#301 15-02-2015 11:08:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

P...Payer une redevance pour avoir Montel aux commentaires. On devrait demander une ristourne ! Pour moi, cela sera les chaines allemandes avec un œil sur IBU avec ses trois caméras !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#302 15-02-2015 12:05:36

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Defrasne et Sansan sont pour moi (et de loin) les meilleurs consultants.

Hors ligne

#303 15-02-2015 22:20:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Je trouve que l'équipe 21 est la chaîne à encourager. Il y a eu les mondiaux de freestyle.. il y a eu un débat sur la MMA (ouh là, c'est parler chinois pour france tv là lol), ils ont diffusés l'étape de biathlon au grand bornand, il y a du judo, de la natation, de la wba... Il y a encore plein de choses à améliorer (les émissions de foot le soir digne du café du coin) mais petit à petit, ça progresse quand souvent à coté, ça régresse

Du même avis que toi Anna29. Souvent, on se demande ce qu'apportent de plus les chaînes TNT ayant été dernièrement créées. Elles étaient censées apporter de la nouveauté, des programmes originaux et voire même du direct. Je ne crois pas qu'une autre chaîne réponde mieux au cahier des charges que L'Equipe 21. Je trouve, de même que toi, que certaines émissions de "débat" n'ont aucun intérêt, que ce soit le soir ou même le matin en week-end (en semaine, je ne sais pas). Mais pour ce qui est de la couverture de sports d'habitude peu médiatisés, on est sur la bonne voie. Le truc qu'ils devraient revoir, cependant, c'est la publicité de leurs directs. Personnellement, je tombe souvent dessus par hasard. Et ils pourraient diffuser davantage de sport féminin, même si on voit qu'ils font un effort en la matière... en tout cas, plus que d'autres.

Mika71 a écrit :

Jay au commentaire ?? T'es sur qu'il a vu une course de biathlon ??
Bref, ça va être un super trio, avec des conneries à la minute....

Bah, vu les relais que nous ont fait les tchèques (femmes) et canadiens (hommes) dernièrement, ça va être une belle occasion de les faire passer pour des faire-valoir ^^

Hors ligne

#304 18-02-2015 09:35:44

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Vu le nombre d'épreuve des mondiaux de ski de fond retransmis en direct TV ça craint un peu pour le biathlon.
Toutes les épreuves sont comme même disponible en direct sur leurs site internet.
Pronostic des commentateurs ?

Hors ligne

#305 18-02-2015 09:56:37

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je vais adopter une autre tactique que l'année dernière parce que je sens que vous allez encore sauter à pieds joints sur les commentateurs de France Télévision. Je ne dis pas que c'est pas mérité mais bon...

En athlétisme, il y a deux ou trois ans, ils proposaient aux téléspectateurs de se filmer en commentant certaines épreuves comme le 100m. Les meilleurs passaient à l'antenne.

Vous me voyez venir ?... tongue

Alors, pourquoi ne pas vous filmer ou au moins enregistrer vos commentaires "endiablés" pendant les épreuves ? Évidemment, pas l'intégral d'un individuel on est d'accord. Mais pourquoi pas le dernier tir et la dernière boucle dans une poursuite, un relais ou une mass-start ? Après on peut mettre ça sur Youtube si c'est une video ou même chez notre hébergeur si c'est juste du son wink

Je suis sûr qu'il y a des joyeux lurons parmi vous qui sont capables de faire ça. A deux, genre commentateur+consultant par exemple.

Hors ligne

#306 18-02-2015 10:20:55

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ouaih allez y je sors les caouettes et les chips. lol


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#307 18-02-2015 17:23:55

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

yo@nn a écrit :

Vu le nombre d'épreuve des mondiaux de ski de fond retransmis en direct TV ça craint un peu pour le biathlon.
Toutes les épreuves sont comme même disponible en direct sur leurs site internet.
Pronostic des commentateurs ?

Parce qu'il y a des épreuves de ski de fond de retransmis ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#308 18-02-2015 19:00:20

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Voui, sur France 0 ou France 4, je ne sais plus. A partir de dimanche il me semble.

Hors ligne

#309 18-02-2015 19:22:27

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

France 4  sans doute... France O n'est que le double en moins bien des chaines 1ère d'Outre-Mer


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#310 18-02-2015 19:28:53

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ah oui, je viens de voir. Ils ont sélectionner les épreuves...

Ski Alpin, ils retransmettent tout et en nordique, ils sélectionnent...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#311 18-02-2015 19:37:02

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il y a le cyclisme sur piste sur France 0

Hors ligne

#312 18-02-2015 19:44:28

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Diffusion par France TV
Dimanche 22 février(15h55) : Sprint Hommes et Dames par équipes (ski de fond)
Jeudi 25 février(15h10) : Ski de fond, 10 Km (Combiné Nordique)
Vendredi 27 février (13h25) : Relais 4X10 Km Hommes (Ski de fond)
Samedi 28 février (15h55) : 2X7,5 Km sprint (Combiné Nordique)
Dimanche 1er mars (13h25) : 50 Km classique Hommes (Ski de fond)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#313 18-02-2015 19:58:42

martdaoust
Membre
Inscription : 18-02-2015
Messages : 2

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bonsoir
La coupe du monde est diffusée sur la chaine eurosport , si vous voulez revoir voici le lien http://www.eurovisionsports.tv/ibu/index.html

Ou on peut se présentée

Dernière modification par martdaoust (18-02-2015 20:01:44)

Hors ligne

#314 20-02-2015 16:09:36

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Une petite question : les épreuves des championnats du Monde seront-elles disponibles en direct et replay sur le site de l’IBU comme les autres ? Je demande ça car, par exemple, il est impossible pour les pays couverts par une retransmission de suivre les épreuves de cyclisme sur piste sur l’UCI. Comme en France, c’est (très mal) retransmis sur France O ( !), pas d’accès (alors qu’en Allemagne, pas de retransmission, donc accès). Au lieu de se taper le vieillissant Jean-René Godart ou Montel, faut mieux n’avoir pas de retransmissions bidouillées et des épreuves intégrales sur IBU.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#315 20-02-2015 17:43:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Une petite question : les épreuves des championnats du Monde seront-elles disponibles en direct et replay sur le site de l’IBU comme les autres ?

Oui, évidemment. L'accord Eurovision UER-EBU/IBU porte sur l'intégralité du calendrier de la Coupe du Monde, à l'exception des Jeux Olympiques où les droits appartiennent au CIO (et sont négociés avec les différents diffuseurs, pays par pays).

Denis a écrit :

Je demande ça car, par exemple, il est impossible pour les pays couverts par une retransmission de suivre les épreuves de cyclisme sur piste sur l’UCI. Comme en France, c’est (très mal) retransmis sur France O ( !), pas d’accès (alors qu’en Allemagne, pas de retransmission, donc accès). Au lieu de se taper le vieillissant Jean-René Godart ou Montel, faut mieux n’avoir pas de retransmissions bidouillées et des épreuves intégrales sur IBU.

En ce qui concerne le live youtube de l'UCI, les droits de diffusion sont au cas par cas (suivant les Mondiaux et les épreuves). J'avais pu voir une des épreuves junior (ou espoir je me souviens plus laquelle) des mondiaux sur route en septembre dernier en live sur le tube, puis pour la suite c'était malheureusement géo-bloqué.
Fin janvier l'intégralité des mondiaux de cyclo-cross était accessible en France sans restriction sur youtube (je suis même pas sûr qu'il y avait un diffuseur télé en direct sur le coup chez nous...?).
Sinon, France O (le choix étrange de la chaine thématique outre-mer de la part de FranceTV est certainement dû au côté roue de bicyclette évoqué par le "O"...) ça me convient : au moins je peux regarder! Et puis l'impayable JRG cool à force, on a tellement l'habitude, ça ne me choque plus (en plus moi il me fait rire, et comme j'aime bien l'imiter tongue ). Florian Rousseau est plutôt pas mal en consultant. L'autre soir il avait très vite annoncé la victoire de la France de suite après la finale, ayant compris que la Nouvelle-Zélande allait être déclassée pour passage de relais hors zone. smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#316 20-02-2015 20:11:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le cyclisme sur france O ne m'étonne pas, Grégory Baugé est d'origine guadeloupéenne et les championnats d'Europe de cyclisme sur piste ont eu lieu en Guadeloupe. C'est donc cohérent que ce soit sur france O cette année. On pourrait aussi s'étonner du ski et du biathlon sur france 4, qui est supposée être devenue une chaîne thématique enfant depuis plusieurs mois.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#317 20-02-2015 22:48:56

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

Et puis l'impayable JRG cool à force, on a tellement l'habitude, ça ne me choque plus (en plus moi il me fait rire, et comme j'aime bien l'imiter tongue ). Florian Rousseau est plutôt pas mal en consultant. L'autre soir il avait très vite annoncé la victoire de la France de suite après la finale, ayant compris que la Nouvelle-Zélande allait être déclassée pour passage de relais hors zone. smile

En effet, JRG est là depuis...? Il a repassé ce soir la finale des J.O. 72  où Daniel Morellon avait gagné (je me souviens que j'étais gamin devant mon poste). J'ai appris le déclassement de la Nouvelle-Zélande une fois rentré (et j'ai raté la remise du maillot et la Marseillaise au vélodrome).
En tout cas, merci pour ces détails m_9er et rassurant de savoir qu'on pourra voir les courses des Championnats du Monde en replay pour celles ratées en live.

Dernière modification par Denis (20-02-2015 22:49:45)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#318 21-02-2015 00:39:52

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Denis a écrit :

Une petite question : les épreuves des championnats du Monde seront-elles disponibles en direct et replay sur le site de l’IBU comme les autres ?

Oui, évidemment. L'accord Eurovision UER-EBU/IBU porte sur l'intégralité du calendrier de la Coupe du Monde, à l'exception des Jeux Olympiques où les droits appartiennent au CIO (et sont négociés avec les différents diffuseurs, pays par pays).

Denis a écrit :

Je demande ça car, par exemple, il est impossible pour les pays couverts par une retransmission de suivre les épreuves de cyclisme sur piste sur l’UCI. Comme en France, c’est (très mal) retransmis sur France O ( !), pas d’accès (alors qu’en Allemagne, pas de retransmission, donc accès). Au lieu de se taper le vieillissant Jean-René Godart ou Montel, faut mieux n’avoir pas de retransmissions bidouillées et des épreuves intégrales sur IBU.

En ce qui concerne le live youtube de l'UCI, les droits de diffusion sont au cas par cas (suivant les Mondiaux et les épreuves). J'avais pu voir une des épreuves junior (ou espoir je me souviens plus laquelle) des mondiaux sur route en septembre dernier en live sur le tube, puis pour la suite c'était malheureusement géo-bloqué.
Fin janvier l'intégralité des mondiaux de cyclo-cross était accessible en France sans restriction sur youtube (je suis même pas sûr qu'il y avait un diffuseur télé en direct sur le coup chez nous...?).
Sinon, France O (le choix étrange de la chaine thématique outre-mer de la part de FranceTV est certainement dû au côté roue de bicyclette évoqué par le "O"...) ça me convient : au moins je peux regarder! Et puis l'impayable JRG cool à force, on a tellement l'habitude, ça ne me choque plus (en plus moi il me fait rire, et comme j'aime bien l'imiter tongue ). Florian Rousseau est plutôt pas mal en consultant. L'autre soir il avait très vite annoncé la victoire de la France de suite après la finale, ayant compris que la Nouvelle-Zélande allait être déclassée pour passage de relais hors zone. smile

Pour les Mondiaux de cyclo-cross, c'était Sport+ qui s'en était chargé. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#319 27-02-2015 20:29:48

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ça y est, c'est officiel pour Orange sad :
"Chère cliente, cher client,
Nous vous informons que les chaînes Eurosport et Eurosport 2 ne seront plus diffusées sur la TV d'Orange et ne feront plus partie de votre bouquet à partir du 31 mars 2015... "


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#320 28-02-2015 12:33:14

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

SFR se finit mi mars (le 17 je crois), il y a donc normalement que ceux qui avaient Bouygues qui ne pourront pas voir les mondiaux sur Eurosport


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance