#861 01-12-2016 17:46:10

davidandre
Membre
Inscription : 22-01-2015
Messages : 122

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Je n'ai eu aucun soucis hier, j'avais les données en live mais il faut savoir que selon Dmitriy Guberniev (commentateur russe sur Match tv), les commentateurs tv ont été nombreux à s'être plaints du nouveau "data" donc il y a de grandes chances que l'IBU travaille dessus très rapidement et en priorité

Merci, j'espère que çà va aller...
Actuellement j'ai : LIVE DATA WILL BE AVAILABLE IN A MOMENT

Hors ligne

#862 01-12-2016 19:08:35

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Finalement, ça a fonctionné ? il faut attendre quelques secondes quand cette phrase s'affiche et ensuite, le "add content" s'affiche automatiquement


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#863 01-12-2016 19:20:00

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Finalement, ça a fonctionné ? il faut attendre quelques secondes quand cette phrase s'affiche et ensuite, le "add content" s'affiche automatiquement

Chez moi, non. Pourtant, cela fonctionnait hier soir.

Hors ligne

#864 01-12-2016 21:46:53

dotmick
Membre
Inscription : 01-12-2016
Messages : 1

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je trouve l'EquipeTV vraiment bien, ça se sent qu'ils mettent le paquet (et les moyens) sur le biathlon. Par contre, les commentaires sont encore très loins de la qualité de ceux d'Eurosport. Je me suis même repris un abonnement car François Schlotterer et Lois Habert c'est un régal...

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, l'abo à Eurosport pendant 12mois est à £19.99 via le site UK (au lieu de 71€ via France), offre limitée dans le temps.

Hors ligne

#865 02-12-2016 09:44:00

davidandre
Membre
Inscription : 22-01-2015
Messages : 122

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Finalement, ça a fonctionné ? il faut attendre quelques secondes quand cette phrase s'affiche et ensuite, le "add content" s'affiche automatiquement

Non ça a fait comme pour l'individuelle femmes. Il n'y a rien qui se lance et je ne peux rien avoir...

Dernière modification par davidandre (02-12-2016 09:44:36)

Hors ligne

#866 02-12-2016 10:13:56

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

davidandre a écrit :
Anna29 a écrit :

Finalement, ça a fonctionné ? il faut attendre quelques secondes quand cette phrase s'affiche et ensuite, le "add content" s'affiche automatiquement

Non ça a fait comme pour l'individuelle femmes. Il n'y a rien qui se lance et je ne peux rien avoir...

Quel navigateur internet utilises-tu ?

Pour moi, je me connecte au datacenter, fais mon choix ("add content" par exemple), la page s'affiche...
et 2 ou 3 secondes après, la page se réinitialise, ce qui fait que je dois à nouveau sélectionner ce que je veux et là tout fonctionne.

Et ce n'est pas seulement pour le live, même pour consulter un résultat ou une fiche biathlète, j'ai à chaque fois cette réinitialisation et donc un retour à la page d'accueil, je dois donc refaire ma sélection.
Pour moi, c'est avec Chrome.

Hors ligne

#867 02-12-2016 15:40:17

davidandre
Membre
Inscription : 22-01-2015
Messages : 122

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

gégé a écrit :
davidandre a écrit :
Anna29 a écrit :

Finalement, ça a fonctionné ? il faut attendre quelques secondes quand cette phrase s'affiche et ensuite, le "add content" s'affiche automatiquement

Non ça a fait comme pour l'individuelle femmes. Il n'y a rien qui se lance et je ne peux rien avoir...

Quel navigateur internet utilises-tu ?

Pour moi, je me connecte au datacenter, fais mon choix ("add content" par exemple), la page s'affiche...
et 2 ou 3 secondes après, la page se réinitialise, ce qui fait que je dois à nouveau sélectionner ce que je veux et là tout fonctionne.

Et ce n'est pas seulement pour le live, même pour consulter un résultat ou une fiche biathlète, j'ai à chaque fois cette réinitialisation et donc un retour à la page d'accueil, je dois donc refaire ma sélection.
Pour moi, c'est avec Chrome.

Je me connecte avec Mozilla...

Hors ligne

#868 05-12-2016 12:16:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Meilleur week-end de la saison pour la chaine L’Equipe avec 1,3% de part d’audience
http://blog.lequipe.fr/communiques/meil … daudience/

L'an dernier, la même étape d'Oestersund avait fait 0.9% de pdm et un pic à 400 000... la biathlon a donc a priori gagné quelques fidèles la saison dernière sachant que la semaine dernière, le relais mixte avait fait un pic à 564 000 smile 
La moyenne aussi a augmenté, elle a quasi doublé pour les relais de la semaine dernière comparé à la saison dernière. Par contre, on a pas la moyenne des courses de cette semaine, dommage


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#869 07-12-2016 20:14:34

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

dites moi
je viens de regarder les vidéos sur le site IBU j'ai pas tout compris mais celles ci ne sont apparemment plus géo bloquées
si quelqu'un peut essayé a  son tour pour être sur
est ce une erreur de leur part? :saute:


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#870 07-12-2016 20:24:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En effet, les replays sont dispos à nouveau, cette année et les archives. smile
Merci à Zanas pour son aide immense :bravo:  :bravo: :bravo:  et merci à ceux qui l'ont débloqué smile


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#871 08-12-2016 00:35:13

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que mon pote Petter Werner m'a répondu ça le 30 novembre :

Dear Zanas,

Thank you for your email.

Please note that for contractual reasons we cannot de-block VOD from the previous season (15/16). However, it should still work for the seasons prior to that.

All the best,

Petter

PETTER WERNER
Sales Manager

Mais apparemment ils ont trouvé le moyen de débloquer les trucs même de cette saison, alors je comprends plus trop. Peut-être qu'ils peuvent les débloquer entre deux étapes ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#872 11-12-2016 17:56:17

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Salut à tous les fadas de biathlon,
je tiens à remercier la chaine " l'équipe " de permettre à tous ( néophytes inclus ) de suivre chaque semaine les extraordinaires performances de nos biathlètes ...
Une mention spéciale pour la réactivité et les interviews rapides + LES  DOCUS nous permettant de découvrir la complexité de ce sport et l'humilité de nos chouchous ( un exemple pour les footballeurs ) ...
Je trouve dommage les critiques de certains ...
D'ailleurs si un de vous à un lien pour le docu sur Justine !!!

Hors ligne

#873 11-12-2016 18:34:28

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est sur qu'en terme de couverture, ce que fait l'équipe est vraiment très bien. Avant course, pas de coupure pub (ou pas trop), interviews, podiums... Bref tout. Sur Eurosport il faut se contenter de la course et avec des pubs.

Malgré tout, perso, je reste fidèle à Eurosport pour ce qui est de la retransmission. En effet, je ne suis vraiment pas fan de Claret qui braille trop a mon gout. Et puis la qualité de Lois Habert et Sandrine Bailly font la différence à mon gout, même si Alexis s'en tire pas trop mal.

Après pour ce qui est du reste, l'Equipe fait vraiment du bon boulot. Et en particulier sur les docs, et donc ce doc de rentrée, "Class Prépa" dont voici le lien : https://www.dailymotion.com/video/x53nu … repa_sport

Olivier, une partie du reportage sur Justine est dans ce doc. Par contre je n'ai pas le lien du portrait de 5 minutes diffusé hier avant la poursuite.

Hors ligne

#874 11-12-2016 20:17:31

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Perso plus le temps passe, plus je regarde l'équipe afin d'avoir les interviews d'après course. Vu que je trouve les commentaires kiff-kiff entre les deux chaines,  je regarde des fois Eurosport par habitude.

Hors ligne

#875 11-12-2016 22:11:16

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Du même avis que vous. L'Equipe 21 fait du très bon boulot et a fait des efforts pour intégrer les remarques qui leur ont été adressées. Ensuite, et c'est peut-être très personnel, je préfère quand les commentateurs parlent un peu moins et s'emballent moins. J'aime entendre les tirs ou bruits des skis sur la neige. En outre, j'aimais bien l'essai qu'ils avaient pu faire avec Vincent Defrasne aux commentaires. Sinon, jolis documentaires réalisés notamment par Alexis Boeuf.

Hors ligne

#876 12-12-2016 00:39:36

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer a écrit :

Ensuite, et c'est peut-être très personnel, je préfère quand les commentateurs parlent un peu moins et s'emballent moins. J'aime entendre les tirs ou bruits des skis sur la neige.

C'est pour ça que je préfère encore Eurosport... François Schlotterer et ses consultants sont plus respectueux par rapport à ça que Guillaume Claret qui ne peut pas s'empecher de tout commenter comme un match de foot.

Hors ligne

#877 12-12-2016 14:23:57

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

funewik a écrit :
Schneehexer a écrit :

Ensuite, et c'est peut-être très personnel, je préfère quand les commentateurs parlent un peu moins et s'emballent moins. J'aime entendre les tirs ou bruits des skis sur la neige.

C'est pour ça que je préfère encore Eurosport... François Schlotterer et ses consultants sont plus respectueux par rapport à ça que Guillaume Claret qui ne peut pas s'empecher de tout commenter comme un match de foot.

Et c'est également pour ça que je préfère Eurosport Allemagne à tous les autres, y compris ARD / ZDF


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#878 13-12-2016 17:44:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

funewik a écrit :
Schneehexer a écrit :

Ensuite, et c'est peut-être très personnel, je préfère quand les commentateurs parlent un peu moins et s'emballent moins. J'aime entendre les tirs ou bruits des skis sur la neige.

C'est pour ça que je préfère encore Eurosport... François Schlotterer et ses consultants sont plus respectueux par rapport à ça que Guillaume Claret qui ne peut pas s'empecher de tout commenter comme un match de foot.

+1 et +1
Je n'ai plus Eurosport en continu (je reprends juste pour suivre le Tour d'Espagne et l'US open l'été) et je dois dire que je regrette les commentaires beaucoup plus posés de François Schlotterer. Sur Eurosport à ce niveau là c'est plus "aéré" et donc plus agréable (par contre leur pub de deux minutes toutes les cinq minutes à te découper une mass-start en rondelles, je supportais pas).
Le gros défaut de l'Equipe c'est que Claret et Boeuf n'arrêtent pas de parler (souvent pour ne rien dire de pertinent, c'est le risque, hein), et pire encore avec un débit très élevé (façon commentateur de foot qui s'emballe pour la vrai-fausse occasion de la balle de Polpaugba qui frôle le poteau.. de corner), à croire qu'il sont payés au mot. Ca nuit franchement à la qualité des retransmissions (on n'entend pas assez l'ambiance du pas de tir, le souffle, les balles, le bord de piste avec les coaches, etc.), c'est énervant, et à force de radoter, ils disent plus de bêtises que s'ils commentaient plus sobrement. (mais peut-être s'agit-il là d'une recommendation du chef d'antenne)

A part ça l'Equipe, rien à dire ils font du bon boulot (les reportages autour, les petites interviews à chaud, et même les podiums qu'on arrive à voir).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#879 13-12-2016 18:21:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'aime plutôt bien ce qu'ils font. Peut-être effectivement qu'ils pourraient faire quelques pauses commentaires, notamment quand on a des images de la partie ski pour qu'on entende les entraineurs par exemple (comme on entendait "Dudu" à l'époque). Il m'a semblé qu'ils arrêtaient de commenter au moins pendant les "tirs à suspens"... pour mieux exulter après smile  Ils vivent la course eux aussi, je trouve ça bien. Je me rappelle de Marc Mingoia qui disait qu'il avait reçu comme conseil de commenter chaque course comme si c'était les Jeux Olympiques. J'adhère assez à cette philosophie.

En résumé, quelques petits silences par-ci par-là pour entendre un peu mieux l'ambiance et ça sera top pour moi.

Dans leurs commentaires, vous constaterez qu'ils reprennent de temps en temps des choses qui sont dites ici sur le forum (cela ne peut pas être une coïncidence, c'est arrivé plusieurs fois).

Hors ligne

#880 13-12-2016 21:35:59

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Dans leurs commentaires, vous constaterez qu'ils reprennent de temps en temps des choses qui sont dites ici sur le forum (cela ne peut pas être une coïncidence, c'est arrivé plusieurs fois).

Je partage l'avis de m_9er et Gillou: c'est parfois trop bavard mais c'est néanmoins construit.
En effet pour les commentaires, je me suis posé plusieurs fois la question et le cas Eva Puskarcikova que j'évoquais juste avant la course : une reprise peu après, pratiquement mot par mot.

Dernière modification par Denis (13-12-2016 21:36:38)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance