#601 18-02-2014 21:55:15

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

Ouai je n'avais pas compté Saarinen parce qu'elle est chez les intouchables Finlandaises. Même sans son come-back magique, elles sont devant, et même en la sortant, tu mets Roponen en 3 en skate et Cul en ouverture devant Niskanen, et l'affaire est réglée de la même manière.

Les Allemandes pouvaient varier avec Zeller, qui sur ce parcours auraient tenu le rythme imposée pas Niskanen. Que Fessel allait être devant, ça il fallait s'y attendre, mais que Boehler mette leur équipe sur orbite avec les FInlandaises, ça c'est la surprise pour moi.

Les Américaines, les experts les avaient annoncées. Personnellement je n'y croyais pas surtout à cause du classique, persuadé que sur cette longue montée, soit Randall soit Bjornsen allait coincer.

Hej,
J'ai relu ton post pré-JOs, et tu donnais les norvégiennes, les finlandaises et les allemandes/françaises peut-être pour un bronze, te basant sur le parcours qui allait favoriser les grimpeuses, force est de constater que les grands gabarits comme ingemarsdotter ou richardsson sont très bien passés et que globalement je n'ai pas remarqué que les grimpeurs/-peuses aient été particulièrement devant.
Donc bon t'as bon pour les américaines mais elles sont quand même très loin avec une 9ème place indigne des individualités de cette équipe. Il n'y en a qu'une qui a fait une prestation correcte (stephen).

Chez les finlandaises, cul est restée derrière (okej c'est trop facile...) alors que niskanen a fait un super temps de skate sur le relai, presque aussi forte que kalla. D'ailleurs s'appeler niskanen c'est une réussite sur ces JOs (ils sont parents, j'ai la flemme de vérifier ?). Voir nystad tenir cette cadence c'est quand même hallucinant.
Riita-liisa lassila je crois qu'on la reverra plus. hmm

Exact, j'avais spéculé sur la difficulté du parcours. Pourtant certains lourds ont réussi à la passer cette montée (Ingemarsdotter, Richardsson, Haag, Hermann ...). Mais pas tous justement.

Tu ne suis pas pour NIskanen ;- ) j'ai écrit plusieurs fois "le frère de la soeur".

Cul est "derrière" (bien !) parce qu'elle aime pas trop les bosses et parce qu'elle a les bronches qui n'ont pas supportées la charge e altitude d'après ses dires.

R-L Lassila ?! Roponen part sur le 50 à mon avis.

Dernière modification par meme_sans_fart (18-02-2014 21:59:05)

Hors ligne

#602 18-02-2014 22:10:21

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais c'est son nom de jeune fille de roponen, je voulais dire on la reverra plus sur les relais mais t'es sûr qu'elle fait le 30 ? Enfin je vois pas cul faire quelque chose de toute façon pis c'est vrai qu'elle a fait les marathons cette année riita liisa. Tietenkin.
Désolé pour les niskanen j'ai dû te lire de travers sur ces coups-là.

Hors ligne

#603 18-02-2014 22:20:06

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Faudra voir laquelle des deux Saarinen ou Roponen va jusqu'à Falun 2015.
Roponen est là, je n'ai rien lu mais je la sens partir au 30 tietenkin.

Hors ligne

#604 18-02-2014 22:22:16

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Il n'y a pas une jeune prometteuse pour les pousser dehors toutes les deux d'ici là ?

Hors ligne

#605 19-02-2014 14:01:09

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Bon elles ont quand mêm gagné, mais les meilleurs ce sont antenne 2 grâce à qui j'ai loupé la finale. Quelle bande de nuls.

Et simgun positive à turin... qui sera le prochain ? ça serait quand même pas mal de retirer les médailles de veerpalu, tchepaleva et dementiev, au moins (il y a 4 cas en tout seulement).
KSS qui pourrait récupérer 2 médailles de bronze avec ses 2 quatrième places.

Dernière modification par yvesson (19-02-2014 14:02:56)

Hors ligne

#606 19-02-2014 18:29:54

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,u
Tiens je m'amuse à regarder des vieilles courses, ça peut être marit bjørgen ??? Oo
http://youtu.be/t_8X3ceLs9A?t=13m50s

Hors ligne

#607 19-02-2014 19:10:54

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Il n'y a pas une jeune prometteuse pour les pousser dehors toutes les d'ici là ?

Non il n'y a rien en vue chez les femmes.

yvesson a écrit :

Et simgun positive à turin [...]

Ah ben voilà ...

Tiens on parlait de dopage et je disais qu'il est intéressant de voir comment finissent les "cracks" en avançant dans les années, j'avais évoqué Myllylae (...) et bien il y a un mois dans le silence médiatique une skieuse finalndaise active équipe B s'est suicidée. Marjo Loukkola 36 ans, mère de 2 enfants, elle a été membre de l'équipe A et courait encore bien, d'ailleurs aux nationaux un mois auparavant elle gagnait le sprint par équipe de 3 avec le Vuokatti Ski Team.

Ça m'est venu à l'esprit en voyant Jauhojärvi aujourd'hui ...

yvesson a écrit :

Tiens je m'amuse à regarder des vieilles courses, ça peut être marit bjørgen ??? Oo
http://youtu.be/t_8X3ceLs9A?t=13m50s

Bjoergen, Smigun, Kuitunen, Varis ... en 2001. De la grande époque aussi.

Hors ligne

#608 19-02-2014 19:29:40

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

...

yvesson a écrit :

Tiens je m'amuse à regarder des vieilles courses, ça peut être marit bjørgen ??? Oo
http://youtu.be/t_8X3ceLs9A?t=13m50s

Bjoergen, Smigun, Kuitunen, Varis ... en 2001. De la grande époque aussi.

Hej,
Bjørgen qui termine dans le même temps qu'une certaine petra majdic... Tu oublies danilova, lazutina, tchepalova (décidément les russes se font chopper), belmondo pour les avérées ou presque, mais bon comment expliquer que les autres puisse les battre ou rivaliser sans les accuser de dopage aussi ?
Pirjo manninen qui est passée entre les gouttes en 2001 et après, alors que varis s'est faite chopper en 2003 et après une deuxième fois reconvertie en biathlète, que virpi a dominé le fond pendant 3 ans entre 2 olympiades...

*edit* : si t'as regardé la course aussi, faut voir comment les écarts sont petits, la 42ème est à 1:40 min seulement de bente martinsen sur 10Km classique.

Dernière modification par yvesson (19-02-2014 19:49:45)

Hors ligne

#609 20-02-2014 14:03:27

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Je ne sais pas si tu as regardé cette course ou si tu l'avais vue à l'époque et que tu t'en souviens, mais c'était passionnant. Dire que je regardais ça pour voir un peu avec le recul ce que c'était que des dopés avérés. Et c'est aussi incoryable qu'elle ait gardé ce titre alors qu'en 2002 ils avaient bien fait à mon avis d'annuler tous les résultats sur les jeux.
Je ne savais pas non plus que milla jauho (quel nom : ja ! ouh ! ho !) avait couru jusqu'en 2008 ayant changé de nom (saari) mais pour des résultats très moyens tout comme isometsä, myllylä et immonen. Faut dire j'ai suivi le fond sérieusement à partir de 2006-2007 seulement. Virpi est vraiment une anomalie dans cette histoire.

Et sinon, pour les jeux, kalla est malade c'est bien la preuve qu'elle est favorite du 30Km. :p Ou alors domracheva ? <-- j'ai déliré un peu, elle le fait pas, hein.

Dernière modification par yvesson (20-02-2014 17:20:11)

Hors ligne

#610 20-02-2014 21:54:33

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne sais pas si tu as regardé cette course ou si tu l'avais vue à l'époque et que tu t'en souviens, mais c'était passionnant. Dire que je regardais ça pour voir un peu avec le recul ce que c'était que des dopés avérés. Et c'est aussi incoryable qu'elle ait gardé ce titre alors qu'en 2002 ils avaient bien fait à mon avis d'annuler tous les résultats sur les jeux.
Je ne savais pas non plus que milla jauho (quel nom : ja ! ouh ! ho !) avait couru jusqu'en 2008 ayant changé de nom (saari) mais pour des résultats très moyens tout comme isometsä, myllylä et immonen. Faut dire j'ai suivi le fond sérieusement à partir de 2006-2007 seulement. Virpi est vraiment une anomalie dans cette histoire.

Et sinon, pour les jeux, kalla est malade c'est bien la preuve qu'elle est favorite du 30Km. :p Ou alors domracheva ? <-- j'ai déliré un peu, elle le fait pas, hein.

En 2001 je ne suivais pas encore assidûment le fond, seulement le biathlon à la tv allemande à l'époque. 15 ans plus tard, on dirait une course des années 80.
Kalla favorite au 30km, possible.
Quant à "Lassila", elle est au départ, et je la vois dans le top 10 !

Hors ligne

#611 20-02-2014 23:33:02

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :
yvesson a écrit :

Hej,
Je ne sais pas si tu as regardé cette course ou si tu l'avais vue à l'époque et que tu t'en souviens, mais c'était passionnant. Dire que je regardais ça pour voir un peu avec le recul ce que c'était que des dopés avérés. Et c'est aussi incoryable qu'elle ait gardé ce titre alors qu'en 2002 ils avaient bien fait à mon avis d'annuler tous les résultats sur les jeux.
Je ne savais pas non plus que milla jauho (quel nom : ja ! ouh ! ho !) avait couru jusqu'en 2008 ayant changé de nom (saari) mais pour des résultats très moyens tout comme isometsä, myllylä et immonen. Faut dire j'ai suivi le fond sérieusement à partir de 2006-2007 seulement. Virpi est vraiment une anomalie dans cette histoire.

Et sinon, pour les jeux, kalla est malade c'est bien la preuve qu'elle est favorite du 30Km. :p Ou alors domracheva ? <-- j'ai déliré un peu, elle le fait pas, hein.

En 2001 je ne suivais pas encore assidûment le fond, seulement le biathlon à la tv allemande à l'époque. 15 ans plus tard, on dirait une course des années 80.
Kalla favorite au 30km, possible.
Quant à "Lassila", elle est au départ, et je la vois dans le top 10 !

Hej,
Tu suis plus le fond que le biathlon maintenant ? Parce que moi oui, j'ai été un peu dégoutté du biathlon à l'époque où les allemandes écrasaient tout, et les courses de OEB en fond d'une part, le tour de ski à un moment sans-rien-d'autre et le phénomène northug qui secouait le fond m'ont fait regarder le fond plus que le biathlon.
Sur astra aussi, bien sûr, mais en anglais sur eurosport jusqu'à ce que je ne le reçoive plus.

Hors ligne

#612 22-02-2014 13:03:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

La Norvège  signe un triplé dans le 30km libre dames . Marit Bjoergen est la championne olympique de la discipline, en 1h11’05’’2. Ses compatriotes Therese Johaug et Kristin Stoermer Stieira prennent respectivement l’argent et le bronze (+2’’6 et +23’’6).
très bonne la course des deux françaises  Aurore Jean, a pris la sixième place. En 1h12’27’’5.  Coraline Hugue prend quant à elle la septième position, en 1h12’29’’5
-
positive la  fondeuse  de l'Ukraine Lisogor

Dernière modification par ilcanzese (22-02-2014 13:08:58)

Hors ligne

#613 22-02-2014 13:59:19

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais un troisième cas positif en bois, une méchante fondeuse ukrainienne qui a fini 5xème du 10Km classique, pas de gros poisson, certainement un produit de merde et pas du dopage top niveau, sanguin.

Logique (de la coupe du monde) respectée avec kalla qui était vraiment pas bien et kowalczyk pas au mieux non plus, les finlandaises étaient les seules à pouvoir tenir dans ces conditions mais elles étaient en dessous. Quand on voit le groupe avec une no-name espagnole qui finit 10ème, il n'y avait pas de rivales pour les norvégiennes.
L'ado et heidi très décevantes aussi.
On peut se demander si therese n'a pas assuré le triplé norvégien en ne durcissant pas plus ou si elle n'avait pas les moyens aujourd'hui.

Hors ligne

#614 22-02-2014 18:14:48

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Ski de Fond féminin

Final en beauté pour les françaises, et particulièrement pour Coraline et Aurore, je n'ai pas le souvenir de deux françaises dans le top 10. Elles sont encore trop loin pour aller chercher une troisième place, mais on disait la même chose du relais masculin il y a quelques années, le travail finira par payer ! Quinzaine olympique réussie (idem pour les gars) !!!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#615 22-02-2014 21:55:33

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Tu suis plus le fond que le biathlon maintenant ?
[...]

Oui, plus de fond que de biathlon pour moi aussi.

Le 30km d'aujourd'hui, belle tactique des Norvégiennes, elles ont crée un trou de 40s et puis elles ont réglé ça entre elles en décidant de ne pas changer de skis, c'est rare.
Superbe Steira sur les skis qui tient le duo Johaug-Bjoergen quand les autres cracks décrochent.

Les Françaises ont bien skié, dommage il a manqué un rien. C. Hugue a dû tout donner dans la dernière montée, plus aucunes forces pour le sprint.
C'est de belles places 6ième et 7ième sur un 30km de JO.
A quelle borne ont-elles changé de skis ?

Hors ligne

#616 22-02-2014 22:08:39

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Au KM 20 mais il n'y a que les finlandaises qui ont changé de skis, enfin très peu de skieuses en tout cas.

Hors ligne

#617 02-03-2014 00:38:41

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
A noter que demain il y aura kaisa mäkärainen et mari laukanen sur le 10Km libre. Kowalczyk a stoppé sa saison donc on devrait retrouver sans problème bjørgen, johaug et kalla sur le podium.

Hors ligne

#618 02-03-2014 13:37:07

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Bon bah bjørgen devant kalla et therese, c'était facile... therese s'est un peu écroulée sur la fin elle était en tête au 4ème pointage.
Mäkärainen est 9ème, elle a aussi perdu pas mal sur la fin. Elle bat quand même l'ado.

Hors ligne

#619 02-03-2014 20:12:24

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Oui, le podium et top 5 typique de la saison, avec Bjoergen 30s devant les autres, et qui va chasser le globe derrière Johaug.
Et Roponen qui après être passée à côté des Jeux, montre avec fierté qu'elle est souvent la meilleure skateuse finlandaise.
Mäkäräinen dans le même temps que C. Hugue dans le top 10.

Hors ligne

#620 09-03-2014 17:16:24

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Bon bjørgen nous a fait quasiment une mühlegg aujourd'hui, therese n'a tenu qu'une dizaine de Km. La surprise c'est surtout les écarts mais je ne voyais pas grand monde la battre en classique sans kowalczyk.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance