#781 21-01-2017 13:02:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

En général on le fait, mais parfois le bordel organisé est plus structuré que de passer d'une rubrique à l'autre, parce qu'il engendre une dialectique qui nous permet de mieux comprendre ce à quoi on s'intéresse. On oblige personne à lire aussi...

Bah, Phb2 n'a pas tort. On pourrait très bien déplacer et prolonger la discussion sur le fil idoine, ce qui permettrait à phb2, ou un autre membre, de suivre le fil ski de fond féminin sans avoir à subir tous nos messages assez largement hors sujet ^^

Dernière modification par Schneehexer (21-01-2017 13:02:44)

Hors ligne

#782 21-01-2017 13:06:22

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Le jeune, il est au départ quand même le meilleur (ou un des meilleurs) de son club, de son pays (sans dopage) et à mon avis ils sont tous détectés au départ comme ayant une grosse "caisse" naturelle par rapport à la moyenne, j'imagine juste pas ça autrement. C'est pour ça que je dis "on a pris des brèles comme shipulin", je n'imagine juste pas que les russes investiraient dans le dopage sur un gars qui ne sera pas capable de battre un gars propre.

En fait il peut y avoir de grosses différences de VO2 naturelle, et surtout en biathlon. J'ai du mal à croire qu'une Hildebrand qui prenait presque 2 min sur un 7,5km ou un 10km en fractionné jusqu'à ses 24 ans ait une grosse caisse naturelle. Ils sont arrivés à la faire coller à des temps pour lui permettre de gagner dans un bon jour... Pareil pour beaucoup en biathlon.
En fond tu as des gars comme Gaillard, qui avouait ne pas avoir été parmi les cracs jeunes.
Un grosse caisse peut travailler mieux d'autres filières énergétiques et récupère mieux en principe puisqu'il puise moins dans des ressources couteuses au métabolisme.

Pour revenir sur la formule Gingembre/café/vit C que j'évoquais précédemment, essaie ça par exemple. De quoi satisfaire sa femme une nuit complète au passage ...
https://www.youtube.com/watch?v=eFqCirz8ls8

On va finir par se faire sortir du forum entre les discussions dans les mauvaises rubriques et les formules de dopage communiquées publiquement.

Hors ligne

#783 21-01-2017 17:00:37

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Ski de Fond féminin

Euh, je ne voudrais pas vous déranger à nouveau, mais je vous signale, juste en passant, que Marit Bjoergen ( Norvège ) a remporté le 10 km dames de Ulricehamm. Classement complet et commentaires sur
http://www.ski-nordique.net/ulricehamn- … 72348.html
Source : Mirko Hominal, 21.01.2017


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#784 21-01-2017 17:13:18

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :
yvesson a écrit :

Le jeune, il est au départ quand même le meilleur (ou un des meilleurs) de son club, de son pays (sans dopage) et à mon avis ils sont tous détectés au départ comme ayant une grosse "caisse" naturelle par rapport à la moyenne, j'imagine juste pas ça autrement. C'est pour ça que je dis "on a pris des brèles comme shipulin", je n'imagine juste pas que les russes investiraient dans le dopage sur un gars qui ne sera pas capable de battre un gars propre.

En fait il peut y avoir de grosses différences de VO2 naturelle, et surtout en biathlon. J'ai du mal à croire qu'une Hildebrand qui prenait presque 2 min sur un 7,5km ou un 10km en fractionné jusqu'à ses 24 ans ait une grosse caisse naturelle. Ils sont arrivés à la faire coller à des temps pour lui permettre de gagner dans un bon jour... Pareil pour beaucoup en biathlon.
En fond tu as des gars comme Gaillard, qui avouait ne pas avoir été parmi les cracs jeunes.
Un grosse caisse peut travailler mieux d'autres filières énergétiques et récupère mieux en principe puisqu'il puise moins dans des ressources couteuses au métabolisme.

Pour revenir sur la formule Gingembre/café/vit C que j'évoquais précédemment, essaie ça par exemple. De quoi satisfaire sa femme une nuit complète au passage ...
https://www.youtube.com/watch?v=eFqCirz8ls8

On va finir par se faire sortir du forum entre les discussions dans les mauvaises rubriques et les formules de dopage communiquées publiquement.

Hej,
Peut-être que dans le biathlon, c'est moins vrai que dans le fond car il y a moins de pratiquants et il faut des tireurs aussi.
Il doit aussi y avoir des cracks juniors qui disparaissent et qui ne sont jamais en coupe du monde, mais on ne les connait pas et ça peut-être aussi juste l'envie de faire autre chose.
Gillou : pour moi c'est anti-logique de penser qu'il y a moins de dopage sur les grands événements, parce que ? Il y aurait plus de contrôles ? Les contrôles ne marchent pas, donc non.
L'enjeu est gros, donc la tentation de se doper est grande, et on a des surprises parce que le meilleur dopage est utilisé a cette occasion. A revoir et revoir pour moi, les courses de 2001 et 2002 où on a des dopés avérés.

Si vous voulez déplacer, déplacez, mais sachez qu'avec même sans fart et moi, ça va toujours déraper sur le dopage, un peu moins avec schneehexer, mais globalement sans nous trois il ne s'écrit plus rien ici. Les 2 sujets de ski de fond sont déjà plein de posts sur le dopage.

Et oui, bjørgen a gagné et toutes les filles qui ont fait le tour de ski sont en dessous, sauf une.

Hors ligne

#785 22-01-2017 12:38:41

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Bon le relai logiquement pour la norvège, devant la surprise allemande, la suède pas très trancahnte et les USA incapables de monter sur le podium avec sur le papier une équipe supérieure à l'allemagne et la suède d'aujourd'hui, diggins qui capitule au sprint contre Ringwald et Falk. Slind pour norvège II pas capable de suivre ce petit groupe de trois.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la finlande : la lapin a perdu 40s sur le premier relai et elles ont reperdu encore une vingtaine de secondes sur les autres relais. Un problème de dosage ? (édit. : c'était riita-lissa lassila en fait la première relayeuse).

Dernière modification par yvesson (22-01-2017 13:38:19)

Hors ligne

#786 22-01-2017 17:49:59

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la finlande : la lapin a perdu 40s sur le premier relai et elles ont reperdu encore une vingtaine de secondes sur les autres relais. Un problème de dosage ? (édit. : c'était riita-lissa lassila en fait la première relayeuse).

Lapin malade, Lassila sur place pour la remplacer mais la FIS leur a interdit de changer l'ordre (sais pas de quel droit). Lassila a dû donc prendre le relais C alors qu'elle n'a pas skié depuis un mois en C, pas même sûr qu'elle ait fait le voyage avec ses skis C donc si en plus elle a récupéré la paire d'une autre elle a pris un carton c'était clair.
Derrière, les autres n'ont pas essayé de refaire le retard. Aucun intérêt, aucune ne joue sa place et elles sont censés récupérer après un final à bloc sur le Tour. Donc bonne décision.

Sinon ils auraient probablement envoyé Mononen en C et Lassila en 3 devant l'ado.

Hors ligne

#787 22-01-2017 17:55:47

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :
yvesson a écrit :

...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la finlande : la lapin a perdu 40s sur le premier relai et elles ont reperdu encore une vingtaine de secondes sur les autres relais. Un problème de dosage ? (édit. : c'était riita-lissa lassila en fait la première relayeuse).

Lapin malade, Lassila sur place pour la remplacer mais la FIS leur a interdit de changer l'ordre (sais pas de quel droit). Lassila a dû donc prendre le relais C alors qu'elle n'a pas skié depuis un mois en C, pas même sûr qu'elle ait fait le voyage avec ses skis C donc si en plus elle a récupéré la paire d'une autre elle a pris un carton c'était clair.
Derrière, les autres n'ont pas essayé de refaire le retard. Aucun intérêt, aucune ne joue sa place et elles sont censés récupérer après un final à bloc sur le Tour. Donc bonne décision.

Sinon ils auraient probablement envoyé Mononen en C et Lassila en 3 devant l'ado.

Hej,
Mouais enfin avec seulement 40s de retard c'était jouable le podium, la suède et l'allemagne n'avaient pas des équipes de furieuses avec le fantôme de charlotte kalla qui n'a même pas attaqué Stephens, Carl et Haga, tout juste laché la slovène.

Hors ligne

#788 22-01-2017 18:05:14

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :
meme_sans_fart a écrit :
yvesson a écrit :

...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la finlande : la lapin a perdu 40s sur le premier relai et elles ont reperdu encore une vingtaine de secondes sur les autres relais. Un problème de dosage ? (édit. : c'était riita-lissa lassila en fait la première relayeuse).

Lapin malade, Lassila sur place pour la remplacer mais la FIS leur a interdit de changer l'ordre (sais pas de quel droit). Lassila a dû donc prendre le relais C alors qu'elle n'a pas skié depuis un mois en C, pas même sûr qu'elle ait fait le voyage avec ses skis C donc si en plus elle a récupéré la paire d'une autre elle a pris un carton c'était clair.
Derrière, les autres n'ont pas essayé de refaire le retard. Aucun intérêt, aucune ne joue sa place et elles sont censés récupérer après un final à bloc sur le Tour. Donc bonne décision.

Sinon ils auraient probablement envoyé Mononen en C et Lassila en 3 devant l'ado.

Hej,
Mouais enfin avec seulement 40s de retard c'était jouable le podium, la suède et l'allemagne n'avaient pas des équipes de furieuses avec le fantôme de charlotte kalla qui n'a même pas attaqué Stephens, Carl et Haga, tout juste laché la slovène.

Les FIN sont cuites après le Tour, regarde leur résultat sur le 10 d'hier. Il y a que l'ado qui semble s'être bâtie une grosse caisse cet été et qui peut essayer de rester en mode anabolisant pendant encore 5 semaines.
Les autres, on sait à quel point elles sont sensibles aux lourdes charges. Il n'y a rien de mieux pour être sûr qu'elles attrapent une bonne grippe.

Sinon pour les autres équipes et Kalla, pas un gros gros enjeu je pense...

Dernière modification par meme_sans_fart (22-01-2017 18:08:08)

Hors ligne

#789 25-01-2017 18:57:52

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

Par contre le cas Johaug ...
On dirait que le verdict est encore en débat non?

Suffit de leur mettre un peu la pression et voilà le procès commence... Aujourd'hui ils révèlent que les doses du l'anabolisant sont "étonnamment importantes".
Demain le verdict. On peut s'amuser à faire les pronos.
Je pense qu'ils vont trouver des circonstances atténuantes pour éviter les 2 ans du règlement.
Allez je mets ma pièce sur "12 à 15 mois!" Avec ça elle peut faire le Tour 2017-2018 en se préparant pour les JO.

Hors ligne

#790 26-01-2017 19:02:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

logo-revu.jpg
On a déjà eu une première révélation ce matin avec la quantité de Clostebol retrouvé dans ses urines : 13 nanogrammes.

Un chiffre élevé mais, selon antidoping Norvège, conforme à un usage via une crème (comme expliqué par Johaug) et qui n'améliorent pas les performances sportives.

Cette quantité de 13ng a tout de même surpris pas mal de monde ce matin car les rumeurs évoquent un total beaucoup plus petit.
-
le plus inquiétant, si on se fi aux déclarations "officielles" est l'incompétence du docteur norvégien
prescrire cette pomade:
images?imageId=8655509&x=0&y=28.970470869912&cropw=100&croph=42.298483639266&width=940&height=530
c'est pourtant écrit assez gros sur la boite smile

Hors ligne

#791 27-01-2017 17:31:09

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Deux jours n'ont pas suffi pour se mettre d'accord sur la sanction. Il y en a qui ne sont pas d'accord avec les 14 mois proposés. Personnellement je suis persuadé que certains veulent se débarasser de celle qui priverait d'autres médaillées potentielles, comme Pärmäkoski, Kalla, Nilsson...

Hors ligne

#792 27-01-2017 20:44:10

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Mari Laukkanen, toujours un "temps de retard" dans sa carrière (au départ du sprint libre demain, probablement en répétition pour Lahti), parce qu'elle aurait eu de bonnes chances de médiaille en Team Sprint libre avec Lähteenmäki.
Mais en Sprint simple elle risque de caler au mieux en demi-finale (je la vois difficilement en finale à la grande compétition). A force de reporter de 2 ans en 2 ans, elle va arriver en fin de carrière sans s'être présentée là où elle avait vraiment des chances (ses chances de médaille en biathlon étant proches de 0).

Hors ligne

#793 29-01-2017 17:41:28

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Je n'ai pas vu la course, mais triplé norvégien, les norvégiennes bien plus en jambes que sur le tour de ski, ou les autres bien loins en jambes ?

Hors ligne

#794 29-01-2017 18:22:12

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

https://www.youtube.com/watch?v=bNVbw6CVqio

Le skiathlon des mondiaux ressemblera à peu près à ça. Et peut-être le 10C aussi, à moins que les Finlandaises se surpassent.
Kristoffersen qui tente son retour chaque année. Niveau correct à 2'sur un 15C.

Dernière modification par meme_sans_fart (29-01-2017 18:25:39)

Hors ligne

#795 30-01-2017 12:24:12

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
C'est encourageant pour Kristoffersen, sauf qu'elle est la cinquième norvégienne, faut encore qu'elle trouve une meilleure forme, d'autant qu'il y a encore haga ou une des slind qui ne sont pas là, ou martin ek hagen, je ne sais même pas où elle est passée.

Mais bon elle termine juste derrière AUJ qui peut s'inquiéter de son niveau, et devant Harsem qui a abandonné, qui était partie comme une folle, et qui a sûrement coincé ?

Hors ligne

#796 03-02-2017 21:04:36

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Pareil que pour les hommes, une chez coupe du monde et des championnats de norvège avec Kristoffersen, un peu comme comme northug, incapable de suivre le rythme infernal de falla, weng et harsem dans la grosse bosse, mais en progression constante avec notamment le troisième temps des qualifs, devant weng.

Hors ligne

#797 10-02-2017 17:57:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

13 mois de suspension pour therese  Johaug ........... rdv en novembre 2017  et les JO !

Hors ligne

#798 10-02-2017 18:42:59

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Ski de Fond féminin

ilcanzese a écrit :

13 mois de suspension pour therese  Johaug ........... rdv en novembre 2017  et les JO !

C'est pareil ça... Elle aurait du être suspension jusqu'en mai 2018 (minimum syndical).


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#799 23-02-2017 17:03:17

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

La prophétie Yvesson a encore frappé : Les Norvégiennes avec des skis au fart douteux... Weng s'en sort, mais Bjoergen éliminée dès les quarts.

Hors ligne

#800 23-02-2017 19:23:20

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Schneehexer a écrit :

La prophétie Yvesson a encore frappé : Les Norvégiennes avec des skis au fart douteux... Weng s'en sort, mais Bjoergen éliminée dès les quarts.

Ouaip, ils ont dû oublier de corriger, chute de neige puis arrêt pendant les quarts... Mais elles n'étaient pas en grande forme Bjoergen et Oestberg.
Les Américains par contre ils ont dû trouver une poudre spéciale, ça fait plusieurs fois que Diggins enfume la concurence dans les descentes.
Et puis Nilsson qui s'envoie avec Matveeva dans les fleurs, ça a fait le jeu des Ricaines.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance