:25

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Eh ben les gens si vous étiez incommodés par les commentaires, vous avez la course sans commentaires à cette adresse : https://pyeongchang2018.sport.francetvi … 37540.html avec un bon flux, et les sons de la piste et tout comme à l'ancienne !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#1283 10-02-2018 12:40:52

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Réalisation TV de  merde

Hors ligne

#1284 10-02-2018 12:48:04

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On apprécie davantage L'Equipe 21 quand on voit ce que fait France TV.  C'est affligeant.

Hors ligne

#1285 10-02-2018 13:08:19

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour la réalisation tv  faut pas jeter la pierre à france tv car concernant ce point la ils n'y sont pour rien

Hors ligne

#1286 10-02-2018 13:28:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cedricdu34 a écrit :

Pour la réalisation tv  faut pas jeter la pierre à france tv car concernant ce point la ils n'y sont pour rien

La réalisation non. Le saucisonnage par contre....Avec le short track,  la pub là dessus...J'ai dû aller définitivement sur ZDF pour pouvoir suivre la course que la réalisation coréenne a saboté. Rien ne vaut les courses en Europe. ..


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1287 10-02-2018 13:48:10

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Magnifique Biathlon aux JO....
Je regarde quasiment toutes les courses possibles toute la saison et impossible de voir le Biathlon aux JO.
Merci France TV, puissent-ils ne plus candidater pour les retransmissions futures des JO...
Que cela soit ceux d'hiver ou d'été, c'est toujours lamentable.

Hors ligne

#1288 10-02-2018 13:52:02

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

gégé a écrit :

Magnifique Biathlon aux JO....
Je regarde quasiment toutes les courses possibles toute la saison et impossible de voir le Biathlon aux JO.
Merci France TV, puissent-ils ne plus candidater pour les retransmissions futures des JO...
Que cela soit ceux d'hiver ou d'été, c'est toujours lamentable.

A partir de 2022, ça sera sur "Eurosport" et avec les JO de 2024, France TV ne doit pas être tout seul sur le marché pour diffusé en "clair".

Dernière modification par Mika71 (10-02-2018 13:53:23)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1289 10-02-2018 14:12:39

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :

On apprécie davantage L'Equipe 21 quand on voit ce que fait France TV.  C'est affligeant.

Affligeant peut-être pas, mais clairement, La Chaîne L'Équipe surclasse France Télévisions. Je me sentais même perdu en regardant le sprint des filles sans Messaoud, Anne-Sophie, Alexis et toute l'équipe.

J'ai pas du tout apprécié quand ils sont repassé tranquilles sur le short track tout ça parce que Adrien Jesaispasquoi-Etjemenfous s'était qualifié ou je ne sais quoi. Je comprends qu'il n'y ait pas que le biathlon aux Jeux Olympiques d'Hiver, mais quand même. Et après, ils viennent se plaindre de la réalisation (qui, c'est vrai, n'est pas au top du top, en tout cas, si on pouvait par exemple arrêter avec les plans de 45 secondes sur un/une biathlète en train de récupérer et de cracher ses poumons, ça serait très sympa). neutral

J'ai basculé sur la RTS, ça m'a paru de meilleure qualité, bien que les commentateurs soient parfois approximatifs (comme sur France TV).

Mais pour ce qui est du short track qui est venu s'incruster en plein sprint, je peux encore cautionner, car c'est une épreuve individuelle, où ça va, ça vient, mais hors de question de ça pendant les épreuves en confrontation. De toutes façons, je sens que ça va être RTS et c'est tout.

J'ai déjà envie de dire que vivement la reprise de la Coupe du Monde et le retour du biathlon sur La Chaîne L'Équipe le mois prochain.

Dernière modification par Abyss (10-02-2018 14:19:49)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1290 10-02-2018 14:48:21

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Là-dessus  y a pas photo, on est tous d'accord. C'est à pleurer de rage ! Je vois déjà le carnage de l'individuel ! grrrr !!!

Hors ligne

#1291 10-02-2018 15:12:42

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

gégé a écrit :

Magnifique Biathlon aux JO....
Je regarde quasiment toutes les courses possibles toute la saison et impossible de voir le Biathlon aux JO.
Merci France TV, puissent-ils ne plus candidater pour les retransmissions futures des JO...
Que cela soit ceux d'hiver ou d'été, c'est toujours lamentable.

Exactement. La course de l'année où on en voit le moins c'est les JOs... Affligeant. Et ils osent se plaindre de la réalisation alors qu'ils n'ont passé que 10 sur les premières 45 min, et en plus c'était (quasi) toutes les favorites.
Après je reconnais qu'il "faut" montrer les français, et les JOs ne doivent pas être biathlon-centrés, il y a surement des fans de short-tracks en France mais plusieurs remarques / suggestions :
- OK pour montrer les français en direct, mais un minimum de synchronisation aurait évité de se taper 10 minutes d'arbitrage vidéo de la demi de short-track précédente.
- Montrer la pub direct après le short-track c'est honteux. La moindre des choses est de revenir au biathlon, de rattraper au minimum le temps perdu et de passer le pub pendant un temps creux plus tard. La c'est revenu au biahtlon et Dahlmeier avait gagné. Super.
- Il n'aurait pas été dégradant de passer les 2 demi-finale de short-track (qui durent 2 minutes chacune) en léger différé pendant un temps creux du biathlon

Par ailleurs, j'ai aussi pu profiter des commentaires de Candeloro au short-track et c'est assez honteux également, le mec débarque et ne connait rien.

Hors ligne

#1292 10-02-2018 15:51:16

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Eh ben les gens si vous étiez incommodés par les commentaires, vous avez la course sans commentaires à cette adresse : https://pyeongchang2018.sport.francetvi … 37540.html avec un bon flux, et les sons de la piste et tout comme à l'ancienne !

je veux bien mais cela m'affiche video indisponible veuillez réessayéz plus tard
si quelqu'un a une autre adresse même si pas en français
je cherche depuis deux heures et rien


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1293 10-02-2018 16:20:55

Pierro
Membre
Inscription : 08-12-2017
Messages : 8

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Quand les Françaises sont sur le pas de tir et que France TV n'est même pas capable de le voir ( car la réalisation est elle aussi lamentable ), que doit-on en conclure ? Est-ce seulement par incompétence ou parce qu'ils ne se trouvent même pas sur les lieux ( ils sont à Paris ? ) ( et n'ont même pas accès au suivi informatique de la course ? )

Hors ligne

#1294 10-02-2018 16:42:35

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :
Zanas a écrit :

Eh ben les gens si vous étiez incommodés par les commentaires, vous avez la course sans commentaires à cette adresse : https://pyeongchang2018.sport.francetvi … 37540.html avec un bon flux, et les sons de la piste et tout comme à l'ancienne !

je veux bien mais cela m'affiche video indisponible veuillez réessayéz plus tard
si quelqu'un a une autre adresse même si pas en français
je cherche depuis deux heures et rien

J'ai regardé la course en direct via le site, ça marchait très bien. Et je viens de retester pour voir si ça marchait en replay, et c'est toujours ok. Peut-être que ça déconne chez toi à cause d'un bloqueur de pub? ou alors à tester dans un autre navigateur.

En tout cas, toutes les plaintes que je peux lire ici sont évidemment légitimes, que ce soit sur la réalisation (qui ne dépend d'aucune chaine) ou la retransmission (catastrophique sur France TV).
Mais certains confondent justement réalisation et retransmission. Quand je lis : "réalisation catastrophique, la prochaine fois je vais sur une chaîne allemande", ça me fait rire. Ok vous n'aurez pas la bascule sur le Short-Track, mais vous aurez les mêmes images. Aujourd'hui, vous auriez quand même raté le tir des françaises, que vous soyez sur une chaîne allemande ou autre. smile

J'ai l'impression que les messages de Zanas passent inaperçus, alors j'en remets une couche : allez sur le site de France TV, tout comme à l'ancienne ! (ceux qui regardaient le biathlon sur le site eurovision il y a quelques années comprendront)
smile

Dernière modification par Issarbe (10-02-2018 17:05:25)

Hors ligne

#1295 10-02-2018 16:52:20

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

À noter que François Schlotterer et Lois Habert commentent le biathlon sur Eurosport Belgique.

Hors ligne

#1296 10-02-2018 16:52:48

Pierro
Membre
Inscription : 08-12-2017
Messages : 8

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

axlb a écrit :

les JO ne doivent pas être biathlon-centrés, il y a surement des fans de short-tracks

C'est vrai que France TV ne dispose que de ... 6 canaux de retransmission ( France 2, France 3, France 4, France 5, France O et France Info ); autant dire pas assez pour retransmettre 2 événements qui se chevauchent pendant 3 minutes ...
Quant à imaginer interrompre le biathlon puis reprendre la course là où on l'a quittée en retransmettant avec 3/5 minutes de différé, ça semble beaucoup trop compliqué pour France TV
Cela dit, comme on n'a quasiment rien compris de la course, même quand elle était retransmise ...

Hors ligne

#1297 10-02-2018 17:11:57

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

J'ai regardé la course en direct via le site, ça marchait très bien. Et je viens de retester pour voir si ça marchait en replay, et c'est toujours ok. Peut-être que ça déconne chez toi à cause d'un bloqueur de pub? ou alors à tester dans un autre navigateur.
Mais certains confondent justement réalisation et retransmission. Quand je lis : "réalisation catastrophique, la prochaine fois je vais sur une chaîne allemande", ça me fait rire. Ok vous n'aurez pas la bascule sur le Short-Track, mais vous aurez les mêmes images. Aujourd'hui, vous auriez quand même raté le tir des françaises, que vous soyez sur une chaîne allemande ou autre. smile

J'ai l'impression que les messages de Zanas passent inaperçus, alors j'en remets une couche : allez sur le site de France TV, tout comme à l'ancienne ! (ceux qui regardaient le biathlon sur le site eurovision il y a quelques années comprendront)
smile

J'ai le même problème : 'Veuillez désactiver votre adblock pour accéder à la vidéo' (modzilla et google chrome), et sur mon téléphone : 'cette vidéo est temporairement indisponible'. Ça promet pour les individuels que je ne peux pas voir en direct.

Euh, non, j'ai vu le tir Anaïs Bescond coupé sur France 2 sur la chaîne allemande. Pas de pub ni d'autres sports intercalés.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1298 10-02-2018 17:31:58

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Psyence a écrit :

À noter que François Schlotterer et Lois Habert commentent le biathlon sur Eurosport Belgique.

Oui mais sur Eurosport Wallonie en français car il y a 3 langues nationales.

Hors ligne

#1299 10-02-2018 17:41:03

Pierro
Membre
Inscription : 08-12-2017
Messages : 8

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

Aujourd'hui, vous auriez quand même raté le tir des françaises, que vous soyez sur une chaîne allemande ou autre. smile

Personnellement, j'ai suivi les tirs en direct sur le datacenter officiel de biathlon.com

Par contre, France TV, qui a acheté les droits TV plusieurs dizaines de millions d'euros et envoyé sur le site à l'autre bout du monde ( à nos frais et pour un budget tellement considérable qu'il est confidentiel ) des dizaines de journalistes, eux, par contre, ne les ont pas vus ... ni sur leurs écrans ( mais ce n'est peut-être pas de leur faute ), ni sur leurs terminaux informatiques ( c'est déjà pathétique ), ni même ... AVEC LEURS YEUX ! ...

Dernière modification par Pierro (10-02-2018 17:42:21)

Hors ligne

#1300 10-02-2018 18:11:30

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A l'instant sur France 3, Vincent Jay signale qu'ils n'avaient pas de wifi, ni de live timing dans les cabines. Tout en soulignant la réalisation de très mauvaise qualité...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance