#81 12-01-2011 23:00:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Bonjour,

Il y a l' air d'y avoir de l'ambiance ici, alors je me joins à vous ...

J' ai l' impression que le niveau cette année est particulièrement élevé. Oberhof, sais pas si c' était les cris de la foule où bien les caméras mais on aurait dit qu' ils jouaient leur survie sur la piste. Aujourd' hui OEB 1 faute et seulement 8ième ... Et très bien que Boe vienne bousculer les meilleurs, çà maintient le niveau très très haut. Svendsen est monstrueux, le duel va être trop bon à suivre.
Cà fait du bien de revoir Simon à son niveau, le groupe fr. est renforcé et le relais risque de faire mal maintenant ...

Pour les filles, Mäkäräinen va décrocher (je pense à partir de demain), je la vois laisser la place à Eckolm d' abord, et si Eckolm connait qques défaillances, c' est à M.L. de prendre la place No. 1. - tout est encore possible cette année même si elle devra progresser dans son ski si elle veut devenir la nouvelle No 1 à l' avenir -

Meme_sans_fart ...

Hors ligne

#82 12-01-2011 23:12:49

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Bienvenue à toi ! big_smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#83 13-01-2011 00:31:58

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Ruhpolding

Gillou a écrit :
GABY a écrit :

Equipes de France pour Ruhpolding :
Petit regret pour Marine BOLLIET hmm:/(et à un degré moindre Jacquemine Baud) qui,selon moi, aurait mérité sa chance, Sophie Boilley n'ayant pas réellement convaincu en IBU Cup le week-end dernier (ce qui n'enlève rien au fait qu'elle demeure un grand espoir).
On remarque chez les garçons que Jean-Gui, lui, n'est pas retenu...

Je crois que c'était prévu que les équipes restent inchangés par rapport Oberhof. Sophie a eu une "dérogation" pour aller sur l'IBU Cup la semaine dernière car en Allemagne elle n'aurait participé qu'à une seule course. C'était prévu qu'elle revienne en coupe du monde à Ruhpolding.

Je m'aperçois que finalement mon souhait de voir MARINE avoir enfin sa chance au plus haut niveau est exaucé. Toutefois, SOPHIE avait été apparemment sélectionnée dans un premier temps. Que s'est-il passé ? Fatigue, blessure, maladie ? J'espère rien de grave.

En tout cas je suis très content pour Marine.:yep::yep::yep:

ALLEZ MARINE, penses d'abord à faire comme tu sais faire depuis quelques temps...les résultats viendront  yep


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#84 13-01-2011 00:36:49

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

biathlon a écrit :

...Et Laure Soulié également dans les 10

Oui, ce serait super pour Laure "l'andorane" yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#85 13-01-2011 01:02:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

GABY a écrit :

Je m'aperçois que finalement mon souhait de voir MARINE avoir enfin sa chance au plus haut niveau est exaucé. Toutefois, SOPHIE avait été apparemment sélectionnée dans un premier temps. Que s'est-il passé ? Fatigue, blessure, maladie ? J'espère rien de grave.

En tout cas je suis très content pour Marine.:yep::yep::yep:

ALLEZ MARINE, penses d'abord à faire comme tu sais faire depuis quelques temps...les résultats viendront  yep

Même réaction que toi pour Marine smile, et mêmes questions pour Sophie...:/

Dernière modification par Famille Chats 43 (13-01-2011 01:02:32)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#86 13-01-2011 01:04:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

carlitsolaze a écrit :

Oui, ce serait super pour Laure "l'andorane" yep

D'accord avec toi, ce serait génial de voir "Super-Laure" bien commencer wink!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#87 13-01-2011 01:31:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

biathlon a écrit :

J'ai lu quelque part une remarque très intéressante: la température assez élevée (autour de 5 degrés, ca change d'Oestersund!) a fait fondre la neige et a du coup ralenti les derniers dossards, dont Simon Fourcade (on remarque d'ailleurs que Berger est loin d'avoir le meilleur temps de skis)

Pas convaincu... C'était quand même pas la fonte des neiges, ça m'a paru assez stable sur la longueur de la course. Température moins élevée que tu le dis: à peine plus de 3 degrés (de 3,7 à 3,9 pour les premiers, baissant à 3,1 pour les derniers) et surtout on était loin des conditions de neige mouillée fondant à vue d'oeil (enfin presque wink ) sous la douche d'Oberhof le week-end dernier!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#88 13-01-2011 01:38:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

meme_sans_fart a écrit :

Bonjour,

Il y a l' air d'y avoir de l'ambiance ici, alors je me joins à vous ...
[...] ... Et très bien que Boe vienne bousculer les meilleurs, çà maintient le niveau très très haut.

En gros t'es en train de dire que Boe se bouscule lui-même, quoi... tongue  lol

Bienvenue à toi, et pour l'ambiance c'est vrai que c'est assez sympa par ici. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#89 13-01-2011 11:12:16

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Famille Chats 43 a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Oui, ce serait super pour Laure "l'andorane" yep

D'accord avec toi, ce serait génial de voir "Super-Laure" bien commencer wink!

Elle a vraiment les capacités pour faire de supers résultats en Coupe du Monde au vu de ce qu'elle montre depuis un an en IBU Cup

Hors ligne

#90 13-01-2011 12:59:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Sinon je viens de voir que Ruhpolding avait construit un tout nouveau stade en vue des mondiaux l'année prochaine. Je ne le savais pas et j'ai hâte de voir à quoi il ressemble. On peut faire confiance aux Allemands pour avoir fait de l'excellent travail.
Il paraît qu'il y a également des modifications de tracés des pistes. Je ne sais pas si on sera capable de reconnaître ou si les tracés ont été totalement bouleversé.

Piste élargie à certains endroits, certaines portions qui empruntent une route unique en A/R ont un sens inversé. Ca a une incidence, notamment à l'endroit ou la route se sépare en deux. Le fameux raidillon avant l'arrivée, est pris dans le sens de la descente cette fois, mais ça rend pas le circuit plus facile pour autant, au contraire: au bout de cette piste le demi-tour se faisait sur le plat, maintenant la piste fait une petite boucle pour grimper à côté sur une nouvelle bosse qui parait bien raide, tout en tournant.
On dirait un circuit tracé pour Neuner... wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#91 13-01-2011 13:01:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Romanou a écrit :

A demain tout le monde (et Blairoski si tu as la chance de pouvoir voir la course à 14h15, postes tes cris de joie en direct quand ML gagnera tongue Ca me fera de la lecture après le replay ! )

Pas de souci smile De toute façon, quand une course atteint ce niveau d'émotion et de suspense, je ne me contrôle plus wink

Allez voici mon prono pour aujourd'hui. On a pas peur, n'est-ce pas Gillou ! Et puis, çà a plutôt bien marché hier, alors ...

1) Brunet
2) Henkel
3) Ekholm
4) Zidek
5) Dorin
6) Berger
7) Semerenko Vi
8) Zaitseva


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#92 13-01-2011 13:04:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Et je ne suis pas chauvin roll ,

juste réaliste !!!

lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#93 13-01-2011 13:04:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

Mais bon, Iarochenko a passé les épreuves de sélections avec succés, et il a été contrôlé, il a donc le droit de courir. J'espère quand même qu'il ne jouera pas trop devant..:/

Ha! le Iaro, blurp je l'avais oublié celui-là. Tant qu'il ne retouche pas à la potion magique, je pense qu'on peut être tranquille (cf. Iourieva...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#94 13-01-2011 13:14:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Prono?

Allez, moi je vais faire dans la grosse cote:

1) Jonsson (Jenny la petite soeur, zéro faute, si toutes les autres tirent très très très mal)

2) Goessner (si toutes les autres tirent très très mal et qu'elle ne tire pas plus mal que d'habitude)

2) Neuner (parce qu'elle est à domicile, un tir certes catastrophique mais rattrapé par le fond)
big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#95 13-01-2011 13:18:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

lol lol lol

Si ton prono s'avère juste, je me fais moine !

Bon, c'est sûr que sur ce coup je prends pas beaucoup de risque tongue


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#96 13-01-2011 13:23:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Pour Neuner, impossible de la pronostiquer sur un podium d'une course individuelle, mais faut faire attention car avec elle "impossible is nothing". Faut voir. C'est sûr que si son debout va aussi bien que sur la mass start d'Oberhof, çà change tout, et tout d'un coup elle se retrouve grande favorite. Mais bon 10/10 de Neuner au debout pour deux courses d'affilée, faut avoir furieusement la foi smile

Dernière modification par Blairoski (13-01-2011 13:23:56)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#97 13-01-2011 13:58:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Et en plus, elle a certes grandement amélioré ses debout, mais on dirait presque que c'est au détriment de ses couchés.

Pour ma part :
1) Ekholm
2) Flatland
3) Brunet

Dorin dans les 15.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#98 13-01-2011 14:05:08

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Attention les gars, il y a environ 3/4 d'heure, Vincent a dit que leur entraînement avait été annulé à cause de la pluie et du vent hmm ! Qu'en sera-t-il des conditions de course pour les filles nooon ???


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#99 13-01-2011 14:07:27

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

Allez, je vous dis ce que j'ai mis pour le jeu des pronos de Kodjo. Cest un top 5 et j'en ai 3 de commun avec blairoski wink
1) Brunet  2) Zidek  3) Henkel  4) Semerenko Valj  5) Soulié

C'est bien le forum, c'est pas comme à l'école, on peut mettre ce que l'on veut sans avoir peur d'avoir une mauvaise note tongue


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#100 13-01-2011 14:11:18

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Pour Neuner, impossible de la pronostiquer sur un podium d'une course individuelle, mais faut faire attention car avec elle "impossible is nothing".

Euh elle a quand même gagné le petit globe de la spécialité en 2009. Et elle a gagné l'individuel d'Antholz l'année dernière. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance