#2381 06-12-2020 18:42:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

alexis aussi smile il arrondi 49".9 a ..................40"  smile

Hors ligne

#2382 06-12-2020 20:49:05

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Deux journées et deux disciplines différentes, mais avec plus ou moins la même issue : samedi, en biathlon, Fabien Claude termine deuxième (ce n'était pas son premier podium mais le premier de l'équipe de France masculine cette saison, c'est quasi pareil on va dire smile) derrière le nouveau vainqueur Sebastian Samuelsson, et aujourd'hui, à l'instant, en Formule 1, Esteban Ocon décroche son premier podium derrière le nouveau vainqueur Sergio Pérez. La similitude est pour moi également présente dans le fait qu'on commençait à les attendre, ces premières victoires. smile

Après avoir vu le traitement infligé à Samuelsson par rapport à Claude hier (on en parle cinq secondes avant le podium, et on continue d'en faire des caisses ensuite) en comparaison avec le traitement de Pérez par rapport à Ocon (on parle presque plus du Mexicain que du Français sans toutefois négliger le tricolore bien entendu, et on savoure autant les deux), en sachant que les deux hommes ne s'apprécient guère et ont été longtemps en conflit, plusieurs accrochages ayant eu lieu entre eux, je ne peux que plus me scandaliser du chauvinisme exacerbé de Benterki et Cie.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2383 06-12-2020 21:11:11

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est partout pareil. Après la poursuite, je suis allé voir le rugby sur France 2.

Les Français perdent face aux Anglais, certes d'un rien, mais ils perdent. Cependant...

"C'est une défaite en forme de victoire."
"Ce sont les vainqueurs moraux."
etc. etc.            dodo

Hors ligne

#2384 07-12-2020 13:15:18

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

C'est partout pareil. Après la poursuite, je suis allé voir le rugby sur France 2.

Les Français perdent face aux Anglais, certes d'un rien, mais ils perdent. Cependant...

"C'est une défaite en forme de victoire."
"Ce sont les vainqueurs moraux."
etc. etc.            dodo

Je ne vois pas vraiment le rapport entre les cas suscités mais soit. Hier c'était l'équipe B de l'EDF face aux vice-champions du monde chez eux, ils ont été vilipendés par la presse outre-Manche et ont offert une partition de grande qualité en se faisant enfler par l'arbitrage en fin de match ... logique qu'on les loue plus que leurs adversaires qui ont été bien pauvres et assez indignes de leur statut et des propos tenus. D'ailleurs je n'ai pas entendu qu'ils étaient les vainqueurs moraux mais je veux bien te croire.

Effectivement les médias français sont souvent dans l'emphase avec les Français, mais inversement ils sont très mièvres pour dire les choses. Hier au rugby c'est l'arbitrage qui a été une farce sur la fin de match et pourtant personne pour élever la voix contre ce fait qui se produit trop souvent.

Hors ligne

#2385 07-12-2020 19:23:33

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tu as tout à fait raison de me reprendre...

Hier c'était l'équipe B de l'EDF face aux vice-champions du monde chez eux, ils ont été vilipendés par la presse outre-Manche et ont offert une partition de grande qualité en se faisant enfler par l'arbitrage en fin de match ... logique qu'on les loue plus que leurs adversaires qui ont été bien pauvres et assez indignes de leur statut et des propos tenus.

Et je suis d'accord aussi avec ton analyse. J'ai bien vibré pendant cette fin de match. Tout y était, le suspense (avec les poteaux, etc.). Il fallait un vainqueur et dommage que cela se joue sur une intervention très contestable de l'arbitre.  sad   J'aurais presque préféré les TAB.

Bon, c'est pas le même genre de pilule qu'on veut faire passer comme quand on nous dit :

"On vient de tourner trois fois, mais dans un relais, rien n'est joué jusqu'au dernier tir et on peut encore croire à la gagne !"

J'ai établi le parallèle un peu vite, mais c'était pour souligner qu'il n'y a pas que sur l’Équipe où les commentaires sont chauvins (je suis tous les matchs du XV de France, donc j'ai déjà entendu de ces commentaires emphatiques, comme tu les appelles).

Maintenant, c'est vrai que le trio fait particulièrement fort et sans demi-mesure. roll

Hors ligne

#2386 11-12-2020 12:41:28

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Quel enfer de regarder une course sur l'équipe 21...

Hors ligne

#2387 11-12-2020 13:04:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mach7 a écrit :

Quel enfer de regarder une course sur l'équipe 21...

Les commentaires étaient potables aujourd'hui, mais il y a eu autre chose qui a mérité des claques : pas UNE image du podium ni quand la musique a retenti ni quand Franziska Preuß a été appelée (dégoûté suite à ça, j'ai coupé la télé, donc je n'ai pas vu la suite, mais j'imagine qu'Eckhoff et Alimbekava ont reçu le même traitement) tout ça pour repasser les tirs des Françaises alors qu'ils vont passer une heure à « débriefer » là-dessus.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2388 11-12-2020 13:11:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

tu a bien raison  abyss !:

Hors ligne

#2389 11-12-2020 13:14:09

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
mach7 a écrit :

Quel enfer de regarder une course sur l'équipe 21...

Les commentaires étaient potables aujourd'hui, mais il y a eu autre chose qui a mérité des claques : pas UNE image du podium ni quand la musique a retenti ni quand Franziska Preuß a été appelée (dégoûté suite à ça, j'ai coupé la télé, donc je n'ai pas vu la suite, mais j'imagine qu'Eckhoff et Alimbekava ont reçu le même traitement) tout ça pour repasser les tirs des Françaises alors qu'ils vont passer une heure à « débriefer » là-dessus.

C'était ma première cette saison sur l'équipe, et bah je sais pourquoi je regarde sur eurosport d'habitude! Si aujourd'hui c'était potable, qu'est-ce que ca doit etre les autres courses?

Hors ligne

#2390 11-12-2020 13:32:19

Anawen
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 148

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mach7 a écrit :

C'était ma première cette saison sur l'équipe, et bah je sais pourquoi je regarde sur eurosport d'habitude! Si aujourd'hui c'était potable, qu'est-ce que ca doit etre les autres courses?

D'autant que c'était très bien sur Eurosport, comme souvent d'ailleurs : le nouveau commentateur (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs) est correct et Sandrine Bailly excellente comme toujours.
Par contre au niveau réalisation, c'était un peu bizarre : aucune image en direct de Alimbekava par exemple.

Hors ligne

#2391 11-12-2020 13:35:51

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Réalisation encore une fois médiocre, je vois que ça avait déjà été mentionné l'année dernière ...

Hors ligne

#2392 11-12-2020 13:38:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

c'est  vrai que ce format est difficile a suivre en direct mais  ce sprint c'était vraiment  un FIASCO  coté TV sad

Hors ligne

#2393 11-12-2020 13:40:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mach7 a écrit :

C'était ma première cette saison sur l'équipe, et bah je sais pourquoi je regarde sur eurosport d'habitude! Si aujourd'hui c'était potable, qu'est-ce que ca doit etre les autres courses?

Tu peux consulter les derniers messages et pages pour t'en rendre compte. smile

Effectivement, ça donne envie d'avoir la possibilité de switcher sur Eurosport, surtout que me concernant, savoir que c'est désormais Gilles Della Posta (puisque Anawen cherchait son nom ^^) aux commandes attise ma curiosité.

Anawen a écrit :

Par contre au niveau réalisation, c'était un peu bizarre : aucune image en direct de Alimbekava par exemple.

Et des plans passionnants de 45 secondes sur le coach suédois ou italien en train de prendre des notes d'un tir, ou d'autres plans très intéressants de 30 secondes sur une biathlète complètement cuite sur la ligne d'arrivée. smile

C'est pas la première fois à Hochfilzen en plus.

Dernière modification par Abyss (11-12-2020 13:41:53)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2394 11-12-2020 14:33:41

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur Eurosport pour le sprint, j'ai trouvé le commentateur assez faible, on avait l'impression qu'il découvrait le biathlon, heureusement qu'il y avait Sandrine Bailly à côté, mais les deux on aussi pas mal loupé certaines biathlètes, comme Preuss dont ils n'ont vu le bon résultat qu'à l'arrivée, on n'a eu aucune nouvelle de Chloé Chevalier, bon il n'y avait pas grand chose à dire, sinon qu'elle s'était peut-être mise dans le rouge alors qu'elle a rattrapé Hannah Oeberg qui était pourtant dans son dernier tir

Hors ligne

#2395 11-12-2020 15:52:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le sprint au masculin  avec les mêmes erreurs de régie !  SHAME ON YOU  sad

Hors ligne

#2396 11-12-2020 15:54:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le podium sans se farcir au préalable toutes les réactions possibles et imaginables du staff français, toujours pour brasser du vent, ça ne semble pas possible, du coup, je pense que ce sera sans moi à l'avenir. smile wink


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2397 11-12-2020 22:02:04

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mach7 a écrit :
Abyss a écrit :
mach7 a écrit :

Quel enfer de regarder une course sur l'équipe 21...

Les commentaires étaient potables aujourd'hui, mais il y a eu autre chose qui a mérité des claques : pas UNE image du podium ni quand la musique a retenti ni quand Franziska Preuß a été appelée (dégoûté suite à ça, j'ai coupé la télé, donc je n'ai pas vu la suite, mais j'imagine qu'Eckhoff et Alimbekava ont reçu le même traitement) tout ça pour repasser les tirs des Françaises alors qu'ils vont passer une heure à « débriefer » là-dessus.

C'était ma première cette saison sur l'équipe, et bah je sais pourquoi je regarde sur eurosport d'habitude! Si aujourd'hui c'était potable, qu'est-ce que ca doit etre les autres courses?

Je confirme. Le peu que j'ai entendu m'a encore une fois dépité. Benardi est vraiment niaise, quel boulet, et Boeuf oriente toujours ses commentaires sur les Français...plus de 60% de ce qu'il dit n'a pas d'intérêt (Benardi, c'est 90%). Je n'en peux plus. Je ne m’habitue pas à la médiocrité.
Je coupe le son les trois quarts du temps. Du coup, je ne savais pas pourquoi le portillon était vide pour Peiffer (je viens de le lire sur le forum).

Dernière modification par Denis (11-12-2020 22:03:46)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2398 12-12-2020 14:22:30

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Benterki, c'est vraiment plus possible à faire systématiquement dans le sensationnalisme et dans l'emphase sur le moindre détail. J'ai le sentiment qu'il arrive même à énerver ses collègues de plateau tellement il est lourdingue.

Hors ligne

#2399 12-12-2020 15:48:20

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Benterki, c'est vraiment plus possible à faire systématiquement dans le sensationnalisme et dans l'emphase sur le moindre détail. J'ai le sentiment qu'il arrive même à énerver ses collègues de plateau tellement il est lourdingue.

Qu'est-ce qu'il a bavé encore ? big_smile

Sinon, justement, là, je n'ai rien à dire : les Français ont clairement fait passer les autres nations au second plan, donc normal qu'ils soient en « une ». smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2400 12-12-2020 16:35:28

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mais finalement, en repensant à la pique d'Émilien à propos d'Eurosport, eux qui annonçaient apparemment les Français hors-course après la première semaine de Kontio, ça fait relativiser quant au traitement de L'Équipe à leur encontre, à savoir un soutien sans faille, important dans les moments difficiles, donc c'est peut-être pas si mal qu'on parle d'eux quelque soit les circonstances (s'inquiéter et essayer de comprendre ce qui n'a pas marché en cas de ratage, ou, au contraire, savourer au plus possible les podiums et les victoires) après tout. wink

Cependant, laisser à peine plus de place aux autres et faire preuve de plus de professionnalisme serait sympa. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance