#681 18-02-2017 18:51:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

AEnima a écrit :

Simon Desthieux même dans un bon jour il respire la défaite c'est une folie....


Pour ce qui est dit là et plus haut :
Ça vous arrive de vous relire ? Parce que ça fait plusieurs fois que vous faites des remarques plus que désobligeantes à l'égard de certains athlètes. Quils ne fassent pas ce que vous voudriez qu'ils fassent ne vous autorise pas à leur manquer de respect.

Dernière modification par allezlesbis (18-02-2017 18:53:44)

Hors ligne

#682 18-02-2017 19:04:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

allezlesbis a écrit :
AEnima a écrit :

Simon Desthieux même dans un bon jour il respire la défaite c'est une folie....


Pour ce qui est dit là et plus haut :
Ça vous arrive de vous relire ? Parce que ça fait plusieurs fois que vous faites des remarques plus que désobligeantes à l'égard de certains athlètes. Quils ne fassent pas ce que vous voudriez qu'ils fassent ne vous autorise pas à leur manquer de respect.

surtout que a la fin il a fait son job ............... 12" de retard on aurais signé la veille  smile
-
l'après course du relais italien
http://www.eurovisionsports.tv/ibu/#dm9kOzIxNjc0
une 5eme place qui vaut de l'or  smile  comme quoi  des fois il faut apprécier l'exploit même pour une 5 eme place !

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2017 20:05:52)

Hors ligne

#683 18-02-2017 20:28:33

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Soucis d'hymne pour les russes (décidément... aux championnats d'europe, on a failli avoir un incident diplomatique à cause de lui. Il avait été lancé pendant le podium des fleurs quand les ukrainiens quittaient le podium... ça donnait l'impression qu'ils quittaient le podium à cause de l'hymne alors que pas du tout, c'était l’hymne qui ne devait pas être joué)

Flash required

Guberniev (celui qui s'agite à droite) a des progrès à faire comme chef de chorale big_smile

Edit : la même scène plus longue et vue de Match Tv, la chaîne de Guberniev

Flash required

Dernière modification par Anna29 (18-02-2017 20:49:58)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#684 18-02-2017 20:54:27

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Pour moi, même avec une pioche de moins, la Russie aurait gagné. Bien sûr difficile à dire, car ça aurait fait partir Martin dans les skis de Shipulin et non à 12 secondes, et on aurait donc eu droit à une autre course. Mais Shipulin m'a vraiment impressionné sur ce relais et je ne vois pas comment Martin aurait fait pour le lâcher et quand on connaît le finish du russe... j'ai dû mal à croire que Fourcade aurait pu le dominer sur la dernière boucle. C'est de l'histoire fiction mais sans parler du finish de Shipulin face à Schempp dans le relais des JO, juste son finish dans l'individuelle de cette semaine montrait que le russe est en grande forme et un des meilleurs (le meilleur?) finisheur.

Sur la course, je trouve le 1er relais de Béatrix presque parfait. J'aurais signé!
10/10. Bon temps de tir: 51 secondes. 3ème du 1er relais à secondes seulement du 1er Lesser.
Bon temps de ski, 2ème de son relais à moins d'une seconde du premier.
Pourquoi presque parfait et pas tout simplement parfait alors me direz-vous? Tout simplement parce que je n'ai pas compris comment il pouvait mener à fond dans le dernier tour alors qu'il a Lesser dans la foulée. On connaît tous le finish de ce dernier. En voyant ça, je pense qu'on s'est tous dit qu'il allait prendre tôt ou tard une sacrée attaque de l'allemand. Il aurait pu demander un relais assez vite au lieu au final de faire un tour tout seul puisque Lesser n'est passé que pour l'attaquer. Mais bon c'est vraiment chipoter car son relais est très bon.

Pour Quentin, je pense qu'au vu de ses difficultés récentes au tir, on aurait tous signé pour ce relais. Mais je mettrais tout de même un bémol. En effet il ne termine que 5ème de son relais! C'est passé inaperçu car on s'est retrouvé devant avec les multiples pioches de Doll. Mais Quentin a été loin de survoler son relais. Bon, oui, mais comme beaucoup d'autres. Il finit derrière Windish, Tsvetkov, Eberahard et Semenov.
9/10 au tir. Très bien.
Mais 1'02 au tir! Moyen. 10ème de son relais.
Mais franchement j'aurais signé pour un tel tir. Par contre je l'aurais imaginé un poil plus rapide sur les skis tant il avait été impressionnant dans ce domaine jusque-là. C'est tout bon mais pas aussi bluffant que sur les autres courses de ce cdm où il n'existait d'ailleurs que par sa vitesse à ski.

Desthieux et c'est là tout le débat, on aurait signé ou pas? Il prend le relais en tête et le rend en 3ème à 12 secondes. Pas top mais franchement, pas de doute pour moi, j'aurais signé.
Car le Simon a perdu son tir depuis un moment et je craignais qu'il prenne cher à ski. Or s'il a malheureusement confirmé sa faiblesse actuelle au tir (quelle peur il nous a fait sur son couché), son temps de ski est juste bluffant. Il n'est par exemple qu'à 13 secondes de Quentin. Au final, un relais flippant à regarder mais où il a parfaitement limité la casse et c'est ce qu'on lui demandait.

Bref avant le dernier relais, on était dans la position qu'on espérait tous, c'est à dire à moins de 20 secondes de la tête... et mieux même car il n'y avait que 12.5 secondes de retard sur Shipulin.

Alors bien sûr on aurait pu espérer que Beatrix pousse Lesser a le relayer pour gagner quelques secondes. Que Quentin gagne les quelques secondes sur la piste et le pas de tir pour finir 1er et non 5ème de son relais. Que Desthieux assure un tir couché plus propre.

OK là ça aurait été parfait et Martin serait parti avec 20 secondes d'avance sur la Russie. Mais la course parfaite n'existe pas en relais et là, sérieusement, vu nos qualités intrinsèques, on en était pas très loin.

C'est donc d'autant plus rageant de ne pas décrocher l'or. Alors forcément on se dit Martin n'a pas brillé pour ne pas gagner dans de telles conditions. C'est une erreur pour moi. C'est surtout sous-estimer Shipulin qui livre un relais juste parfait. Assez fort à ski pour empêcher le retour de Martin. Mitraillette sur le coucher pour laisser le Français devoir faire l'effort à ski. Solide mentalement pour ne pas se planter sur le debout alors qu'il entendait le souffle de Martin à côté. Ce dernier a d'ailleurs avoué avoir respiré très fort à côté pour lui montrer qu'il était bien là et qu'il n'aurait pas droit de se planter. Et enfin fidèle à sa réputation, finisseur hors pair qui a d'entrée annihilé tout espoir de retour du français.

Pourtant Martin livre une superbe course. Tout simplement le meilleur temps de tous les biathlètes. Un tir parfait 10/10. Un super temps de tir: 46 secondes! Avec notamment un debout en moins de 20 secondes!!! Et enfin le meilleur temps de ski.

Mais c'est ce temps de ski qui a déçu certains je pense: seulement 3 secondes devant le russe, 7 devant Landertinger et 8 devant Schempp. Or dans ce domaine, il nous a habitué à de bien plus grandes marges. C'est ce qui fait que ça laisse l'impression que Martin ne fait pas une grande course. Mais n'oubliez pas son temps de tir parfait et son 10/10. Pour moi ça donne une grande course. Il aurait fallu un exploit sur les skis pour revenir et sauter Shipulin dans une dernière boucle.

Hors ligne

#685 18-02-2017 21:33:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

thomy tu semble oublier   que shipulin  a bien ralenti dans le final donc ............ le meilleur temps sur les ski .....
maintenant pour toi il faudrait que martin parte avec de l'avance en plus ............ wink
contente toi de l'argent  et voilà smile
martin fourcade a 100% aurais gagné ce relais ou il aurais sprinté avec shipulin ....nobody is perfect .
heureusement  smile
il est humain comme nous tous et il peut arrivée que il soit malade ou diminué,  ne cherché pas un coupable a tout prix big-4483399d6e.gif?v=6

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2017 00:10:37)

Hors ligne

#686 18-02-2017 21:39:55

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Excellente analyse ThomY


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#687 19-02-2017 00:08:01

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Gillou a écrit :

Ce qui me fait penser qu'il y a une différence de stratégie chez les entraineurs entre les hommes et les dames : chez les dames on laisse de côté Anaïs Bescond qui semble moins bien en ce moment alors que chez les hommes on sélectionne Simon Desthieux qui ne me parait pas non plus au top en ce moment. Fabien Claude a pourtant fait une individuelle correcte (quasiment au même niveau que Jean-Guillaume alors qu'il a eu une minute de pénalité en plus). Son manque d'expérience dans un relais à ce niveau lui coute peut-être cher...

D'après Loïs sur Eurosport, la question s'est posée, surtout au regard de l'individuelle. Le problème aurait été posé de manière étrange. Ils sont partis du postulat qu'en temps de ski, ils se valaient et que la différence se ferait sur le tir. Or et malgré l'individuelle, Fabien reste moins fort derrière la carabine que Simon qui, en plus, a l'expérience des grandes compétitions. Si je m'attendais à ce choix, je trouve vraiment le raisonnement bizarre...

ThomY a écrit :

En effet il ne termine que 5ème de son relais! C'est passé inaperçu car on s'est retrouvé devant avec les multiples pioches de Doll.

Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit mais c'est un peu le jeu du biathlon : on capitalise sur ses atouts ET sur les erreurs des concurrents tongue . Sincèrement, Quentin aurait pu faire 5 tours de pénalité, tant qu'il passe le relais en tête, ca m'importe peu !

Concernant le relais, j'ai trouvé que cette médaille d'argent était une espèce de pied de nez du destin à Martin. En effet, l'an passé, il avait été assez dur avec ses collègues. Et là, placé en position de gagner (clairement, on à tous pensé à l'or lors du passage de relais), il n'a pas pu. Je ne lui jette pas la pierre car il a fait le taf mais c'est bien la preuve que rien n'est jamais fait en biathlon et qu'il faut composer avec la forme et les adversaires du moment. Sinon, comme l'an passé avec les Canadiens, on a des Bronzés surprenants et qui font plaisir à voir !

Dernière modification par Romain (19-02-2017 00:19:33)

Hors ligne

#688 19-02-2017 02:00:20

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

ThomY a écrit :

...
Pour Quentin, je pense qu'au vu de ses difficultés récentes au tir, on aurait tous signé pour ce relais. Mais je mettrais tout de même un bémol. En effet il ne termine que 5ème de son relais! C'est passé inaperçu car on s'est retrouvé devant avec les multiples pioches de Doll. Mais Quentin a été loin de survoler son relais. Bon, oui, mais comme beaucoup d'autres. Il finit derrière Windish, Tsvetkov, Eberahard et Semenov.
9/10 au tir. Très bien.
Mais 1'02 au tir! Moyen. 10ème de son relais.
Mais franchement j'aurais signé pour un tel tir.

Euh, "9/10" je suppose que tu voulais dire 10/11. wink
Au tir couché certes Quentin fait 5 secondes de plus qu'un étonnant Eberhard à 0+2 en mode "Eder", mais en fin de compte il assure son couché et sa pioche ne lui coute que 6,5 secondes (ce qui est un excellent temps de pioche). En fait le tir de Quentin sur ce relais est quasi-parfait, car au debout rien à dire, 5/5, c'est même lui le plus rapide de ce tir 4.
Sur les skis QFM n'est mine de rien qu'à 9,4 secondes d'Eberhard, (donc l'un des meilleurs sur la piste, tous relais confondus). Et ce relais #2 était très relevé, avec des écarts relativement serrés. Quentin fait par exemple un meilleur temps que le meilleur tps du relais 3, Peiffer (rel.3 le seul comparable).
Conclusion : excellent relais de QFM.

Quant à Simon D. l'unique point faible de son relais c'est les trois pioches au tir couché. Mais il a eu le mérite de les rentrer toutes alors qu'il était sous pression pour les deux dernières balles (plus droit à l'erreur).


Pour la question du temps de tir, en relais il est intéressant de distinguer celui des 5 balles ordinaires du chargeur et celui des pioches éventuelles.

Les Russes ont non seulement pioché une fois de moins que les Français, mais ils ont aussi tiré leurs pioches plus vite : 21,3" pour 3 pioches (moyenne de 7,1" par pioche)
France : 33,9" pour 4 (moy: 8,5").
Sur le dernier debout Chipouline tire sa pioche en 5,9 secondes. Si le Russe la place en 9,5 secondes, Martin sort sur ses talons et recolle de suite. La course devient alors tactique, c'est plus le même dernier tour...
A quoi ça tient un relais...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#689 19-02-2017 09:12:02

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Je viens de voir le dernier tour (n'ayant pas vu la course d'hier).
Martin était cuit. A voir ce que ça va donner aujourd'hui.

La dernière bosse de Landertinger. nooon nooon nooon
Content pour les autrichiens, qui permet à la France d'être devant en nombre de médaille. lol lol
C'est amplement mérité pour une équipe qui était monté en puissance pour ses mondiaux.
Si un des peut en claquer une aujourd'hui, ça serait encore mieux. cool

Les norges qui passent à coté de leur course... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#690 19-02-2017 09:18:08

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

allezlesbis a écrit :
AEnima a écrit :

Simon Desthieux même dans un bon jour il respire la défaite c'est une folie....


Pour ce qui est dit là et plus haut :
Ça vous arrive de vous relire ? Parce que ça fait plusieurs fois que vous faites des remarques plus que désobligeantes à l'égard de certains athlètes. Quils ne fassent pas ce que vous voudriez qu'ils fassent ne vous autorise pas à leur manquer de respect.

Roh hey ca va je ne l'ai pas insulter non plus....
Simon Desthieux est un biathlète plus que moyen à mon humble avis, je ne vais pas lui envoyer des fleurs. Entre être un bisounours et quelqu'un qui insulte à tout va il y a un peu de marge pour se poser sans passer une limite de grossièreté... "il respire la défaite" c'est vrai que j'y suis aller fort, le summum de la grossièreté...
Après si on l'a joue en mode Cyril Hanouna, si il faut aimer tout le monde...
Je n'aimais pas Ferréol Cannard, Julien Robert aujourd'hui je n'aime pas Simon Desthieux, mais je n'ai jamais insulté un quelqu'onque athlète sur ce forum... T'es dans le truc tu laches une remarque car le gars vient de piocher trois fois et puis c'est tout... Surtout que j'ai aussi notifier sa bonne seconde partie de relais.

Dernière modification par AEnima (19-02-2017 09:25:27)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#691 19-02-2017 10:58:10

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Anna29 a écrit :

Guberniev (celui qui s'agite à droite) a des progrès à faire comme chef de chorale big_smile

Edit : la même scène plus longue et vue de Match Tv, la chaîne de Guberniev

Flash required

Un peu plus d'humilité de la part de l'équipe russe serait pas mal, surtout le chef de chorale, vu ce que tout le monde sait.

Dernière modification par Geronimo (19-02-2017 11:03:05)

Hors ligne

#692 19-02-2017 11:38:30

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Dunklee en tête tiens...
Un tour pour Anaïs, Justine, Makarainen.
Et deux pour Hauser...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#693 19-02-2017 11:40:15

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

J'éspère que les bons résultats des américains encourageront les instances la bas à leur donner plus de moyens à l'avenir.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#694 19-02-2017 11:44:38

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Ca fait plaisir de revoir Alfred à l'écran il avait disparu avec Dasha :-).


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#695 19-02-2017 11:46:34

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Dunklee tir vite et bien. Pas sur que ça stagne devant, on va avoir une mass sans temps mort.

Domracheva qui craque et ça passe sans encombre pour la patrouille italienne. Célia qui tourne et se retrouve avec Kaisa.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#696 19-02-2017 11:50:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Visuellement je ne suis pas certain que Marie serait capable de batailler en cas de match dans le dernier tour, mais elle tient au tir!!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#697 19-02-2017 11:53:09

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Marie est tomber malade durant la nuit. Sur les skis, il faudra pas attendre grand chose.
Les italiennes ont craqué sur les skis et sur la piste.

Hormis Marie, c'est un peu la soupe à la grimace coté française.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#698 19-02-2017 11:54:22

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Marie a repris 5 secondes et est revenu sur Koukalova et Dahlmeier.
Elle est pas si mal que ça.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#699 19-02-2017 11:55:35

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Mika71 a écrit :

Marie a repris 5 secondes et est revenu sur Koukalova et Dahlmeier.
Elle est pas si mal que ça.

Oui oui finalement... Mais c'est sa position sur les skis qui me fait peur, un peu courbée.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#700 19-02-2017 11:59:49

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Ohhhhhhhhhhhhhh Dunklee... Allez !!!!

Après Bailey, peut être un nouveau titre historique !!!
Pour Marie, ça va être très compliqué. Elle est vraiment courbé et cherche avoir de la glisse. C'est bizarre comme sensation.

Dahlmeier grignote...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance