#321 28-02-2015 20:02:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il faut apprendre l'allemand apparemment smile

Hors ligne

#322 05-03-2015 08:51:05

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur le live IBU il est possible pour ces championnats d'avoir les commentaires en Anglais, en tout cas pour le relais mixte.

Hors ligne

#323 07-03-2015 12:59:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Euh, justement, comment on fait pour NE PAS les avoir ces commentaires en anglais ? Là je viens d'allumer le live du sprint, et ils sont là, et je ne sais pas comment les enlever ! Il faut savoir que je déteste les commentaires, tous les commentaires, quelle que soit la langue, quel que soit le commentateur. Je veux juste entendre les cris de la foule, les skis crisser, et les balles fuser. Pitié !


edit : après 4-5 secondes de crainte, encore une victoire de l'IBU : il y a un flux séparé, sans commentaires. :bravo: L'IBU te donne toujours un choix immense gratuitement, ça doit être bourré de communistes libertaires là-dedans ! lol

Dernière modification par Zanas (07-03-2015 13:01:10)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#324 07-03-2015 13:03:12

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Euh, justement, comment on fait pour NE PAS les avoir ces commentaires en anglais ? Là je viens d'allumer le live du sprint, et ils sont là, et je ne sais pas comment les enlever ! Il faut savoir que je déteste les commentaires, tous les commentaires, quelle que soit la langue, quel que soit le commentateur. Je veux juste entendre les cris de la foule, les skis crisser, et les balles fuser. Pitié !


edit : après 4-5 secondes de crainte, encore une victoire de l'IBU : il y a un flux séparé, sans commentaires. :bravo: L'IBU te donne toujours un choix immense gratuitement, ça doit être bourré de communistes libertaires là-dedans ! lol

Mais tu as pas les commentaires de Jerry trop dommage wink

Hors ligne

#325 07-03-2015 16:12:27

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Au top le site de l'IBU, je suis comme toi Zanas, c'est tellement mieux sans commentaires, on est en immersion.

Zanas a écrit :

Je veux juste entendre les cris de la foule, les skis crisser, et les balles fuser. Pitié !

Je rajouterai aussi, les cris des staffs au bord de la piste !
Sur le replay de la Mass Start des JO de Vancouver dispo sur youtube, c'est tellement énorme dans la dernière boucle de Martin, alors qu'il est 3ème, d'entendre un coach français dire dans son talky walky : "Martin va se faire Hurajt (le Slovaque), il est cuit". Puis quelque seconde plus tard, quand Martin dépasse le Slovaque: "Allez Martin, remets-en encore une, il est cuit, le laisse pas rentrer!" C'est dur d'entendre ce genre de choses quand on regarde la course avec les commentaires.

Vraiment top de regarder sur le site de l'IBU avec 2 écrans, un avec la course, l'autre avec la Datacenter ! smile
Mon seul regret, vu qu'ils n'ont pas les droits sur les JO, c'est quasi impossible de revoir les courses des JO de Sochi en intégralité...

Hors ligne

#326 07-03-2015 16:30:31

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Jean René Godart et Vincent Jay aux commandes sur France 4...
Ca va être un festival de commentaires pertinents... pfff

Hors ligne

#327 07-03-2015 16:31:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

autant resté auprès de ZANDRINE et l'ami François dans ce cas la lol

Hors ligne

#328 07-03-2015 16:33:21

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Les images sont décalées par contre. France 4 a au moins 30 secones d'avance sur Eurosport.


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#329 07-03-2015 18:30:29

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

D ailleur si quelqu un connais un site ou on peut retrouver les épreuves complète de sotchi sur le net je suis preneur

Hors ligne

#330 07-03-2015 21:23:26

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lucie a écrit :

Jean René Godart et Vincent Jay aux commandes sur France 4...
Ca va être un festival de commentaires pertinents... pfff

Ouhlà !!! Alors là, il fallait oser... JRG aux commentaires...
Déjà qu'il fait des erreurs monumental lors des résumé des étapes du Tour de France.

Là, j'imagine même pas le carnage. nooon nooon


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#331 07-03-2015 21:31:15

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'était qui aujourd'hui sur le sprint féminin ? ça ne m'a pas semblé être ni Godart, ni Montel sur la seule minute que j'ai écouté


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#332 07-03-2015 21:43:51

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

André Garcia, désolée!!

Hors ligne

#333 13-03-2015 21:43:15

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je passe juste par là poser un mot pour dire que je suis bluffée par la qualité des images sur ces Mondiaux. Je ne sais pas si ce sont les Finlandais ou la retransmission IBU, mais esthétiquement il y a des images magnifiques, en particulier sur les ralentis. J'ai en mémoire le passage de la ligne d'arrivée de Marie au sprint, avec ce rayon de soleil qui vient l'illuminer au bon moment, ou aujourd'hui l'alignement des biathlètes au debout... Je trouve que ce sont le genre d'images qui devraient aider à populariser le biathlon, parce que c'est visuellement superbe.

Hors ligne

#334 13-03-2015 22:10:37

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

analaura a écrit :

Je passe juste par là poser un mot pour dire que je suis bluffée par la qualité des images sur ces Mondiaux. Je ne sais pas si ce sont les Finlandais ou la retransmission IBU, mais esthétiquement il y a des images magnifiques, en particulier sur les ralentis. J'ai en mémoire le passage de la ligne d'arrivée de Marie au sprint, avec ce rayon de soleil qui vient l'illuminer au bon moment, ou aujourd'hui l'alignement des biathlètes au debout... Je trouve que ce sont le genre d'images qui devraient aider à populariser le biathlon, parce que c'est visuellement superbe.

Ce sont les finlandais. wink

Si je me souviens bien, la saison dernière, s'était assez moyen la réalisation. Là, ils font vraiment du bon boulot.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#335 13-03-2015 22:36:41

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Compliments aux Finlandais alors ! (enfin, à part l'overdose de Soukalova. Mais bon, je suppose qu'il faut bien contenter ses fans... smile )

Hors ligne

#336 13-03-2015 23:50:03

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

analaura a écrit :

Je passe juste par là poser un mot pour dire que je suis bluffée par la qualité des images sur ces Mondiaux. Je ne sais pas si ce sont les Finlandais ou la retransmission IBU, mais esthétiquement il y a des images magnifiques, en particulier sur les ralentis. J'ai en mémoire le passage de la ligne d'arrivée de Marie au sprint, avec ce rayon de soleil qui vient l'illuminer au bon moment, ou aujourd'hui l'alignement des biathlètes au debout... Je trouve que ce sont le genre d'images qui devraient aider à populariser le biathlon, parce que c'est visuellement superbe.

Sur ce relais féminin, il y a eu un plan vraiment pas mal : vue plongeante - depuis la caméra mobile accrochée sur filins au-dessus du stade - sur les biathlètes de dos et en train de tirer debout face aux cibles. Je ne saurai plus dire sur quel tir c'était. Je pense que ce n'étaient pas des images en direct, mais diffusées quelques dizaines de secondes après que ce tir debout ait eu lieu.

Dernière modification par Schneehexer (13-03-2015 23:54:51)

Hors ligne

#337 14-03-2015 03:46:32

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui, je faisais référence à celui-là qui m'a marquée, je l'ai trouvé inhabituel et très beau, ça changeait des vues qu'on a souvent. Et effectivement, c'était un replay après le tir.

Hors ligne

#338 14-03-2015 09:12:10

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ayant beaucoup privilégié le ski et le soleil depuis la fin de semaine dernière et aussi à cause du travail, j'ai regardé presque toutes les courses en replay, ce que je faisais peu auparavant. Effectivement la réalisation est de grande qualité, on est vraiment immergé dans la course, on entend toutes les réactions du public et des coaches. Les ralentis sont souvent très esthétiques...et on ne subit pas les erreurs et âneries débitées par certains commentateurs... De plus j'apprécie l' accompagnement musical qui donne un petit supplément d'émotion. J'avais souscrit il y a 17 ans (!) un abonnement à l'époque TPS uni ensuite à canalsat pour voir les épreuves de biathlon et plus largement les sports d'hiver. Je suis de plus en plus déçue des prestations de F. Schlotterer, qui est néanmoins très sympathique. Je pense qu'à l'avenir je regarderai davantage les courses sur le site de l'IBU, d'autant que depuis longtemps je suis en parallèle l'avancée de la compétition sur le Datacenter.

Hors ligne

#339 14-03-2015 09:27:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on a fait quelques zapping sur france tv mais même si on comprend pas grand chose a l'allemand on préféré zappé entre eurosportD et ARD/ZDF
au moins si ils disent des conneries on le comprend pas  smile
ps: je me trompe ou seulement les courses de Martin on droit au direct sur france4 ?

Dernière modification par ilcanzese (14-03-2015 09:28:30)

Hors ligne

#340 14-03-2015 09:46:44

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ils ont du caler les retransmissions avec les meilleures résultats français au JO ce qui est plutôt logique et déjà bien sachant qu'il était difficile d'imaginer la part d’audience sans le martelage médiatique JO. Mais j'ai envie de dire que tout est toujours bon à prendre, ça reste un sport avec peu de sponsor (merci à eux d'être là). Francetv est là pour le grand public et avec le temps plus les commentateurs seront technique, précis, des schémas qui vont dans tous les sens nous expliquant la glisse, des images en 3D modélisant le tir avec l'influence du vent sur les balles et tout pleins de stats pour nous ravir (ouais je rêve un peu mais pourquoi pas)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance