#2121 10-01-2020 16:24:17

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tout simplement, il aurait suffit d'inverser les programmes de Oberhof et de Rupolding ; ainsi, il y aurait eu 3 courses individuelles entre les deux mass start pour distribuer des points et donner plus de chances aux athlètes hors top25 de l'intégrer. Et çà permet de conserver une étape où seul le sprint sert de repêchage pour la mass start.

Là, c'est certain, que le mec qui a fait un premier trimestre moyen (tout juste en dehors du top25) et qui a raté la mass start du Grand Bornand, n'avait que une seule course pour se qualifier en mass start.


Edit : en programmation bien pourrie, l'étape de Pokljuka se pose bien : indiv + les deux relais mixtes + mass start. Je ne serais qu'à moitié étonné si pas mal de biathlètes au statut certain (lutte pour le général, objectif des mondiaux...) ne participent pas aux relais mixtes, surtout chez les filles qui courront 3 jours consécutifs (24,25,26 janvier).

Dernière modification par Antho (10-01-2020 16:28:46)

Hors ligne

#2122 10-01-2020 16:37:20

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je reviens sur le professionnalisme de Bernardi et Bœuf qui, jusqu'aux premiers dossards, n'avaient apparemment même pas pris la peine de regarder combien de biathlètes étaient au départ.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2123 10-01-2020 16:38:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

On peut difficilement faire mieux qu'un enchaînement sprint / poursuite / mass start de toutes façons.

mais c'est très facile de faire .................. pire wink

Hors ligne

#2124 10-01-2020 16:39:03

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

le fait que si loupe une course c'est  presque "cuit" pour la deuxième doit pousser vers cette diminution

Comme j'ai dit c'est un cas unique dans le monde du sport à ma connaissance.
Dans tous les cas l'IBU doit avoir un pouvoir de lobbying particulièrement efficace, c'est bien le seul sport où aux Jeux Olympiques on peut être hors-course sur une épreuve parce qu'on en a raté une autre big_smile

Hors ligne

#2125 10-01-2020 16:44:54

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Abyss a écrit :

On peut difficilement faire mieux qu'un enchaînement sprint / poursuite / mass start de toutes façons.

mais c'est très facile de faire .................. pire wink

Individuelle / sprint / mass start ? big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2126 10-01-2020 17:39:25

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Après le sprint d'hier où on n'a carrément rien vu, on a eu droit à de plus belles images un peu cafouilleuses parfois. siffle  Pour les "chauvins" de l'Équipe, pas de quoi se plaindre, car on a vu les tirs couchés de toutes les Françaises hier et aujourd'hui, il me semble qu'on "loupe" juste Fabien Claude.  snif

Même si les derniers dossards n'étaient plus en mesure de jouer quelque chose, j'ai trouvé un peu irrespectueux les longs plans sur les séances de selfies avec les héros du jour et les locaux.  hein

Sinon, d'accord avec vous sur la bêtise de remettre une mass-start tout de suite après juste une épreuve, ce qui ne permet pas de rebattre les cartes.

Hors ligne

#2127 10-01-2020 17:55:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

j'ai toujours  apprécié la politique  IBU  mais il me semble que dernièrement ils ont fait trop de changements et introduit des formats hybrides .............peu convaincants

Hors ligne

#2128 10-01-2020 17:57:09

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Petits Filets a écrit :
Goldbergstein a écrit :
ilcanzese a écrit :

le fait que si loupe une course c'est  presque "cuit" pour la deuxième doit pousser vers cette diminution

Comme j'ai dit c'est un cas unique dans le monde du sport à ma connaissance.
Dans tous les cas l'IBU doit avoir un pouvoir de lobbying particulièrement efficace, c'est bien le seul sport où aux Jeux Olympiques on peut être hors-course sur une épreuve parce qu'on en a raté une autre big_smile


Le sprint sert de run de qualif. Et est une course à part entière. En revanche,
Je doute que ce soit la seule discipline olympique qui élimine un athlète après une épreuve  ratée. ?'
On retrouve des fonctionnements analogues avec double enjeu dans la gym, non ? Par exemple.

Non la différence fondamentale c'est bien que le run de qualif est EN PLUS une épreuve à part entière. Cela reviendrait à faire la qualification en gym, donner une médaille au vainqueur, et de nouveau en finale avec un format un peu différent et moins d'athlètes (la qualification n'a pas de valeur intrinsèque, aucune récompense pour le gagnant).

Dernière modification par Goldbergstein (10-01-2020 17:58:45)

Hors ligne

#2129 10-01-2020 18:28:28

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bizarre cette discussion sur la présence de la poursuite. Cette épreuve fait partie des attractions du biathlon. Que la course soit qualificative ? Bah, il y a quant même 60 places et permet aux plus réguliers de prétendre.
C'est également une course qui 'passe' très bien à la télé, avec quatre tirs; une épreuve à suspense.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2130 10-01-2020 20:14:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on discute pas l’intérêt de la poursuite mais elle à ce point faible  de la double peine pour les biathlètes moins réguliers.

Dernière modification par ilcanzese (10-01-2020 20:15:49)

Hors ligne

#2131 11-01-2020 00:29:46

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On en a déjà un peu parlé sur le sujet consacré à l'étape d'Oberhof, mais concernant la réalisation allemande, il y a eu un ptit loupé.
En gros, ils ont privilégié le tir couché de Jacquelin, alors que Peiffer et Martin tiraient en même temps au debout. Au final on a vu tout le tir d'Emilien, la dernière balle de Martin, et aucune de Peiffer, alors que ce dernier jouait le top 10 et que c'est un peu la star locale.
Pourtant, en regardant attentivement cette séquence, on entend que Peiffer termine son tir avant qu’Émilien ne commence le sien... mais le réalisateur a raté l'arrivée de Peiffer et Martin sur le pas de tir, préférant nous montrer Loginov allongé dans la neige sur la ligne d'arrivée!

Cela dit, suivre 3 potentiels top 10 en même temps sur le pas de tir, c'est quasi mission impossible, il aurait fallu mettre Peiffer et Martin en double fenêtre, puis Martin et Emilien en double fenêtre ! Faisable mais pas simple smile
Je suis juste étonné que ce soit dans ce sens là, en général à Oberhof et Ruhpo, le réalisateur privilégie beaucoup (trop?) les allemands.

Dernière modification par Issarbe (11-01-2020 01:20:29)

Hors ligne

#2132 11-01-2020 10:23:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

concernant la réalisation allemande, il y a eu un ptit loupé.

tu est bien gentil siffle
je trouve que depuis le début de cette saison le niveau des réalisations est de + en +  bas pour ne pas dire pire  yikes

Hors ligne

#2133 11-01-2020 10:44:20

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Petits Filets a écrit :

Sur le data center, il y a des petits coeurs qui te permettent de mettre en surbrillance un ou plusieurs athlètes.
Le total de petits coeurs sur un athlète influe aussi directement sur la réalisation. Le réalisateur a les chiffres. Et privilégie les athlètes ayant une grande quantité de coeurs.
Il n'est pas impossible qu'Emilien ait beaucoup de petits coeurs. siffle

Intéressant ça, je l'ignorais.
Cependant, ça n'explique pas la boulette d'hier, comme dit plus haut, c'est le focus sur Loginov qui a fait rater l'arrivée sur le pas de tir de Martin et Peiffer, j'ai du mal a croire que Loginov ait plus de petits coeurs que ces deux là. smile

Hors ligne

#2134 11-01-2020 12:24:35

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Petits Filets a écrit :
Goldbergstein a écrit :
Petits Filets a écrit :

Le sprint sert de run de qualif. Et est une course à part entière. En revanche,
Je doute que ce soit la seule discipline olympique qui élimine un athlète après une épreuve  ratée. ?'
On retrouve des fonctionnements analogues avec double enjeu dans la gym, non ? Par exemple.

Non la différence fondamentale c'est bien que le run de qualif est EN PLUS une épreuve à part entière. Cela reviendrait à faire la qualification en gym, donner une médaille au vainqueur, et de nouveau en finale avec un format un peu différent et moins d'athlètes.

Ben il y a un concours général, qui est une competition à part entière, et qualifie pour les agrès qui sont également des compétitions à part entière.

Quoiqu'il en soit, "c'est bien le seul sport où aux Jeux Olympiques on peut être hors-course sur une épreuve parce qu'on en a raté une autre", ça c'est faux. C'est d'ailleurs le principe même des compétitions.

Non les qualifications servent pour le concours général et pour les agrès (ou seulement pour les agrès pour ceux qui ne sont pas sur le concours général) mais le concours général lui-même ne qualifie pas pour les agrès.
Le sprint offre lui même des médailles ET qualifie/donne un avantage au départ de l'épreuve suivante, c'est un cas unique je le répète. Cela reviendrait à donner une médaille au meilleur sauteur du combiné nordique puis au vainqueur final, au leader à la fin du vélo en triathlon et au vainqueur final ...

Je ne nie absolument pas l'intérêt de la poursuite mais je ne trouve pas ça illogique d'en réduire la part.

Hors ligne

#2135 11-01-2020 20:21:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les commentaires E21  au lieu de s'amélioré s'empirent  ! faire des blagues sur les éventuelles chutes juste après celle de Windisch  c'était vraiment déplacé, surtout venant d'un ex-biathlète. Le mot podium qui reviens chaque 2 secondes  c'est soûlant. Le manque d'analyse aussi quand on présente 4 athlètes que sont dans les premiers 7 au classement de la CDM   c'est tout de même  "un peu " décevant surtout en comparaison de l'équipe Norvégienne prive des frères Boe. Certes ils reviennent de loin mais franchement: les suédois apparemment malades, les russes sans loginov et Eliseev ,  finalement  le seul adversaire véritable c'était l'Allemagne. un  podium certes mais il  faut relativiser.

Dernière modification par ilcanzese (11-01-2020 20:23:54)

Hors ligne

#2136 11-01-2020 23:13:57

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Petits Filets a écrit :
Issarbe a écrit :
Petits Filets a écrit :

Sur le data center, il y a des petits coeurs qui te permettent de mettre en surbrillance un ou plusieurs athlètes.
Le total de petits coeurs sur un athlète influe aussi directement sur la réalisation. Le réalisateur a les chiffres. Et privilégie les athlètes ayant une grande quantité de coeurs.
Il n'est pas impossible qu'Emilien ait beaucoup de petits coeurs. siffle

Intéressant ça, je l'ignorais.
Cependant, ça n'explique pas la boulette d'hier, comme dit plus haut, c'est le focus sur Loginov qui a fait rater l'arrivée sur le pas de tir de Martin et Peiffer, j'ai du mal a croire que Loginov ait plus de petits coeurs que ces deux là. smile


Détrompe-toi. La Russie est un pays immense.

Certes, mais le réalisateur est allemand, il y a Martin et Peiffer sur le pas de tir, et il fait le choix de nous montrer Loginov allongé dans la neige, c'est pas très sérieux!

Hors ligne

#2137 12-01-2020 02:49:46

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Je reviens sur le professionnalisme de Bernardi et Bœuf qui, jusqu'aux premiers dossards, n'avaient apparemment même pas pris la peine de regarder combien de biathlètes étaient au départ.

professionnalisme? Par de Bernardi et Bœuf ?! Bwahahaha... la tu insultes sérieusement les pros du biathlon, LOL.
Sans méchanceté et pour être franc, Boeuf devrait s'appeler Beauf (c’était déjà  un sacré beauf quand il était jeune mais bon, il était encore un peu drôle, en tout cas par moments...)


MBB

Hors ligne

#2138 12-01-2020 11:15:43

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :
Abyss a écrit :

Je reviens sur le professionnalisme de Bernardi et Bœuf qui, jusqu'aux premiers dossards, n'avaient apparemment même pas pris la peine de regarder combien de biathlètes étaient au départ.

professionnalisme? Par de Bernardi et Bœuf ?! Bwahahaha... la tu insultes sérieusement les pros du biathlon, LOL.
Sans méchanceté et pour être franc, Boeuf devrait s'appeler Beauf (c’était déjà  un sacré beauf quand il était jeune mais bon, il était encore un peu drôle, en tout cas par moments...)

maybebi a écrit :
cordon a écrit :

Anaïs Bescond a aussi dit qu'elle avait trouvé les conditions pourris, je trouve cette attaque sur Célia gratuite. J'imagine que toutes les biathlètes ne supportent pas pareil le brouillard et le vent.

+1.
Je trouve aussi le terme "mini Cheva" irrespectueux et de toute façon incorrect puisque Chloé est beaucoup plus grande que sa sœur, avec laquelle elle n'a d'ailleurs qu'environ 18 mois de différence.

Super sprint pour Julia Simon, et magnifique 7e place d'Emma Lunder sur ce sprint.  Another nice boost for Team Canada!

Venant de la personne qui trouve que "mini Cheva" est irrespectueux et qui se permet d'appeler Alexis Boeuf, Beauf...
Faudrait que tu te calmes un peu. L'irrespectueux, c'est toi !! Monsieur Je-Sais-Tout-Sur-Tout-Je-Connais-Tout-Le-Monde..... et qui prend tout le monde de haut entre les States et la France.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#2139 12-01-2020 16:19:40

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On se plaint de nos commentateurs (à juste titre), mais imaginez, si on avait Xavier Richefort à la place...  blurp ce serait catastrophique. Pour avoir suivi le TQO de volley, c'était juste abominable.

Hors ligne

#2140 12-01-2020 16:26:28

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et pendant ce temps sur le flux IBU on a une analyse des techniques de ski des biathletes! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance