#401 20-11-2015 17:21:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :

Les deux relais mixte d'Ostersund, eux sont prévus.

Et les cases-horaire sont larges avec prise d'antenne Equipe 21 un quart-d'heure avant le départ (présent dès le signal Eurovision)
de 13:30 à 14:45 pour le simple mixte
de 15:15 à 17:15 pour le mixte

Pour comparer, Eurosport :

de 13:45 à 14:30 pour le simple mixte (y a le combiné nordique juste avant)
de 15:15 à 17:00 pour le mixte
(ça paraît plus court qu'E21, mais y a quand-même "hors-piste" qui suit juste derrière...)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#402 20-11-2015 19:16:24

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Perso je vais regarder la retransmission sur E21 pour voir  mais si problème d'image ou de commentaire je retournerai vite sur le live d'IBU en plus on peut revoir en différé si on est pas à la maison .


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#403 21-11-2015 00:47:56

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Mika71 a écrit :

Les deux relais mixte d'Ostersund, eux sont prévus.

Et les cases-horaire sont larges avec prise d'antenne Equipe 21 un quart-d'heure avant le départ (présent dès le signal Eurovision)
de 13:30 à 14:45 pour le simple mixte
de 15:15 à 17:15 pour le mixte

Pour comparer, Eurosport :

de 13:45 à 14:30 pour le simple mixte (y a le combiné nordique juste avant)
de 15:15 à 17:00 pour le mixte
(ça paraît plus court qu'E21, mais y a quand-même "hors-piste" qui suit juste derrière...)

Le fait d'avoir Hors-piste raccourci la durée du direct. Ce qui revient au même.
D'ailleurs Hors piste est également programmé entre les deux relais.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#404 21-11-2015 09:14:17

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ouaip !!! roll
Premier désenchantement ! Après l’euphorie, la désillusion… sad
Je me voyais déjà en train de suivre toutes les IBU Cup en direct sur mon grand écran, bien installé dans mon canapé. En fait comme l’a dit plus haut m_9er, l’équipe 21 ne va diffuser que les résumés des IBU Cup que l’on peut trouver sur le site de l’IBU.
Tout compte fait, je crois que je vais rester fidèle à Eurosport parce que j’aime bien l’ami François Shlotterer et qu’il ne peut pas y avoir mieux comme consultant que Loïs Habert.

Hors ligne

#405 21-11-2015 10:56:06

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

pte fait, je crois que je vais rester fidèle à Eurosport parce que j’aime bien l’ami François Shlotterer et qu’il ne peut pas y avoir mieux comme consultant que Loïs Habert.

Ce sont exactement les mêmes critères qui me font rester chez Eurosport !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#406 21-11-2015 11:21:45

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il va falloir jongler entre Eurosport (Allemagne pour moi car c'est sur Astra), ZDF/ARD, le site de l'IBU et L'équipe 21. De quoi suivre les courses au cas où un des accès fait chou blanc.

Dernière modification par Denis (21-11-2015 11:22:03)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#407 21-11-2015 13:19:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on verras bien, mais si la coupe IBU n'a pas la couverture médiatique ... la faute n'est pas d'équipe21
mettre en place des moyens a l'hauteur demande des gros investissements   et malheureusement la coupe IBU ne doit pas intéressé les gros sponsors du biathlon, je ne croit pas que en Allemagne ont plus d'images  en directe et pourtant ........

Hors ligne

#408 21-11-2015 22:07:42

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

IBU, c'est comme la seconde division, non ? Des résumés suffisent du moment qu'on a la Coupe du Monde en intégrale et direct.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#409 22-11-2015 08:33:03

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

IBU, c'est comme la seconde division, non ? Des résumés suffisent du moment qu'on a la Coupe du Monde en intégrale et direct.

Ça c’est ton point de vue.
Dire que l’IBU Cup est comme la seconde division, c’est du langage de footix.

Moi je dirai plutôt que c’est l’antichambre de la coupe du monde, elle sert à préparer et aguerrir les jeunes avant qu’ils ne montent en CDM. Pour les meilleures nations elle permet de faire concourir de très bons biathlètes qui n’ont pas la possibilité de monter en CDM à cause des quotas limités, mais qui bien souvent sont d’un niveau nettement supérieur à certains biathlètes d’autres nations d'un niveau plus faible qui eux ont la chance d’être en CDM.
Personnellement je lui porte autant d’intérêt que pour la Coupe du monde et je ne manque jamais le déroulement des courses sur le datacenter.

Hors ligne

#410 22-11-2015 08:51:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

certes nissarte , c'est des compétitions fort intéressantes mais   tu écrit "Premier désenchantement ! Après l’euphorie, la désillusion…"
équipe21 reprend les images mise a disposition, fallait s'imaginer que la couverture médiatique sur la IBU cup  serais bien moins importante que la coupe du monde.
un résumé c'est mieux que le néant actuel smile

Hors ligne

#411 22-11-2015 09:29:56

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Dans leur premier communiqué, ils annoncent l’IBU Cup dans leur liste. Moi, j’ai aussitôt pensé aux retransmissions en direct et je m’en réjouissais. C’est pour ça que je parle de "désillusion" quand j’ai compris qu’il ne s’agissait en fait que des résumés que l’IBU met sur son site après les courses.
Finalement, ils ne donneront rien de plus qu’Eurosport et vu que je suis abonné à Canalsat, je continuerai avec eux.
Le point positif dans cette histoire, et là il faut reconnaitre que c’est énorme, c’est la diffusion en clair avec la visibilité gratuite pour tous les français. Et ça, c’est la plus belle chose qui pouvait arriver au biathlon.

Hors ligne

#412 22-11-2015 09:38:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

si il fallait attendre  Daniel Bilalian et France Télévision  ou aurais pu attendre long temps dodo

Dernière modification par ilcanzese (22-11-2015 09:41:12)

Hors ligne

#413 22-11-2015 09:51:10

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :
Denis a écrit :

IBU, c'est comme la seconde division, non ? Des résumés suffisent du moment qu'on a la Coupe du Monde en intégrale et direct.

Ça c’est ton point de vue.
Dire que l’IBU Cup est comme la seconde division, c’est du langage de footix.

Moi je dirai plutôt que c’est l’antichambre de la coupe du monde, elle sert à préparer et aguerrir les jeunes avant qu’ils ne montent en CDM. Pour les meilleures nations elle permet de faire concourir de très bons biathlètes qui n’ont pas la possibilité de monter en CDM à cause des quotas limités, mais qui bien souvent sont d’un niveau nettement supérieur à certains biathlètes d’autres nations d'un niveau plus faible qui eux ont la chance d’être en CDM.
Personnellement je lui porte autant d’intérêt que pour la Coupe du monde et je ne manque jamais le déroulement des courses sur le datacenter.

Pour moi, je qualifie l'IBU Cup, comme une coupe du monde pour les "jeunes/junior". Même si il y a des seniors des grandes nations. Mais ça permet aux jeunes pousses de prendre de l'expérience au plus haut niveau, de leur catégorie.

C'est comme si on disait dans le foot, que les coupes du monde ou les championnats U19 étaient la seconde division.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#414 22-11-2015 11:36:49

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Nissarte a écrit :
Denis a écrit :

IBU, c'est comme la seconde division, non ? Des résumés suffisent du moment qu'on a la Coupe du Monde en intégrale et direct.

Ça c’est ton point de vue.
Dire que l’IBU Cup est comme la seconde division, c’est du langage de footix.

Moi je dirai plutôt que c’est l’antichambre de la coupe du monde, elle sert à préparer et aguerrir les jeunes avant qu’ils ne montent en CDM. Pour les meilleures nations elle permet de faire concourir de très bons biathlètes qui n’ont pas la possibilité de monter en CDM à cause des quotas limités, mais qui bien souvent sont d’un niveau nettement supérieur à certains biathlètes d’autres nations d'un niveau plus faible qui eux ont la chance d’être en CDM.
Personnellement je lui porte autant d’intérêt que pour la Coupe du monde et je ne manque jamais le déroulement des courses sur le datacenter.

Pour moi, je qualifie l'IBU Cup, comme une coupe du monde pour les "jeunes/junior". Même si il y a des seniors des grandes nations. Mais ça permet aux jeunes pousses de prendre de l'expérience au plus haut niveau, de leur catégorie.

C'est comme si on disait dans le foot, que les coupes du monde ou les championnats U19 étaient la seconde division.

Non, je ne suis pas foot, plutôt rugby. ;-)
Je voulais simplement dire qu’il faut quant même avoir la tête sur les épaules. C’est déjà compliqué d’avoir les courses de coupe du monde en France, faut pas non plus vouloir voir en direct et intégrale celles d’IBU qui sont le sonde volet, seconde division, second peloton…ne jouons pas sur les mots. C'est un peu comme si les amateurs de tennis voudraient voir tous les tournois diffusés à la TV.
Cela n’intéresse que les plus initiés. On peut s’intéresser au biathlon en ciblant que la CM - comme moi. Perso, je jette simplement de temps à autre un coup d'oeil sur les classements IBU histoire de me familiariser avec les noms qui pourraient surgir un jour ou l'autre.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#415 22-11-2015 22:23:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le terme de "seconde division" pour l'IBU Cup n'est pas à prendre au sens péjoratif. Pour être précis l'IBU Cup est le second échelon de l'élite mondiale.

La grosse différence avec le foot ou autre (où il y a un  réel cloisonnement entre divisions), c'est qu'en biathlon il n'y a pas de séparation. un athlète peut très bien passer d'une semaine à l'autre de l' IBU cup à la CdM et inversement.
Si le niveau moyen IBU Cup est évidemment inférieur à celui de la CdM, il est clair que les meilleurs de l'IBU Cup ont un niveau supérieur au bas de classement de la CdM (cf. nations fortes vs petites nations, comme l'a souligné Nissarte). Le nouveau système d'IBU points par biathlète permettra (si j'ai bien compris le principe) de le mettre en évidence : ceux qui sont très performants en IBU cup devraient avoir un meilleur indice que bon nombre d'habitués de la CdM.
L'IBU cup comme vous l'avez également noté, c'est l'échelon où évoluent régulièrement les meilleurs juniors et jeunes de chaque pays, donc une partie de l'élite de demain.

Tout cela fait que l'IBU cup est très intéressante à suivre. Par conséquent il est légitime de souhaiter une  couverture télé à la hauteur et en "live" sur cette compétition.

Le problème c'est les moyens à mettre en œuvre pour la diffusion avec derrière une audience qui sera forcément bien inférieure à celle de la CdM.
Quand tu vois en coulisse de Coupe du monde ce que représente la couverture "live" de l'Eurovision (avec tout le matos, les camions, la régie, le personnel), que ces équipes se déplacent et suivent toute les semaines sur des sites souvent difficiles d'accès et pas vraiment adaptés comme un stade de foot, difficile d'imaginer qu'ils doublent le dispositif pour couvrir de la même manière l'IBU cup. Ou alors faudrait le faire en structure légère. Beaucoup moins de caméras, réalisation minimaliste, un son pas au top, etc… Ca a déjà été fait sur certaines épreuves…

En attendant mieux un jour (pourquoi pas) on se contente du résumé.
Et c'est là où je m'interroge pour l'Equipe 21 : vont-ils au moins en diffuser de ces fameux résumés ? hein


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#416 23-11-2015 17:31:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

la couverture actuelle de la coupe du monde  me conviens, certes quelques cadrage de trop pour les allemands  mais on arrive a suivre toutes les compétitions aisément.
Le résumé de la IBU cup serais le bienvenu  bien sur .
je ne pense pas que dans le proche futur il y auras plus.

Hors ligne

#417 25-11-2015 13:14:40

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

Ouaip !!! roll
..." parce que j’aime bien l’ami François Shlotterer"...

Qu'est-ce que je pourrais te dire ??? ... Rien finalement , tu es le seul qui pourra comprendre pourquoi j'ai extrait de ton post ces quelques mots wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#418 25-11-2015 19:00:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mes commentaires tv sont "seulement" en allemand  et je ne comprend pas grand chose  dans la langue de Goethe .... par contre  on adore le rire de Katja Beer-Wüstenfeld smile

Hors ligne

#419 25-11-2015 19:11:41

Didille
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 52

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Si seulement ça pouvait être commenté par Marc Mingoïa .....:rolleyes:

Dernière modification par Didille (25-11-2015 19:12:23)

Hors ligne

#420 25-11-2015 19:19:06

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En tout cas ils en fond la promo de la première étape, avec des encarts j-x jours smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance