#21 11-01-2017 19:58:35

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Il est clair que aligner Simon Fourcade était une erreur. Moi-même j'étais surpris de le voir dans la composition du relais. J'aurais bien aimé voir Fabien Claude commencer la course, histoire de le mettre dans le bain. De plus en tant que premier relayeur en général on limite plutôt la casse si on se rate au tir.

Après ça ne sert à rien d'accabler l’aîné des Fourcade, je pense qu'il est déjà assez mal comme ça. En tout cas ça n'augure absolument rien de bon pour son sprint.

Hors ligne

#22 11-01-2017 20:11:00

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

J'ai pas compris non plus, sa présence.
J'espère que le staff avait fait un test, avant ??

Pour avoir pris la course au second relais, apparemment Simon n'est pas tombé sur le bon jour.
A un moment donné, Loïs Habert à dit que s'était parti rapidement d'entrée (ce qui expliquerait les 50 secondes après le coucher).
Après coup, ce n'était pas le bon plan. hmm hmm

Le dernier tour, avec le retour de Svendsen... Magnifique. cool cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#23 11-01-2017 20:17:45

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

On a rendu un mauvais service a simon salut les dégats maintenant pour lui.

Hors ligne

#24 11-01-2017 21:59:35

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Pour ceux ou celles qui veulent revoir le relais en version Son Ambiance (sans commentaires)
https://www.youtube.com/watch?v=p03WJQHq_mg

sinon que dire de cette course .........que les Russes n'ont pas vu le truc arriver .


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#25 12-01-2017 00:18:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Trois choses après avoir vu la course :
- ça fait du bien de voir un Russe et un Norvégien affalés par terre pendant une minute après avoir fait une boucle de folie. les Russes la méritaient, mais
- à la fin, c'est la Norvège qui gagne.
- avec tout le respect qu'on lui doit et tout ce qu'il apporté à l'équipe, il est temps que Simon F mette un terme à sa carrière à la fin de la saison, et je crois qu'il ne faut plus l'aligner sur les relais d'ici là. Il n'y arrive plus, physiquement, moralement.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#26 12-01-2017 00:35:46

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

relaxtie a écrit :

Et sinon, vous avez compris ce que voulait dire Jean-Gui quand il parlait du réservoir français? (Alors qu'ils ont a priori préféré Simon à Fabien Claude)

Je me demande s'il ne faisait pas allusion à Antonin Guigonnat. Pourtant, malgré ses bonnes statistiques au tir dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'il ait brillé sur l'exercice lors du dernier week-end en coupe du monde. Bon, il faut dire que les conditions météorologiques n'ont pas aidé non plus sur la poursuite ^^

Hors ligne

#27 12-01-2017 00:50:42

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Pour demain, la grande question est : en enlevant Charvatova, le relais tchèque va-t-il enfin renaître ? La jeune Davidova qui a eu 20 ans la semaine dernière ne courra que sa 2e course en CdM, la première étant le sprint de Nove Mesto (69e). Elle aura un lourd poids pour les épaules, et aura forcément à l'esprit les craquantes de celle qu'elle remplace. Est-ce qu'elle arrivera à s'en émanciper ? Si oui, elles jouent le podium voire la gagne.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#28 12-01-2017 01:56:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Zanas a écrit :

Pour demain, la grande question est : en enlevant Charvatova, le relais tchèque va-t-il enfin renaître ? La jeune Davidova qui a eu 20 ans la semaine dernière ne courra que sa 2e course en CdM, la première étant le sprint de Nove Mesto (69e). Elle aura un lourd poids pour les épaules, et aura forcément à l'esprit les craquantes de celle qu'elle remplace. Est-ce qu'elle arrivera à s'en émanciper ? Si oui, elles jouent le podium voire la gagne.

Enfin, les entraineurs Tchèques ont compris !
Exit Charvatova, le boulet récurrent du relais de la Tchéquie. Son retrait ne peut être que bénéfique, à la fois pour le relais et pour l'athlète elle-même.

Davidova partira avec le statut de "maillon faible" assumé : si elle se rate ce sera normal (elle est jeune et inexpérimentée, avec un tir friable).
Le fait de remplacer une fille friande de craquantes qui a souvent été alignée par défaut (une longue période où il n'y avait personne d'autre que Chavatova pour palier à l'absence de Landova) ne devrait pas lui rajoutera de pression particulière à ce titre.
La pression à mon avis tu l'as bien plus lorsque tu remplaces une bonne titulaire (avec ce truc qui trotte dans la tête "comment pourrais-je faire aussi bien?"). Là c'est juste objectif raisonnable "Faire pas pire que Lucie", en mode apprentissage...
Gabi et Eva sont en forme. Outre la jeune débutante, qu'en est-il de la forme de Veronika Vitkova ?


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#29 12-01-2017 05:47:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

pas de Wierer  pour l'Italie , revient Nicole Gontier

Hors ligne

#30 12-01-2017 07:33:39

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Mika71 a écrit :

J'ai pas compris non plus, sa présence.
J'espère que le staff avait fait un test, avant ??

Pour avoir pris la course au second relais, apparemment Simon n'est pas tombé sur le bon jour.
A un moment donné, Loïs Habert à dit que s'était parti rapidement d'entrée (ce qui expliquerait les 50 secondes après le coucher).
Après coup, ce n'était pas le bon plan. hmm hmm

Le dernier tour, avec le retour de Svendsen... Magnifique. cool cool

commentaires de Simon : Dur retour à la compétition aujourd'hui.
Je manque cruellement de rythme et j'ai subi l'allure imposée par mes concurrents dès les premiers mètres de ce relais. La course a été dynamité d'entrée et j'ai du me faire très (trop) mal pour rallier le premier tir avec le groupe de tête.
Trop essoufflé à chacune de mes passage sur le pas de, tir, je n'ai pas réussi à récupérer pour pouvoir assurer correctement mon couché comme mon debout.
Ce n'est pas de cette manière que j'imaginais mon retour sur la Coupe du monde.
Je suis déçu et frustré. Pour moi mais surtout pour mes coéquipiers et l'ensemble de l'équipe que j'ai lancé dans des conditions désastreuses pour la suite.
J'aurais aimé pouvoir bénéficier de quelques jours supplémentaires pour préparer mon retour à la compétition mais dans certaines situations, les décisions sont difficiles à prendre.
Maintenant place au sprint de vendredi, en espérant que ce relais m'aura permis de me décrasser un bon coup.

il as tout simplement PLANTE le relais , tant pis pour la FRANCE.....

Hors ligne

#31 12-01-2017 10:09:05

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Personne n'a obligé Simon à participer au relais. Il l'a bien dit lors de son interview sur l'Equipe 21, il a lui-même souhaité le faire. A posteriori, et sans vouloir l'accabler, on a constaté qu'il avait surestimé son état de forme et qu'effectivement il aurait mieux valu le convaincre de faire l'impasse et intégrer Fabien Claude...mais ses coéquipiers (ils l'ont dit lors de leurs interviews) souhaitaient que Simon fasse le relais. Dommage qu'ils n'aient pas fait confiance à Florent, qui même avec un tour de pénalté n'aurait pas transmis le relais avec autant de retard et pour qui ça aurait été une bonne expérience. En espérant que ce qui s''est passé hier serve de leçon.
Par contre, pas d'accord de considérer que Simon doive arrêter en fin de saison. Il a les capacités de faire encore de beaux résultats.

Dernière modification par allezlesbis (12-01-2017 10:10:26)

Hors ligne

#32 12-01-2017 10:27:45

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Comme tout sport de haute compétition, il faut savoir s'arrêter de concourir à temps, cela n'engage que moi.
faire une saison de trop  et partir sur une bonne impression, c'est mieux
faire comme bjorndalen , ce n'est pas permi à tout le monde,  il se fait plaisir et fait de très belles prestations.

Hors ligne

#33 12-01-2017 11:22:25

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Bonjour,

Zanas a écrit :

- avec tout le respect qu'on lui doit et tout ce qu'il apporté à l'équipe, il est temps que Simon F mette un terme à sa carrière à la fin de la saison, et je crois qu'il ne faut plus l'aligner sur les relais d'ici là. Il n'y arrive plus, physiquement, moralement.

A Östersund, sur les trois courses individuelles, Simon fait 13ième, 10ième et 6ième. La meilleure place d'un Fabien Claude en coupe du monde étant 23ième (sauf erreur de ma part), Simon est encore totalement dans le coup. Sa forme actuel a tout simplement pour cause sa toxoplasmose.

Dernière modification par spered (12-01-2017 11:28:07)

Hors ligne

#34 12-01-2017 12:20:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

forcé les temps pour rentrer dans ce relais c'était pas "malin" non plus !

Hors ligne

#35 12-01-2017 14:47:34

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Bon relais d'Anaïs Chevalier. 2e pour le moment, derrière Makarainen.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#36 12-01-2017 14:49:57

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

spered a écrit :

Bonjour,

Zanas a écrit :

- avec tout le respect qu'on lui doit et tout ce qu'il apporté à l'équipe, il est temps que Simon F mette un terme à sa carrière à la fin de la saison, et je crois qu'il ne faut plus l'aligner sur les relais d'ici là. Il n'y arrive plus, physiquement, moralement.

A Östersund, sur les trois courses individuelles, Simon fait 13ième, 10ième et 6ième. La meilleure place d'un Fabien Claude en coupe du monde étant 23ième (sauf erreur de ma part), Simon est encore totalement dans le coup. Sa forme actuel a tout simplement pour cause sa toxoplasmose.

+ 1000 ! Je n'aurais pas dit mieux! Ce n'est pas parce que Simon a fait une mauvaise course qu'il est à pousser vers la retraite ! Tout le monde ne s'appelle pas Martin, il y a des hauts et des bas dans une saison !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#37 12-01-2017 14:50:40

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Gros relais de Makarainen toujours aussi impressionnante sur les skis.
Chevalier 1 seule pioche au couché livre un bon relais et bonne 3ème place
Hauser a dû mal à ski comme à Oberhof, loin de son beau début de saison.

Les grosses nations toutes ensemble, excepté l'Ukraine 10 secondes seulement derrière et la Russie déjà à 1 minute (mais la Russie chez les femmes fait-elle encore partie des grosses nations?)

Allez Justine faut prendre la tête maintenant!

Hors ligne

#38 12-01-2017 14:51:46

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Biathlon-fourcade a écrit :
spered a écrit :

Bonjour,

Zanas a écrit :

- avec tout le respect qu'on lui doit et tout ce qu'il apporté à l'équipe, il est temps que Simon F mette un terme à sa carrière à la fin de la saison, et je crois qu'il ne faut plus l'aligner sur les relais d'ici là. Il n'y arrive plus, physiquement, moralement.

A Östersund, sur les trois courses individuelles, Simon fait 13ième, 10ième et 6ième. La meilleure place d'un Fabien Claude en coupe du monde étant 23ième (sauf erreur de ma part), Simon est encore totalement dans le coup. Sa forme actuel a tout simplement pour cause sa toxoplasmose.

+ 1000 ! Je n'aurais pas dit mieux! Ce n'est pas parce que Simon a fait une mauvaise course qu'il est à pousser vers la retraite ! Tout le monde ne s'appelle pas Martin, il y a des hauts et des bas dans une saison !

Il revient surtout d'un gros coup de moins bien. Si la maladie le laisse tranquille, il retrouve ses sensations du début de saison et retrouvera le top 10.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#39 12-01-2017 14:52:46

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

ThomY a écrit :

Gros relais de Makarainen toujours aussi impressionnante sur les skis.
Chevalier 1 seule pioche au couché livre un bon relais et bonne 3ème place
Hauser a dû mal à ski comme à Oberhof, loin de son beau début de saison.

Les grosses nations toutes ensemble, excepté l'Ukraine 10 secondes seulement derrière et la Russie déjà à 1 minute (mais la Russie chez les femmes fait-elle encore partie des grosses nations?)

Allez Justine faut prendre la tête maintenant!

Justement, j'aurais plutôt aimer qu'elle reste tranquillement dans le groupe. La Finlande, va rentrer dans le rang, tout seul.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#40 12-01-2017 14:55:00

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : CdM 5 - Ruhpolding (GER) - 2016/17

Yes sans faute au couché pour Justine. Elle a pris son temps mais ça passe.
Parfait d'autant que les Tchèques et Ukrainiennes ont pioché. Une 20aine de secondes d'avance sur ces nations, c'est tout bon

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance