#21 11-01-2017 22:56:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Perturbations sur le site

jef3258 a écrit :

le site out depuis ce matin

C'est le running gag chaque année mi-janvier : on oublie de payer le nom de domaine, et le site devient indisponible...

Hors ligne

#22 11-01-2017 22:57:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Perturbations sur le site

Gillou a écrit :
jef3258 a écrit :

avez vous la possibilité de sécurisé le site   HTTPS biathlon .com

Dans quel but ? Il n'y a pas de transaction financière sur le site... cela me parait donc un peu exagéré de faire un tel changement.

Mika71 a écrit :

Du coup, j'avais pas pu faire mon prono du jour... hmm hmm

Oui, je pense que le prono du relais masculin sera annulé.

HTTPS ne rime pas qu'avec transaction financière... L'HTTPS devient la norme. Ton mot de passe transite en clair dans les réseaux, j'espère que tu l'utilises pas pour ta banque !

Hors ligne

#23 12-01-2017 07:06:03

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Perturbations sur le site

GuillaumeF a écrit :
Gillou a écrit :
jef3258 a écrit :

avez vous la possibilité de sécurisé le site   HTTPS biathlon .com

Dans quel but ? Il n'y a pas de transaction financière sur le site... cela me parait donc un peu exagéré de faire un tel changement.

Mika71 a écrit :

Du coup, j'avais pas pu faire mon prono du jour... hmm hmm

Oui, je pense que le prono du relais masculin sera annulé.

HTTPS ne rime pas qu'avec transaction financière... L'HTTPS devient la norme. Ton mot de passe transite en clair dans les réseaux, j'espère que tu l'utilises pas pour ta banque !

ceci était juste une question .....
même si il n'y as pas de transactions financières de plus en plus de sites se sécurisent pour éviter les virus et autres

Hors ligne

#24 12-01-2017 09:39:08

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

GuillaumeF a écrit :

C'est le running gag chaque année mi-janvier : on oublie de payer le nom de domaine, et le site devient indisponible...

Moins de 8h pour tout remettre en place, vous noterez qu'il y a progrès ! tongue big_smile

GuillaumeF a écrit :

Ton mot de passe transite en clair dans les réseaux, j'espère que tu l'utilises pas pour ta banque !

Ben j'espère bien que personne ne le fait ! Ni même d'utiliser le même mot de passe que celui de sa boite mail ! Sinon je vous invite à modifier au moins l'un des deux !

Et quand bien même, si un pirate (vraiment mais alors vraiment) désespéré venait pirater les mots de passe d'un forum de 300 membres plus ou moins actifs, qu'est ce qu'il en ferait ? Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de données sensibles et personnelles sur ce forum.

Accessoirement, je rappelle quand même que je ne suis pas informaticien. Donc c'est vraiment le genre de choses qui est probablement très loin de mes capacités limitées dans le domaine.

Dernière modification par Gillou (12-01-2017 10:07:47)

Hors ligne

#25 03-11-2017 13:53:45

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

De petites perturbations sont à prévoir cet après-midi sur le forum pour cause de mise à jour.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#26 03-11-2017 17:36:54

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

Le forum a été mis à jour.

Par contre, certains plugins ne sont pas adaptés pour cette mise à  jour, il n'est donc plus possible pour le moment de les utiliser (comme celui qui permettait d'afficher la barre d'outil pour la mise en forme du texte et d'ajouter des smileys).
Vous pouvez en attendant utiliser les liens (BBCode, Balise (img) et Emoticônes) qui se trouvent en dessous de la fenêtre où vous tapez vos messages pour voir quels sont les raccourcis et/ou codes pour mettre en forme votre texte si vous le souhaitez.

Le lien direct vers toute la page d'aide est le suivant : http://biathlonfrance.com/forums/help.php

Hors ligne

#27 25-11-2017 12:16:39

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Perturbations sur le site

Penses-tu que la barre d'outils au-dessus de la boîte de réponse a irrémédiablement disparu, ou y a-t-il un moyen de la récupérer ? Parce que j'avoue que je m'en servais beaucoup... smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#28 26-11-2017 20:31:12

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

Je ne pense pas que cela soit irrémédiable mais il faut voir si les développeurs du plugin utilisé veulent faire une mise à jour.

Hors ligne

#29 05-01-2019 21:29:06

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

jef3258 a écrit :

avez vous la possibilité de sécurisé le site   HTTPS biathlon .com

A+

Le site est passé en https.

Hors ligne

#30 05-04-2021 19:37:06

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

Je vais changer de formule d'hébergement d'ici la fin de la semaine. Le forum sera probablement hors ligne une journée (peut-être plus, peut-être moins) car c'est l'hébergeur qui refera le lien entre le nouvel hébergement et le nom de domaine. Il y aura peut-être des messages d'erreur lors de la remise en ligne que j'essaierai de régler le plus rapidement possible. Je vous indiquerai quand tout sera ok.

Si cela vous convient, je vous laisse poster des messages jusqu'à mardi soir 20h avant de faire une sauvegarde de la base de données. Ce qui sera posté entre mardi 20h et la remise en ligne du forum ne sera donc pas sauvegardé.

Merci de votre compréhension ! smile

Hors ligne

#31 05-04-2021 22:43:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Perturbations sur le site

Merci de l'info. De toute façon, pour mes sons, si il y a un bug, tout est gardé sur word.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#32 06-04-2021 19:16:30

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Perturbations sur le site

Bon, oubliez ce que j'ai dit, je vais rester sur la même offre. Je viens de me rendre compte que la base de données était trop grande pour une offre plus basique. Donc vous pouvez continuer à poster.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance