#121 11-02-2011 18:23:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Encore une belle course de Marie. M-L se rassure un peu. Sophie qui confirme. Et Anaïs qui revient très fort de sa grippe !!!!! Pauline un peu juste à ski ùmais elle fait 9/10.

BRAVO LES FILLES respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#122 11-02-2011 18:23:33

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Tu as un pseudo bien mérité en fait wink

Hors ligne

#123 11-02-2011 18:31:48

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

tongue tongue tongue


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#124 11-02-2011 18:35:19

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Je parlais hier du petit truc que je trouve qu'il manque à Boe en ce moment. Je pourrais dire la même chose de Neuner. A chaque fois elle sort la balle de trop qui fait toute la différence. Aujourd'hui elle fait encore une faute couché, elle se reprend au debout mais rate la dernière.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#125 11-02-2011 18:42:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Aaaaaaaaaaaaaah Elle a fait 8ème Mäkäräinen nooon
Je l'avais oubliée. Elle a bien limité la casse finalement malgré toutes ses pénas. Elle devait être bien à ski.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#126 11-02-2011 18:42:54

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Belle performance d'ensemble des françaises. Pour entrer dans les 5 premières (hors 25 premières) et participer à la Mass Start, Anaïs et Sophie vont par contre devoir batailler car on trouve pas mal de biathlètes classées hors de la 25 ème place au général dans les premières positions de ce sprint.

Edit : je crois que j'ai été clair dans mon message ? big_smile Enfin, moi je me comprends !

Dernière modification par Schneehexer (11-02-2011 18:48:55)

Hors ligne

#127 11-02-2011 18:51:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Bravo les filles, quatre dans les 21 premières c'est très joli ! Bon, en ski les allemandes... voilà hein !
Sinon je me trompe où Mäkäräinen reprend le dossard jaune à Ekholm sur ce coup là ? Je l'enterrerais pas trop vite moi, la jolie Finlandaise... wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#128 11-02-2011 18:52:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sleptsova s'est défoncée sur son dernier tour. D'après les temps de ski, c'est sur celui-là qu'elle a été la meilleure. Çà lui arrive de réfléchir parfois ? Avec 5 fautes, elle espérait quoi ? A 2 semaines de "ses" Mondiaux, elle a encore trouver le moyen de s'épuiser un peu plus. nooon
J'aime beaucoup cette biathlète car elle a une énergie débordante et contagieuse sur la piste. Mais parfois elle fait vraiment n'importe quoi. C'est à la limite de la faute professionnelle. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#129 11-02-2011 18:53:52

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Ben non en fait c'est bien ça : Kaisa de nouveau en jaune ! Tora passe devant Marie-Laure qui se retrouve 5ème du général. Marie 12ème !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#130 11-02-2011 19:01:50

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

Encore une belle course de Marie. M-L se rassure un peu. Sophie qui confirme. Et Anaïs qui revient très fort de sa grippe !!!!! Pauline un peu juste à ski ùmais elle fait 9/10.

BRAVO LES FILLES respect

Oui, bravo les filles smile
Pauline a plus de mal à tenir physiquement depuis 2 étapes de C du M, mais avec son problème l'hiver dernier et aussi le fait qu'elle n'ait participé à aucun stage fédéral avec les autres filles (elle n'est pas en équipe), on peut considérer que ses résultats sont globalement positifs.

Hors ligne

#131 11-02-2011 19:11:10

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

allezlesbis a écrit :
Blairoski a écrit :

Encore une belle course de Marie. M-L se rassure un peu. Sophie qui confirme. Et Anaïs qui revient très fort de sa grippe !!!!! Pauline un peu juste à ski ùmais elle fait 9/10.

BRAVO LES FILLES respect

Oui, bravo les filles smile
Pauline a plus de mal à tenir physiquement depuis 2 étapes de C du M, mais avec son problème l'hiver dernier et aussi le fait qu'elle n'ait participé à aucun stage fédéral avec les autres filles (elle n'est pas en équipe), on peut considérer que ses résultats sont globalement positifs.

Oui, bravo les filles big_smile !!!!! Et je suis d'accord avec toi pour Pauline, compte tenu du contexte, elle s'en sort très bien respect !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#132 11-02-2011 19:14:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Henkel n'est plus qu'à 25 pts de Mäkäräinen et 17 d'Ekholm. Ekholm devrait encore perdre des points sur la poursuite car elle est loin, mais si Henkel gagne à nouveau ce qui est fort possible vu l'avance qu'elle a sur les meilleures tireuses, et que Mäkäräinen ne fait pas mieux que 8ème, l'Allemande sera en jaune !


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#133 11-02-2011 19:16:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Encore 9 courses à disputer big_smile big_smile big_smile Çà va être énorme big_smile big_smile big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#134 11-02-2011 19:21:11

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sleptsova s'est défoncée sur son dernier tour. D'après les temps de ski, c'est sur celui-là qu'elle a été la meilleure. Çà lui arrive de réfléchir parfois ? Avec 5 fautes, elle espérait quoi ? A 2 semaines de "ses" Mondiaux, elle a encore trouver le moyen de s'épuiser un peu plus. nooon
J'aime beaucoup cette biathlète car elle a une énergie débordante et contagieuse sur la piste. Mais parfois elle fait vraiment n'importe quoi. C'est à la limite de la faute professionnelle. hmm

Je suis pas d'accord avec toi wink. Sleptsova est un peu comme Ustyugov, ce ne sont pas des supers-pros du Biathlon, mais lorsqu'ils sont sur la piste, ils se donnent jusqu'au dernier mètre, quelque soit leur forme ou leur place !!  Récemment, Sleptsova disait qu'elle était trés contente de son année...parce-qu'elle avait obtenu ses diplômes de Professeur des Sports . Et Ustyugov, lui, est devenu Ingénieur Agricole. Dans leurs interviews, ils disent ( surtout Sleptsova ) que leurs études étaient bien plus importantes pour eux que les courses de Biathlon.. Cependant, lorsqu'ils sont sur la piste, ils ont une générosité d'amateur, car ils n'ont pas le droit de ne pas se donner à fond alors que bien d'autres aimeraient être à leur place. Ustyugov, lors du relais d'Oberhof ou il fait 8 tours de pénalité,  je crois qu'il réalise malgré tout le meilleur temps du dernier tour, pour une 12è ou 13è place !! On peut trouver ça ridicule, mais ce n'est pas mon cas.

En plus, Sleptsova cherche encore à gagner sa place dans l'équipe russe des Mondiaux ( à côté des Zaitseva, Bogali, Yurlova, déjà partantes certaines ), que ce soit en individuel ou en relais, et ce n'est pas gagné pour elle . Mais si les entraineurs la voient faire un dernier tour de course en "récup", elle est certaine de pas être prise !! Les entraineurs ne regardent pas seulement les résultats, ils jugent aussi l'attitude des athlètes.:)

Dernière modification par Vicentuco (11-02-2011 19:26:34)

Hors ligne

#135 11-02-2011 19:28:33

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Pour Anais la qualif à la mass start est largement jouable et en rentrant dans les 25 premières car Pidhrushna ( 25ème avec 18 pts d'avance ), n' a pas fait le sprint et donc ne fera pas la poursuite. Quand aux autres qui sont juste devant elle, c'est à dire Mali ; Ponza et Buchholtz, qui ont juste 7 ; 5 et 5 pts d'avance sur elle, ont été à la limite des points et partiront avec plus d'1 minute de retard sur Anais. Donc un gros coup à jouer pour elle pour la mass. Quand à Sophie elle aussi c'est jouable mais ça sera dans le top 5 et va falloir qu'elle fasse une superbe course, quand à Pauline je crois que c'est mort à moins qu'elle gagne la poursuite mais sans vouloir lui manquer de respect, je crois que ça sera très compliqué.

Hors ligne

#136 11-02-2011 19:30:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

A noter que sur ses 108 points au classement général de la Coupe du monde, Sophie (J'écris son prénom ainsi car l'IBU écrit Sophie) en a gagné 80 lors de ses 3 dernières courses ! Elle est en grosse progression (et ce même s'il manquait pas mal de prétendantes à Presque Isle)

Dernière modification par Schneehexer (11-02-2011 19:31:36)

Hors ligne

#137 11-02-2011 19:41:24

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Je pense que le relais français commence à se dessiner sérieusement, mais j'aimerais pas être à la place des entraineurs pour choisir la 4è place entre Sophie Boilley, Pauline Macabiès  et Claire Breton..:blurp:  Mais Sophie a peut-être pris l'avantage, si l'on juge la forme du moment.

Hors ligne

#138 11-02-2011 20:05:53

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Ce que tu me dis Vicentuco montre que Sleptsova (et Ustyugov aussi) a bien la tête sur les épaules. Moi aussi, j'adore sa générosité dans l'effort ; elle est unique en son genre (quoique ... Berger quand même). Mais je trouve qu'il y a des limites. Si elle avait fait 3 fautes, d'accord, mais 5 ... Au moins, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas passionnée !


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#139 11-02-2011 20:16:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Vicentuco a écrit :

Je pense que le relais français commence à se dessiner sérieusement, mais j'aimerais pas être à la place des entraineurs pour choisir la 4è place entre Sophie Boilley, Pauline Macabiès  et Claire Breton..:blurp:  Mais Sophie a peut-être pris l'avantage, si l'on juge la forme du moment.

Pour moi y-a pas photo, la plus craquante des trois (je parle pas de tir, hein!) sur sa progression récente et ses qualités de tireuse mérite déjà une place dans les quatre (mais laquelle? relais 1? 2? ...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#140 11-02-2011 20:26:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Je voyais Neuner gagner avec 2 pena sur une piste "montagneuse" propice aux écarts et j'étais pas loin. wink

Il aura fallu une Henkel au top (zéro faute, 6ème temps de ski) pour la battre.
Andrea a tourné autour tout le mois de janvier sans y parvenir, et c'est au moment où on s'y attend le moins qu'elle sort à nouveau la course parfaite. respect

Par contre je ne pensais pas qu'à nombre de fautes égal (ici 2), Gössner soit capable à court terme de finir devant Neuner comme ça! nooon


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance