#2101 21-12-2019 18:40:50

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

si je ne me trompe pas pendant la poursuite Homme sur le replay de l' IBU les commentateurs anglais ont fait la comparaison entre martin et O Bjoerndalen:  la saison de trop ????

C'était risqué de continuer après le 7e globe et d'excellents résultats olympiques. On pouvait difficilement faire mieux et l’âpre bataille avec Johannes Thinges Boe marquait déjà le tournant.
Sinon, dans les commentaires, j'ai lu ci-dessus que l'emplacement des caméras était en fonction de la présence de la neige.
C'est pourtant les mêmes images sur la télé allemande, et lors du sprint hommes, de nombreux plans de la montée nous dévoilaient les champs en arrière-plan dépourvus du sésame blanc.
A souligner, la superbe remontée de l'Italien Bormolini, passé de la 60e à la 32e place.

Dernière modification par Denis (21-12-2019 18:42:06)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2102 21-12-2019 19:07:09

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

si je ne me trompe pas pendant la poursuite Homme sur le replay de l' IBU les commentateurs anglais ont fait la comparaison entre martin et O Bjoerndalen:  la saison de trop ????

En effet, le commentateur parlait en faisant le lien avec Martin de la facilité avec laquelle OEB gagnait une course sur deux à un moment de sa carrière, puis du fait que ses victoires sont ensuite devenues de plus en plus espacées.

Dernière modification par Zoe876 (21-12-2019 19:07:59)

Hors ligne

#2103 21-12-2019 19:12:45

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

si je ne me trompe pas pendant la poursuite Homme sur le replay de l' IBU les commentateurs anglais ont fait la comparaison entre martin et O Bjoerndalen:  la saison de trop ????

C'était laquelle la saison de trop pour OEB ? big_smile

Blague à part, sa toute dernière saison c'était un calvaire sans fin où il n'arrivait même plus à rentrer dans le top20 mais ses saisons précédentes où il finissait dans les 10 au général, c'était d'un niveau très correct.

Si Fourcade veut un peu repousser sa retraite et arrive à faire les mêmes saisons que OEB après son dernier globe, çà sera bien, faut juste qu'il évite de pousser jusqu'à faire la saison 2017/2018 d'OEB.

Bon, Fourcade dit qu'il le vit bien cette saison malgré des résultats en deçà de ses meilleures années mais je suis pas certain qu'il accepte de se faire rentrer par ses équipiers encore pendant plusieurs années. Le voir arrêter en fin de saison, quelque soit l'issue, ne serait pas étonnant : QFM et Desthieux sont au-dessus de lui, Jacquelin pointe son nez juste derrière et une saison pleine en Cdm de Fabien Claude devrait lui faire passer un bon palier. Je mets volontairement de côté Guigonnat qui conçoit sa carrière de manière différente ; avec son niveau et son expérience, Fourcade a encore sa place aux  prochains mondiaux. Bref, la probabilité que Fourcade passe n°4 ou n°5 de l'équipe la saison prochaine est assez élevée avec ce que çà implique en terme de participation aux relais et aux mondiaux, et là, pour le coup, çà ferait une fin de carrière gâchée.

Hors ligne

#2104 21-12-2019 20:18:38

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alexis Boeuf : "Oui Quentin, maintenant il faut rattraper Johannes, il est largement à ta portée".

Il est optimiste Alexis...

Sinon d'accord avec Antho pour OEB, faire durer sa carrière lui a permis d'obtenir le titre olympique du sprint en 2014 alors qu'il ne gagnait plus beaucoup. Aujourd'hui Martin peut encore avoir le gros globe avec les impasses de Johannes Boe(par contre dans l'absolu il n'y a plus photo entre eux)et il peut encore gagné des courses(déjà fait d'ailleurs) et physiquement il est pas mal cette année, c'est surtout au tir que ça coince.

Hors ligne

#2105 21-12-2019 20:34:29

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

D'accord avec vous.

Difficile de parler de saison de trop, surtout quand on compare à la saison dernière, qui était bien pire. Il est 6e du général, c'est loin d'être catastrophique.  A tout moment, il retrouve un tir correct qui lui permette de jouer les podiums. Parce que pour le moment, il est quand même bien "plombé" par son tir. Deux erreurs sur chacun des trois sprints, c'est trop pour jouer le podium des sprints en question, mais ça rend également la tache difficile pour les poursuites qu'ils engendrent...

Hors ligne

#2106 09-01-2020 14:41:25

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alexis Boeuf : "Des bonnes tireuses comme Lena Haecki". J'en suis tombé de ma chaise. Elle est à 75% depuis le début de sa carrière !

Hors ligne

#2107 09-01-2020 15:23:12

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et il vient de nous sortir sa spéciale "temps de ski des Françaises" lol

Hors ligne

#2108 09-01-2020 16:18:58

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et les fameuses biathlètes inquiétantes et/ou dangereuses. smile

Dernière modification par Abyss (09-01-2020 16:19:38)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2109 09-01-2020 17:10:19

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Et les fameuses biathlètes inquiétantes et/ou dangereuses. smile

D'après ce que j'ai entendu, toutes les performances des athlètes étaient orientées par rapport à Julia Simon. Ce n'est pas du commentaire, mais des réflexions de supporter beauf....Ma résolution 2020 : couper le son. J'ai commencé par les deux tiers sur cette course...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2110 09-01-2020 19:06:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nicole Gontier  avec  2 erreurs au couché  était dangereuse  smile  coté télé  entre les commentaires E21 et  la régie allemande archi nulle   ! ! !  pas une seule image de la troisième du classement de CDM  yikes

Hors ligne

#2111 09-01-2020 19:35:53

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Abyss a écrit :

Et les fameuses biathlètes inquiétantes et/ou dangereuses. smile

D'après ce que j'ai entendu, toutes les performances des athlètes étaient orientées par rapport à Julia Simon. Ce n'est pas du commentaire, mais des réflexions de supporter beauf....Ma résolution 2020 : couper le son. J'ai commencé par les deux tiers sur cette course...

J'adore Julia, j'ai déjà dit qu'elle faisait partie de mes préférées (avec Justine) dans cette équipe de France, mais il n'y a effectivement pas qu'elle en piste.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2112 10-01-2020 15:26:20

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Les commentaires orientées à 500 % sont définitivement impossibles à supporter pour les mortels. Je ne dis rien quand c'est les filles, car au moins, chez les filles, ON A PAS DU MARTIN À TOUTES LES SAUCES. La course n'est pas finie (de toutes façons, elle a manqué d'intérêt, comme celles des filles hier), mais j'ai coupé le poste.

Et le fameux Simon Schempp qui peut représenter une menace (le même qui est terminé depuis des lustres et qui fait une bonne course par saison sans même s'approcher de la cérémonie des fleurs, oui, celui-là). Ces individus sont définitivement tarés.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2113 10-01-2020 15:42:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Les commentaires orientées à 500 % sont définitivement impossibles à supporter pour les mortels. Je ne dis rien quand c'est les filles, car au moins, chez les filles, ON A PAS DU MARTIN À TOUTES LES SAUCES. La course n'est pas finie (de toutes façons, elle a manqué d'intérêt, comme celles des filles hier), mais j'ai coupé le poste.

lol

Je suis la course sur le datacenter aujourd'hui mais j'étais entrain de me dire que si Martin se remettait à gagner, il allait falloir que je trouve une autre solution que la chaine l'equipe pour regarder les épreuves wink

En tout cas, bravo à Martin, Emilien et même Simon. Dommage qu'il n'y ait pas de poursuite ! D'ailleurs je ne trouve pas ça brillant comme idée de remettre une mass start si tôt : il n'y aura eu qu'un sprint entre deux mass starts pour faire changer un peu le classement hmm (je dis ça notamment pour ceux qui tournent autour de la 25-30ème place au général)

Hors ligne

#2114 10-01-2020 16:02:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

quand Boe  est sortie avec 14"  du pas de tir je me suis dit que il y avais un probleme .......... sur E21  il y ont mis plus quelques minutes

Hors ligne

#2115 10-01-2020 16:08:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Je suis la course sur le datacenter aujourd'hui mais j'étais entrain de me dire que si Martin se remettait à gagner, il allait falloir que je trouve une autre solution que la chaine l'equipe pour regarder les épreuves wink

Vivement le retour de Johannes.

Dommage qu'il n'y ait pas de poursuite ! D'ailleurs je ne trouve pas ça brillant comme idée de remettre une mass start si tôt : il n'y aura eu qu'un sprint entre deux mass starts pour faire changer un peu le classement hmm (je dis ça notamment pour ceux qui tournent autour de la 25-30ème place au général)

Il me semble que c'est une tradition de mette une mass start sur la première étape de janvier, mais effectivement. Je déplore surtout, comme toi, l'absence de poursuite.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2116 10-01-2020 16:09:54

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Abyss a écrit :

Les commentaires orientées à 500 % sont définitivement impossibles à supporter pour les mortels. Je ne dis rien quand c'est les filles, car au moins, chez les filles, ON A PAS DU MARTIN À TOUTES LES SAUCES. La course n'est pas finie (de toutes façons, elle a manqué d'intérêt, comme celles des filles hier), mais j'ai coupé le poste.

lol

Je suis la course sur le datacenter aujourd'hui mais j'étais entrain de me dire que si Martin se remettait à gagner, il allait falloir que je trouve une autre solution que la chaine l'equipe pour regarder les épreuves wink

En tout cas, bravo à Martin, Emilien et même Simon. Dommage qu'il n'y ait pas de poursuite ! D'ailleurs je ne trouve pas ça brillant comme idée de remettre une mass start si tôt : il n'y aura eu qu'un sprint entre deux mass starts pour faire changer un peu le classement hmm (je dis ça notamment pour ceux qui tournent autour de la 25-30ème place au général)

Personnellement je suis pour la mise en place d'une mass-start B, permettant à nombre d'athlètes de participer tout en gardant la "grande" comme "la course des Rois/Reines" (comme aiment à le dire nos chers commentateurs), en gardant par exemple le système de points qu'on retrouve sur les autres courses et récompensant les premiers de la course B. Le problème avec la mass c'est qu'elle crée un cercle vertueux/vicieux selon la position dans/hors top 25 ; en y rentrant on est sûr de marquer des points et de prendre de l'avance sur ceux qui n'y sont pas, donc de se mettre en position de se qualifier pour la suivante ... Ce système réduirait les différences déjà.
Le problème étant le nombre de courses que cela occasionne, pour des pistes déjà en piteux état comme Oberhof ça semble compliqué à mettre en place.

L'autre technique serait de mettre en place la mass-start 60 comme implémentée en IBU Cup, points négatifs : on perd le côté élitiste qui fait le sel de la mass et ça devient assez peu lisible, je ne crois pas que ça soit ce que recherchent les télés avec le concours de l'IBU.

Je suis pour que les mass prennent le pas sur les poursuites dans tous les cas, quand on remet en question le concept de poursuite on se rend compte que le biathlon est le seul sport à utiliser ce modèle extrêmement inégalitaire. Plus de mass = maintien d'un certain nombre de courses en confrontation individuelles.
L'IBU va en tout cas dans le sens d'une diminution de l'importance des poursuites : 8 l'année dernière, 6 cette année. A voir dans la durée.

Hors ligne

#2117 10-01-2020 16:17:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Goldbergstein a écrit :

L'IBU va en tout cas dans le sens d'une diminution de l'importance des poursuites : 8 l'année dernière, 6 cette année. A voir dans la durée.

Oui, et ce n'est pas le bon sens, déjà que la vieille individuelle (ou le vieux individuel ? Je n'ai jamais su si c'était un mâle ou une femelle big_smile) a du mal à se faire une place dans les calendriers actuels...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2118 10-01-2020 16:20:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le fait que si loupe une course c'est  presque "cuit" pour la deuxième doit pousser vers cette diminution

Hors ligne

#2119 10-01-2020 16:21:09

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas de poursuite ! D'ailleurs je ne trouve pas ça brillant comme idée de remettre une mass start si tôt : il n'y aura eu qu'un sprint entre deux mass starts pour faire changer un peu le classement hmm (je dis ça notamment pour ceux qui tournent autour de la 25-30ème place au général)

Il me semble que c'est une tradition de mette une mass start sur la première étape de janvier, mais effectivement. Je déplore surtout, comme toi, l'absence de poursuite.

Tout comme vous, je trouve que la poursuite manque...
Il n'y avait pas eu de MS en 2018 et 2019, on était sur le format sprint, poursuite, relais qui est bien je trouve. En 2017, c'était Sprint, poursuite, MS, ce qui est mieux , puisque comme vous le dites, il y a la poursuite en plus par rapport à la dernière MS de décembre.
Le dernier triptyque relais, sprint, MS remonte à 2015 (pour le premier WE de janvier).

Hors ligne

#2120 10-01-2020 16:23:33

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lucie a écrit :
Abyss a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas de poursuite ! D'ailleurs je ne trouve pas ça brillant comme idée de remettre une mass start si tôt : il n'y aura eu qu'un sprint entre deux mass starts pour faire changer un peu le classement hmm (je dis ça notamment pour ceux qui tournent autour de la 25-30ème place au général)

Il me semble que c'est une tradition de mette une mass start sur la première étape de janvier, mais effectivement. Je déplore surtout, comme toi, l'absence de poursuite.

Tout comme vous, je trouve que la poursuite manque...
Il n'y avait pas eu de MS en 2018 et 2019, on était sur le format sprint, poursuite, relais qui est bien je trouve. En 2017, c'était Sprint, poursuite, MS, ce qui est mieux , puisque comme vous le dites, il y a la poursuite en plus par rapport à la dernière MS de décembre.
Le dernier triptyque relais, sprint, MS remonte à 2015 (pour le premier WE de janvier).

On peut difficilement faire mieux qu'un enchaînement sprint / poursuite / mass start de toutes façons.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance