#41 20-02-2011 11:05:06

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : [Débat] Le sport à la télé

Blairoski a écrit :

Je l'avais déjà mentionné dans la rubrique "Autres sports d'hiver", mais ce post m'a vraiment traumatisé. snif

Ben mon pauvre, y a vraiment de quoi être traumatisé nooon !!! Internet, c'est un bon moyen de relier les gens (ce forum en est la belle preuve yep !), mais ça sert souvent de défouloir à des imbéciles qui n'oseraient pas autrement yikes ... Et il n'y a pas que sur le site de l'Equipe : sur SkiChrono, il y a quelques temps, on avait été plusieurs à remettre en place une "plus-que-grincheuse" qui n'avait vraiment pas été correcte avec Pauline blurp...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#42 20-02-2011 11:32:54

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : [Débat] Le sport à la télé

Blairoski a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est toi-même qui m'a appris que lequipe.fr disposait de sa propre régie publicitaire.

Ben, j'avais dû lire un peu trop vite wink

Sinon, pour être plus précis, il me semble que c'est Amaury Medias qui se charge de vendre les encarts publicitaires du journal L'equipe (comme ceux de nombreux autres magazines et journaux sportifs d'ailleurs), mais vu que Lequipe appartient à ce même groupe, ça se fait en interne : c'est ça que je voulais dire.

Hors ligne

#43 20-02-2011 13:01:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

C'est incroyable cette unanimité sur le sujet: je constate qu'on a tous regardé Stade 2 beaucoup par le passé, puis de moins en moins et maintenant plus du tout ou presque (en ce qui me concerne, à peine un petit bout de stade2 ici où là, vite fait, une fois tous les 3 mois).

Encore plus incroyable c'est que l'avis des téléspectateurs (qui se traduit par des chutes d'audience) soit partagé à ce point par une partie (majoritaire?) de ceux qui se trouvent de l'autre côté de la lucarne!   J'imagine les boules pour des journalistes sportifs qui font le boulot (et qui bossent le week-end...). C'est insupportable pour eux de voir certains de leurs reportages réalisés avec passion finalement non diffusés et passés à la trappe au profit d'invités HS et bling-bling pour du bla-bla toujours plus "pipeule": bref je l'entends d'ici, stade 2 c'est devenu une bande de peoplelettes!

La prise de conscience et cette crise interne suffiront-elles à rectifier le tir? Rien n'est moins sûr. La démission de Chamoulaud me parait indispensable, et celle de Bilalian ne serait pas une mauvaise chose non plus. Je sens que c'est pas demain la veille... hmm

Quand on voit que Francetélé refuse les offres (pour une bouchée de pain!) de droits de diffusion de la Coupe du Monde de biathlon (un sport à gros potentiel audiovisuel, ça fait un moment que les Allemands eux l'ont compris), et que d'un autre côté ils n'hésitent pas à engloutir une part conséquente du budget retransmission sportive pour diffuser sur France 4 une coupe d'Angleterre de football qui n'intéresse personne (même pas moi, pourtant fan de foot!) jusqu'à friser la saturation (trop de foot à la télé tue le foot)... roll

Dernière modification par m_9er (20-02-2011 13:03:17)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#44 20-02-2011 13:15:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

Famille Chats 43 a écrit :

Internet, [...] ça sert souvent de défouloir à des imbéciles qui n'oseraient pas autrement yikes ...

Disons qu'on les repère plus facilement sur internet, ça c'est certain! big_smile mais pour ce qui est d'oser, avec ou sans le web... roll comme le dit le célèbre proverbe audiardien:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"
tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#45 20-02-2011 14:25:33

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : [Débat] Le sport à la télé

m_9er a écrit :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"
tongue

Et cultivé avec ça respect !!! Il avait bien raison Michel...;)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#46 20-02-2011 15:22:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"
tongue

Et cultivé avec ça respect !!! Il avait bien raison Michel...;)

yep  yep    mais du coup ... Hein36.gif  ça me pose un problème existentiel:

En effet, balancer comme je l'ai fait une réplique sortie tout droit du cultissime "Les Tontons Flingueurs" ...
... il fallait...   oser!!!! nooon ... Hein36.gif ... snif snif Triste19.gif




wink


smile

Dernière modification par m_9er (20-02-2011 15:22:59)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#47 20-02-2011 21:45:47

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : [Débat] Le sport à la télé

m_9er a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"
tongue

Et cultivé avec ça respect !!! Il avait bien raison Michel...;)

yep  yep    mais du coup ... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif  ça me pose un problème existentiel:

En effet, balancer comme je l'ai fait une réplique sortie tout droit du cultissime "Les Tontons Flingueurs" ...
... il fallait...   oser!!!! nooon ... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif ... snif snif http://yelims.free.fr/Groumph/Triste19.gif




wink


smile

lol lol lol...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#48 21-02-2011 14:50:45

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : [Débat] Le sport à la télé

Si vous voulez vous faire une idée sur les performances sportives de Leryn Franco
http://news.fr.msn.com/sport/photo/gale … 35&page=91
tongue

(c'est juste pour vérifier que Floraly parle bien de la même...)

Dernière modification par fandemartin (21-02-2011 15:03:17)

Hors ligne

#49 21-02-2011 15:57:32

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : [Débat] Le sport à la télé

Au risque de vous décevoir j'ai complètement zappé son visage ! Et prenez une photo d'elle avec sa ceinture et son short de lanceuse, ça sera plus réaliste tongue


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#50 21-02-2011 17:52:15

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : [Débat] Le sport à la télé

Hors ligne

#51 22-02-2011 01:55:13

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : [Débat] Le sport à la télé

Ah la la. Mes amis il fut un temps ou sur la 2 à une époque il y avait un programme génial qui s'appelait samedi sport sur la 2 ou le samedi après midi, il y avait de tous les sports. le traditionnel tournoi des 5 nations de rugby avec Pierre Salviac et Pierre Albaladejo, les 24 heures du Mans, l'escrime, l'aviron etc etc. Bref pour moi un rendez vous hebdomadaire que je regardais régulièrement, et qui a malheureusement disparu ( A part le rugby). Il y avait aussi tout le sport qui durait une dizaine de minutes sur la 3 qui hélas est réduit à 5. Et il y avait un stade 2 qui était à l'époque LA référence en matière d'émission sportive. Je me rappelle aussi des grands directs de canal + ( bien avant l'arrivée de canal sat et tout ce qui va avec), les grands combats de Mike TYSON ou d' Oscar DE LA HOYA le dimanche  à 4 - 5 heures du matin. Des grandes finales NBA avec les exploits de MICHAEL JORDAN euh pardon de DIEU avec les matches à 2 - 3 heures du matin, (que je regardais en cachette à travers le petit espace de la porte de mon salon pour pas que mon père me vois et que le lendemain à l'école je dormais à moitié). Avec des commentateurs qui étaient sur place en direct pour faire vivre l'ambiance qu 'il y avait ( maintenant ils sont sur place ... ... dans les locaux de canal sauf gros évènements ) MONSIEUR GEORGES EDDY qui heureusement est toujours la. Je me rappelle également des grandes soirées de coupe d'Europe de foot "à l'ancienne" avec parfois jusqu'à 4 voir 5 matches d'affilés des clubs Français en coupe de l'uefa. Je me souviens également que téléfoot sur tf1 c'était vraiment LA référence en matière de foot. Aussi des premières années de l'équipe du dimanche ou on pouvait voter pour voir en grands format, les matches que l'ont souhaitait parmi une liste. Enfin bref j'ai 30 ans et je regrette énormément cette époque.

Hors ligne

#52 22-02-2011 02:06:43

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : [Débat] Le sport à la télé

Des débuts de jour de foot avec à la fin le résumé de tout les buts avec en fond sonore, une musique extraordinaire. Bien sur les J.O d'ALBERTVILLES, ( la ou j'ai découvert le biathlon le ski de bosse le combiné nordique et le saut à ski, du haut de mes 11 ans car avant j'étais trop petit pour comprendre). Ceux de BARCELONE,avec les bronzés avant qu'ont les appelles les Barjots(Pour ceux qui connaissent pas peut être il y en a c'est le surnom qu'ont a donner aux handballeurs Français) avec MARIE JO PEREC, Carl LEWIS, la dream team de JORDAN, etc etc. Lillehammer , Atlanta, NAGANO avec les Japonais volants bref jusqu'à Sydney 2000 c'était vraiment bien.
AH NOSTALGIE Quand tu nous tiens

Hors ligne

#53 22-02-2011 18:54:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

ce qui manque en France c'est une chaine voir deux dédié au sport et "gratuite"
pour voir la plus parts des sports "soit disant" mineurs .....
avec la TNT il y avais la possibilité mais France Télévision à loupé le coche

Hors ligne

#54 22-02-2011 19:44:12

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : [Débat] Le sport à la télé

ilcanzese a écrit :

ce qui manque en France c'est une chaine voir deux dédié au sport et "gratuite" pour voir la plus parts des sports "soit disant" mineurs .....
avec la TNT il y avais la possibilité mais France Télévision à loupé le coche

Je suis d'habitude assez critique à l'encontre de France Télévision, mais il me semble qu'ils avaient fait la demande d'une chaîne thématique dédiée au sport et accessible gratuitement, depuis la TNT. Ce sont nos élites pensantes, il me semble, qui ont refusé cette option. A vérifier cependant...

Hors ligne

#55 22-02-2011 22:53:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

alors on diras ........la France à loupé le coche
en Italie il y a 2 chaines de la RAI que sont dédié aux sport ....toujours pas de biathlon mais le ski alpin, le fond, luge, bob, ..... sont diffusé régulièrement

Hors ligne

#56 01-03-2011 15:31:16

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : [Débat] Le sport à la télé

J'ai trouvé un truc sympa à propos du déséquilibre de la médiatisation du sport en France: http://sportmediadiversite.wordpress.co … diversite/

Pour signer le manifeste, c'est là http://www.sportmediadiversite.org/


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#57 01-03-2011 15:58:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : [Débat] Le sport à la télé

Personnellement, je ne le signerai pas. Plutôt que de déplorer la trop grande diffusion de matches de football, ils feraient mieux de déplorer le trop peu de diffusion pour les autres sports (et à la limite, l'absence de foot féminin à la TV). Ca n'est pas tout à fait la même chose ! Même si certains matches de foot ne sont pas de grande qualité (voire même sans intérêt), il y a plein d'autres programmes - non sportifs - qui sont tout aussi navrants, voire davantage !

Comment se fait-il que dans de multiples pays, où l'on trouve davantage de foot à la TV qu'en France, on ait également à côté beaucoup plus de diffusion pour les autres sports ? Bref, pour moi, les auteurs de ce manifeste sont à côté de la plaque. Ensuite, ce n'est pas parce que l'on diffusera moins de foot, et plus les autres sports, que ceux-ci gagneront réellement plus de droits TV... Vous croyez réellement que les droits TV pour diffuser le mondial de pétanque sont mirobolants ! Bref, les auteurs de ce manifeste disent ne pas être ennemis du foot... mais quand même ! Sinon, ils n'auraient pas orienter leur manifeste de la sorte. Pourquoi n'ont-ils pas tapé sur le poker ? On n'a pas une sur-représentation du poker à la TV (en particulier sur les chaînes de la TNT et autres) ?

Et si l'on lit bien le manifeste, ils semblent souhaiter une représentativité basée sur le nombre de licenciés : c'est la fin du biathlon à la TV (JO inclus) ! On aura plus de chance de voir une compétition d'échecs (et personnellement, j'adore les échecs !!!) que de biathlon ! Bref, le sport que l'on veut voir à la TV n'est pas forcément celui que l'on pratique... Perso, je vais souvent courir, et je ne suis pas un passionné du marathon à la TV. Pour moi, la copie est à revoir smile

Hors ligne

#58 01-03-2011 16:35:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : [Débat] Le sport à la télé

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas uniquement se baser sur le nombre de pratiquants sinon... blurp Mais ça donne une idée du déséquilibre qui existe.

Ensuite j'ai pas posté ça pour vous obliger à signer hein ! wink C'est juste que je trouve intéressant que de telles démarches existent.

Et pour répondre à ta question, je pense qu'en France, le problème vient des gens qui s'occupent de cette médiatisation du sport et... qui ne connaissent rien au sport !! mad A l'argent qu'ils peuvent se faire avec, ça oui, mais au sport dans son ensemble... y a encore du boulot !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#59 01-03-2011 16:51:27

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : [Débat] Le sport à la télé

Floraly a écrit :

Ensuite j'ai pas posté ça pour vous obliger à signer hein ! wink

Ah mais tu as très bien fait de le poster ! Car, déjà, cela nous tient au courant (personnellement, je ne connaissais pas cette démarche)... Et puis il y a sûrement des lecteurs, ayant un avis différent du mien, qui seront prêts à signer cette pétition... et cela à l'escient de leur plein libre arbitre (c'est approximativement le contraire de "à l'insu de leur plein gré") lol

Hors ligne

#60 01-03-2011 17:39:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : [Débat] Le sport à la télé

le problème c'est la rentabilité a l'instant
le biathlon, par exemple, peut être un sport très visuelle avec le nouvelle technologie.....les temps les retards les tirs des différents concurrents en temps réel
il suffirais  de prendre le temps d'expliqué aux téléspectateurs une fois voir deux les règlements
-
mais M. Bilallian veut de l'audience tout de suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance