#81 10-02-2011 23:26:18

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

fandemartin a écrit :

n'importe quoi sur lequipe.fr:
"Après un superbe début d'année 2010, Martin Fourcade semble quelque peu marquer le pas en février. Il s'est classé quatrième du 10 km sprint de Fort Kent (Etats-Unis), dernière étape de la Coupe du monde de biathlon avant les Mondiaux. C'est le Norvégien Emil Hegle Svendsen qui s'est imposé pour la quatrième fois de l'hiver devant le Tchèque Michal Slesingr, et un autre Norvégien, Tarjei Boe, actuel leader du classement général. Fourcade pourra se rattraper samedi avec la poursuite et dimanche avec la mass-start."

à 1s du podium c marquer le pas:lol:

Sur le site d'eurosport, tout-à-l'heure, il y avait en titre : "Fourcade loin de Svendsen" nooon nooon nooon
Apparemment 10s, c'est un écart colossal en biathlon. Ou alors le Fourcade mentionné dans le titre, c'était Simon lol Depuis ils ont changé le titre alors je pense que c'était juste une belle boulette comme les journalistes incompétents en ont le secret. roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#82 10-02-2011 23:36:13

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

...Sur le site d'eurosport, tout-à-l'heure, il y avait en titre : "Fourcade loin de Svendsen" nooon nooon nooon
Apparemment 10s, c'est un écart colossal en biathlon. Ou alors le Fourcade mentionné dans le titre, c'était Simon lol Depuis ils ont changé le titre alors je pense que c'était juste une belle boulette comme les journalistes incompétents en ont le secret. roll

blurp blurp blurp
En tous cas Blairoski, entre nous pas de secondes ni de dixièmes d'écart : nous sommes pour l'instant ex-aequo pour le jeu "lebiathlon.fr" lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#83 10-02-2011 23:40:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Ouf, ça a été long de vous lire tous smile !

Mon résumé de tout ça  : pour Martin et Alexis, faut pas bouder notre plaisir, c'est génial big_smile ! Pour Jean-Gui et Loïs, c'est plus que jouable yep . Pour Simon, c'est vrai qu'il était apparemment très bien sur les skis, alors avec un bon tir... à suivre wink ! Quant à Jaizy, Martin pense qu'il va aller mieux yep. En conclusion : Vivement samedi et dimanche wink !!!

Sinon, je suis d'accord avec Blairoski : pour Martin, moi aussi je crains plus les Svendsen, Greiss, Peiffer et Tcherezov (c'est juste pas le même ordre... tongue) que Boe.


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#84 10-02-2011 23:44:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

carlitsolaze a écrit :

En tous cas Blairoski, entre nous pas de secondes ni de dixièmes d'écart : nous sommes pour l'instant ex-aequo pour le jeu "lebiathlon.fr" lol

Et alors, pour mon prono à moi, je choisis qui : toi ou Blairoski roll ??? Ca va être dur de choisir, vous me semblez très affutés tous les deux lol wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#85 11-02-2011 00:07:49

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

m_9er a écrit :
heejin a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Bon pour la poursuite à part Jay Z c'est bon pour tout le monde mais pour la mass alors ca sera bon pour Martin et Alexis ; Jay Z je pense qu'il sera remis de sa petite forme et sera au départ. Pour Jean Gui c'est mort et pour Simon et Lois je crains que ça passe pas au niveau du classement maintenant il faut qu'ils fassent un super très gros truc à la poursuite.

mais non Jean Guillaume c'est pas mort du tout, faut suivre wink, y a 5 places pour le mini classement de la semaine et il est tout à fait dans le coup pour en faire partie !

Pour Simon et Lois on peut pas dire qu'ils se soient donnés toutes les chances de faire la mass start mais a priori y aura beaucoup d'absents sur cette mass ce qui pourrait leur permettre éventuellement de participer à la mass.

Effectivement, le mieux placé c'est peut-être Béatrix. Comme il manque du monde, ça doit passer pour lui avec un top 7 des meilleurs hors-top-25 de la semaine.

En effet, il n'y-aura a priori que 20 (maximum) du top 25 au départ en masse. + les cinq meilleures perf' de Fort Kent, on arrive à 25. Suivant ce que j'ai observé sur les précédentes mass-starts, pour compléter on alterne ensuite par groupe de trois: les 3 suivants du classement général (virtuellement de 26 à 28è, mais avec les absents et ceux qui sont déjà qualifiés par le bais du "top 5" de la semaine ça va descendre minimum au 30 ou 31è... Simon et Loïs sont 33 et 34...) puis les 3 suivant du "top" de la semaine etc.

La porte est vraiment ouverte pour Simon Loïs et Jean-Gui, mais faut pas se rater sur la poursuite.

je suis pas sûr de la règle pour moi y avait 25 athlètes qualifiés automatiquement au vu du classement général et en comptant les absents on peut faire appel au 32ème , 33ème voir plus et seulement 5 joueurs repêchés au vu du classement de la perf de la semaine. ????
Dans l'idéal tous nos français pourraient faire la mass ... à suivre !!
Et chez les filles beaucoup d'absentes : 3 russes, Saue, Vita S, Kuz donc ça devrait être bon cette fois pour Annaïs !!! Et Sophie devra jouer le classement top 5de la semaine, si elle rééidte sa perf de la semaine dernière pas de soucis !

Hors ligne

#86 11-02-2011 00:26:48

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Carlitsolaze : je vois que tu es également bien classé sur le jeu de pronos. wink
Moi j'avais commencé à y jouer mais le fait de faire des pronos me gâcher le plaisir des courses car j'avais envi de voir les français ainsi que ceux que j'avais pronostiqué, bien classé. Or c'est pas possible d'avoir les deux. Vu que je suis mauvais joueur et que je veux tout le temps gagner, je me mettais à encourager des étrangers plutôt que nos frenchies. J'ai eu honte de moi alors j'ai préféré tout arrêter. lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#87 11-02-2011 00:36:20

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

Carlitsolaze : je vois que tu es également bien classé sur le jeu de pronos. wink
Moi j'avais commencé à y jouer mais le fait de faire des pronos me gâcher le plaisir des courses car j'avais envi de voir les français ainsi que ceux que j'avais pronostiqué, bien classé. Or c'est pas possible d'avoir les deux. Vu que je suis mauvais joueur et que je veux tout le temps gagner, je me mettais à encourager des étrangers plutôt que nos frenchies. J'ai eu honte de moi alors j'ai préféré tout arrêter. lol

lol lol lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#88 11-02-2011 01:05:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

heejin a écrit :

je suis pas sûr de la règle pour moi y avait 25 athlètes qualifiés automatiquement au vu du classement général et en comptant les absents on peut faire appel au 32ème , 33ème voir plus et seulement 5 joueurs repêchés au vu du classement de la perf de la semaine. ????

Oui, tu as raison ça doit être ça, on complète les 25 du général d'abord, donc avec les absents on arrive pour le moment à Bauer 31ème dernier du top 25. Nos Français sont 33 et 34... Après c'est le "top 5" de la semaine, ensuite la réserve du général (3 ou 5) puis les 3 ou 5 suivants "de la semaine"...
Mais comme ceux du "top de la semaine" peuvent aussi faire doublon dans le groupe qui complète la liste du général (ex: Bauer 11è du sprint ou Windisch...), y-a des possibilités pour nos trois Français... (Et oui, même Jean-Gui pourrait faire la mass sans être dans le top 5 de la semaine! wink ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#89 11-02-2011 01:14:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Peiffer n'a pas pris le départ ?

Pfarce qu'il est pfatigué, et qu'il est un pfeu malade. wink

Dernière modification par m_9er (11-02-2011 01:15:34)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#90 11-02-2011 01:45:16

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Peiffer n'a pas pris le départ ?

Pfarce qu'il est pfatigué, et qu'il est un pfeu malade. wink

Méga giga lol mdr ptdr
Pf'est vraiment pftrop délire.

Hors ligne

#91 11-02-2011 10:38:44

ced48
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 16

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Alors, si j'ai bien calculé, jean-Gui est pour l'instant 4ème du top5 de la semaine, derrière Böhm, Eberhard et Windisch (si on considère que Bauer, 31eme du général, fait partie du top 25!
C'est donc bien parti!!!

Hors ligne

#92 11-02-2011 10:40:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

Carlitsolaze : je vois que tu es également bien classé sur le jeu de pronos. wink
Moi j'avais commencé à y jouer mais le fait de faire des pronos me gâcher le plaisir des courses car j'avais envi de voir les français ainsi que ceux que j'avais pronostiqué, bien classé. Or c'est pas possible d'avoir les deux. Vu que je suis mauvais joueur et que je veux tout le temps gagner, je me mettais à encourager des étrangers plutôt que nos frenchies. J'ai eu honte de moi alors j'ai préféré tout arrêter. lol

J'ai le même problème que toi wink Donc j'ai ma technique : Pour les garçons, les deux Fourcade devant (sauf si non partant, faut pas être maso non plus roll ), éventuellement 1 ou...plusieurs français selon la forme de chacun et ensuite seulement (s'il reste des places lol ) j'écoute ma raison...
Pour les filles, je fais des calculs compliqués, en rajoutant juste quelques points "bonus" pour NOS filles, sans oublier Laure Soulié yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#93 11-02-2011 10:55:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Peiffer n'a pas pris le départ ?

Pfarce qu'il est pfatigué, et qu'il est un pfeu malade. wink

Je sais que quand t'es dans les parages, faut faire gaffe à ce qu'on écrit, mais celle-là je ne l'ai pas vu venir ! lol wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#94 11-02-2011 12:37:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Peiffer n'a pas pris le départ ?

Pfarce qu'il est pfatigué, et qu'il est un pfeu malade. wink

Je sais que quand t'es dans les parages, faut faire gaffe à ce qu'on écrit, mais celle-là je ne l'ai pas vu venir ! lol wink

Et après on va dire que je fais tout un pfoin, en cherchant la pfaille dans l'oeil de mon voisin (sans voir la pfoutre qui est dans le mien... ouch!)... tongue big_smile



Pour revenir à Peiffer, non, mais z'avez vu comment il est costaud le jeune Allemand?

Et bien moi je pense avoir trouvé l'explication cool :

Cette puissance et cette solidité chez Arnd, c'est le résultat d'un étonnant alliage de paille et ... de fer ! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#95 11-02-2011 16:11:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

bbb... euhhhh.... mmmm....

Pointages intermédiaires du sprint M de Fort Kent:

After shooting 2: 1er BOEHM

Lap 3 - 7,3 km:   1er BOE

Je suis perdu là... c'est Boe avec un "M" ? ou c'est Böhm sans "M" ? nooon
smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#96 11-02-2011 16:32:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Place au sprint féminin:

Au vu de la liste de départ on va tout de suite avoir les temps de ski de référence lol :

1  Neuner
2  Bachmann
3  Spector
4  Gössner

(chercher l'intrue... wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#97 11-02-2011 16:42:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Si sa forme est ascendante, je verrais bien Lena gagner avec 1 ou 2 péna, car c'est une piste difficile avec la grosse cote en début de boucle, de quoi faire des écarts... sauf si Tora nous sort son p'tit zéro faute, évidemment... roll

Une Française sur le podium (allez, Marie-Laure 3ème) et deux autres dans le top dix, disons Marie et Sophie (avec son dossard 8 porte-bonheur) ce serait pas mal. yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#98 11-02-2011 16:48:27

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

La seule victoire de Neuner de la saison a eu lieu sur le sprint de Pokljuka où elle avait le dossard 2. Plus personne ne l'avait revue. Elle pourrait refaire pareil à savoir faire tous les temps de référence et ne jamais être battue. Mais comme je l'ai dit hier, je pense qu'il va lui falloir au moins un 9/10 pour gagner donc c'est pas gagné hmm

Les 3 fusées allemandes dans les 4 premières à s'élancer. Va pas falloir rater le début de course. Sans compter qu'Henkel, la 4ème fusée allemande arrivera 4 minutes plus tard avec le dossard 12.

On prend les paris pour savoir à quel moment Spector va se faire rattraper par Gössner ? big_smile
Moi je dirais au bout de 2,2 km roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#99 11-02-2011 16:59:19

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Je sens que Neuner ne va pas faire de podium sur les 3 courses de Fort Kent.
Çà va la gonfler de ne plus avoir été sur le podium depuis Ruhpolding. Du coup elle va affoler les chronos à Khanty encore plus qu'en temps normal tout en rentrant ses couchés pour revenir de Russie avec 2 ou 3 titres comme elle en a l'habitude.

Mon prono du sprint :

1. Domracheva big_smile 9/10
2. Ekholm 10/10
3. Berger 9/10

Dernière modification par Blairoski (11-02-2011 16:59:51)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#100 11-02-2011 17:15:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Blairoski a écrit :

La seule victoire de Neuner de la saison a eu lieu sur le sprint de Pokljuka où elle avait le dossard 2. Plus personne ne l'avait revue. Elle pourrait refaire pareil à savoir faire tous les temps de référence et ne jamais être battue. Mais comme je l'ai dit hier, je pense qu'il va lui falloir au moins un 9/10 pour gagner donc c'est pas gagné hmm

Donc tu penses que son niveau de forme est insuffisant... possible...
Le parcours lui convient, et y-a des concurrentes qui vont prendre cher dans le "mur"...

Blairoski a écrit :

On prend les paris pour savoir à quel moment Spector va se faire rattraper par Gössner ? big_smile
Moi je dirais au bout de 2,2 km roll

P't-être même avant ça... cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance