#421 25-11-2015 20:24:39

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'avais trouvé Guillaume Claret très bon sur l'équipe 21 lors de l'étape au Grand Bornand alors j'espère qu'il y  commentera à nouveau


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#422 26-11-2015 15:18:22

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

J'avais trouvé Guillaume Claret très bon sur l'équipe 21 lors de l'étape au Grand Bornand alors j'espère qu'il y  commentera à nouveau

En effet, c'est lui qui commentera les épreuves ! Il sera accompagné en tant que consultants d'Alexis Boeuf, Florence Baverel et Gilles Marguet !

Source : http://www.ski-nordique.net/biathlon-le … 38913.html


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#423 27-11-2015 09:54:23

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Didille a écrit :

Si seulement ça pouvait être commenté par Marc Mingoïa .....:rolleyes:

Ce n'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#424 29-11-2015 14:32:33

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bon, qui a regardé où ?

Perso, j'avais mis les 2 chaines, et j'ai zappé sur l'Equipe 21 lors qu'Eurosport ont mis la première pub...

Les 2 chaines sont biens, mais les pubs d'Eurosport gavent très vite...

L'Equipe 21 incruste même des p'tites interviews pendant la course, au lieu de mettre la pub par exemple... Et ils semblent que la pub est incrustée aussi... Le direct semble durer plus longtemps aussi chez l'Equipe 21...

Mais les commentaires sont un peu mieux sur Eurosport je trouve, mais les 2 sont bons smile

En plus, mon Eurosport Player (via Chromecast) bugge... Pas top top...

Hors ligne

#425 29-11-2015 14:37:41

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

GuillaumeF a écrit :

Bon, qui a regardé où ?

Perso, j'avais mis les 2 chaines, et j'ai zappé sur l'Equipe 21 lors qu'Eurosport ont mis la première pub...

Les 2 chaines sont biens, mais les pubs d'Eurosport gavent très vite...

L'Equipe 21 incruste même des p'tites interviews pendant la course, au lieu de mettre la pub par exemple... Et ils semblent que la pub est incrustée aussi... Le direct semble durer plus longtemps aussi chez l'Equipe 21...

Mais les commentaires sont un peu mieux sur Eurosport je trouve, mais les 2 sont bons smile

En plus, mon Eurosport Player (via Chromecast) bugge... Pas top top...

Je ne vais pas lâcher Eurosport comme ça, mais j'ai regardé L'equipe 21 pour voir et j'aime bien ce qu'ils ont proposé. François Schlotterer il y a quelques années n'était pas franchement terrible, il s'est bien amélioré avec le temps (passer derrière Marc Mingoia en même temps, c'était déjà un challenge ^^...), nul doute que le présentateur de L'equipe 21 s'améliorera avec les années également, si il a l'occasion de vraiment s'encrer dans ce sport. Je n'ai jamais été fan des commentaires de Florence, donc elle est aussi "responsable" des petits trucs négatifs.

Je te rejoins sur les petites itw pendant la course, c'est très agréable, il faudrait qu'ils fassent un truc à la ZDF/ARD avec les itw en direct c'est encore mieux, mais les moyens ne sont pas les mêmes.

Détail sympa, le journaliste de L'equipe 21 s'appelle Guillaume CLARET :-).

Dernière modification par AEnima (29-11-2015 14:43:58)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#426 29-11-2015 14:55:28

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai regardé sur Eurosport en zappant sur L'Equipe 21 pendant les pubs. La qualité vidéo de L'Equipe 21 est juste trop faible pour me faire rester chez eux et en plus j'aime beaucoup Sandrine Bailly. En revanche si jamais Marie-Laure Brunet venait à revenir aux commentaires j'y réfléchirais peut-être à deux fois.

Hors ligne

#427 29-11-2015 15:17:37

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :

J'ai regardé sur Eurosport en zappant sur L'Equipe 21 pendant les pubs. La qualité vidéo de L'Equipe 21 est juste trop faible pour me faire rester chez eux et en plus j'aime beaucoup Sandrine Bailly. En revanche si jamais Marie-Laure Brunet venait à revenir aux commentaires j'y réfléchirais peut-être à deux fois.

"On va voir ou c'est qu'il en est" :-D


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#428 29-11-2015 16:30:39

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sympa ils ont également Gilles Marguet en consultant sur L'equipe21, apparement on le verra sur les individuelles. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans ce role par le passé, à voir, en tout cas cool de voir une "nouvelle tete".

Dernière modification par AEnima (29-11-2015 16:31:26)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#429 29-11-2015 16:55:04

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :

J'ai regardé sur Eurosport en zappant sur L'Equipe 21 pendant les pubs. La qualité vidéo de L'Equipe 21 est juste trop faible pour me faire rester chez eux et en plus j'aime beaucoup Sandrine Bailly. En revanche si jamais Marie-Laure Brunet venait à revenir aux commentaires j'y réfléchirais peut-être à deux fois.


Y'a vraiment une différence ? Car perso, je n'ai pas vu la différence avec Eurosport... (en même temps, je ne l'ai plus, uniquement via le player)

Hors ligne

#430 29-11-2015 16:56:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

et voilà , premières courses de la saison et équipe21 s'en sort assez bien !
on va resté fidèle a eux pour notre part, il y a juste les nombres des Voilà de Baverel  que a force sont xxxxxx !
mais c'est assez sympa surtout avec les interview du staff ...........et c'est gratuit avec pas trop des pubs
certes pas en HD mais l'image est assez bonne et voir des multitudes des pubs en hd c'est pas marrant non plus ....surtout quand il faut en plus payer pour les voir hmm

Dernière modification par ilcanzese (29-11-2015 17:40:24)

Hors ligne

#431 29-11-2015 17:08:40

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

GuillaumeF a écrit :
Hapax a écrit :

J'ai regardé sur Eurosport en zappant sur L'Equipe 21 pendant les pubs. La qualité vidéo de L'Equipe 21 est juste trop faible pour me faire rester chez eux et en plus j'aime beaucoup Sandrine Bailly. En revanche si jamais Marie-Laure Brunet venait à revenir aux commentaires j'y réfléchirais peut-être à deux fois.


Y'a vraiment une différence ? Car perso, je n'ai pas vu la différence avec Eurosport... (en même temps, je ne l'ai plus, uniquement via le player)

Eurosport a la HD, l'Equipe 21 ne l'a pas. wink

Hors ligne

#432 29-11-2015 17:52:54

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Franchement, j'ai une télé 32 pouces, je vois pas trop la différence, mais bon, comme je t'ai dis, je peux pas comparer car le player est loin de la HD une fois caster via Google Chromecast...

Hors ligne

#433 29-11-2015 18:01:53

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

mais c'est assez sympa surtout avec les interview du staff ...........et c'est gratuit avec pas trop des pubs

Il y a peu de pages de pubs, mais je les trouve assez longues. Par exemple, sur le relais d'Anaïs Bescond, on n'a rien vu de la remontée... Ils auraient mieux fait de mettre 3 pages de pubs plus réduites, après les 3 premiers tirs debout, plutôt que 2 grandes pages de pub après les debouts des 1er et 3ème relais.

Hors ligne

#434 29-11-2015 19:39:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer a écrit :
ilcanzese a écrit :

mais c'est assez sympa surtout avec les interview du staff ...........et c'est gratuit avec pas trop des pubs

Il y a peu de pages de pubs, mais je les trouve assez longues. Par exemple, sur le relais d'Anaïs Bescond, on n'a rien vu de la remontée... Ils auraient mieux fait de mettre 3 pages de pubs plus réduites, après les 3 premiers tirs debout, plutôt que 2 grandes pages de pub après les debout des 1er et 3ème relais.

c'est juste le premier essais et les courses de relais sont très intense et courtes ........difficile de faire rentrée  les coupures publicitaires en si peu de temps, attendons mercredi  sur une course normale  pour voir si ils vont ajuster le tir !

Hors ligne

#435 29-11-2015 19:44:25

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Première fois que je voyais du biathlon sur une chaine française (en dehors de la calamité de France2/3 pour les J.O.). C'est bien je trouve. Pendant les pages de pub - un peu longue - j'ai zappé sur ZDF ou Eurosport Allemagne (je n'ai pas Eurosport France). Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, L'équipe 21 est en HD.

Dernière modification par Denis (29-11-2015 19:44:42)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#436 29-11-2015 19:46:05

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alors c'est une simple question de qualité d'image. Mais il y a clairement une différence entre Eurosport France et L'Equipe 21.

Hors ligne

#437 30-11-2015 05:48:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le flux HD doit être plus important pour eurosport  alors !
un peu comme 720p vs 1080p  smile

Hors ligne

#438 30-11-2015 10:28:47

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

via numéricable, plus d'eurosport, mais une bonne qualité d'image sur l’Équipe 21. pas déçu des commentaires, et pas (trop) emmerdé par la pub.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#439 30-11-2015 13:08:30

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Personnellement j’ai la chance d’être encore abonné à Canal-Sat et j’ai donc la possibilité de choisir entre Eurosport et Léquipe21.
J’avoue avoir zappé tout l’après-midi pour m’amuser à faire des comparaisons, et je dois reconnaitre qu’il est difficile de dire que telle ou telle chaine est meilleure que l’autre. Chacune a ses points positifs et ses points négatifs.

Pour ce qui est de la qualité d’image, j’ai un téléviseur grand écran HD 60 pouces (152 cm) et je n’ai pas trouvé une énorme différence entre les deux. Un léger plus pour Eurosport, mais faux vraiment chercher la petite bête.
Un petit plus également pour la qualité des commentaires sur Eurosport, ce qui est normal avec les années d’expérience. Laissons un peu de temps à Claret et sa bande pour se faire les dents.

Par contre l’énorme point positif pour léquipe 21, c’est que tous les français ont la possibilité de voir du biathlon gratuitement et rien que pour ça, je leur donne 50 points d’avance. Peut-être que rien que ce weekend, des centaines de jeunes issues de familles qui n’avaient pas les moyens de se payer un abonnement ont vu pour la première fois du biathlon et qui sait si ça ne va pas susciter des vocations et augmenter à moyen terme le nombre de pratiquants. Sans parler des nouveaux partenaires financiers que cette visibilité étendue peut faire venir pour aider les clubs et les comités.

Franchement, imaginions nous il y a encore quelques semaines avoir ce genre de problème de riches.

Hors ligne

#440 30-11-2015 13:35:33

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

De mon coté, je vis en Allemagne et je suis sur le satellite avec TNT sat
Donc preferentiellement :
- ARD/ZDF : en HD - super qualité (parfois un peu chiant les cameras solos sur les athletes Allemands et les interviews pendant la course), commentaires sympas (M.Neuner en consultante).
Ensuite :
- Equipe 21 : j´ai trouvé cela pas mal, mais la qualité de l´image sur un 152cm est tres moyenne. (J´attends le printemps prochain. Je crois que toute la TNT passe en HD, mais sur le satellite, je ne suis pas sûr)
- Eurosport (Allemagne, pas d´Eurosport France gratuit sur le satellite) : qualité un peu meilleure que l´Equipe 21, mais le commentateur m´enerve....

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance