#621 09-03-2014 22:09:09

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

30km un peu fade. Après les JO, les athlètes sont cuites. Niskanen confirme sa poussée vers le top. Le frère chez les hommes montre toute sa classe au pied du podium, à 22 ans sur 50km, assez unique comme phénomène.
Weng n'est pas à son meilleur niveau cette année, je pense qu'elle s'en est bien sortie aux JO avec une médaille au skiathlon.
Pas de Françaises à Olso.
A. Faivre-Picon 7ième de l'Engadin gagné par Roponen.

Hors ligne

#622 14-03-2014 21:41:54

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Je suppose qu'il n'y aura pas de suspens nàon plus sur les finales, marit bjørgen devrait gagner sans problème et remporter la coupe du monde, therese devrait faire deuxième à moins que kalla ne soit encore en grande forme.
Pour les outsiders, weng me semble plus trop dans le coup en cette fin de saison, AUJ sort de l'hopital alors j'aimerais bien voir si ifø peut tenir la distance et venir faire un top5.

Hors ligne

#623 14-03-2014 22:40:12

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Pour le final de Falun Kalla et Johaug devraient se tenir encore une fois. Je mets Weng juste derrière car elle a un bon 10 libre à Lahti. Et Niskanen ou Lähteenmäki ensuite.

Hors sujet: c'est vrai que ce site de la FIS ils l'ont vraiment râté ...

Hors ligne

#624 15-03-2014 11:24:34

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Wow therese qui lache bjørgen dès le classique !
Weng effectivement encore à peu près dans le coup (je la voyais pas finir si bien après son début de course) et steira toujours à l'aise sur ce parcours. Kalla en dessous et les finlandaises qui ne placent jamais la même entre les norvégiennes.

Demain avec juste du skating, kalla devrait s'en sortir quand même.

Dernière modification par yvesson (15-03-2014 11:25:09)

Hors ligne

#625 15-03-2014 18:57:25

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

...

Hors sujet: c'est vrai que ce site de la FIS ils l'ont vraiment râté ...

Hej,
J'aime pas trop le site de la FIS comme tous les nouveaux sites où il faut débloquer gogole.com, gogole a pisse, gogole anal itix, etc... mais le pire c'est le site de l'ibu, avant je retrouvais un résultat ou le palmarès d'un athlète sans problème, là maintenant... Oo

Hors ligne

#626 16-03-2014 00:00:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Johaug a sorti les griffes ! Forte la petite. Demain ça va être la bagarre pour le globe.
Weng a encore du jus, finalement elle fait une saison correcte, après avoir commencé tranquillement, elle fait un podium au Tour, une médaille de bronze indiv aux JO et un bon final à Falun, ça se laisse voir.
Steira aussi fait une saison correcte, avec également le bronze aux JO.
Chez les Finlandaises en distance, on constate que c'est Niskanen qui a confirmé sur toute la saison, la marque du vrai moteur. Lähteenmäki s'est bien illustrée en sprint mais en distance elle reste légèrement en retrait. Saarinen, l'aspirine qu'elle a prise pour Sotchi (...) voit son efficacité s'estomper, aujourd'hui à 3mn du duo qu'elle accrochait sur la poursuite des JO.
Kalla devrait compléter le podium du final demain.

Hors ligne

#627 16-03-2014 00:07:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

hs
le site de l'ibu marche très bien,  il faut juste rentré les bonnes requêtes
fin du hs

Hors ligne

#628 16-03-2014 00:10:55

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais revenons sur les étoiles filantes de sotchi, y'a pas que saarinen... on fait une liste ?
Les allemandes, pas mal de suédois olsson, haag, hellner aussi pour ainsi dire, cologna, les françaises... Emma wiken, par contre, sa pillule marche encore, mais c'est normal, elle a encore l'âge par rapport à saarinen. :Þ

Hors ligne

#629 16-03-2014 09:03:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

cologna viens de se faire opérer .....  renseigne-toi avant d'accuser a droite & a gauche

Dernière modification par ilcanzese (16-03-2014 09:46:56)

Hors ligne

#630 16-03-2014 10:12:40

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Je sais, raison de plus pour être surpris de le voir si fort.

Hors ligne

#631 16-03-2014 12:15:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

si fort ?
c'est le meilleur avec northug depuis des années.
dario ne sort pas pas d'une boite des pilules
comme certains qui tôt ou tard se font prendre 
mais soupçonner  olsson, haag, hellner  me semble assez mesquin sad

Hors ligne

#632 16-03-2014 15:41:38

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Moi je soupçonne tout le monde tout le temps et je n'accuse personne sur ce coup-là, je trouve qu'ils ont tous fait une prestation étoile filante sur cette saison, par là j'entends qu'on les a pas ou peu vus (présence ou résultats) en dehors de la période des JOs. Je suis désolé mais les suédois on pouvait douter de leurs formes avant les JO et ils gagnent les 2 relais.

Et sinon, pour la course, on s'est trompés sur kalla incapable de suivre heidi weng, qui finit très bien la saison, et qui a même péniblement fini devant ifø et tchekaleva (qui ne perd que 5s sur bjørgen et weng).

J'avais l'impression qu'il y avait pas mal de retraites à la fin de la saison, et j'ai pas vu de "cérémonie" particulière à la fin de la course ?

Hors ligne

#633 16-03-2014 16:38:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Moi je soupçonne tout le monde tout le temps et je n'accuse personne sur ce coup-là,

donc tu soupçonne martin fourcade, simon fourcade, jean gui beatrix, alexis bouef, emil egle svendsen, ole einar bjornedaelen..............
ou seulement  le ski de fond ?
dans l’année olympique  c'est  normal de retrouver des athlètes qui  misent tout sur cette événement
une fois la quinzaine passée la concentration et les motivations ne sont plus les mêmes
on peut dire que le beatrix vu a kontiolathi ne ressemble pas trop  a celui vu en russie mais faut pas oublier que ces sont des humains et pas des machines avec des hauts et des bas
et c'est pas parce que il y a des tricheurs que les autres les sont aussi

Hors ligne

#634 16-03-2014 17:20:27

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Bien sûr, si tu soupçonnes pour le fond, tu soupçonnes pour le biathlon. Mais j'ai vraiment pas assez suivi le biathlon (notamment depuis fourcade et la "nouvelle génération") pour te donner un avis sur béatrix ou sur un autre. J'adore OEB mais force est de constater qu'en 2002, année pour laquelle on a des références de dopage dans le fond, il réalise de très bonnes performances.
edité : il me semblait avoir lu que 2 cas positifs au biathlon aux JO de 2002 avaient été étouffés ?

Bien sûr que celui qui est surpuissant toute la saison est louche aussi et tu ne peux pas tenir compte de tous les paramètres de toute façon. Cette année on a une référence et c'est dürr, et bon à part 3 grosses courses sur le TdS, il n'a pas une saison si énorme que ça. A partir de là, tu considères soit que les autres se dopent aussi, soit que c'est un gros nul qui arrive au niveau des autres en se dopant...

Dernière modification par yvesson (16-03-2014 18:22:55)

Hors ligne

#635 16-03-2014 19:47:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

moi j'opterais pour la dernière version sans salir les autres gratuitement et sans preuves smile

Hors ligne

#636 16-03-2014 19:54:57

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Une montée en puissance brutale montre une anomalie. Confirmé par cet expert:
http://www.mz-web.de/sport/-doping-expe … 94044.html
lien donné par Schneehexer post#20 ici: http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1461

Il y a des explosions de perf qui ne peuvent pas s'expliquer par la seule motivation des JO.

Lorsqu'on observe Saarinen depuis plusieurs saisons on est en plein dedans. Jespersen jusqu'au Tour idem. Olsson plus surprenant qu'a son habitude. Malade début janvier, blessé, il écrit 2 semaines avant les JO "pas certain de pouvoir participer, même les qques km pour aller au Sport Center sont trop douloureux, obligé de prendre la voiture".
Il est sûr que les Scandinaves ont des produits pour soigner les grippes que d'autres n'ont pas. Clara reste coinçé après sa grippe de fin décembre. Ça c'est la normalité. D'autres, c'est Hollywood.
Dürr localement. Jauhojärvi qui se découvre un asthme qui le rend champion olympique. Böhler peut-être. Et certains Suédois ont surpris en effet. Va t-on revoir Nilsson ?

Il ne faut pas mélanger avec ceux qui depuis des saisons ont montré qu'ils étaient de gros calibres à ski comme Béatrix, où Fourcade dont la technique seule le place dans une autre division.

Hors ligne

#637 16-03-2014 20:03:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

cités les français c'était juste de la provocation mais soupçonner sans preuves ça sert a rien et a la fin c'est soulant !

Hors ligne

#638 16-03-2014 20:15:09

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
T'as jamais de preuves dans ces histoires là, tu ne peux même pas vérifier qui est vraiment malade ou blessé (jalabert nie toujours, pour rigoler). Et tu ne risques pas de me provoquer en citant les français. :Þ
Et sinon, les nouveaux contrôles de turin 2006 devaient pas sortir après sochi ?

Dernière modification par yvesson (16-03-2014 20:15:57)

Hors ligne

#639 16-03-2014 20:17:33

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

ilcanzese a écrit :

cités les français c'était juste de la provocation mais soupçonner sans preuves ça sert a rien et a la fin c'est soulant !

On essaie d'analyser au mieux le sujet. Ça fait partie de l'analyse malheureusement. On ne relève pas 1 dixième des cas surprenants à mon avis.

Hors ligne

#640 16-03-2014 22:26:41

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :
ilcanzese a écrit :

cités les français c'était juste de la provocation mais soupçonner sans preuves ça sert a rien et a la fin c'est soulant !

On essaie d'analyser au mieux le sujet. Ça fait partie de l'analyse malheureusement. On ne relève pas 1 dixième des cas surprenants à mon avis.

Hej,
On manque d'infos et on compare des performances sans référence absolue. Même Dürr on ne sait pas sur quelles courses il était effectivement dopé. C'est pour ça qu'il faut prendre ça à la rigolade, imo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance