#701 18-02-2016 20:13:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 408
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je sous signe smile

Hors ligne

#702 18-02-2016 20:16:30

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Idem


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#703 18-02-2016 20:21:08

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je signe, bien sûr smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#704 18-02-2016 20:26:51

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'enverrai ça demain matin, on verra ce que ça donne. Au fait, quand je disais "un blaireau dans son coin", c'était pas péjoratif pour ceux qui ont déjà écrit de leur côté hein ! C'était plutôt l'idée que je me faisais de l'appréciation de l'Eurovision en recevant un courriel d'une seule personne. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#705 19-02-2016 00:15:39

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

...

Aujourd'hui, et depuis le mois de janvier 2016, tout cela nous est impossible, ce contenu étant intégralement géobloqué en France. Et nous en sommes fort déçus, d'autant plus que nous sommes dans une parfaite incompréhension des raisons qui ont conduit à de géoblocage.  ...

Bien! (Petite faute de frappe 3ième paragraphe : "ce géoblocage").

De mon côté je n'ai pas de réponse de l'IBU au mail court envoyé il y a 3 jours, dans lequel je leur demandais brièvement s'ils savaient d'où venait la restriction. En supposant qu'ils se soient accordés une semaine de vacances, je comptais les relancer la semaine prochaine.
Comme dit plus haut, je ne pense pas non plus que ça vienne d'eux, mais ça permet de confirmer avant de remonter à la source...

Par curiosité, ça serait intéressant au final de savoir qui se permet de censurer de la sorte (à une époque où on crie sur tous les toits qu'il y a moins de censure qu'avant).

Hors ligne

#706 19-02-2016 02:49:27

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci Zanas. Texte très bien écrit, qui résume tout à fait notre sentiment général. Tu réussis le bon dosage en montrant clairement notre incompréhension, voire notre mécontentement, le tout en restant très courtois.

Un peu sur le même sujet : trouver les replays des courses des JO de Sochi est quasi impossible, en tout cas moi je ne les trouve plus. Ça me plairait vraiment de les revoir, pour les courses de Martin et Darya bien sûr, mais aussi pour le cadre avec ces courses au couché de soleil, le relais des ukrainiennes, l'ambiance sur le relais russe masculin...

Ce qui est dur à comprendre, c'est que toutes les courses des JO de Vancouver sont disponibles sur la chaine youtube Olympicvancouver2010, et sans les commentaires ! cool   De qui viendrai le blocage pour Sochi? Des russes? du CIO?

Petit HS : pour ceux qui n'ont vu les courses de Vancouver qu'avec les commentaires, n'hésitez pas à revisionner la Mass Start H, cadre et météo magnifique, Martin qui se révèle au grand public, et puis...c'est tellement bon, dans le dernier tour, d'entendre les coachs sur le bord de la piste ! On en entend un (Bouthiaux?) qui dit dans son talki :"Martin il va se faire Hurajt!", et puis au moment de le doubler, un autre qui hurle : "C'est maintenant qu'faut y'aller grand hein! Fait l'effort ! Allez tracte ALLEZ! ALLEZ! ALLEZ! Il est cuit !! Vas-y mets en encore une !!"

https://www.youtube.com/watch?v=4MqxnqB5hkE

EDIT : Bon ben il suffisait de chercher en cyrillique ! smile

https://ok.ru/video/9242544757

Dernière modification par Issarbe (19-02-2016 03:00:02)

Hors ligne

#707 19-02-2016 08:52:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ouaip, bien écrit.

Issarbe a écrit :

et puis...c'est tellement bon, dans le dernier tour, d'entendre les coachs sur le bord de la piste ! On en entend un (Bouthiaux?) qui dit dans son talki :"Martin il va se faire Hurajt!", et puis au moment de le doubler, un autre qui hurle : "C'est maintenant qu'faut y'aller grand hein! Fait l'effort ! Allez tracte ALLEZ! ALLEZ! ALLEZ! Il est cuit !! Vas-y mets en encore une !!

Pour continuer sur le HS, lord du dernier relais masculin à Presque Isle, l'entraîneur allemand m'a bien fait rire. En tout cas, sur la diffusion ZDF, je l'ai clairement pu entendre adresser à Doll : "Tire sur la dent !" au moment où celui-ci était en train de doubler Tsvetkov et donc de reprendre la 3ème place. Je ne connaissais pas l'expression.

Dernière modification par Schneehexer (19-02-2016 08:54:14)

Hors ligne

#708 19-02-2016 11:11:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci Zanas ! Le ton est diplomate, modéré et invite à la réponse, parfait !

Qu'as-tu mis en entête du courriel ?


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#709 19-02-2016 11:18:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer a écrit :

Pour continuer sur le HS, lord du dernier relais masculin à Presque Isle, l'entraîneur allemand m'a bien fait rire. En tout cas, sur la diffusion ZDF, je l'ai clairement pu entendre adresser à Doll : "Tire sur la dent !" au moment où celui-ci était en train de doubler Tsvetkov et donc de reprendre la 3ème place. Je ne connaissais pas l'expression.

Ce ne serait pas issu du jargon cycliste ? ^^ (cf. pignon et plateau, du genre "envoyer du braquet", "mettre une dent de moins"...)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#710 19-02-2016 15:27:52

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Entièrement d'accord avec le texte écrit par Zanas qui j'espère fera bouger les choses en notre faveur !

Hors ligne

#711 19-02-2016 16:15:03

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Pour continuer sur le HS, lord du dernier relais masculin à Presque Isle, l'entraîneur allemand m'a bien fait rire. En tout cas, sur la diffusion ZDF, je l'ai clairement pu entendre adresser à Doll : "Tire sur la dent !" au moment où celui-ci était en train de doubler Tsvetkov et donc de reprendre la 3ème place. Je ne connaissais pas l'expression.

Ce ne serait pas issu du jargon cycliste ? ^^ (cf. pignon et plateau, du genre "envoyer du braquet", "mettre une dent de moins"...)

Connaissais pas non plus. C'est bien "la dent de Tsvetkov" qui est en question ...
Il dit "jetzt zieht man Zahn ... jetzt zieht man jemand(em) (den) Zahn", ou bien "jetzt zieh mal jemand(em) (den) Zahn". Les articles et les terminaisons se font la malle...

Ça se traduit aussi par "enlever l'illusion, l'espoir à qq'un" :
http://www.redensarten-index.de/suche.p … suchspalte[]=rart_ou   (rajouter []=rart_ou)

Avant le tir debout c'était "der Russe ist platt, der Russe ist wirklich platt" (il est à l'agonie).

Sont parfois uniques ces commentaires en bord de piste, au point qu'on supplirait le commentateur de se taire à ce moment (pour revenir un peu au sujet de la retransmission IBU ...).

Hors ligne

#712 19-02-2016 16:25:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est quand même plus soft que le "bouffe le" ou "bouffe la" qu'on a entendu en France pendant des années sur le bord des  pistes, et surtout de la part de supporters...

Dernière modification par allezlesbis (19-02-2016 16:26:36)

Hors ligne

#713 19-02-2016 17:36:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 408
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ou ceux du commentateur d'eurosport:  Bailly vs henkel  sad

Hors ligne

#714 19-02-2016 18:29:13

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Pour continuer sur le HS, lord du dernier relais masculin à Presque Isle, l'entraîneur allemand m'a bien fait rire. En tout cas, sur la diffusion ZDF, je l'ai clairement pu entendre adresser à Doll : "Tire sur la dent !" au moment où celui-ci était en train de doubler Tsvetkov et donc de reprendre la 3ème place. Je ne connaissais pas l'expression.

Ce ne serait pas issu du jargon cycliste ? ^^ (cf. pignon et plateau, du genre "envoyer du braquet", "mettre une dent de moins"...)

Moi, j'avais pensé à la pointe tungstène qui se trouve à l'extrémité du bâton de ski et que l'on plante en premier dans la neige avant chaque traction sur les bâtons. Ça ressemble à une dent. En tirant sur le bâton on tire sur la dent. Mais bon, c'est juste une idée wink
leki-hm-carbon-trigger-s-shark-red.jpg

Dernière modification par Nissarte (20-02-2016 06:37:21)

Hors ligne

#715 20-02-2016 10:31:51

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

meme_sans_fart a écrit :

Connaissais pas non plus. C'est bien "la dent de Tsvetkov" qui est en question ...
Il dit "jetzt zieht man Zahn ... jetzt zieht man jemand(em) (den) Zahn", ou bien "jetzt zieh mal jemand(em) (den) Zahn". Les articles et les terminaisons se font la malle...

Ça se traduit aussi par "enlever l'illusion, l'espoir à qq'un" :
http://www.redensarten-index.de/suche.p … suchspalte[]=rart_ou   (rajouter []=rart_ou)

Oui, c'est cela. De mon côté, sachant que l'expression n'est pas utilisée seulement dans le jargon sportif mais dans un registre bien plus large, j'imagine que cela un rapport avec la perte des dents de lait ou le retrait de dents chez le dentiste. Lorsque la dent bouge naturellement ou qu'elle est manipulée/titillée par le dentiste, cela produit une douleur assez agaçante mais encore supportable. En revanche, quand on tire fort pour que la dent parte, cela produit une douleur particulièrement intense... Autrement dit, dans le cas présent, j'ai tendance à l'interpréter de la sorte : "maintenant que tu l'as bien éprouvé (titillé), mets le coup de grâce (tire sur la dent)".

meme_sans_fart a écrit :

Avant le tir debout c'était "der Russe ist platt, der Russe ist wirklich platt" (il est à l'agonie).

Ah oui, je l'avais oublié celle-ci. Il m'avait déjà bien fait rire. Mais cette expression est bien plus courante en allemand. Quand on est malade, il n'est pas rare de dire : "ich bin platt". Je suis à plat, je suis crevé, je suis à bout. La même tournure peut néanmoins signifier dans d'autres contextes, je suis épaté !

meme_sans_fart a écrit :

Sont parfois uniques ces commentaires en bord de piste, au point qu'on supplirait le commentateur de se taire à ce moment (pour revenir un peu au sujet de la retransmission IBU ...).

Sachant que l'on est partis sur un beau HS, je me demande si cela ne mériterait pas de créer un nouveau fil "encouragements et consignes de bord de piste" pour y déplacer ces différents postes, y ajouter les extraits vidéos de passages qui nous ont fait rire et y traiter justement des expressions utilisées dans les différents pays.

m_9er a écrit :

Ce ne serait pas issu du jargon cycliste ? ^^ (cf. pignon et plateau, du genre "envoyer du braquet", "mettre une dent de moins"...)

En allemand, je n'ai pas l'impression que les expressions issues du monde du cyclisme aient autant diffusé dans le langage courant. La culture du cyclisme sur route est assez récente en Allemagne. A la limite, c'est plus en Suisse lémanique qu'un tel transfert aurait pu se produire.

Hors ligne

#716 20-02-2016 18:45:29

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pas eu de réponse vendredi à mon courriel. Les adresses de Lescuyer n'existaient pas, par contre le courriel est bien arrivé sur la boîte "sports@" et sur la boîte nominative de l'assistante du comité des sports. Attendons quelques jours. Au besoin je l'écrirai en anglais et j'arroserai toutes les adresses possibles et imaginables.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#717 23-02-2016 16:34:27

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai eu la réponse :

"Dear all,



Thank you for your email and for expressing your satisfaction with the increased exposure biathlon is getting in France.



As you have already pointed out we are contractually obliged to geo-block the live streams. However we have decided to de-block the VODs from previous seasons in order for you to still be able to enjoy this footage.



I hope that this action is satisfactory to the members of your community.



All the best,

Petter



PETTER WERNER
Sales Manager


EBU 

OPERATED BY EBU

L’Ancienne-Route 17A
1218 Le Grand-Saconnex
Geneva, Switzerland 

T  +41(0) 22 717 29 38
M +41(0) 79 827 28 01
www.eurovision.com
"

Pour les non adeptes de la langue de Shakespeare, voici ce que ça dit :

"Chers tous,

Merci pour votre courriel et pour l'expression de votre satisfaction quant à la couverture accrue qu'obtient le biathlon en France.

Comme vous l'avez noté, nous sommes contractuellement obligés de géobloquer les directs. Néanmoins, nous avons décidé de débloquer les vidéos à la demande des précédentes saisons, afin de vous permettre de continuer de profiter de ces archives.

J'espère que cette action satisfera les membres de votre communauté.

Meilleures salutations,

Petter

\o/ :bravo: respect :saute: :saute:

Que lui réponds-je ? Je ne pense pas qu'on puisse en demander beaucoup plus...

En tout cas ça fait plaisir de voir que dans ce bas monde il arrive qu'on ait prise sur quelque chose ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#718 23-02-2016 16:54:23

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bravo ! Merci ! Et chapeau bas Mooooosieur Zanas !!!  :bravo:

J’avoue que j’étais pessimiste et avoir pensé que personne ne répondrait à ton courriel.
Je suis scootché et aussi agréablement surpris par la gentillesse de la réponse.
Logique et normal qu’ils ne remettent pas les directs et les replays de l’année en cours car il y a des accords et c’est déjà inespéré d’avoir les replays des années précédentes.
Pour moi c’est l’essentiel.

Encore un grand merci à toi car ta lettre était parfaite.  respect

Hors ligne

#719 23-02-2016 18:09:25

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

alors la..... Zanas , Respect !!!! Bravo et bien joué!!
comme Nissarte j'étais aussi pessimiste quand a une réponse de leur part , mais ton courrier mieux tourné que le mien a fait mouche.
Super on va pouvoir se replonger dans nos souvenirs
maintenant on peut dire si j'ai bien compris le message que le Géo blocage vient bien de l'E21 .
en espérant maintenant que les directs de 2016 seront aussi  disponibles en 2017 et ainsi de suite pour les années a venir
concernant la réponse a donner , je pense que tu peux les remercier de la part de tout les membres du site .


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#720 23-02-2016 18:12:17

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

alors la..... Zanas , Respect !!!! Bravo et bien joué!!
comme Nissarte j'étais aussi pessimiste quand a une réponse de leur part , mais ton courrier mieux tourné que le mien a fait mouche.
Super on va pouvoir se replonger dans nos souvenirs
maintenant on peut dire si j'ai bien compris le message que le Géo blocage vient bien de l'E21 .
en espérant maintenant que les directs de 2016 seront aussi  disponibles en 2017 et ainsi de suite pour les années a venir
concernant la réponse a donner , je pense que tu peux les remercier de la part de tout les membres du site .


PS gardons bien au chaud l'adresse et le numéro de tél de cette personne qui sait.....................


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance