#101 11-12-2010 15:12:20

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Gros tir debout de Macabiès, bien envoyé.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#102 11-12-2010 15:32:03

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

comment  perdre un podium betement:|

Dernière modification par nofoot (11-12-2010 15:33:15)

Hors ligne

#103 11-12-2010 15:37:08

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Oui enfin bêtement, j'aimerais t'y voir à tirer debout en ayant tenu Semerenko à distance toute une boucle. C'est facile de critiquer, mais franchement avec notre nouvelle équipe, une 5e place, c'est déjà vraiment bien.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#104 11-12-2010 15:38:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Les Françaises sont plus ou moins à leur place. Bravo à Anaïs et Pauline qui avaient la lourde tache de remplacer (du moins numériquement) Sandrine et Sylvie.
La Norvège est une surprise pour moi sur ce podium.
Les Russes vont monter petit à petit en puissance, leur unique objectif cette année étant les championnats du monde chez elles.
Quant à l'Allemagne, vous enlevez 3 piliers, elle gagne quand même... c'est tout dire !

Hors ligne

#105 11-12-2010 15:41:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Zanas a écrit :

Oui enfin bêtement, j'aimerais t'y voir à tirer debout en ayant tenu Semerenko à distance toute une boucle. C'est facile de critiquer, mais franchement avec notre nouvelle équipe, une 5e place, c'est déjà vraiment bien.

Exact ! Et puis faut pas jeter la pierre à Marie-Laure, c'est une autre pression que de devoir terminer un relais, je pense qu'elle va vite apprendre à la gérer. Un jour on la remerciera d'avoir rattraper les éventuelles erreurs des autres et/ou d'avoir fait monter la France sur le podium yep

Hors ligne

#106 11-12-2010 15:46:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Je suis complètement d'accord avec Zanas et Gillou. La France a été meilleur que ce que je pensais : avec Anaïs et Pauline qui font mieux que tenir leur rang, Marie qui fait sa meilleure course de la saison, Marie-Laure était aussi bien là jusqu'à ce dernier tir. Il ne faut surtout pas lui jeter la pierre ; c'était la première fois qu'elle avait cette position de dernière relayeuse avec la pression d'être leader de l'équipe. Connaissant la force mentale de Marie-Laure, elle va apprendre de cette course et çà ne devrait plus souvent lui arriver.
Bravo les filles ! yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#107 11-12-2010 15:47:21

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Zanas a écrit :

Oui enfin bêtement, j'aimerais t'y voir à tirer debout en ayant tenu Semerenko à distance toute une boucle. C'est facile de critiquer, mais franchement avec notre nouvelle équipe, une 5e place, c'est déjà vraiment bien.

il faut reconnaitre que Marie-Laure pour son premier relais en dernière position (je crois) n'a pas supportée la pression.
c'est un peu frustrant on aurait aimer voir Annais et Pauline sur un podium de CM
Le point positif c'est qu'on lui a transmis ce relais en excellente position et que la France peut toujours viser les podiums.

Dernière modification par heejin (11-12-2010 15:49:35)

Hors ligne

#108 11-12-2010 15:57:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Blairoski a écrit :

Pour moi, les Russes sont archi-favorites. Même si sur le papier, les Allemandes sont meilleurs individuellement jusqu'à présent, je ne crois pas en leur victoire.

Je vous l'avais bien dit lol La prochaine vous m'écouterait smile
Bravo aux Allemandes qui ont été les plus fortes et très homogène, en particulier Buchholz qui a vraiment marqué des points par rapport à l'entraineur je pense : Neuner lui passe le relais avec 20s d'avance et elle transmet à Henkel avec 56s d'avance. Dommage pour elles qu'elles aient raté presque toutes leur dernière balle.

Yurlova coûte cher aux Russes mais comme pour M-L, il ne faut pas lui jeter la pierre, elle est encore jeune.

Superbe Ukraine aussi avec notamment un gros retour des jumelles Semerenko. Tout comme la Norvège avec une Flatland toujours aussi rapide et une Berger impressionnante de maîtrise sous la pression et avec un gros temps de ski.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#109 11-12-2010 16:08:35

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Gillou a écrit :
"Les Françaises sont plus ou moins à leur place. Bravo à Anaïs et Pauline qui avaient la lourde tache de remplacer (du moins numériquement) Sandrine et Sylvie."

Un exploit était envisageable avec Anaïs et Pauline à la hauteur.
Hélas, les 2 piliers n'ont pas réalisé les performances que l'on attendait :
Marie n'a toujours pas retrouvé sa précision. Cela devient un peu ennuyeux...
Marie-Laure était inexplicablement fébrile au tir debout et, de plus, collée à la piste... (alors accrocher Tora Berger comme promis à Sansan plus tôt...un peu gonflée !!!)
Résultat : la France est à sa place, je suis d'accord, mais pas du fait de celles à qui l'on pensait.
C'est donc finalement une déception.:( sad:(

Dernière modification par GABY (11-12-2010 16:18:30)


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#110 11-12-2010 16:44:26

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

C'est vrai que c'est un peu décevant mais franchement, je suis plutot ennuyée pour les filles qui doivent avoir de gros regrets. On annoncait une équipe en reconstruction, qui se cherche. Finalement, voyons le verre à moitié plein : ca se construit vite et sans doute qu'elles peuvent faire de belles choses avec Anais et Pauline largement à la hauteur.

Il ne faut pas être trop dur avec celles que l'on considère maintenant comme les piliers de cette équipe. C'est justement une lourde tache à assumer, surtout pour Marie Laure qui devait cloturer le relais (passer derrière Sansan à ce poste je comprends que ca mette un "tout petit peu" la pression tongue ) ! Elle doit vraiment s'en vouloir d'autant plus que l'équipe était en lice pr le podium tout du long, mais si on passe au dessus de la déception, c'est pas si mal pour une équipe toute neuve smile
Marie Laure est une battante elle saura tirer les leçons de cette course, on lui met beaucoup de pression sur les épaules pr son age il faut qu'elle digère tout ça et après, on aura surement de belles surprises sur les prochain relais ! Allez les filles, demain est un autre jour big_smile !

Hors ligne

#111 11-12-2010 16:52:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Pour Marie-Laure Brunet, c'est tout simplement le métier qui rentre, comme l'a expliqué Gillou, et y a pas de problème.

Pour sa 1ère expérience, elle s'est sans doute rendue compte la pression que représente un dernier relais. Elles vont en parler, avec Sandrine. Il fallait qu'elle passe par cette étape, c'est fait, mais je me fais aucun souci pour elle. Tous les Biathlètes, même les meilleurs ont du avoir ce genre de problème au moins 1 fois dans leur carrière.

Marie-laure n'est pas une extra-terrestre, elle est bien humaine, mais comme disait Sandrine à l'arrivée, il faut retenir le positif de cette course. On pensait pas qu'elles seraient autant à la lutte pour le podium, et c'est franchement rassurant pour l'avenir.

Vaut mieux passer ( de peu..) à côté maintenant que lors du relais des Chts du Monde, non ??:)

Dernière modification par Vicentuco (11-12-2010 16:53:45)

Hors ligne

#112 11-12-2010 20:12:45

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

bravo a la nouvelle equipe de france nouvelle generation il leur faudra un peu detemps pour apprendre mais deja au niveau
et surtout pas de chance pour ALEXIs pour sa chute
mais deja bravo pour le classement general
Quelemeilleur gagne
bisous a tous les fans de biathlon


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#113 11-12-2010 21:37:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Bonsoir à tous,

Ce fut une journée internet un peu compliquée pour moi : j'ai jonglé entre la coupe du monde et l'IBU Cup... et un repas de famille ! nooon  Autant vous dire que je n'ai pas tout vu... roll. Mais le peu que j'ai vu, ajouté à ce que j'ai vécu à travers vos commentaires, m'a paru ... très positif pour nos équipes ! big_smile D'Alexis à Martin, d'Anaïs à Pauline, en passant par les bons résultats de Ludwig et Rémi en IBU Cup, je trouve que, globalement, nos biathlètes sont en train de trouver petit à petit leurs marques, et de mieux en mieux ! Bravo à eux, ils nous font bien vibrer ! respect:respect::respect: Pour Marie-Laure, je pense comme vous que la pression était très forte sur ses épaules. Mais maintenant qu'elle sait comment ça fait, elle va savoir le gérer car elle est forte mentalement. respect

Une bonne journée en perspective pour demain donc...:D


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#114 11-12-2010 23:40:27

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

GABY a écrit :

Gillou a écrit :
Un exploit était envisageable avec Anaïs et Pauline à la hauteur.
Marie-Laure était inexplicablement fébrile au tir debout et, de plus, collée à la piste...
Résultat : la France est à sa place, je suis d'accord, mais pas du fait de celles à qui l'on pensait.
C'est donc finalement une déception.:( sad:(

Entièrement d'accord: on pouvait s'attendre à un podium à la fin du 3èmè relais, Anaïs surtout a réalisé un excellent parcours, Marie était plutôt en progrès par rapport aux courses précédentes et Pauline a fait ce que l'on attendait et même plus. Ce qui me semble inquiétant, plus que les fautes au tir inhabituelles à ce point chez Marie-Laure mais qui sont bien le signe d'une fébrilité, c'est surtout  ses performances sur les skis.
Mais il me semble que ces difficultés sont partagées par d'autres biathlètes de l'équipe de France depuis Oestersund: Marie et Vincent notamment. Vancouver est loin, où l'équipe de France semblait irrésistible sur la piste ; ou la fin de saison exceptionnelle de Martin...Par contre, Alexis et Anaïs font actuellement jeu égal ou presque avec les meilleurs. S'agit-il de problèmes de forme, de décompression après la saison de l'année dernière ou de fartage? Alors, lorsqu'en plus, le tir ne fonctionne pas bien...

Dernière modification par poitou50 (11-12-2010 23:41:37)

Hors ligne

#115 12-12-2010 10:03:18

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

poitou50 a écrit :

Vancouver est loin, où l'équipe de France semblait irrésistible sur la piste ;

Ne pas oublier que, à Vancouver, toutes les équipes de fartage des différentes disciplines nordiques ont pu s'associer et travailler ensemble car toutes les épreuves étaient au même endroit (ou presque).
Là, chaque discipline nordique est à un bout de l'Europe, difficile de conjuguer les efforts...

Hors ligne

#116 12-12-2010 11:22:42

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Bon relais de Vincent, très bon au tir dans des conditions très difficiles comme le montrent tous ces ratés ! smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#117 12-12-2010 11:39:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Super Jean-Gui !!! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#118 12-12-2010 11:44:19

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

allez  les francais  respect:)

Hors ligne

#119 12-12-2010 12:06:21

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Aïe aïe aïe Loïs snif Heureusement les écarts sont grands. Martin qui, à la différence de Marie-Laure, a l'habitude de terminer les relais, peut aller nous chercher la 3ème place.

Sinon allez l'Autriche, ils sont pénibles ces Norvégiens lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#120 12-12-2010 12:14:36

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Blairoski a écrit :

Sinon allez l'Autriche, ils sont pénibles ces Norvégiens lol

+ 1 j'en peux plus des Norvégiens tongue
Go Martiiiin !!!!!!!

AHAH il suffisait de demander : Landertinger impérial au couché !

Dernière modification par Romanou (12-12-2010 12:20:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance