#301 15-01-2011 17:38:14

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Bon çà va être une sacré bataille mais je crois vraiment que M-L a une carte à jouer même s'il y a du lourd en face d'elle :
- Ekholm est ultra-régulière en ski, toujours autour du 10ème temps en ski, elle gère peut-être plus sa saison que l'an dernier, et elle est toujours bien là car elle a 93.2 % de réussite au tir cette année nooon nooon nooon. Elle est pour moi la plus dangereuse.
- Mäkäräinen est quant à elle peut-être en train de montrer ses limites : un peu moins fringante en ski ses derniers temps, et surtout un peu moins en réussite au tir. Mais çà reste solide vu qu'elle ne sort jamais du top 10.
- Henkel est monstrueuse en ski depuis le tout début de saison et a retrouvé son tir, sans doute galvanisée par les étapes allemandes. Mais je la vois peu à peu rerentrer dans le rang après Antholz (comme l'an dernier)
- et puis Neuner dont on est obligé de se méfier vu qu'elle est déjà revenue à 69 pts de M-L

Mais M-L est tellement une assurance au tir que ... on sait jamais ... mais pour çà il va falloir remonter sur la boîte. Demain est une très grosse opportunité pour elle car elle peut difficilement être mieux placée avant une poursuite. ALLEZ MARIE-LAURE !!!

Dernière modification par Blairoski (15-01-2011 17:39:12)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#302 15-01-2011 19:50:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Demain, ce sera la fête: victoires de Brunet et Fourcade !!!:P

En tout cas, les filles sont vraiment pas ridicules en temps de ski, on a un trio qui peut quasiment lutter avec les meilleures avec Brunet, Dorin et Bescond. Et derrière, Macabiès et Breton ne sont pas si loin, et Marine Bolliet n'est pas ridicule. Je pense qu'avec Sophie Boilley, ça fait une équipe de 7 filles sur lesquelles les entraineurs peuvent compter. Qui l'aurait prédit avant le début de la saison ?? smile

Hors ligne

#303 15-01-2011 20:04:48

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ruhpolding

Hitzer me fait vraiment de la peine c'est l'incarnation de la poisse sur des skis sad ... Elle mérite mieux c'est une très bonne athlète, Bravo A Marie Laure une nouvelle fois le tir était grandiose, manque plus que quelques améliorations pour le fond !


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#304 15-01-2011 21:00:42

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

C'est vrai que c'est fou son histoire de pieds et de chaussures ! nooon La pauvre hmm Surtout qu'elle était considérée il y a quelques années avec Neuner comme un grand espoir. Elle est encore jeune et a déjà gagné 2 ou 3 fois en Coupe du Monde alors espérons pour elle que ces problèmes s'arrangent. Elle doit toute fois encore progresser au tir.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#305 15-01-2011 21:19:50

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ruhpolding

C'est quoi cette histoire de pied et de chaussure ? Je me souviens qu'elle avait été blessée à une cheville il me semble, ce qui la gênait pour skier, c'est de ça que tu veux parler ?


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#306 15-01-2011 22:11:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Elle ne trouve pas de chaussures qui ne lui fassent pas mal, et ce sont les chaussures qui la blessent, alors forcément çà la gêne énormément. Dixit Sansan aujourd'hui pendant le direct.
Après je ne sais pas si toute les chaussures lui font mal depuis une blessure au pied qu'elle s'est faite de manière indépendante ou si absolument tous ses problèmes de pieds sont dus aux chaussures.

Je sais ... c'est une histoire de fou hmm J'avais déjà entendu parler de cette histoire (mais je suis plus où) mais je trouvais çà complètement dingue. Mais apparemment c'est pas des blagues car Sansan en a parlé quand Hitzer était à l'antenne, au moment de sa chute juste avant son debout.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#307 15-01-2011 23:53:42

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Elle ne trouve pas de chaussures qui ne lui fassent pas mal, et ce sont les chaussures qui la blessent, alors forcément çà la gêne énormément. Dixit Sansan aujourd'hui pendant le direct.
Après je ne sais pas si toute les chaussures lui font mal depuis une blessure au pied qu'elle s'est faite de manière indépendante ou si absolument tous ses problèmes de pieds sont dus aux chaussures.

Je sais ... c'est une histoire de fou hmm J'avais déjà entendu parler de cette histoire (mais je suis plus où) mais je trouvais çà complètement dingue. Mais apparemment c'est pas des blagues car Sansan en a parlé quand Hitzer était à l'antenne, au moment de sa chute juste avant son debout.

Elle a dû s'arrêter quelques semaines en 2009 me semble-t-il. A cette époque, une opération avait même été envisagée. Mais ses problèmes sont connus depuis au moins 3 ans... Bollie pourrait peut-être nous en dire plus.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#308 16-01-2011 00:12:48

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Marie plus rapide que Flatland, Domracheva, Zidek, Semerenko. Elle pète la forme notre Marie. Et Anais est vraiment bien à ski depuis Pokljuka big_smile big_smile big_smile
5 françaises dans les points !!!

Malheureusement pour Marie, elle fait une erreur au tir debout en sortant trop rapidement 3 balles sans se reprendre. nooon
Cette erreur (et non accident, pour moi) lui coûte relativement cher puisqu'elle se retrouve loin pour la poursuite et à une place en sprint qui ne correspond pas à ce que son talent et sa forme du moment doivent lui permettre d'ambitionner. Dommage après sa performance en individuel. hmm
A mon avis elle doit être assez déçue, comme moi (puisque c'est ma préférée).
Pour être positif, par contre, je pense que sa blessure de l'été dernier va lui "permettre" de ne pas être "cramée" de sitôt (contrairement à d'autres sans doute) et c'est tout bon pour les mondiaux. yep:yep::yep:


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#309 16-01-2011 00:20:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Çà lui coûte même très cher mais la voir vouloir attaquer comme çà montre au moins qu'elle est en pleine confiance alors qu'elle avait pourtant du mal au tir en début de saison. C'est sûr qu'elle est mal barrée pour la poursuite. Jean-Paul Jacquinot ne doit pas être très content sad
Mais demain elle sera sans pression, rater 3 balles comme çà a dû l'énerver. Je la vois bien remettre les pendules à l'heure demain avec un 19 ou 20/20 !


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#310 16-01-2011 00:37:35

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Çà lui coûte même très cher mais la voir vouloir attaquer comme çà montre au moins qu'elle est en pleine confiance alors qu'elle avait pourtant du mal au tir en début de saison. C'est sûr qu'elle est mal barrée pour la poursuite. Jean-Paul Jacquinot ne doit pas être très content sad
Mais demain elle sera sans pression, rater 3 balles comme çà a dû l'énerver. Je la vois bien remettre les pendules à l'heure demain avec un 19 ou 20/20 !

Dieu et surtout Marie t'entende l'ami yep


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#311 16-01-2011 11:13:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

GABY a écrit :
Blairoski a écrit :

Mais demain elle sera sans pression, rater 3 balles comme çà a dû l'énerver. Je la vois bien remettre les pendules à l'heure demain avec un 19 ou 20/20 !

Dieu et surtout Marie t'entende l'ami yep

yep:yep::yep:


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#312 16-01-2011 11:18:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Certains vont penser que je trouve toujours des excuses à ma "chouchoute" lol; mais hier, Sleptsova a hésité jusqu'au dernier moment avant de prendre le départ de la course. Elle se plaignait de violentes douleurs aux pieds ( si la traduction russo-française est bonne ), et a failli renoncer. Elle n'a participé que parce-qu'il y avait la poursuite, et qu'elle ne voulait pas rater 2 courses consécutives.

En tout cas, pour aujourd'hui, je vois bien 2 victoires françaises.( J'espère que je vais pas porter la poisse à Martin et Marie-Laure, vu que je suis minable en pronostic )

Hors ligne

#313 16-01-2011 12:39:05

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

OEB est non partant (Live IBU data center)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#314 16-01-2011 12:59:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

carlitsolaze a écrit :

OEB est non partant (Live IBU data center)

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile:D:D:D:D:D
(heu, je crois que c'est un peu anti-sportif, non ? hmm)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#315 16-01-2011 13:01:06

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

(Hitzer ...)Elle ne trouve pas de chaussures qui ne lui fassent pas mal, et ce sont les chaussures qui la blessent (...)

Avec tous les Schuhmacher qu' il y a en Allemagne, elle va bien finir par trouver un cordonnier ! ...

Hors ligne

#316 16-01-2011 13:02:35

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

Chez les garçons, avec 3 Norvégiens dans les 5 premiers, j'imagine mal que l'un d'entre eux ne gagne pas. Mais comme j'ai tendance à porter la poisse à ceux que je pronostique, Martin a toutes ses chances big_smile

Hors ligne

#317 16-01-2011 13:12:47

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Je crois à fond en Martin. Il va s'élancer avec la rage d'enfin gagner.
Je dirais : 1. Martin, 2. Svendsen, 3. Boe
J'espère aussi des bonnes remontées des 4 autres français smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#318 16-01-2011 13:14:38

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Il a l'air d'y avoir pas mal de vent sur le pas de tir. Espérons que ça ne soit pas trop le bazar quand même ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#319 16-01-2011 13:23:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Çà part bien pour les français, seul Alexis tourne ! big_smile big_smile big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#320 16-01-2011 13:24:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Concernant le vent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Et le live de l'IBU annonce un vent de 0.6 m/s ce qui tend à le confirmer.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance