#141 08-01-2011 18:42:40

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof

Quel ski magnifique de la part de Flatland , le toucher norvégien dans toute sa splendeur yep !! C'est super de voir ce genre d'athlète parvenir à dominer des monstres de puissance comme Neuner, car c'est trés trés rare chez les filles, que ce soit en Biathlon ou en ski de fond. Domracheva et Flatland sont les héritières de Sandrine Bailly, et elles prouvent qu'on peut toujours aller trés vite en disposant d'un style et d'une technique magnifique , même côté féminin ( chez les hommes, Cologna, Hellner en fond, et Bjoerndalen en Biathlon conjuguent le style à l'efficacité ).

Hors ligne

#142 08-01-2011 18:48:17

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

en fait c'est serré car elle va quand même marquer a priori des points et peut être dépasser Pidrushina qui d'ailleurs est forfait ce jour yikes

... mas dépassée par Saue aussi
bref attendons !!!

Dernière modification par heejin (08-01-2011 18:51:45)

Hors ligne

#143 08-01-2011 18:58:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Vicentuco a écrit :

Quel ski magnifique de la part de Flatland , le toucher norvégien dans toute sa splendeur yep !! C'est super de voir ce genre d'athlète parvenir à dominer des monstres de puissance comme Neuner, car c'est trés trés rare chez les filles, que ce soit en Biathlon ou en ski de fond. Domracheva et Flatland sont les héritières de Sandrine Bailly, et elles prouvent qu'on peut toujours aller trés vite en disposant d'un style et d'une technique magnifique , même côté féminin ( chez les hommes, Cologna, Hellner en fond, et Bjoerndalen en Biathlon conjuguent le style à l'efficacité ).

Tu trouves que Flatland a un ski magnifique ? Autant je suis complètement pour Domracheva par rapport à Sansan, autant je suis pas du tout d'accord pour le style de Flatland.
Franchement je trouve que son ski est avant tout baser sur sa puissance. Son ski se rapproche pour moi plutôt de celui de Neuner. Bon elle est plus grande que l'allemande, donc sa puissance est peut-être moins flagrante, mais je les mettrais dans la même catégorie.

Mais quoi qu'il en soit respect Ann Kristin respect Félicitations pour ta première victoire !!!

Dernière modification par Blairoski (08-01-2011 18:59:28)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#144 08-01-2011 19:08:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Si mes calculs sont exacts Anaïs reste juste devant Khvostenko mais se fait dépasser par Saue et l'incroyable Marina Lebedeva (10ème aujourd'hui), alors qu'elle dépasse seulement Pidrushna. Je pense donc qu'elle doit être 26ème. snif snif snif

Dernière modification par Blairoski (08-01-2011 19:08:50)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#145 08-01-2011 19:08:38

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Superbe course ! Par contre côté français, c'était pas la fête non plus pour les filles.

Non snif ... Mais le pire, c'est qu'elles risquent d'être crevées pour la mass start demain nooon...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#146 08-01-2011 19:11:27

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Si mes calculs sont exacts Anaïs reste juste devant Khvostenko mais se fait dépasser par Saue et l'incroyable Marina Lebedeva (10ème aujourd'hui), alors qu'elle dépasse seulement Pidrushna. Je pense donc qu'elle doit être 26ème. snif snif snif

Pas de bol car en plus elle ne sera pas dans les "5 meilleures de la semaine hors top 25" de peu ...
Bon sinon course correcte de nos 3 françaises, mais là il fallait mieux tirer pour espérer un top 10.

Hors ligne

#147 08-01-2011 19:12:57

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

Famille Chats 43 a écrit :
Blairoski a écrit :

Superbe course ! Par contre côté français, c'était pas la fête non plus pour les filles.

Non snif ... Mais le pire, c'est qu'elles risquent d'être crevées pour la mass start demain nooon...

pas plus que les autres, non ?

Hors ligne

#148 08-01-2011 19:14:52

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Confirmation sur le site de l'IBU. Anaïs est 26ème du Général sad


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#149 08-01-2011 19:20:14

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Demain, c'est une course à 4 tirs (c'est sûr, il faudra quand même mieux tirer qu'aujourd'hui), sur une plus longue distance (ce qui, je pense, désavantage moins nos françaises qu'un court 7.5 km), et en confrontation directe  (on a vu que Marie et Marie-Laure était présentes à skis et au tir sur le relais de jeudi).

Conclusion : Demain est jour nouveau et totalement différent ; je reste donc confiant.

Dernière modification par Blairoski (08-01-2011 19:20:42)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#150 08-01-2011 19:22:27

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Confirmation sur le site de l'IBU. Anaïs est 26ème du Général sad

Oui mais Anna Bogaliy-Titovets devrait déclarer forfait je pense donc ca risque d'être bon pour la mass start

Hors ligne

#151 08-01-2011 19:24:19

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Bien vu biathlon wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#152 08-01-2011 19:28:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

A noter : avec sa 5ème place aujourd'hui, Mäkäräinen réalise son plus mauvais résultat depuis la course d'ouverture de la saison où elle avait finit 11ème lol et sa série de 6 podiums consécutifs est terminée.

Sacré Kaisa ! Si tu continues à skier aussi vite que Neuner, on risque pas de te revoir au classement Général car même avec 7/10, tu finis 5ème. nooon

Dernière modification par Blairoski (08-01-2011 19:29:27)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#153 08-01-2011 19:40:00

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

biathlon a écrit :
Blairoski a écrit :

Confirmation sur le site de l'IBU. Anaïs est 26ème du Général sad

Oui mais Anna Bogaliy-Titovets devrait déclarer forfait je pense donc ca risque d'être bon pour la mass start

tu es sûr ?
Ce serait super pour Annaïs !

Hors ligne

#154 08-01-2011 19:56:28

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oberhof

Effectivement ce serait bien parce qu'avec le nouveau système, Laura Spector et Khrustaleva qui sont loin derrière au classement général feront la Mass.

Hors ligne

#155 08-01-2011 20:00:39

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof

heejin a écrit :
biathlon a écrit :
Blairoski a écrit :

Confirmation sur le site de l'IBU. Anaïs est 26ème du Général sad

Oui mais Anna Bogaliy-Titovets devrait déclarer forfait je pense donc ca risque d'être bon pour la mass start

tu es sûr ?
Ce serait super pour Annaïs !

Non pas sur malheureusement mais elle a déclaré forfait pour le relais puis pour le sprint donc je l"imagine mal faire la mass start, je pense qu'elle va se réserver pour Ruhpolding plutôt que de reprendre demain

Hors ligne

#156 08-01-2011 21:11:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :
Vicentuco a écrit :

Quel ski magnifique de la part de Flatland , le toucher norvégien dans toute sa splendeur yep !! C'est super de voir ce genre d'athlète parvenir à dominer des monstres de puissance comme Neuner, car c'est trés trés rare chez les filles, que ce soit en Biathlon ou en ski de fond. Domracheva et Flatland sont les héritières de Sandrine Bailly, et elles prouvent qu'on peut toujours aller trés vite en disposant d'un style et d'une technique magnifique , même côté féminin ( chez les hommes, Cologna, Hellner en fond, et Bjoerndalen en Biathlon conjuguent le style à l'efficacité ).

Tu trouves que Flatland a un ski magnifique ? Autant je suis complètement pour Domracheva par rapport à Sansan, autant je suis pas du tout d'accord pour le style de Flatland.
Franchement je trouve que son ski est avant tout baser sur sa puissance. Son ski se rapproche pour moi plutôt de celui de Neuner. Bon elle est plus grande que l'allemande, donc sa puissance est peut-être moins flagrante, mais je les mettrais dans la même catégorie.

Mais quoi qu'il en soit respect Ann Kristin respect Félicitations pour ta première victoire !!!

Je trouve que les styles de Flatland et Neuner n'ont rien à voir. Neuner, avec ses impressionnantes masses musculaires, mise beaucoup sur sa force de bras pour faire avancer la machine, mais elle est également hyper-puissante au niveau des cuisses. Bref, selon l'expression de Raph Poirée, elle arrache tout sur son passage , et pas une fille ne s'approche d'elle niveau force physique ( en Fond, par contre, une Bjoergen ou une Kalla sont également surpuissantes et ont plus de rythme que Neuner ).

Flatland se sert bien davantage de ses jambes et est bien plus en fréquence, mais par contre, elle est loin d'avoir la force physique de l'allemande . Question placement , elle est également plus aérienne que Neuner . Pour moi, Flatland représente l'école norvégienne des OEB, Andresen, Os, Boe, Liv, tandis que Neuner représente l'école allemande des Disl, Gross, Luck, Fischer, Greis, Wilhelm.

Mais bon, chacun son opinion.:)

Hors ligne

#157 08-01-2011 21:29:01

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Confirmation pour Anaïs sur le site de l'IBU : elle participe à la mass-start avec le dossard 31 yep !!!!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#158 08-01-2011 21:34:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Il n'y a que 30 biathlètes au départ d'une mass-start. Si elle a le dossard 31, c'est parce qu'elle est la première remplaçante. Mais elle ne prendra pas le départ si aucune des 30 premières biathlètes ne déclare forfait.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#159 08-01-2011 21:46:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Il n'y a que 30 biathlètes au départ d'une mass-start. Si elle a le dossard 31, c'est parce qu'elle est la première remplaçante. Mais elle ne prendra pas le départ si aucune des 30 premières biathlètes ne déclare forfait.

Autant pour moi sad ! J'avais tellement envie qu'Anaïs puisse y participer que mon enthousiasme m'a emportée et j'ai oublié les remplaçantes... hmm C'est ce qui s'appelle un excès de subjectivité lol !!! Pourvu qu'il y ait un désistement...;)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#160 08-01-2011 22:01:54

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Oberhof

Vicentuco a écrit :

Je trouve que les styles de Flatland et Neuner n'ont rien à voir...Flatland se sert bien davantage de ses jambes et est bien plus en fréquence, mais par contre, elle est loin d'avoir la force physique de l'allemande . Question placement , elle est également plus aérienne que Neuner...

Mais bon, chacun son opinion.:)

Je suis assez d'accord avec toi, Vincentuco.:yep:
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié de voir Lena et Kaisa à la lutte pour finir. On avait là une opposition de styles parfaite dans les parties montantes.
Je pense que Flatland, Kaisa et Domracheva sont plus "Sansan" que "Lena"
Bref, on peut donc trouver l'efficacité dans tous les styles.
Au passage, je ne sais pas si Sansan a vraiment encore été égalée en matière de toucher de neige...


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance