#2361 29-11-2020 19:53:57

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lire le nom de Gilles Della Posta me rappelle la bonne époque du WRC sur Eurosport. smile

Ça me fait cependant bizarre de savoir qu'il commente le biathlon désormais. yikes

Aqua a écrit :
Abyss a écrit :

Lecture de la course seulement par rapport aux Français : ON

A chaque début de saison, je me demande comment j'ai fait pour tenir toute la saison d'avant yikes

Mais pareil mon Dieu.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2362 29-11-2020 23:57:20

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gros plus sur eurosport avec la palette à Jacky, ou maintenant la palette à Lois smile


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2363 03-12-2020 18:29:06

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'était juste sur internet la pub sauvage qui s'est déclenchée toute seule avant le dernier intermédiaire d’ E. Oeberg ?  nooon

L'année dernière, il y avait eu quelques coupures intempestives, comme ça sur des moments de suspense.

Peut-être un saboteur ?   siffle

Hors ligne

#2364 03-12-2020 22:51:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

c'est bien d'avoir le satellite pour  zapper  smile

Hors ligne

#2365 05-12-2020 13:11:06

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

SPACE...comment dire. La voir fait aussi mal aux yeux que l'entendre écorche les oreilles.

Dernière modification par Denis (05-12-2020 13:11:44)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2366 05-12-2020 14:10:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Superbe remontée des Français et un super podium pour Fabien, mais ça vaut le coup de se palucher là-dessus depuis la fin du dernier tir non stop sans accorder plus de cinq secondes à Samuelsson qui est, lui aussi, enfin là où on commençait à l'attendre ?

Je voulais regarder la cérémonie du podium comme habituellement, mais c'est pas la peine, les clowns de la 21 sont insupportables.

Sinon, je n'ai pas trop aimé les nouvelles incrustations avant le départ, c'est peu lisible. sad

Dernière modification par Abyss (05-12-2020 14:11:50)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2367 05-12-2020 18:48:37

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sinon ça m'a pas mal atterré, on dirait qu'AS Bernadi fait un contre-sens énorme sur l'expression "une fois n'est pas coutume", elle l'a employée deux fois à rebours de son utilisation normale ... Une fois pour dire que Vittozzi avait bien lancé le relais italien et une deuxième fois en fin de course je ne sais plus à quelle occasion siffle

Hors ligne

#2368 05-12-2020 20:18:32

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Goldbergstein a écrit :

Sinon ça m'a pas mal atterré, on dirait qu'AS Bernadi fait un contre-sens énorme sur l'expression "une fois n'est pas coutume", elle l'a employée deux fois à rebours de son utilisation normale ... Une fois pour dire que Vittozzi avait bien lancé le relais italien et une deuxième fois en fin de course je ne sais plus à quelle occasion siffle

Elle entame sa quatrième saison et est toujours aussi médiocre, c'est consternant. sad

Et Bœuf qui ne sait pas lire la course autrement que par rapport à ses potes de l'équipe de France ne relève pas le niveau. Sans compter qu'on l'entend finalement plus que Bernadi alors qu'il n'est qu'un simple consultant. C'est elle qui doit mener la danse et donner les informations importantes normalement.

Je reste choqué par le traitement réservé à Samuelsson. Bon on en parle 20 secondes parce qu'il paraît qu'il n'avait jamais gagné ce nazebroque, ben écoutez, c'est bien pour lui et la Finlande euh la Suède pardon, ces tocards qui n'avaient pas gagné depuis 2012 (c'était avec qui d'ailleurs ? Ingrid Bergman c'est ça ? Bof peu importe) mais comparé à FABIEN CLAUDE QUI RÉUSSIT UN FORMIDABLE TIR ET UNE FORMIDABLE COURSE C'EST MAGNIFIQUE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE QUI DÉBLOQUE ENFIN SON COMPTEUR DE PODIUMS CETTE SAISON ALORS QU'ON ATTENDAIT QUENTIN FILLON MAILLET OU ÉMILIEN JACQUELIN À CETTE POSITION HÉ BIEN C'EST FINALEMENT LE PRODIGE FABIEN CLAUDE QUI NOUS OFFRE CETTE DÉLIVRANCE QUEL SOULAGEMENT POUR NOS BLEUS APRES LE DÉPART DE MARTIN FOURCADE !! AU FAIT ON VOUS A DIT QU'IL A DAMÉ LE PION À JOHANNES ? C'EST ABSOLUMENT BOULEVERSIFIANT CELA PROUVE QUE LE PETIT FRERE DE TARJEI N'EST PAS INTOUCHABLE C'EST UNE GRANDE LECON QUE FABIEN A DONNÉ À LA PLANETE BIATHLON AUJOURD'HUI ! LES BLEUS SONT DE RETOUR DANS LE MATCH !

[...]

De quoi ? Samuelsson était deuxième ex æquo au général avant son podium euh sa victoire ? Mais lol il fera plus rien d'autre, le mec n'avait jamais gagné auparavant ! La relève de Johannes, c'est Fab Émil et Quentin ! D'ailleurs à propos de Fabien allons interroger le voisin de palier de son ancien entraîneur de tir chez les juniors, sentait-il le potentiel prodigieux du héros du jour, c'est ce que nous allons découvrir ensemble. Tanguy, vous êtes avec lui ?

[...]

Alors c'est pas tout ça, mais finalement, Fabien Claude, c'est qui ? Son frère Florian euh Florent Claude et Aristide Bègue se livrent sur le héros du jour.

[...]

Haha, plus jeune, il appréciait les chaussons aux pommes, c'est incroyable, Marie, vous le saviez ? Est-ce que vous aimez les chaussons aux pommes d'ailleurs ?

Et vous, Alexis, avant de revenir sur son tir en détail, vous avez une anecdote concernant une petite virée au Super U de Chambéry en 2012 il me semble, c'est ça ?

[...]

Alexis, c'est votre moment : on va revenir sur le dernier tir de Fabien. Regardez, il s'installe sur son tapis en sachant déjà que Johannes Bø est parti à la faute. Il sait que s'il met toutes les balles, il peut jouer le podium. Votre analyse Alexis.

[...]

- Un grand merci à Alexis. Et vous, Anne-Sophie, vous avez une petite statistique concernant Fabien il me semble.
- Oui tout à fait. Cela faisait très exactement 317 semaines euh jours excusez-moi que Florent euh Fabien Claude n'était pas monté sur un podium en Slovénie lors d'une individuel. Euh, non, pardon, excusez-moi, la dernière fois que Fabien était monté sur un podium, c'était à Pokljuka lors de l'individuel. Il avait terminé derrière Johannes Bø et Martin Fourcade, c'était le 23 janvier de l'année dernière euh dernier excusez-moi. J'y arrive ^^
- Haha on la sent encore émue Anne-Sophie. Allez, courte pause, et on revient vous parler plus en détail de Fabien Claude, cela nous emmènera vers le relais femmes avec là aussi de grandes chances françaises. À tout de suite.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2369 05-12-2020 20:42:53

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il y a beaucoup de vrai lol

Abyss a écrit :

Sans compter qu'on l'entend finalement plus que Bernadi alors qu'il n'est qu'un simple consultant. C'est elle qui doit mener la danse et donner les informations importantes normalement.

Cela dit, c'est pas plus mal, Alexis peut parfois dire des choses intéressantes, même si on attend beaucoup plus de qualité de la part d'un ancien biathlète, qui est censé mieux connaitre son sport que n'importe qui.
Heureusement que Marie tente de relever un peu le niveau hmm

Hors ligne

#2370 05-12-2020 20:44:12

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L equipe  s est trompé  la derniere  victoire masculine suedoise n etait pas en 2012 mais en slovenie en 2014 avec Ferry lors de la mass start

Dernière modification par bertin (05-12-2020 20:46:07)

Hors ligne

#2371 05-12-2020 20:56:03

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

Cela dit, c'est pas plus mal, Alexis peut parfois dire des choses intéressantes, même si on attend beaucoup plus de qualité de la part d'un ancien biathlète, qui est censé mieux connaitre son sport que n'importe qui.
Heureusement que Marie tente de relever un peu le niveau hmm

Il faudrait que je revoie une course de cette époque pour me rendre compte, mais on a jamais atteint un tel niveau avec Guillaume Claret il me semble.

Concernant Marie, je l'ai effectivement trouvée assez pertinente pour ce que j'en ai vu, mais cette saison, j'ai choisi de zapper les avant et après-course, pour des raisons évidentes (je me branche 5 minutes avant le départ), donc je ne sais pas trop ce qu'elle donne en ce moment.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2372 05-12-2020 21:14:28

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

- Un grand merci à Alexis. Et vous, Anne-Sophie, vous avez une petite statistique concernant Fabien il me semble.
- Oui tout à fait. Cela faisait très exactement 317 semaines euh jours excusez-moi que Florent euh Fabien Claude n'était pas monté sur un podium en Slovénie lors d'une individuel. Euh, non, pardon, excusez-moi, la dernière fois que Fabien était monté sur un podium, c'était à Pokljuka lors de l'individuel. Il avait terminé derrière Johannes Bø et Martin Fourcade, c'était le 23 janvier de l'année dernière euh dernier excusez-moi. J'y arrive ^^
- Haha on la sent encore émue Anne-Sophie. Allez, courte pause, et on revient vous parler plus en détail de Fabien Claude, cela nous emmènera vers le relais femmes avec là aussi de grandes chances françaises. À tout de suite.

Merci pour ce moment de franche rigolade.
Je ne sais pas si tout ou partie est véridique car je prends les courses pile poli au départ, je coupe le son les deux-tiers du temps et je consulte les interviews sur Ski nordique. Je ne supporte plus, et je ne veux pas m'habituer à la médiocrité, comme les trois saisons précédentes.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2373 05-12-2020 23:04:46

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Merci pour ce moment de franche rigolade.
Je ne sais pas si tout ou partie est véridique car je prends les courses pile poli au départ, je coupe le son les deux-tiers du temps et je consulte les interviews sur Ski nordique. Je ne supporte plus, et je ne veux pas m'habituer à la médiocrité, comme les trois saisons précédentes.

Je pense à peine exagérer.

Sinon, vu que j'en parlais, j'ai revu la poursuite d'Holmenkollen 2016 ( https://www.youtube.com/watch?v=zgFrotutX6k ), avec Guillaume Claret aux commentaires, et y a aucune marge d'erreur possible quant à la comparaison avec Bernadi. Martin Fourcade avait beau être à son summum, de la place était laissée aux autres biathlètes (et pas UNIQUEMENT parce qu'ils pouvaient venir contrarier les plans de Martin), notamment aux Français, bien sûr, mais il faut se rappeler qu'avoir un autre tricolore que Martin sur le podium était très rare à cette époque.

Et je ressens la passion dans le ton (que je trouve chaleureux) et la voix de Claret, je trouve qu'il donnait envie de se réjouir pour Martin et les Français, contrairement à la lourdingue Bernardi et son ton austère et plat. De plus, Alexis reste à sa place ici. Je ne nie pas que Bernadi doit être une passionnée également, mais je le ressens peu en comparaison.

(Et quel plaisir de ne pas entendre qu'un biathlète va venir « voler » la place d'un Français ou qu'un autre va venir « embêter » un de nos athlètes, sans parler du fait que niveau approximations, Claret m'a l'air ici assez avare comparé à Bernardi)

Ce n'est certes qu'une course parmi la centaine qu'il a commentées (il n'a fait que 2015-2016 et 2016-2017), mais de ce que je me souvienne, une course avec ses commentaires, c'était exactement ça.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2374 06-12-2020 11:55:21

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lol Abyss, c'était drôle ta parodie des commentaires et malheureusement à peine exagéré.

Guillaume Claret me manque aussi, je reviens pas sur Bernardi car tout à été dit sur elle par contre je serai plus sévère avec Alexis Boeuf. Il est ultra-subjectif parce qu'il commente les courses de ses potes et il n'est pas toujours attentif non plus. Lors du dernier sprint par exemple, Elvira Oeberg manque une balle au dernier tir du coup il nous annonce que le podium est mort pour elle et elle finit troisième.

J'aimerai qu'on se débarrasse du trio Bernardi-Boeuf-Benterki mais je sais bien que ça n'arrivera pas.

Dernière modification par cordon (06-12-2020 11:58:31)

Hors ligne

#2375 06-12-2020 13:09:46

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est parce que Elvira Oeberg a la mauvaise nationalité.

Aujourd'hui, bizarrement çà clame haut et fort que le podium est largement jouable pour le relais français. J'en conclue donc qu'une Elvire Dupont aurait eu les faveurs du pronostic pour notre duo sur le sprint féminin.

Hors ligne

#2376 06-12-2020 14:09:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

c'est de PIRE  en  PIRE  sad
aucune objectivité,   s'en deviens presque débile  blurp
ps: par contre juste observation, dans le briefing, d'Alexis  sur la position d'Emilien  dans le relais ..... sa place n'est pas ai départ

Dernière modification par ilcanzese (06-12-2020 14:37:48)

Hors ligne

#2377 06-12-2020 17:36:14

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cordon a écrit :

Guillaume Claret me manque aussi

Qu'est-ce que ces trois dernières saisons auraient été avec lui, notamment 2017-2018 et 2019-2020. sad

par contre je serai plus sévère avec Alexis Boeuf.
Il est ultra-subjectif parce qu'il commente les courses de ses potes et il n'est pas toujours attentif non plus. Lors du dernier sprint par exemple, Elvira Oeberg manque une balle au dernier tir du coup il nous annonce que le podium est mort pour elle et elle finit troisième.

Les approximations, c'est désormais la marque de fabrique de la maison L'Équipe. sad

J'aimerai qu'on se débarrasse du trio Bernardi-Boeuf-Benterki mais je sais bien que ça n'arrivera pas.

Bernadi et Benterki en priorité. À ses débuts (cf. Holmenkollen 2016), Alexis me semblait plus à même de commenter de manière plus pertinente et neutre.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2378 06-12-2020 18:26:09

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour Alexis Boeuf, je pense qu'il y'a des consignes de Benterki et plus globalement de l'Equipe 21, pour parler surtout des français
D'ailleurs dans les plateaux avant et après les courses, Benterki ne fait que relancer sur les français
Ils cherchent surtout à faire de l'audience
Ça doit être amusant les débriefings entre Marie et Loïs à la fin du WE

Hors ligne

#2379 06-12-2020 18:32:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

.....................LA REMUNTADA  ! ! ! siffle

Hors ligne

#2380 06-12-2020 18:37:37

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

.....................LA REMUNTADA  ! ! ! siffle

Le nouveau mot préféré de Bernadi neutral

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance