#2641 22-02-2021 12:01:15

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Julia et Justine n'ont jamais été très proches (et pour la précision, elles ne sont pas du même village...mais du même club). Trop différentes dans leur approche du sport et de la vie en général..

Hors ligne

#2642 22-02-2021 13:53:10

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Julia et Justine n'ont jamais été très proches (et pour la précision, elles ne sont pas du même village...mais du même club). Trop différentes dans leur approche du sport et de la vie en général..

Ca me fait penser au portrait croisé publié par l’Equipe qui m’avait justement un peu mise mal à l’aise. Ils laissaient bien entendre que ce n’étaient pas les meilleurs copines du monde.

Hors ligne

#2643 22-02-2021 14:04:45

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zoe876 a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Julia et Justine n'ont jamais été très proches (et pour la précision, elles ne sont pas du même village...mais du même club). Trop différentes dans leur approche du sport et de la vie en général..

Ca me fait penser au portrait croisé publié par l’Equipe qui m’avait justement un peu mise mal à l’aise. Ils laissaient bien entendre que ce n’étaient pas les meilleurs copines du monde.

Idem, j'avais lu un portrait dans Ski Chrono il y a un an environ (ou plus?), qui essayait de souligner le fait qu'elles venaient du même endroit, la même génération... mais on sentait bien dans les réponses qu'il n'y avait pas de complicité entre les deux...

Hors ligne

#2644 22-02-2021 14:12:39

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Cela me fait penser à un reportage que j'ai entendu samedi matin à la radio (sur France Inter je crois). Ils ont bien fait 2 minutes sur les relais qui allaient venir, j'étais agréablement surpris. Par contre, le thème m'a tout autant surpris. Je ne sais pas si cela a été sorti de son contexte pour en faire le thème principal du reportage, mais en gros cela disait qu'il n'y avait pas besoin d'être bons ami(e)s pour former un bon relais. Alors, c'est sans doute vrai mais c'est un peu bizarre comme thème je trouve... On y entendait Anaïs Bescond, Fred Jean et Emilien Jacquelin si je me rappelle bien.
J'y ai repensé en voyant l'émotion d'Anaïs après le relais quand elle faisait allusion à l'époque où elle était avec ses copines Marie-Laure Brunet et Marin Dorin-Habert.

Et les biathlètes/staffs en disaient quoi à propos de cette non-nécessité ? Surtout Fred Jean, cela m'intéresserait. Si tu as un lien vers le reportage, je suis preneur.


Je posais la question du truc qui fait qu'on voit la moitié de l'EdF en crise de nerfs à la fin de ces mondiaux, mais en ce qui concerne Anais Bescond, je me demande, à la lecture de ton message, si finalement le gap de génération entre elle et les autres ne commence pas à être important (vie de groupe différente entre aujourd'hui et il y a 10ans, etc...) et qu'elle le vit pas forcément hyper bien. Et le seul truc auquel elle se raccrochait en voyant ses perfs en courses individuelles chuter (une médaille en relais aux mondiaux) s'est dérobé samedi dernier. Cela expliquerait pas mal sa séquence nostalgie en mode c'était mieux avant avec MDH et MLB. Ceci dit, cela n'explique pas vraiment cet état de nerfs pour les autres.

Hors ligne

#2645 22-02-2021 14:53:51

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui j'ai aussi eu cette sensation pour Anaïs Bescond lorsqu'elle a fondu en larmes devant ses courses avec ses anciennes copines.

Hors ligne

#2646 22-02-2021 15:30:44

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anaïs Bescond, il me semble aussi qu'elle avait une bonne copine canadienne qui a arrêté l'année dernière, en même temps que Celia, Celia qui faisait un peu le lien entre les deux générations

Hors ligne

#2647 22-02-2021 18:23:12

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Vous voyez de la polémique là où il n'y en a pas.

Hors ligne

#2648 23-02-2021 11:26:06

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Les chaines gratuites nationales ARD et ZDF qui ont retransmis à tour de rôle les épreuves de championnats du monde de biathlon, sans aucune publicité durant les courses, sont satisfaites.

4,45 millions de fans, en moyenne, ont suivi les courses avec un pic ce dimanche, lors des mass-start à 5,13 millions, soit une part de marché énorme de 42%, très au dessus de celle rencontrée en France pour les mêmes épreuves.

Chez nous la poursuite masculine sur la chaine l'Equipe avait réuni 1,4 millions de téléspectateurs, un tout petit plus que la descente masculine des mondiaux de Cortina, sur France TV, qui réunissait 1,3 millions de fans.
https://www.ski-nordique.net/biathlon-4 … 38913.html


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2649 23-02-2021 17:31:46

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Concernant les entendes cordiales et pas même amicales entre coéquipiers, je soupçonne que c'est ce qui arrive du côté des garçons norvégiens. Pour grossir le trait, je pense qu'on a deux camps : Sturla et Johannes D, qui se connaissent depuis tout petits, d'un côté, et les frères Bø de l'autre.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2650 23-02-2021 18:27:25

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Les chaines gratuites nationales ARD et ZDF qui ont retransmis à tour de rôle les épreuves de championnats du monde de biathlon, sans aucune publicité durant les courses, sont satisfaites.

4,45 millions de fans, en moyenne, ont suivi les courses avec un pic ce dimanche, lors des mass-start à 5,13 millions, soit une part de marché énorme de 42%, très au dessus de celle rencontrée en France pour les mêmes épreuves.

Comme quoi, pourtant dans des moments où l'équipe allemande est au plus bas en terme de résultats...

Hors ligne

#2651 23-02-2021 19:13:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Concernant les entendes cordiales et pas même amicales entre coéquipiers, je soupçonne que c'est ce qui arrive du côté des garçons norvégiens. Pour grossir le trait, je pense qu'on a deux camps : Sturla et Johannes D, qui se connaissent depuis tout petits, d'un côté, et les frères Bø de l'autre.

Je pense que Tarjei est entre les 2. Bien sûr, il préfère son frère mais...Il a aidé Laegreid dans ses négociations contractuelles. Si l'ambiance était juste cordiale par politesse, il l'aurait laissé. De plus à l'entrainement sur ces mondiaux, il s'amusait bien avec Laegreid et Johannes D. Je dirais plutôt que le clan est Johannes B vs les autres et ça ne va pas s'améliorer avec les autres U25 d'IBU cup qui sont tous plus ou moins de la même génération

Dernière modification par Anna29 (23-02-2021 19:13:50)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2652 23-02-2021 23:24:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

c'est aussi normal  que il y est de l'antagonisme  chez les norvégiens, les places sont "chères"  pas comme dans d'autre nations ou on connait +/- la composition de l'équipe  pour toute la saison ..... ou on a du mal a remplir toutes les places wink

Hors ligne

#2653 24-02-2021 01:32:01

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En parlant de ça quelques chiffres plus ou moins pertinents sur le renouvellement de génération norvégien.
On peut dater la dynamique à 2018/2019, après la retraite de Bjoerndalen et Svendsen. À Pokljuka (première étape de la saison) Sindre Pettersen, tout juste 22 ans, est aligné ; il fait forte impression sur le sprint où il finit 6ème ... un gros échec sur le sprint d'Hochfilzen et c'en est fini de sa carrière en coupe du monde, il est aujourd'hui à la traine pour entrer dans le groupe IBU Cup. Vient ensuite Johannes Dale (21 ans) sur la semaine de NMNM, qui lui parvient rapidement à faire son lit dans le groupe A. Endre Stroemsheim (21 ans) a le droit a une chance grâce aux quotas supplémentaires d'Oslo malgré un tir en dents de scie, mais passe à côté, le voilà qui reviendra au plus haut niveau en RTC.
Le ménage se poursuit par l'avant, L'Abée-Lund tire à son tour sa révérence à la fin de la saison 2018-2019 et Birkeland se voit vite mis sur la sellette en début d'épisode suivant. Néanmoins le bougre se montre performant en IBU Cup tandis qu'Aleksander Fjeld Andersen (22 ans) n'est pas transcendant en WC ... la pause paternité de J.Boe permet à tout ce beau monde de s'étalonner directement sur le grand circuit, sans que les deux ne se montrent particulièrement dignes du 6ème accessit. C'est finalement l'aîné qui se voit évincé au retour du n°1 mondial, au profit d'un Andersen loin d'être assez convaincant pour empêcher un quasi inconnu sur le circuit international (6 courses en IBU/Europe) de lui chipper la place pour se faire remarquer en fin de saison ... Celui-ci est désormais double champion du monde smile
Cette saison, Aleksander Andersen a de nouveau été testé, en se montrant un peu plus persuasif, Sivert Bakken (22 ans) aussi, mais les interrogations sur son coeur ne lui ont pas permis de se montrer sous son meilleur jour. Et voilà désormais le jeune frère Andersen, Filip, 21 ans, qui toque à la porte du circuit principal ... Bjoentegaard pourrait bien être la nouvelle victime de la jeune garde aux dents longues ...


Lors de la dernière étape de 2017-2018 la moyenne d'âge était à 29,4 ans (merci papy Bjoerndalen).
Cette saison elle pourrait être bien inférieure, elle sera à 25,4 à Nove Mesto, peut être encore plus basse à Oestersund selon l'identité du 8ème homme.

Hors ligne

#2654 24-02-2021 11:25:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :
Abyss a écrit :

Concernant les entendes cordiales et pas même amicales entre coéquipiers, je soupçonne que c'est ce qui arrive du côté des garçons norvégiens. Pour grossir le trait, je pense qu'on a deux camps : Sturla et Johannes D, qui se connaissent depuis tout petits, d'un côté, et les frères Bø de l'autre.

Je pense que Tarjei est entre les 2. Bien sûr, il préfère son frère mais...Il a aidé Laegreid dans ses négociations contractuelles. Si l'ambiance était juste cordiale par politesse, il l'aurait laissé. De plus à l'entrainement sur ces mondiaux, il s'amusait bien avec Laegreid et Johannes D. Je dirais plutôt que le clan est Johannes B vs les autres et ça ne va pas s'améliorer avec les autres U25 d'IBU cup qui sont tous plus ou moins de la même génération

Pour être plus précis, j'ai le sentiment qu'elle s'est « cordialisée » au fil de la saison et de la lutte interne pour le gros globe. big_smile

Intéressant ces chiffres, Goldbergstein. smile

Dernière modification par Abyss (24-02-2021 11:25:30)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2655 24-02-2021 11:41:30

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'EquipeTV annonce la diffusion des sprints H et F juniors le mardi 02/03 entre 14h et 17h30 dans le cadre de leur émission la station de l'Equipe donc j'imagine qu'on aura du parcellaire et la diffusion des poursuites H et F juniors le mercredi 03/03 respectivement à 15h (direct) et à 16h (différé) avec en mentions "commentaires : France Pierron" ; je ne sais pas si c'est une coquille de copier-coller car elle est aussi mentionnée à la présentation de l'avant-course mais si cela s'avère vrai, peut-être aura-t-on un consultant autre qu'Alexis.

le lien vers le blog de prog de la chaine :
programme 09

Hors ligne

#2656 24-02-2021 11:52:54

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

France Pierron sur le biathlon, ça me dit quelque chose, à moins que je confonde...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2657 24-02-2021 14:05:21

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En Norvège :
Relais H -  837 000 téléspectateurs
Relais F -  705 000

Moyennes des mondiaux :  613 000 (507000 en 2020, ce qui donne + 20.9% en un an sur la moyenne)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2658 24-02-2021 15:10:15

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zoe876 a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Julia et Justine n'ont jamais été très proches (et pour la précision, elles ne sont pas du même village...mais du même club). Trop différentes dans leur approche du sport et de la vie en général..

Ca me fait penser au portrait croisé publié par l’Equipe qui m’avait justement un peu mise mal à l’aise. Ils laissaient bien entendre que ce n’étaient pas les meilleurs copines du monde.

En glandouillant à l'instant sur les twitters de différents biathlètes/sportifs/journalistes, j'ai vu une vidéo de Caroline Colombo (caméra fournie par l'équipeTV visiblemnt) dans laquelle elle fait chambre avec Justine en décembre 2020.

Alors y'a pas de grandes conclusions à en tirer mais quand deux personnes de même âge, même coin, même club ne font pas chambre commune en déplacement, c'est que les affinités ne sont pas bien grandes.

Hors ligne

#2659 24-02-2021 15:15:20

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

En glandouillant à l'instant sur les twitters de différents biathlètes/sportifs/journalistes, j'ai vu une vidéo de Caroline Colombo (caméra fournie par l'équipeTV visiblemnt) dans laquelle elle fait chambre avec Justine en décembre 2020.

Alors y'a pas de grandes conclusions à en tirer mais quand deux personnes de même âge, même coin, même club ne font pas chambre commune en déplacement, c'est que les affinités ne sont pas bien grandes.

J'ai aussi entendu un interview d'un membre du staff disant qu'il faisait tourner les binômes dans les chambres
Et il me semble aussi que Anaïs C n'était pas toujours avec Chloé, qu'en déduire ?

Hors ligne

#2660 24-02-2021 16:11:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

que tout ça c'est un peu ...................................sans intérêt  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance