#101 18-01-2013 23:38:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

zdf

Hors ligne

#102 19-01-2013 00:28:40

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ok merci

Hors ligne

#103 19-01-2013 00:44:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

10h20
SKI ALPIN
Coupe du monde 2012/2013. Descente dames. A Cortina d'Ampezzo (Italie)
(Ski-Weltcup)
SPORTDIRECT
11h40
BIATHLON
Coupe du monde 2012/2013. Poursuite 10 km dames. A Antholz-Anterselva (Italie)
SPORTDIRECT
12h30
SKI ALPIN
Coupe du monde 2012/2013. Descente messieurs. A Wengen (Suisse)
(Ski)
SPORT

Hors ligne

#104 21-01-2013 06:23:25

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Coucou les fans !
Qui peut me dire quelle est la meilleure chaîne pour voir en direct les épreuves de biathlon depuis mon ordinateur ?
Ainsi je me constituerai une série de favoris rien que pour le biathlon et le combiné nordique.
En télévision, je n'ai que eurosport 1, qui parfois programme ce sport merveilleux, et là, sincèrement ils ne sont pas à la hauteur, de moins en moins... (harcèlement tennistique et footballistique !) jusqu'à déprogrammer le biathlon pour montrer du tennis : En différé !
- Parmi les liens indiqués en tout début de sujet, ok ! mais y en a t il de nouveaux ? Même si je na cause que le français et ne baragouine que peu l'anglais, je m'en moque, pourvu que j'aie du direct fiable.
Merci !

Hors ligne

#105 21-01-2013 09:24:41

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

As-tu un accès à un ordinateur avec une relativement bonne connexion (ADSL) pour regarder les courses ? Parce que le plus fiable du plus fiable est le direct sur le site de l'IBU. Toutes les courses de Coupe du monde et des Championnats du monde y sont retransmises en direct, avec le son de l'ambiance sur la piste. L'absence de commentaires n'est franchement pas gênante quand on s'y connaît un peu.

Après, je peux comprendre qu'on veuille être aiguillé, dans ce cas en français il n'y a guère qu'Eurosport, et parfois Eurosport 2, mais il y a des coupures pub, ils coupent certaines courses, ils en annulent d'autre dès qu'ils ont un sport "plus juteux" à diffuser (et ce même s'il s'agit de 32es de finale de Coupe de France de foot, ce qui est rarement très juteux...), donc pas super fiable.

Ensuite, comme télévision que tu peux avoir par satellite ou certains bouquets de box, tu as toutes les courses partagées entre les deux premières chaînes allemandes : ARD (= Das Erste) et ZDF. Il me semble que c'est plus souvent ZDF, mais ça alterne parfois. Là, il y a un énorme respect pour le biathlon, car c'est le second sport le plus regardé après le foot sur toute l'année, et en hiver il dépasse largement le foot. Certaines courses sont regardées par 6 à 8 millions de personnes, ce qui laisse rêveur. Donc, les courses sont diffusées en entier, sans coupure pub, avec des interviews des athlètes, des réactions en plateau, et des commentaires en allemand assez connaisseurs quoique sensiblement chauvins.

Franchement, ce sont tes principales options. Après il y a la NRK norvégienne, certaines chaînes russes, mais je n'y ai jamais eu recours. Mais le direct de l'IBU reste le plus fiable du plus fiable pour ne pas en rater une miette.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#106 22-01-2013 08:03:17

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Grand merci à toi, Zanas.
Je pense me contenter de l'IBU. Là, je viens de consulter les inteviews après relais, c'est fort intéressant. Heureusement, ils baragouinent l'anglais aussi bien que moi !
C'est vrai, Eurosport m'a déçu, trop porté sur le juteux, pour reprendre tes termes. Quant aux autres chaînes françaises, c'est foot, voiture, raquette de tennis et vélo en saison !
Et en cas de souci, j'irais sur la chaîne allemande.
En tout cas, grand merci à toi.

Hors ligne

#107 11-03-2013 02:35:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Voici un lien que je viens de découvrir à mettre dans les favoris obligatoirement : wink
http://www.youtube.com/channel/UCynClRQ … rid&view=1

Il s'agit du compte youtube d'un fan russe de sports nordiques. En 3 semaines il a posté un nombre incalculable (891 pour être exact !!! ) de compétitions intégrales de biathlon (remontant jusqu'aux mondiaux d'Antholz, théâtre des premiers exploits de Neuner) et de ski de fond (on a même des courses de fond des Jeux de Grenoble de 1968 ou encore les mondiaux d'Oslo de 1982 !!! re nooon nooon nooon), commentées en russe, allemand ou anglais selon les vidéos.

Vu le nombre de vidéos postées en un temps record (çà me semble être de la science fiction), d'ailleurs les courses de Sochi y sont déjà, on peut s'attendre à avoir dans quelque temps une véritable encyclopédie vidéographique de compèt de ski nordique.

Si certain aimerait revoir certaines courses, voilà une occasion unique de les revivre !!! Je vous laisse, je vais faire nuit blanche pour fêter çà !!! tongue tongue tongue

Edit : Les courses de biathlon remontent même aux Mondiaux de 2001. C'est du délire. Je sens que bientôt on va avoir toute l'histoire du biathlon. Il me tarde de regarder les Jeux d'Albertville dont j'ai si souvent entendu parler ou de revoir les titres olympiques de Vincent Defrasne et Florence Baverel de Turin, en espérant qu'il les poste un jour. big_smile

Dernière modification par Blairoski (11-03-2013 02:48:03)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#108 11-03-2013 04:38:11

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je viens d'apercevoir le lien c'est un truc de fou il y a même des épreuves de biathlon de Insbruck 1976 et Lake Placid 1980 voila les carabines qu'ils portaient elles devaient faire 2 tonnes lol. Et en plus c'était en style classique.

Hors ligne

#109 14-03-2013 11:59:28

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Blairoski a écrit :

Voici un lien que je viens de découvrir à mettre dans les favoris obligatoirement : wink
http://www.youtube.com/channel/UCynClRQ … rid&view=1

Il s'agit du compte youtube d'un fan russe de sports nordiques. En 3 semaines il a posté un nombre incalculable (891 pour être exact !!! ) de compétitions intégrales de biathlon (remontant jusqu'aux mondiaux d'Antholz, théâtre des premiers exploits de Neuner) et de ski de fond (on a même des courses de fond des Jeux de Grenoble de 1968 ou encore les mondiaux d'Oslo de 1982 !!! re nooon nooon nooon), commentées en russe, allemand ou anglais selon les vidéos.

Vu le nombre de vidéos postées en un temps record (çà me semble être de la science fiction), d'ailleurs les courses de Sochi y sont déjà, on peut s'attendre à avoir dans quelque temps une véritable encyclopédie vidéographique de compèt de ski nordique.

Si certain aimerait revoir certaines courses, voilà une occasion unique de les revivre !!! Je vous laisse, je vais faire nuit blanche pour fêter çà !!! tongue tongue tongue

Edit : Les courses de biathlon remontent même aux Mondiaux de 2001. C'est du délire. Je sens que bientôt on va avoir toute l'histoire du biathlon. Il me tarde de regarder les Jeux d'Albertville dont j'ai si souvent entendu parler ou de revoir les titres olympiques de Vincent Defrasne et Florence Baverel de Turin, en espérant qu'il les poste un jour. big_smile

Terminé ! Le site a été cloturé

Hors ligne

#110 15-09-2013 19:03:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

petit achat en ce mois de septembre
41CPqnHzXvL._SX385_.jpg
un Récepteur satellite numérique hd pour voir "enfin" le biathlon en haute définition
avec la fonction pvr 
moins de 50€ .......... j'ai déjà la parabole
un image magnifique smile

Dernière modification par ilcanzese (15-09-2013 19:07:01)

Hors ligne

#111 18-09-2013 20:22:38

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

quelqu'un sait il si des bornes wifi éxistent sur les stades de biathlons afin de ne pas rester bloqué en tribune pour les tirs mais les voirent sur tablettes ou portables (télé par internet) ailleurs sur les parcours quand on peut y aller.
merci.

Hors ligne

#112 17-01-2014 15:38:43

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

D'après Télé Loisirs, pendant les JO :
Le sprint et la poursuite hommes seront sur france 3
L'individuelle hommes sera sur france 2
La Mass Start hommes sera sur france 3
Le relais Hommes sur france 3

Rien au sujet des autres épreuves.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#113 17-01-2014 16:45:22

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le programme TV des dames pas dévoilés. hmm

Ceci dit, pour ceux qui ont Eurosport, je pense que tout sera diffusé sur cette chaîne.
La fin de course des relais(sauf mixte) sera au même moment que la première partie de la deuxième manche du slalom de ski alpin. Sans doute un "multiplex" avec ses deux disciplines.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#114 17-01-2014 16:52:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Toutes les épreuves sont données mais à coté des autres, il y a aucune précision
http://jeux-olympiques.programme-tv.net … 2014-jour/


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#115 17-01-2014 17:45:22

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :

Le programme TV des dames pas dévoilés. hmm

Ceci dit, pour ceux qui ont Eurosport, je pense que tout sera diffusé sur cette chaîne.
La fin de course des relais(sauf mixte) sera au même moment que la première partie de la deuxième manche du slalom de ski alpin. Sans doute un "multiplex" avec ses deux disciplines.

Malheureusement je ne crois pas que Eurosport puisse retransmettre leux jeux cet hiver, on va devoir se coltiner les commentaires de France télévision hmm


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#116 17-01-2014 17:52:48

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

FrancoisC a écrit :
Mika71 a écrit :

Le programme TV des dames pas dévoilés. hmm

Ceci dit, pour ceux qui ont Eurosport, je pense que tout sera diffusé sur cette chaîne.
La fin de course des relais(sauf mixte) sera au même moment que la première partie de la deuxième manche du slalom de ski alpin. Sans doute un "multiplex" avec ses deux disciplines.

Malheureusement je ne crois pas que Eurosport puisse retransmettre leux jeux cet hiver, on va devoir se coltiner les commentaires de France télévision hmm

Il me semble qu'eurosport retransmet. Ils en avaient parlé sur l'émission "hors piste". wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#117 17-01-2014 17:57:13

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ça serait une excelente nouvelle, on pourrait voir beaucoup plus de nordique que sur France télévision qui retransmettra sûrement l'alpin en priorité et sûrement pas les épreuves ou les Français ont peu ou pas de chance de remporter une médaille...


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#118 17-01-2014 18:04:44

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Habituellement, eurosport ne retransmettait pas les JO ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#119 17-01-2014 20:35:28

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En y regardant plus près. Sur le site d'eurosport, il y a un petit guide sur la programmation de l'année.
Pour les JO, mis à part les magazines(hors pistes pour la France), il n'y aura pas de retransmission en live. hmm
C'est-ce que j'ai cru comprendre vu que tout est expliquer en anglais. tongue

Dernière modification par Mika71 (17-01-2014 20:35:42)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#120 17-01-2014 21:17:04

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Une fois de plus heureusement qu'il y a les chaînes allemandes !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance