#121 08-01-2011 11:33:51

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Oberhof

carlitsolaze a écrit :

...Bon ben j'ai tout faux snif ...On vous aiiiiiiiiiime les garçons

Je m'aperçois que, toute à mon désir de soutenir ceux qui ont moins bien réussi wink , j'en ai oublié de saluer la perf de Loïs mad Mea culpa et bravo Loïs respect respect respect

Dernière modification par carlitsolaze (08-01-2011 11:35:47)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#122 08-01-2011 11:54:56

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

allezlesbis a écrit :

Pour être très impliquée depuis longtemps et à divers titres dans le biathlon (sauf sur les pistes et face aux cibles avec une carabine, j'en aurais été bien incapable wink , et pour aller sur ce forum depuis des années, je rends hommage à tous ceux qui interviennent sur celui-ci et qui s'y expriment avec un respect exemplaire (bravo aussi aux administrateurs (trices) qui contribuent à ce bon climat).
Le soutien en toutes circonstances, l'acceptation de défaillances possibles (sans faire d'angélisme car ces défaillances doivent aussi faire l'objet de commentaires), sont considérés comme très précieux par les athlètes qui nous disent que ce soutien les aide à mieux faire.
Et ce soutien, tous vous leur témoignez et  comme c'est l'époque des voeux, je souhaite que ce bon esprit persiste. Comme ce serait sympa de tous se retrouver sur un grand événement...  ??? Le Grand B

Merci pour cette gentille appréciation de nos commentaires big_smile ! Si tu dis que ça peut aider nos athlètes, tu m'en vois ravie wink

Quant au rendez-vous du Grand Bornand, c'est vrai que ça serait chouette d'y être une équipe soudée pour encourager nos champion(ne)s yep !!! Qui est partant ??? Nous oui, en tout cas ! wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#123 08-01-2011 11:58:47

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

carlitsolaze a écrit :

Je m'aperçois que, toute à mon désir de soutenir ceux qui ont moins bien réussi wink , j'en ai oublié de saluer la perf de Loïs mad Mea culpa et bravo Loïs respect respect respect

C'est grave, on ne t'en veux pas, c'était difficile de tout encaisser hier... hmm Mais Loïs est clairement en phase ascendante (et c'est super ! respect), et ses petits camarades vont forcément nous faire plaisir dans la suite ! yep On y croit fort wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#124 08-01-2011 12:26:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Oberhof

Famille Chats 43 a écrit :
allezlesbis a écrit :

Pour être très impliquée depuis longtemps et à divers titres dans le biathlon (sauf sur les pistes et face aux cibles avec une carabine, j'en aurais été bien incapable wink , et pour aller sur ce forum depuis des années, je rends hommage à tous ceux qui interviennent sur celui-ci et qui s'y expriment avec un respect exemplaire (bravo aussi aux administrateurs (trices) qui contribuent à ce bon climat).
Le soutien en toutes circonstances, l'acceptation de défaillances possibles (sans faire d'angélisme car ces défaillances doivent aussi faire l'objet de commentaires), sont considérés comme très précieux par les athlètes qui nous disent que ce soutien les aide à mieux faire.
Et ce soutien, tous vous leur témoignez et  comme c'est l'époque des voeux, je souhaite que ce bon esprit persiste. Comme ce serait sympa de tous se retrouver sur un grand événement...  ??? Le Grand B

Merci pour cette gentille appréciation de nos commentaires big_smile ! Si tu dis que ça peut aider nos athlètes, tu m'en vois ravie wink

Quant au rendez-vous du Grand Bornand, c'est vrai que ça serait chouette d'y être une équipe soudée pour encourager nos champion(ne)s yep !!! Qui est partant ??? Nous oui, en tout cas ! wink

Merci pour ces paroles très agréables ! big_smile Je trouve d'ailleurs exemplaire le soutien de Bessans au Grand Bo, bravo ! wink
Moi aussi j'aimerais absolument aller soutenir nos biathlètes, j'aimerais même aller à l'IBU Cup mais je ne sais pas encore où je serai passer le mois de janvier (stage et études obligent), alors j'attends wink

Ça serait génial de faire un convoi BiathlonFrance, ça c'est sûr ! On garde l'idée dans un coin, pas loin hein !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#125 08-01-2011 12:28:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oberhof

Famille Chats 43 a écrit :

Quant au rendez-vous du Grand Bornand, c'est vrai que ça serait chouette d'y être une équipe soudée pour encourager nos champion(ne)s yep !!! Qui est partant ??? Nous oui, en tout cas ! wink

J'ai déjà bloqué les dates depuis longtemps car pour moi il n'y a pas de mystère, si on veut qu'il y ait une coupe du monde en France régulièrement, il faut que le public vienne en masse (en plus d'une très bonne organisation des compétitions bien sûr).
Et accessoirement, ça sera quand même un plus pour les biathlètes français d'être encouragés par des centaines voire des milliers de personnes. Parfois cela peut être une pression supplémentaire mais je pense qu'au bilan ça reste positif, surtout si on ne leur tombe pas dessus les rares fois où ils peuvent se louper (ça arrive, personne n'est parfait).

Hors ligne

#126 08-01-2011 12:47:54

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oberhof

allezlesbis a écrit :

Le soutien en toutes circonstances, l'acceptation de défaillances possibles (sans faire d'angélisme car ces défaillances doivent aussi faire l'objet de commentaires), sont considérés comme très précieux par les athlètes qui nous disent que ce soutien les aide à mieux faire.

Celui qui ne peut comprendre une défaillance ou un jour sans n'a pas grand chose à faire dans le domaine du biathlon ! D'autres sports sont plus adaptés à ce genre de pensées... D'ailleurs, les difficultés des biathlètes russes (même s'ils sont apparus beaucoup mieux hier) s'expliquent peut-être par un mauvais encadrement, mais sans doute également par l'atmosphère qui règne au pays. [Et comme tu l'expliques ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas relever les contre-performances. Mais, en revanche, pas besoin d'en vouloir au sportif en cas de défaillance]

C'est d'ailleurs pour cela que je trouve le comportement des Allemands vis-à-vis de leurs sportifs assez intéressant. La majorité des Français se plaignent que nos sportifs ne tiennent pas la pression. Pas étonnant, vue la pression qu'ils (et les média) leurs mettent en plus. En Allemagne, on ne voit pas tant cela, je trouve. En saut à ski (sport très important dans la mentalité allemande, et passant sur la première chaîne aux heures de grand audimat durant la tournée des 4 tremplins), les Allemands acceptent que leurs sportifs ne soient pas toujours au top. Par exemple, Martin Schmitt, qui était l'espoir de tout un pays et qui n'a jamais vraiment gardé le haut niveau qu'il avait entre 1999 et 2001, peut continuer à sauter sans trop grande pression. J'étais à Oberstdorf durant la Tournée des 4 tremplins et les fans continuaient à soutenir Martin Schmitt. Sans doute, est-ce aussi parce que l'on considère en cette société allemande le sport d'une tout autre façon, de manière générale. Peu importe qui était favori et qui gagnait : la première chaîne savait que la retransmission ferait une bonne audience !

Dernière modification par Schneehexer (08-01-2011 12:48:11)

Hors ligne

#127 08-01-2011 13:08:58

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Schneehexer a écrit :

Celui qui ne peut comprendre une défaillance ou un jour sans n'a pas grand chose à faire dans le domaine du biathlon ! D'autres sports sont plus adaptés à ce genre de pensées... D'ailleurs, les difficultés des biathlètes russes (même s'ils sont apparus beaucoup mieux hier) s'expliquent peut-être par un mauvais encadrement, mais sans doute également par l'atmosphère qui règne au pays. [Et comme tu l'expliques ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas relever les contre-performances. Mais, en revanche, pas besoin d'en vouloir au sportif en cas de défaillance]

respect:respect::respect:


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#128 08-01-2011 16:36:30

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Oberhof

je ne n'inquiete pas  pour les equipes de france de biathlon elle vont rebondir des ce soir   sur le sprint féminin et des demain sur les mass start 

par contre gros coup de gueule  contre eurosport france  qui sacrifie le biathlon au profit de l'audimat avec la coupe de  france de football

Hors ligne

#129 08-01-2011 16:40:52

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

nofoot a écrit :

Par contre gros coup de gueule  contre eurosport france  qui sacrifie le biathlon au profit de l'audimat avec la coupe de  france de football

Oui, y en a marre du foot sur toute les chaînes ! mad


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#130 08-01-2011 17:35:08

golfytom
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 2

Re : Oberhof

Bonjour,
Si le biathlon n'est pas retransmis sur eurosport vous pouvez le voir sur ZDF canal 411 à 17H40

Dernière modification par golfytom (08-01-2011 17:36:43)

Hors ligne

#131 08-01-2011 17:42:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Mes pronos :

si toujours vent et brouillard :
1. Ekholm
2. Berger
3. Dorin
4. Mäkäräinen
5. Brunet

si conditions plus clémentes :
1. Neuner
2. Domracheva
3. Henkel
4. Semerenko Va
5. Mäkäräinen

Devinez ce que je souhaite comme météo ? lol

Dernière modification par Blairoski (08-01-2011 17:43:05)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#132 08-01-2011 18:08:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Elle est tombé Valj Semerenko dans le dernier tour ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#133 08-01-2011 18:12:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Est-ce que Neuner peut reprendre 11s à Henkel dans le dernier tour ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#134 08-01-2011 18:20:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Et ben oui. Cela dit avoir Mäkäräinen (qui va finir meilleur temps de ski : comme Boe, elle ne faiblit toujours pas) en point de mire a bien dû l'aider.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#135 08-01-2011 18:23:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Oh la la la FLATLAND !!! Je l'avais oublié


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#136 08-01-2011 18:25:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

toujours 3.1 s d'avance pour Ann Kristin à 500 m de la ligne


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#137 08-01-2011 18:27:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Superbe Flatland ! respect Çà serait sa première victoire ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#138 08-01-2011 18:37:39

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

helas Annais sera dépassée par au moins Lebedeva dans le classement général et donc sortira du top 25 et donc de la mass ... sauf forfaits

Hors ligne

#139 08-01-2011 18:38:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Superbe course ! Par contre côté français, c'était pas la fête non plus pour les filles.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#140 08-01-2011 18:39:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Aïe, c'était justement ce que j'allais vérifier snif


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance