#401 25-07-2013 16:43:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Suite du feuilleton granbornandesque... hmm :

Prise d'une subite envie irrépressible d'aller prendre illico mon pack sur le net (parce que l'envie, elle, envers et contre tout, elle y est toujours wink ! ), je suis soudain assaillie par un doute terrible : et si...  snif ?
Allez, qu'à cela ne tienne, je reprends mon téléphone, direction l'Office Municipal des Sports (pas de Saint Tropez, hein tongue) :

"Bonjour Madame, je m'apprête à prendre mon pack pour la Coupe du Monde, euh, de biathlon, pardon, et je voudrais m'assurer d'une chose avant : en cas d'annulation comme il y a deux ans, est-ce que les billets seront remboursés ?

- Ca c'est une super question ! (grand vide...)

- Euh, ne me dites pas que je suis la première à vous poser la question hein ?

- Si ! Je vais vous passer la billeterie, moi je ne peux pas vous répondre. ( roll ... temps d'attente pendant lequel je l'entends parler avec quelqu'un, puis : ) Oui, ça sera remboursé.

- Euh... Vous êtes bien sûre, hein, comme vous aviez l'air d'hésiter... ?

- Ben oui, puisque c'est la billeterie qui me l'a dit."

J'sais pas vous, mais moi... malade
En tout cas, c'est fini, je n'appelle plus, trop peur qu'un jour on me réponde : "Mais vous me parlez de quoi au juste ?" blurp ... Si quelques courageux parmi vous pouvaient prendre le relais et me tenir informée, ça serait génial wink !

Dernière modification par Famille Chats 43 (25-07-2013 16:51:35)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#402 25-07-2013 20:05:05

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

L'organisation rembourse les billets en cas d'annulation, comme il est indiqué sur le site internet, voir en bas de page : http://www.biathlon-annecy-legrandborna … tions.html


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#403 25-07-2013 21:54:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Hors ligne

#404 25-07-2013 23:04:01

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :

Suite du feuilleton granbornandesque... hmm :

Prise d'une subite envie irrépressible d'aller prendre illico mon pack sur le net (parce que l'envie, elle, envers et contre tout, elle y est toujours wink ! ), je suis soudain assaillie par un doute terrible : et si...  snif ?
Allez, qu'à cela ne tienne, je reprends mon téléphone, direction l'Office Municipal des Sports (pas de Saint Tropez, hein tongue) :

"Bonjour Madame, je m'apprête à prendre mon pack pour la Coupe du Monde, euh, de biathlon, pardon, et je voudrais m'assurer d'une chose avant : en cas d'annulation comme il y a deux ans, est-ce que les billets seront remboursés ?

- Ca c'est une super question ! (grand vide...)

- Euh, ne me dites pas que je suis la première à vous poser la question hein ?

- Si ! Je vais vous passer la billeterie, moi je ne peux pas vous répondre. ( roll ... temps d'attente pendant lequel je l'entends parler avec quelqu'un, puis : ) Oui, ça sera remboursé.

- Euh... Vous êtes bien sûre, hein, comme vous aviez l'air d'hésiter... ?

- Ben oui, puisque c'est la billeterie qui me l'a dit."

J'sais pas vous, mais moi... malade
En tout cas, c'est fini, je n'appelle plus, trop peur qu'un jour on me réponde : "Mais vous me parlez de quoi au juste ?" blurp ... Si quelques courageux parmi vous pouvaient prendre le relais et me tenir informée, ça serait génial wink !

Mon dieu j'ai vraiment envie de prendre 10 jours à Hochfilzen moi au lieu de me faire chier à revenir à Annecy après l'autriche...

Hors ligne

#405 26-07-2013 00:35:48

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#406 26-07-2013 20:02:27

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

A court terme le trou dans le budget prévisionnel peut être comblé d'ici la fin de l'année. A plus long terme, c'est inquiétant pour la pérénnisation de l'étape française du circuit CM car le retrait d'un sponsor important n'est jamais un bon signal adressé à des sociétés susceptibles de s'engager, de même qu'à l'IBU.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#407 29-07-2013 10:21:18

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Une autre question concernant le pack 4 jours.
Si l'on prend le pack tribune on ne pourra pas encourager nos français sur la piste, comme a dit Famille Chats, mais est-ce que l'on pourra au moins aller sur la piste pour les voir aux entrainements ?


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#408 29-07-2013 16:25:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Est-ce que les connaisseurs du site peuvent nous donner quelques conseils pour l'hébergement ? Je crois me souvenir que pour décembre 2011 j'avais pris un hôtel à Thônes, mais est-il possible de loger directement au Grand Bornand ? Si on s'y prend tout de suite ? Y a-t-il d'autres endroits bien ?

Je pense qu'on viendra en voiture, ma femme et moi, pour garder de la flexibilité sur le trajet et sur place. Qu'est-ce qui est le plus accessible si le Grand Bo n'est pas possible ?

Merci d'avance. D'ailleurs, on pourrait peut-être en parler dans le forum "bons plans".


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#409 29-07-2013 18:37:14

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

@ Biathlon-fourcade : le seul moyen de le savoir serait de téléphoner ou d'envoyer un mail à l'Organisation, tu verras bien ce qu'on te répond...

@ Zanas : Quelle que soit ton option, je te conseille de t'occuper rapidement de ton hébergement. Si tu veux loger au Grand Bornand, appelle leur centrale de réservation, avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de plus aimable que moi pour l'IBU Cup wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#410 29-07-2013 18:45:55

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

D'accord, merci beaucoup, je vais voir ça smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#411 30-07-2013 18:52:59

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Zanas a écrit :

Est-ce que les connaisseurs du site peuvent nous donner quelques conseils pour l'hébergement ? Je crois me souvenir que pour décembre 2011 j'avais pris un hôtel à Thônes, mais est-il possible de loger directement au Grand Bornand ? Si on s'y prend tout de suite ? Y a-t-il d'autres endroits bien ?

Je pense qu'on viendra en voiture, ma femme et moi, pour garder de la flexibilité sur le trajet et sur place. Qu'est-ce qui est le plus accessible si le Grand Bo n'est pas possible ?

Merci d'avance. D'ailleurs, on pourrait peut-être en parler dans le forum "bons plans".

A quelques kilomètres du Grand Bornand, on trouve la Clusaz et St Jean de Sixt. La Clusaz est une station avec pas mal de possibilités (hôtels, locations, ...), St Jean un village plus petit, mais il devrait quand même avoir de quoi se loger.

Voir également du côté des gites, chambres d'hôtes, centre de vacances, qui ne sont pas remplis à ce moment de l'année.

Plutôt que de passer par les centrales de réservations, demander aux offices du tourisme les coordonnées des hébergeurs et les contacter directement.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#412 03-08-2013 09:43:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

la chose inquiétante est que somfy nous refait le tour de l'abandon  après le bus des skimen maintenant c'est l’étape du grand bornand de cdm ......
si même avec ses résultats le biathlon français n'attire les sponsors ...... on est mal sad

Hors ligne

#413 13-08-2013 15:17:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

La toute nouvelle refonte du site :

http://www.biathlon-annecy-legrandbornand.com/

Pas grand chose de nouveau, une rubrique "Plan du stade et des pistes" qui... ne comporte pas de plans, justement, et des officiels qui comptent apparemment sur Dame Nature pour avoir la neige indispensable à la compétition...  hmm

Très sympa la photo de couverture par contre big_smile !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (13-08-2013 15:18:51)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#414 17-08-2013 17:55:41

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Tiens y'a des réservations de courts séjours tout compris et des packs VIP big_smile

Hors ligne

#415 24-08-2013 11:08:24

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

J'ai vu ça aussi Guillaume. Va falloir se pencher sur le dossier smile
Pack VIP, carrément ?

Hors ligne

#416 24-08-2013 11:46:14

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Ouais des Packs VIP lol

Hors ligne

#417 30-08-2013 11:08:51

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bonjour à tous,
Il y a 2 ans, nous avions loué pour l'épreuve de coupe du monde (raté !) un mobilhomme à la résidence-camping l'ESCALE au GRAND BO. Résultats : accueil sympa, prix doux, confort très correct, et surtout, situé à 300 mètres du stade de Biathlon (côté patinoire) ; location à la nuitée.
Pour cette année, nousavons retenu ce matin. Il reste des mobilhommes disponibles (ainsi que des appartements, mais la location ne se fait qu'à la semaine).
Nous n'avons aucun lien avec ce camping (sauf un séjour d'une semaine) !
N° de téléphone : 04 50 02 20 69
Site internet : www.campinglescale.com
Bonne chance et à bientôt auGrand Bornand.

Hors ligne

#418 31-08-2013 01:04:36

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Tu avais été remboursé de ton acompte ?

Hors ligne

#419 13-09-2013 14:18:01

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

excusez nous pour cette non réponse,mais nous étions absents depuis le 02.
nous nous ne sommes pas fait rembouse car nous avons décide de rester au grd bo malgres l'annulation.
cette année nous avons posé la question :oui sur le principe (réponse par télépone)
             SOYONS OPTIMISTE IL N'Y AURA PAS D'ANNULATION   !!!
nous allons les rappeler pour une réponse par courriel.

Hors ligne

#420 15-09-2013 10:51:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

S'il n'y a pas de neiges, ils ne vont pas faire du ski roue hein...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance