#2021 07-12-2019 20:40:18

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A noter aujourd'hui, la présence d'un consultant plutôt pertinent sur l'EquipeTV ; je n'ai pas retenu son nom (Alban qqch) mais j'ai bcp aimé ses interventions.

Hors ligne

#2022 07-12-2019 20:47:14

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alban Gobert, il a commenté précédemment  sur l equipe tv des épreuves de fond, il a une vrai voix  de commentateur il intervient régulièrement  sur les championnats  de france de fond et biathlon fin mars

Hors ligne

#2023 08-12-2019 17:32:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

compliments a la chaîne l'équipe21  pour l'effort fait pour "notre" sport , pleins des reportages sur la technique, le ski, les tirs ..... un réel plus pour faire connaitre tous les aspects du biathlon au grand publique
-
-
-
................... MAIS  SVP  il faut évolué dans les directes ! ! ! dans ce relais c'était soûlant les commentaires inutiles, répétitif, approximatifs, chauvins et mielleux ........ la victoire ...... la victoire  ..... le podium.... le podium,  quand il fallait bien d'attendre a un résultat en demi teinte avec Anaïs que cherche ses repaires  et Chloé inexpérimenté. Trop de bla-bla  et pas assez de rigueur  !  au lieu de s'améliorer il  me semble que c'est de plus en plus chaotique le couple Bœuf / Bernadi  ! Alexis  a mon avis devrais se concentrer sur les temps et les tirs au lieu de faire des prévisions hasardeuses, Anne-Sophie  par contre  devrais limiter les "speechs" inutiles , des images  sans commentaires  c'est bien aussi smile

Dernière modification par ilcanzese (08-12-2019 17:34:03)

Hors ligne

#2024 08-12-2019 17:42:09

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

MAIS  SVP  il faut évolué dans les directes ! ! ! dans ce relais c'était soûlant les commentaires inutiles, répétitif, approximatifs, chauvins et mielleux ........ la victoire ...... la victoire  ..... le podium.... le podium,  quand il fallait bien d'attendre a un résultat en demi teinte avec Anaïs que cherche ses repaires  et Chloé inexpérimenté. Trop de bla-bla  et pas assez de rigueur  !  au lieu de s'améliorer il  me semble que c'est de plus en plus chaotique le couple Bœuf / Bernadi  ! Alexis  a mon avis devrais se concentrer sur les temps et les tirs au lieu de faire des prévisions hasardeuses, Anne-Sophie  par contre  devrais limiter les "speechs" inutiles , des images  sans commentaires  c'est bien aussi smile

Avis que je partage totalement. Entre Bernardi qui parle pour ne rien dire, des banalités, des réflexions inintéressantes ou évidentes à la vue des images, et  Bœuf qui fait une fixette sur la remontée française ; ‘elles peuvent se neutraliser, tergiverser ou passer à travers et la France reviendra sur le podium »…il nous vend du vent. 
Le commentaire doit compléter l’image…


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2025 08-12-2019 20:29:00

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Qu'ils confondent Preuss et Hinz c'était pas mal aussi.

Hors ligne

#2026 08-12-2019 21:48:02

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

D'accord également, je trouve dommage qu'ils n'utilisent pas plus les données du Datacenter, c'est une mine d'information en course. Alexis le fait parfois (et heureusement d'ailleurs), mais en tant qu'ancien biathlète, il devrait avoir une meilleure capacité d'analyse de ces chiffres que nous téléspectateurs, et on pourrait alors avoir un commentaire de très bonne qualité.

Mais on en reviens toujours au même point, les chiffres intéressent une minorité des téléspectateurs, il ne faudrait pas saouler les gens qui regardent la chaîne l'Equipe pour Martin Fourcade de chiffres qu'ils ne comprendraient pas ou n'auraient pas envie de comprendre...

Hors ligne

#2027 08-12-2019 22:31:33

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

D'accord également, je trouve dommage qu'ils n'utilisent pas plus les données du Datacenter, c'est une mine d'information en course. Alexis le fait parfois (et heureusement d'ailleurs), mais en tant qu'ancien biathlète, il devrait avoir une meilleure capacité d'analyse de ces chiffres que nous téléspectateurs, et on pourrait alors avoir un commentaire de très bonne qualité.

Mais on en reviens toujours au même point, les chiffres intéressent une minorité des téléspectateurs, il ne faudrait pas saouler les gens qui regardent la chaîne l'Equipe pour Martin Fourcade de chiffres qu'ils ne comprendraient pas ou n'auraient pas envie de comprendre...

Il y a quand même une importance donnée à certains chiffres : les temps de ski. Boeuf en parle quasiment systématiquement à chaque course individuelle et les encarts qui apparaissent par moments (interviews ou avant-courses) indiquent ces temps.
Par contre quelque chose qui n'est JAMAIS mentionné : le temps passé sur le pas de tir. Les commentateurs sont aisément capables de nommer les meilleurs skieurs, mais peuvent-ils donner le nom des meilleurs tireurs (hormis Eder et Wierer, les seuls noms qui ressortent) ? C'est quand même une donnée importante quand on sait qu'une biathlète comme Davidova peut perdre l'équivalent de plus d'un tour de pénalité sur le pas de tir ...

Hors ligne

#2028 08-12-2019 23:14:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pas sympa non plus sur ZDF  que s’intéresse seulement ou presque des leurs athlètes et ils enlève les images de l'arrivée une fois Preuss passé  sad

Hors ligne

#2029 08-12-2019 23:57:07

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

D'accord également, je trouve dommage qu'ils n'utilisent pas plus les données du Datacenter, c'est une mine d'information en course. Alexis le fait parfois (et heureusement d'ailleurs), mais en tant qu'ancien biathlète, il devrait avoir une meilleure capacité d'analyse de ces chiffres que nous téléspectateurs, et on pourrait alors avoir un commentaire de très bonne qualité.

Je pense qu'en live, c'est trop scabreux de vouloir s'aventurer dans des analyses chiffrées, avec le risque de rater une action. Déjà que le duo est en panique quand ils voient le relais finlandais arriver très loin, tout çà parce qu'ils ne sont pas capables de regarder s'il y a une modif sur la liste de départ... En revanche, l'analyse des temps (ski, tir et sur le pas de tir) pourraient (et devraient) trouver toute leur place lors des debriefs d'après-course au lieu de nous rabâcher des "l'information du jour", "quel est votre témoignage sur...", "aidez nous à décrypter son attitude" et autres "le temps fort du jour".

Hors ligne

#2030 09-12-2019 09:59:41

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Je pense qu'en live, c'est trop scabreux de vouloir s'aventurer dans des analyses chiffrées, avec le risque de rater une action. Déjà que le duo est en panique quand ils voient le relais finlandais arriver très loin, tout çà parce qu'ils ne sont pas capables de regarder s'il y a une modif sur la liste de départ... En revanche, l'analyse des temps (ski, tir et sur le pas de tir) pourraient (et devraient) trouver toute leur place lors des debriefs d'après-course au lieu de nous rabâcher des "l'information du jour", "quel est votre témoignage sur...", "aidez nous à décrypter son attitude" et autres "le temps fort du jour".

Je suis d'accord, il faut trouver un juste milieu, ce qui n'est pas simple, mais ils sont deux commentateurs. Ils pourraient se partager la tache plutôt que de faire tous les deux dans le "sensas". Ils parlent souvent pour ne rien dire, on le répète, et une analyse d'un chiffre pour expliquer un fait de course serait bien plus intéressante. Comme le dis Goldbergstein, par exemple chercher une explication au fait que Marketa ne remporte pas le sprint malgré un 10/10 et un des meilleurs temps de ski.

Hors ligne

#2031 09-12-2019 17:37:03

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

je trouve dommage qu'ils n'utilisent pas plus les données du Datacenter

Bah, ca vous évite quand meme des commentaires de Bernardi du genre:
"Ah oui moi j'adore le Datacenter, leurs dattes sont délicieuses!"


MBB

Hors ligne

#2032 09-12-2019 17:56:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

"bernadi"

Hors ligne

#2033 09-12-2019 18:04:00

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ah oui merci. C'est la baronne Bernadi des Conneries, alors?
OK, sorry, LOL.


MBB

Hors ligne

#2034 10-12-2019 15:46:37

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ce n'est pas du biathlon mais plutôt du média, avec l'interview éclairante du patron de l'EquipeTV :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/j … 620580001/


On n'apprend pas grand chose notamment car c'est court et que l'interviewer ne maitrise pas le sujet, mais çà confirme l'impression globale qu'on peut avoir sur l'articulation de la chaine, à savoir :
- la structuration d'une grille de programmation type avec des émissions à heure fixe pour fidéliser une audience ;
- le fil directeur de la chaine qui reste le foot quoiqu'il advienne tellement ce sport ramène du téléspectateur (je suis surpris du chiffre de 500.000 téléspectateurs pour leurs retransmissions de match de foot sans images) ;
- la volonté de se positionner sur les sports olympiques où les Français brillent avec l'allusion au fait qu'on peut voir sur la chaine les Français qui brilleront aux Jeux de Tokyo ;
- la recherche d'une optimisation coûts droits TV vs. audience potentielle

Hors ligne

#2035 12-12-2019 10:38:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hors ligne

#2036 13-12-2019 11:33:03

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ils s'interrogent sur le trou de quelques années de Valj Semerenko. Il me semble que c'était un cancer.

Hors ligne

#2037 13-12-2019 11:55:33

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La réalisation aux pâquerettes ...

Hors ligne

#2038 13-12-2019 12:10:45

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mon Dieu mais CE RÉALISATEUR p*****. Qu'est-ce que c'est que ce macaque ? Il m'a fait couper ma télé ce t****.

Et Bœuf qui pensait que Tandrevold (il me semble) allait être dangereuse pour le podium alors qu'elle était déjà quasi hors-course après avoir fini de tirer et alors qu'elle avait de toutes façons fait un 4/5 au debout... J'en peux plus de ces incompétents. APPRENEZ À REGARDER CE QUI SE PASSE EN PISTE ET À SCRUTER LES CHRONOS BORDEL.

JE VAIS PAS SUPPORTER ÇA TOUTE LA SAISON, OH NON !

Dernière modification par Abyss (13-12-2019 12:11:41)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2039 13-12-2019 12:13:46

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Mon Dieu mais CE RÉALISATEUR p*****. Qu'est-ce que c'est que ce macaque ? Il m'a fait couper ma télé ce t****.

Euh, molo hein sur les termes employés.

Hors ligne

#2040 13-12-2019 12:16:14

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Abyss a écrit :

Mon Dieu mais CE RÉALISATEUR p*****. Qu'est-ce que c'est que ce macaque ? Il m'a fait couper ma télé ce t****.

Euh, molo hein sur les termes employés.

Je pense curieusement que c'est réaliste par rapport à la catastrophe qu'est la réalisation de ce sprint.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance