#981 13-02-2017 14:36:31

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Communiqué d'eurosport sur leurs audiences de ce week end
https://twitter.com/i/moments/831132484607868928


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#982 12-03-2017 14:26:57

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il n’y a pas que pour Gabi qu’il est temps que la saison se termine…pour L’équipe 21 aussi. Ca bâcle ! Hier du différé à cause d’une course cycliste de seconde zone, aujourd’hui, ce sont des bobosses qui font rater le départ et en prime une page de pub dans un format qui, justement, ne supporte pas de coupure !! Et la semaine prochaine, au moins, une course en différé (poursuite femmes). Bon, si on est la chaine du biathlon, c’est ‘BIATHLON FIRST, PLEASE !’
Il faut avoir la zappette à portée de main et les chaines allemandes !

Dernière modification par Denis (12-03-2017 14:28:02)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#983 12-03-2017 14:38:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Il n’y a pas que pour Gabi qu’il est temps que la saison se termine…pour L’équipe 21 aussi. Ca bâcle ! Hier du différé à cause d’une course cycliste de seconde zone, aujourd’hui, ce sont des bobosses qui font rater le départ et en prime une page de pub dans un format qui, justement, ne supporte pas de coupure !! Et la semaine prochaine, au moins, une course en différé (poursuite femmes). Bon, si on est la chaine du biathlon, c’est ‘BIATHLON FIRST, PLEASE !’
Il faut avoir la zappette à portée de main et les chaines allemandes !

Je suis d'accord pour les pubs qui sont de plus en plus fréquentes, pas pour le reste : Tirreno-Adriatico est loin d'être une course de seconde zone et le snowboard c'était quand même des championnats du monde.

Pour en revenir aux pubs, je vais finir par enregistrer les courses et les regarder en différé. Au moins, on peut accélérer pendant les pubs. Après c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps L'Equipe21 ramait financièrement. Donc maintenant ils engrangent un peu d'argent grâce au pari payant qu'ils ont pu faire en retransmettant le biathlon.

Dernière modification par Gillou (12-03-2017 17:46:46)

Hors ligne

#984 12-03-2017 14:52:52

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Denis a écrit :

Il n’y a pas que pour Gabi qu’il est temps que la saison se termine…pour L’équipe 21 aussi. Ca bâcle ! Hier du différé à cause d’une course cycliste de seconde zone, aujourd’hui, ce sont des bobosses qui font rater le départ et en prime une page de pub dans un format qui, justement, ne supporte pas de coupure !! Et la semaine prochaine, au moins, une course en différé (poursuite femmes). Bon, si on est la chaine du biathlon, c’est ‘BIATHLON FIRST, PLEASE !’
Il faut avoir la zappette à portée de main et les chaines allemandes !

Je suis d'accord pour les pubs qui sont de plus en plus fréquentes, pas pour le reste : Tirreno-Adriatico est loin d'être une course de seconde zone et le snowboard c'était quand même des championnats du mondes.

Je rajouterais qu'il peut-être malvenu de se moquer de sports "mineurs" comme le snow sur un forum de biathlon... La condescendance de certains journalistes/commentateurs s'applique (-ait?) souvent au biathlon autant qu'au snow.
Pour la pub, d'accord avec vous, qu'ils profitent de l'audience, ça me paraît logique ; mais ils pourraient la placer à d'autres moments.

Hors ligne

#985 12-03-2017 14:59:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je suis d’accord pour diffusé la course en différé surtout que l'étape de hier au tirreno adriatico était l'étape plus difficile et mettre en avant le titre mondial possible dans le snow board  mais valait  mieux  diffusé    le mixed relais en léger différé mais en intégrale !
je opté pour regardé la course sur ZDF  certes en allemand mais j'ai rien perdu de la courte competition

Hors ligne

#986 12-03-2017 15:00:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Les chaînes allemandes, c'est la solution si on habite à la frontière mais bon, autrement, il faut les payer.  De temps en temps, les pubs, ce n'est pas dérangeant et à titre perso, la pub sur ce relais, ça m'a pas dérangé car je n'aime pas cette course et je pense d'ailleurs qu'elle ferait mieux d'être supprimée (enfin ça, c'est pas le sujet du topic)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#987 12-03-2017 15:23:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

De temps en temps, les pubs, ce n'est pas dérangeant et à titre perso, la pub sur ce relais, ça m'a pas dérangé car je n'aime pas cette course et je pense d'ailleurs qu'elle ferait mieux d'être supprimée (enfin ça, c'est pas le sujet du topic)

C'est pas mal comme concept... diffuser plus de pubs pour éviter que le téléspectateur fuit le programme big_smile

Hors ligne

#988 12-03-2017 15:35:24

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Il n’y a pas que pour Gabi qu’il est temps que la saison se termine…pour L’équipe 21 aussi. Ca bâcle ! Hier du différé à cause d’une course cycliste de seconde zone, aujourd’hui, ce sont des bobosses qui font rater le départ et en prime une page de pub dans un format qui, justement, ne supporte pas de coupure !! Et la semaine prochaine, au moins, une course en différé (poursuite femmes). Bon, si on est la chaine du biathlon, c’est ‘BIATHLON FIRST, PLEASE !’
Il faut avoir la zappette à portée de main et les chaines allemandes !


C'est le problème quand une chaîne propose de multiples sports.

Pour le différé, c'était l'inverse vendredi ou samedi, où le vélo avait laisser la place au biathon. Le Tirreno-Adriatico est très loin d'être une course de seconde zone. Une partie des favoris des Grand Tour sont aligné en Italie.

Pour le Snow, je trouve ça normal aussi. Il y avait une grande chance de médaille, donc diffusé le relais aurait été une grossière erreur...

Concernant la pub, j'ai gueulé aussi... J'ai pas traîné pour changer de TV et remettre Eurosport... C'est honteux.

Et pour la semaine prochaine, c'est aussi logique que la poursuite soit en différé. La course cycliste, n'est autre que Milan-San Remo, soit un monument du cyclisme mondial.

Niveau programmation, l'Equipe fait les bons choix. Ce qui manque est d'avoir des canaux additionnels sur leurs sites internet. Histoire de pouvoir satisfaire tout le monde.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#989 12-03-2017 16:16:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Les chaînes allemandes, c'est la solution si on habite à la frontière

une petite parabole avec un  demo a 40/50 € en plus il y a eurosport gratuit en allemand  avec tous les sports nordique !

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2017 18:46:18)

Hors ligne

#990 12-03-2017 18:24:15

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Il n’y a pas que pour Gabi qu’il est temps que la saison se termine…pour L’équipe 21 aussi. Ca bâcle ! Hier du différé à cause d’une course cycliste de seconde zone, aujourd’hui, ce sont des bobosses qui font rater le départ et en prime une page de pub dans un format qui, justement, ne supporte pas de coupure !! Et la semaine prochaine, au moins, une course en différé (poursuite femmes). Bon, si on est la chaine du biathlon, c’est ‘BIATHLON FIRST, PLEASE !’
Il faut avoir la zappette à portée de main et les chaines allemandes !

Tirreno Adriatico est tout sauf une course de seconde zone. wink

Hors ligne

#991 12-03-2017 19:16:54

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Anna29 a écrit :

Les chaînes allemandes, c'est la solution si on habite à la frontière

une petite parabole avec un  demo a 40/50 € en plus il y a eurosport gratuit en allemand  avec tous les sports nordique !

sur quelle chaine stp?

Hors ligne

#992 12-03-2017 19:33:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

zdf ou Ard , c'est, il me semble, une semaine sur une chaîne et la semaine  d'après sur l'autre !
qualité d'image très bonne avec c'est vrais une personnalisation des images sur les athlètes allemands  pendant la course
fréquences astra et hotbird
quelques modèles
j'ai deux démodulateurs HD FTA  a donner si vous intéresse, le seul probleme est l'impossibilité d'enregistrer
je demande juste les FDP  smile

Dernière modification par ilcanzese (13-03-2017 12:17:59)

Hors ligne

#993 12-03-2017 19:52:32

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

perso cela ne me dérange pas de regarder toutes les courses en différé
pour les courses en semaine je bosse donc pas possible de voir en direct
pour les week-end j'ai du boulot a la maison ou je vais passer quelques activités perso
donc il m'est très rare de voir une course en directe
je suis plus Youtube le soir à la place des C......... que l'on nous propose


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#994 12-03-2017 20:11:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Anna29 a écrit :

Les chaînes allemandes, c'est la solution si on habite à la frontière

une petite parabole avec un  demo a 40/50 € en plus il y a eurosport gratuit en allemand  avec tous les sports nordique !

A condition d'être dans une zone où on peut bien capter et de savoir installer soit même... parce que si on sait pas ou et qu'il faut l'intervention d'un pro, il faut multiplier le prix par 10 et là, il y a plutôt intérêt à utiliser les chaînes allemandes pour autre chose que le biathlon wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#995 12-03-2017 21:06:02

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bah non, les chaines allemandes ne sont pas payantes. On installe une parabole (il y en a d’excellentes à des prix modiques) et c’est tout. La parabole permet de capter d'à peu près n'importe où maintenant. Pas forcément obligé d'être proche de la frontière (je suis en RP). Cela a dû me coûter une centaine d'euros (parabole + montage).
Et à chaque coupure, je zappe assez longtemps pour être certain de revenir sur la 21 quand c’est terminé. Je suis d’accord avec l’idée des canaux additionnels, car on n’est pas forcément fan de tous les sports. Le cyclisme et le ski de bosses, ce n’est pas my cup of tea. En fait, à part le biathlon, j'ai d'autres pôles d'intérêt que le sport...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#996 12-03-2017 21:53:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je parlais dans mon premier message de recevoir les chaînes sans parabole... j'ai un ami près de la frontière suisse qui recevait des chaînes étrangères jusqu'à peu rien qu'avec le râteau. Quand c'est comme ça, c'est avantageux.
J'ai bien compris que c'était gratuit (encore que si j'ai bien suivi, ça va changer en Allemagne donc changer en France aussi) mais l'installation par un pro (dès fois, on a pas le choix),  ça peut monter jusqu'à 450 €.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#997 12-03-2017 21:54:07

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

zdf ou Ard , c'est, il me semble, une semaine sur une chaîne et la semaine  d'après sur l'autre !
qualité d'image très bonne avec c'est vrais une personnalisation des images sur les athlètes allemands  pendant la course
fréquences astra et hotbird
quelques modèles

merci, je vais voir si je capte ça avec ma parabole smile

Hors ligne

#998 12-03-2017 22:46:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour ma part on avais les chaines suisses tsr 1 & 2 avant le passage en HD maintenant on arrive a les voir seulement sur le net mais pas de biathlon , pour le moment, chez eux

Hors ligne

#999 13-03-2017 10:11:43

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Kasia a écrit :
ilcanzese a écrit :
Anna29 a écrit :

Les chaînes allemandes, c'est la solution si on habite à la frontière

une petite parabole avec un  demo a 40/50 € en plus il y a eurosport gratuit en allemand  avec tous les sports nordique !

sur quelle chaine stp?

je regarde sur probiathon

https://www.youtube.com/channel/UCn9cE1 … lSREDEX8OA

Hors ligne

#1000 13-03-2017 12:18:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

j'ai deux démodulateurs HD FTA  a donner si vous intéresse, le seul probleme est l'impossibilité d'enregistrer
je demande juste les FDP  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance