#821 05-01-2015 09:45:05

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Les sprinteuses comme IFØ, nilsson, falla, même la polonaise si elle était en forme pourraient raccrocher à therese si elle se plante sur le sprint, c'est assez probable.
Ca va être chiant si therese est déjà à 2:30 après 3 étapes, il ne faudra plus rien perdre après pour avoir un espoir de revoir børgen, et encore elle a pas l'air si musculeuse qu'elle a été, elle arrivera à gérer 2:30 si ça se trouve.

Les français c'est plutôt étonnant quand ils ne font pas *flop* sur les étapes en classique, et pourtant aux JO, gaillard se cassait la gueule et rattaquait derrière en classique...

Hors ligne

#822 05-01-2015 09:48:56

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Et il y a encore 2 étapes en classique ?? Pour faire venir la polonaise à coup sûr après son coup de gueule de l'année dernière ?
J'aime bien les années où il y a une double poursuite, ils auraient dû en mettre une à la place d'une étape en classique.

Hors ligne

#823 05-01-2015 15:53:50

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

yvesson a écrit :

Hej,
Les sprinteuses comme IFØ, nilsson, falla, même la polonaise si elle était en forme pourraient raccrocher à therese si elle se plante sur le sprint, c'est assez probable.
...

Même si l'une de ces sprinteuses prenait tous les points à prendre en sprint et collait encore 15s à Johaug au sprint, elle n'aurait aucune chance contre elle à Cermis. Pour Kowal, c'est un peu différent, parce que normalement je ne sais pas si Johaug peut lui mettre plus d'1mn dans la montée. Ceci dit je ne pense pas que Kowalczyk ait la forme pour aller chercher les 3 Norvégiennes cette année.
Mais Falun c'est dans 6 semaines, et les 3 rouge-bleus sont à bloc depuis mi-novembre, pas la Polonaise ...
Combien Johaug peut reprendre à Musclor sur Cermis?

Dernière modification par meme_sans_fart (05-01-2015 15:54:35)

Hors ligne

#824 05-01-2015 17:51:14

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
C'est quand même vachement important le classement parce que ça peut tout changer si sur l'étape de toblach therese est en chasse-patate toute seule ou dans un groupe avec IFØ elles pourraient reprendre weng plus facilement. Enfin si IFØ n'abandonne pas avant comme l'an dernier (ça serait vraiment dommage de pas la voir se tester sur le tour entier).

Pour bjørgen, à mon avis, sur la forme actuelle, elle va encore mettre une valise à tout le monde sur les deux étapes en classique et ça sera plié définitivement.

Hors ligne

#825 06-01-2015 05:44:22

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Elle va faire Toblach avec pas loin de 2mn devant le autres. Et les petits gabarits de 1,62m ne coupent pas bcp du vent si elles se regroupent.
Par contre chez les hommes, Northug peut s'amuser à eller chercher des points de bonifs, si il se retrouve seul devant, il ne tiendra pas longtemps sur les 25km contre une armée en chasse avec Halvarsson, Cologna, Sundby, Harvey, Hellner, Dürr ( euh pardon, pas Dürr...).

Hors ligne

#826 06-01-2015 17:51:38

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Ouais pas de surprise aujourd'hui, therese va devoir reprendre énormément de temps à Weng, ce qui semble impossible et elles risquent de skier toutes seules toutes les deux cette poursuite de tobach. Même si c'est pas une grosse aide, ça doit quand même être mieux d'être à deux. 6 rouges dans les 7 premières.
Chez les hommes northug est comme tu le dis dans une impasse, vu les courses de peloton sur les poursuites qui nivellent, il presqu'intérêt à se reposer demain et sur la poursuite pour torpiller tout le monde sur l'avant dernière étape en classique comme l'an dernier. Ce qui risque de marcher contre hellner, harvey et halvarsson mais pas sundby et cologna.

Hors ligne

#827 06-01-2015 19:24:24

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Beau duel entre Weng et Johaug en perspective.
Kowal va essayer de s'arracher sur le 5 de demain, mais si elle ne se rapproche pas, elle pourrait abandonner le Tour à mon avis. Elle a déjà dit que le Tour est un risque pour construire sa forme vers les championnats.
D'ailleurs, vu les écarts, à 3 ou 4mn après 3 étapes, d'autres pourraient arrêter ou tourner en roue libre pour tester les skis et les farts pour le reste de la saison, gain d'expérience.

Je pensais à Stephen, vrabcova, Fessel pour lorgner une place entre 3 et 5, en cas de défaillance ou de chute des protagonistes, mais, vu les écarts, autant s'envoyer 2 ou 3 bonnes pizzas+tiramisu tous les soirs dans les Gaststätte du Südtirol.
Niskanen confirme le programme finlandais que j'évoquais avant-hier: voies pulmonaires défaillantes. Prochaine case: médailles ...

Hommes: Sundby va remporter son 2ième Tour à mon avis. Il a l'air encore au dessus cette année. Ça risque d'être beau entre Northug, Cologna, Halvarsson dans Cermis. Hellner, peut encore aller les chercher si il fait une belle poursuite à Toblach, et capable de leur reprendre 1mn voire plus à chacun dans la montée si il veut.

Hors ligne

#828 06-01-2015 22:16:53

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Ca fait bizarre de te voir citer hellner dans les favoris, on n'avait pas entendu parler de lui depuis... les JO ?

Hors ligne

#829 07-01-2015 03:27:35

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Je pense qu'il est en forme, il mise sur le fait que la poursuite de Toblach remette tout à zéro, aux bonifs près. Il déclassait Northug au 4ième rang dans Cermis il y a ... 3 ans de ça (il me semble).

En parlant des Suédoises, Ingemarsdotter-Nilsson-Wiken-Haag-Kalla à Falun ... Ça a de la gueule encore une fois !!

Hors ligne

#830 07-01-2015 15:47:15

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
En fait, à la vue du classement masculin, northug va sûrement tenter de larguer cologna avec sundby et peut-être belov, ça se tente à mon avis. Cologna est quand même à 56s, il ne reviendra pas tout seul, et il va reperdre du temps le temps que le groupe qui se formera revienne sur lui.
Avec un costaud comme Sundby, son coéquipier de surcroît, c'est faisable.

Hors ligne

#831 07-01-2015 16:34:10

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Ouai ils vont certainement se mettre d'accord ce soir pour rouler ensemble. On devrait même voir pour une fois Northug prendre des relais, parce que c'est vraiment dans son intérêt.
Un nouveau Belov cette année ?! Je crois qu'il a rejoint le groupe d'entrainement mené par Legkov, les malades de musculation. Bauer s'est entraîné avec eux, il a dit qu'il n'avait jamais vu ça.

Je pense que Cologna est capable de maintenir les autres derrière à l'écart. Un gros rouleur comme lui. Il y a 2 ans il déposait Northug et maintenait 1mn d'avance sur la chasse menée par Hellner, Harvey, Legkov, Manificat, sur 30 bornes.

Hors ligne

#832 07-01-2015 20:50:00

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Chez les femmes, comme prévu c'est quasi cuit pour therese à moins d'un exploit personnel demain. Je crois avoir compris que IFØ rentre à la maison ce soir, mais de toute façon elle est trop loin pour l'aider.

Hors ligne

#833 08-01-2015 07:47:16

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Etape d'hier techniquement intéressante avec le débat "double poussée sur du skate" ou classique avec accroche. C'est rare d'être à la limite comme ça au point que le peleton est partagé sur cette décision. Northug, suffisamment malade pour avoir fait le 15 de Davos en doucle poussée cette année, et Cologna, autre adepte, sont partis en classique comme la plupart.  Poltoranin, Manificat, Richardsson, Musgrave, Gaillard sont partis en skate. Pari risqué mais gagnant pour Polto. Belle course de Manificat et Richardsson. Mais plus rude pour Gaillard.

A revoir, en faisant abstraction de certains commentaires britisch: "are they loosing their wax ...?"
Non, ils sont tous simplement  sans "wax" sur des skates.
25-29mn
https://www.youtube.com/watch?v=PlErX2f0JoE

Hors ligne

#834 08-01-2015 17:17:55

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Et pour aujourd'hui : ils l'ont fait ! Comme j'avais dit. J'ai plus qu'à espérer que halfvarsson soit le maillon faible sur le cermis.

Chez les femmes : RAS sinon que ta copine Emma Wiken a sauvé de peu un quadruplé norvégien malgrès le retrait de la quatrième, IFØ.

Hors ligne

#835 08-01-2015 17:55:43

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Oui, j'aime bien les profils bien plantés des Suédoises. Wiken, Kalla ... !!
IFO et Nillson n'ont pas voulu nous montrer comment elle aime la montagne.
Intéressant la progression de Mononen cette année, à 30 ans. En début de saison je me suis dis, elle a dû bien travailler cet été. Mais, avant-hier 4ième temps des qualif du sprint, aujourd'hui 3ième temps de la poursuite, un 15km plus rapide que Johaug ?! J'espère qu'elle n'a pas déterré la pharmacie des anciens ...

Je me suis planté, Cologna n'a pas tenu son statut de rouleur cette fois-ci.
Manificat fait de nouveau une superbe poursuite, 2ième temps, le 1er étant Musgrave, une autre progression impressionnante cette année.
Le classique de demain est déterminant pour le Français. Une bonne course et il peut ramasser une enveloppe en haut de Cermis. Les farteurs ont intérêt à se lever tôt cette fois-ci.
Hellner perd trop aujourd'hui, il laisse sa place d'outsider du top 5 à d'autres.

Hors ligne

#836 08-01-2015 18:01:45

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Halfvarsson maillon faible ?
Ça veut dire 1.Sundby 2.Northug 3 Halfvarsson ?!
Pas sûr qu'il laisse sa place à Northug.

Hors ligne

#837 08-01-2015 19:14:32

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

meme_sans_fart a écrit :

Halfvarsson maillon faible ?
Ça veut dire 1.Sundby 2.Northug 3 Halfvarsson ?!
Pas sûr qu'il laisse sa place à Northug.

Hej,
Je sais pas, belov il a des références sur le cermis ? C'est un beau bébé aussi on dirait.
Ouais therese pas en grande forme ou elle a baissé les bras même pour la deuxième place. Kowalczyk est complétement à la rue, elle a plus du tout d'endurance, elle finit toutes ses courses sur les chaussettes.
Peut-être bien que haga peut aller chercher le quadruplé mais en classique par rapport à wiken elle m'inquiète.

Hors ligne

#838 09-01-2015 05:28:45

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Je ne me souviens pas d'avoir vu Belov escalader. Plus confiance en Northug et Halfvarsson derrière Sundby. Il faudra regarder Clara aussi pour les places à enveloppe derrière le podium, devant Dyrhaug et Jespersen en tout cas, si celui-dernier ne monte pas avec le sourire aux lèvres comme l'an passé.

Hors ligne

#839 09-01-2015 21:01:36

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Alors qu'on est en repos du TdS, c'est marrant de voir les résultats de la scandinavian cup, avec kalla qui gagne devant Ek et AUJ avec KSS éternelle 4ème mais un bon retour quand même après blessure et AUJ qui retrouve la forme, et les norvégiennes qui font encore une sacrée perf. collective dans une course de bon niveau.
Chez les hommes, c'est surprenant de voir en skating heikkinen devant glørsen et krogh, c'est étonannt aussi de voir les retraités veerpalu dans une course comme ça à 3 minutes.
Le terrible lars nilsson aussi, 10ème derrière 8 norvégiens plus ou moins pas connus.

Je peux te proposer aussi les italiennes qui tournent drôlement bien en biathlon depuis quelques temps, ils ont vraiment le fartage magique en toute circonstance. :p

Hors ligne

#840 10-01-2015 14:21:02

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Bon pour les hommes ce sera probablement sundby devant northug, et pour la troisième place on va dire qu'il y a encore un peu de suspens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance