#21 08-02-2007 15:46:47

Grouam
Membre
Inscription : 30-11-2006
Messages : 29

Re : Relais Mixte

Dommage le niveau des filles à ski aujourd'hui, je suis un peu inquiet pour elles concernant les 2 dernières épreuves.

Hors ligne

#22 08-02-2007 15:47:58

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Relais Mixte

Extraordinaire ce tir des Français, et ça fait quelques courses que ça tient, mais que se passe-t-il au ski? Pas possible que ce soit le niveau athlétique puisque ils sont tous 2 marches en dessous des autres. Matériel, fart? Avec les Olofsson, Neuner, Grubben, Greis, Svendsen, Bjorndalen... même avec zéro fautes on ne s'en sortira pas. Il faut vraiement avoir des nerfs au biathlon!!!

Hors ligne

#23 08-02-2007 15:51:32

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Relais Mixte

belle course des francais!!!!
C'est un peu mieux niveau ski je trouve, meme si c'est pas encore ca
Par contre parfait niveau tir (c'est bien pour les mass start)

Hors ligne

#24 08-02-2007 15:55:40

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Relais Mixte

Les Allemands et les Norvégiens privilégient aussi le collectif, il ne faut peut-être pas juger trop hâtivement, et ne pas oublier que samedi et dimanche ont lieu les relais hommes et femmes. On peut supposer que le relais mixte n'est pas leur priorité...à chaque nation les siennes.
Bravo aux Français avec un beau week-end en perspective ! yep

Hors ligne

#25 08-02-2007 15:55:57

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Relais Mixte

Flo avait l'air super cuite a ski...par rapport a Berger... desfrane c'etait pas bcp mieux contre Svendsen ; et Poiree ca ete mais ct pas ca non plus... Sansan c'etait un peu mieux a ski je trouve que hier.

Dernière modification par Biathlonforever (08-02-2007 15:56:50)

Hors ligne

#26 08-02-2007 15:59:48

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Relais Mixte

Biathlonforever a écrit :

Moi j'attends de voir les russes...en relais ils sont toujours la ou on les attends pas...

J'avais pas compris cette phrase dans le sens où ça s'est passé, mais elle est encore plus vraie maintenant !!!

Belle course, encore un peu dur pour le ski... je pense aussi que c'est un problème de glisse, ou bien un probleme gastronomique, car ils sont tous en dessous, nos petits chouchous !!!! lol

J'ai eu un peu peur des Allemands, car Greiss a fait un relay supersonic !!! Bravo à lui.

Merci à nos quatre stars !!!

Hors ligne

#27 08-02-2007 16:09:19

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Relais Mixte

C'est vrai que les russes on les a pas vu.....

Gastronomiques ou gastriques....


Moi je sens bien le greis a la Mass-Start

Hors ligne

#28 08-02-2007 16:39:32

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Relais Mixte

Encore une très belle médaille !!!!!!!!!!!!!!!! respect

C'est vraiment génial ces Mondiaux pour nos p'tits français !!!!!!!!!!! big_smile
Mais c'est vrai que la réussite excepionnelle au tir compense le retard en ski. C'est d'ailleurs un peu étrange de les voir galérer comme ça, même s'il ne faut pas oublier l'altitude et l'enchainement des courses. Apparemment il y a aussi des virus qui trainent, plusieurs athlètes sont un peu malade, comme Sylvie qui avait de la fièvre, ou Birnbacher qui n'a pas couru.

D'ailleurs Loïs a bien souligné le boulot énorme des techniciens français, mais pour le moment ils n'ont pas l'air d'avoir trouvé la recette miracle. Mais je leur fait confiance pour ce week end !!!

Encore BRAVO à tous, quelle régularité : or et argent pour Raph', bronze et argent pour Vincent, 2 argents pour Florence et la première breloque pour Sansan !!!!!!!!! respect

Continuez comme ça c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#29 08-02-2007 16:47:18

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Relais Mixte

J'ai l'impression de revivre une épreuve de coupe du monde qui a eu lieu au début de la saison.  Il me semble que presque tous les biathlètes avaient été à la peine en ski à cause du fart. Il n'y a pas de raison pour que les français soient plus fatigués que les autres! roll
C'était presque parfait au tir. Sauf pour Sandrine Bailly qui m'inquiéte vraiment. Soit elle n'est pas là au tir, soit en ski, soit les 2.

Hors ligne

#30 08-02-2007 16:52:32

Skål
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1

Re : Relais Mixte

Biathlonforever a écrit :

BOn c'est la suede qui est championne du monde... grace a Oloffson et a un excellent ferry, un Carl-j Bergmann qui a conservé la tête!! Bravo a eux...Mais ils peuvent dire merci a Oloffson...

Ils peuvent aussi dire merci à Jonsson, à Ferry et à Bergman. Un relais se gagne à quatre, même quand ce sont les autres.

Hors ligne

#31 08-02-2007 17:02:10

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Relais Mixte

Je pense beaucoup à Sandrine Bailly en ce moment, courageuse, jamais à se plaindre, et toujours cette gentillesse. Elle traverse une sale période - fatigue ou matériel (?) - mais pour moi c'est toujours la meilleure française, et l'une des toutes meilleures fondeuses du circuit, beaucoup plus élégante que les reines de cette année. J'espère qu'elle n'est pas touchée par le découragement, et si elle lit ce forum, je voulais lui faire ce signe d'admiration et de confiance. Forza Sandrine, adelante!!!

Hors ligne

#32 08-02-2007 17:18:17

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Relais Mixte

chala a écrit :

Je te trouve dur avec Sandrine, dodoa. Sur les skis, elle était bien mieux que les autres français, aujourd'hui, et au tir, 2 pioches, c'est trés bien pour elle. Sandrine n'a pas le niveau de tir d'une Flo, ni d'un Vincent et d'un Raph. Elle s'accroche, mais son niveau moyen de tir n'a jmais été son point fort. Depuis 2 courses, elle fait quand même de trés belles choses au tir. Quand au ski, elle n'était pas directement responsable de son temps de ski médiocre, hier. Si les techniciens étaient si décus et malheureux, c'est pas un hasard.:(  Mais c'est vrai qu'il y a toujours un truc qui cloche pour empêcher Sansan de chercher la breloque: si elle tire bien, le matériel est mauvais, ou l'inverse. Elle doit un peu désespérer de voir toutes les conditions réunies lors du jour J ( bon tir, bon matériel).:|

Ne le prenez pas mal. Ce n'est pas contre elle. Je pourrais faire les même observations sur d'autres biathlètes
Depuis quelques semaines, Bailly joue avec la malchance. Rien ne dit que samedi, elle ne gagnera pas. La chance finit toujours par tourner (plus que dans les autres sports).
La preuve avec OEB mardi!

Hors ligne

#33 08-02-2007 17:28:29

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Relais Mixte

sacrés suédois, on avait vu juste, il fallait s'en méfier ! bravo, ce sont des beaux vainqueurs. L'émotion du coach suédois était très belle à voir, ce sont des beaux champions du monde !

contreperf des russes, c'est suffisament rare en relais pour le noter !
Greiss supersonique, quand j'ai vu qu'il courrait, je me suis dit "aïe aïe aïe" mais hélas pour lui ses 3 comparses étaient trop justes !

et sinon pour moi la surprise c'est la Norvège et la slovénie, que je n'attendais pas là du tout : Tora Berger a selon moi fait tout le boulot car elle a su gérer une super première boucle, alors qu'en tir et qu'en ski jusqu'à aujourd'hui c'était pas ça : bravo à elle et à son équipe qui a su montrer que même sans les cadors, ils étaients là!

quant à nos français, chapeau pour le tir, ils ont été extra. par contre plus que la fatigue, je pense qu'on a un réel soucis de matériel et de fart' : ça ne glissait pas (dans les descentes ça se voyait vraiment qu'à la glisse on était pas de taille!), donc ils se sont épuisés et n'ont pas pu rivaliser. J'espère qu'ils n'ont pas laissé trop de forces car leurs grands rivaux se sont reposés aujourd'hui..... mais pour avoir une belle médialle d'argent ça vaait le coup de se lever ce matin respect
Avec le repos de demain, les techniciens vont trouver le bon dosage, je suis confiante, et ce dernier week-end sera français...... ou ne sera pas big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#34 08-02-2007 17:40:55

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Relais Mixte

Si c'est la glisse, c'est rageant de ne pas pouvoir se battre à armes égales. Adressons-nous collectivement au futur chef de l'Etat pour qu'il finance une cellule de recherche avec nos meilleurs chimistes, les meilleurs ingénieurs de l'industrie des matériaux composites, et pourquoi pas le truc, à Grenoble, sur les nanotechnologies... produisons la semelle nationale, reflet de nos capacités de recherche, l'équivalent du Concorde en son temps, 20 ans d'avance... N'est-ce pas un peu ce qu'ils font, en Norvège?

Hors ligne

#35 08-02-2007 19:16:19

kaisa
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 76

Re : Relais Mixte

Voilà, les Suédois ont réalisé leur premier podium en relais cette saison. Ceux qui ont toujours du mal à réaliser des super places dans les relais traditionel. Alors, ca, c'est mérité ! Et super de voir une équipe qui est tellement contente avec une course big_smile.
Les Francais aussi super, surtout au tir, bon, c'était vraiment une très belle semaine. Maintenant, bon repos à eux et espérons que pour la semaine prochaine le problème de glisse sera aussi supprimé.

Hors ligne

#36 08-02-2007 20:14:02

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Relais Mixte

voilà ce qu'a dit Vincent dans le site de biathlonworld :
Some of our team have really been tired today and some chose the wrong skis.

Six competitions in nine days is maybe one too much.

SOIT EN FRANCAIS (attention je ne suis pas traductrice yep , ): certains parmi nous sont vraiment fatigués aujourd'hui et certains ont choisi de mauvais skis;
6 compétions en 9 jours, c'est peut etre une de trop


voila, c'est bien ce que je craignais; la récupération sera primordiale; mais il faudra absolument bien tirer pour obtenir d'autres médailles et limiter la casse en ski;
ALLEZ LES BLEUS - ON CROIT EN VOUS


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#37 08-02-2007 20:26:13

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Relais Mixte

les autres réactions sur lequipe.fr

Florence Baverel-Robert (FRA, vice-championne de relais mixte): «Etre à nouveau vice-championne du monde, c'est sympa, mais il y a un petit regret parce qu'on n'est pas loin du titre. On avait les moyens de gagner la course. Je n'étais pas spécialement bien en ski, mais c'est normal avec l'enchaînement des courses».
   
Vincent Defrasne (FRA, vice-champion de relais mixte): «Le contrat est rempli après une belle course bien sympa à suivre. On n'est pas loin de l'or, mais on ne l'est pas non plus du bronze. J'avais des sensations moyennes, d'autres n'avaient pas de bonnes sensations de glisse et dans ces conditions, faire 2e, c'est plutôt prometteur. On commence tous à être tous dans le dur, mais avec les dames et les messieurs, on voit vraiment la valeur d'une nation».

Raphaël Poirée (FRA, vice-champion de relais mixte): «L'équipe a fait un super ski, je n'avais pas digéré le 20 km: durant la course, j'avais mal au coeur et cela m'arrive rarement. Je suis vraiment, vraiment mort, j'appréhende le reste des courses. La mass start dans des conditions comme cela, je n'ai même pas envie de la faire. On avait la meilleure équipe en tir et en ski, on aurait du gagner».

Sandrine Bailly (FRA, vice-championne de relais mixte): «C'est passé tout près, mais les Suédois étaient très forts: ils avaient une super équipe, mais c'est quand même beau. C'était une course sympa, c'est marrant d'être avec les garçons alors qu'en temps normal, on ne fait que se croiser, pour la cohésion entre garçons et filles, c'est bien pour avoir plus d'affinités».

Hors ligne

#38 08-02-2007 20:44:48

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Relais Mixte

Bravo à l'équipe ! Ce n'est que mon impression visuelle, mais malgré son prochain arrêt, on sent Raph plus impliqué que l'année passée.

A part ça, je pense que l'effet Andermatt a joué à plein, même à 10 mois de distance ! Et ce n'est pas pour me vanter, mais je pense que Cicco et moi allons démontrer que cet effet s'étend également aux supporters ! smile

Voilà, les Suédois ont réalisé leur premier podium en relais cette saison. Ceux qui ont toujours du mal à réaliser des super places dans les relais traditionels. Alors, ca, c'est mérité ! Et super de voir une équipe qui est tellement contente avec une course .

Cette victoire vient récompenser une équipe qui a entrepris un travail de fond depuis quelques temps. Chapeau !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#39 09-02-2007 10:01:51

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Relais Mixte

Félicitations au relais mixte et aussi à vous, vous ètes hyper présent durant cette semaine de championnat du monde.

Leur victoire s'est un peu la notre.

Dommage que les temps à ski ne sont pas très bon sinon on aurait tout casser hier.

Allez encore un effort 1 médaille ce week serait déjà très bien

Mais quoi qu'il arrive   respect  à toute l'équipe.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#40 09-02-2007 11:11:24

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Relais Mixte

je suis en effet estomaqué entre la réussite aux tirs des français qui qurclassent leurs adversaires sur ce plan et leur relative faiblesse à skis ... n'y aurait t'il pas une relation de cause à effet , en particulier pour Sansan qui n'a jamais aussi bien tiré de sa vie (19/20 en individuelle) alors qu'à skis elle n'a jamais été aussi difficile ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance