#281 01-12-2013 13:18:05

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Quelqu'un sait si la course hommes a quand même lieu ?


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#282 01-12-2013 13:20:46

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : CDM 1 Ostersund 2013

visiblement non pas de course ! trop de vent

Hors ligne

#283 01-12-2013 13:21:10

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 1 Ostersund 2013

m_9er a écrit :

Au moment du départ il n'y avait pas de tels rafales et tourbillons. A 11h30 ils ne pouvaient pas prévoir que les conditions allaient se dégrader à ce point.

|
v

la longe a écrit :

j'annonce ca va etre la loterie au tir vu le vent qui souffle!!

Non, pas "point"... on a pas dû voir la même course smile

On le voyait avant le départ que ça soufflait fort ! On a bien vu dès le premier tir que c'était le bordel. Alors je suis désolé, ils se sont chié dessus, et je n'ai pas peur de le dire.

Hors ligne

#284 01-12-2013 13:25:55

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Poursuite homme annulée également. Dommage mais décision logique, c'est injouable.

Hors ligne

#285 01-12-2013 13:28:55

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Ce matin la décision aurait pu être prise plus tôt quand même, dès le deuxième tir couché on voyait bien que c'était la loterie, Domracheva a mis plus d'une minute pour lâcher ses balles.

Hors ligne

#286 01-12-2013 14:16:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

c'est pas juste pour doro sad .... de 41°a 5° :bravo:
un 5/5 dans telles conditions c'est un vrai exploit !
-
mais quand on voit les lunettes de Flatlans arraché par le vent .... on aurais jamais du les faire repartir
après le tir couché . enfin c'est facile de critiquer devant son poste bien assis au chaud
en plus du tir   c'est sont  les structures gonflables qui on du poser problème .... c'était assez flippant de les voir valsé

Dernière modification par ilcanzese (01-12-2013 15:05:58)

Hors ligne

#287 01-12-2013 15:24:49

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Si cela peut vous intéresser, j'ai mis les classements de la coupe du monde dans un tableur : http://www.biathlonfrance.com/classements.xls

Il y a une feuille par catégorie (hommes, dames, relais mixte, il y aura les autres relais plus tard).

Dans les catégories hommes et dames, la colonne "Total" correspond au nombre total de points, la colonne "Sprint" correspond au nombre de points obtenus dans les sprints (idem pour poursuite, individuel et mass-start).

L'avantage des tableurs si vous savez les utiliser un tout petit peu (sinon les bases s'apprennent très facilement), c'est que vous pouvez trier chaque colonne :
- biathlètes par ordre alphabétique
- par nation
- dans l'ordre du classement général
- dans l'ordre du classement de la coupe du monde de sprint (ou individuel, poursuite, etc...)
- dans l'ordre d'arrivée d'une épreuve (pour les 40 qui ont marqué des points)

De plus, vous pouvez les personnaliser comme par exemple mettre les Français ou vos biathlètes préférés d'une autre couleur.

Et puis j'ai mis des formules dans les colonnes "Total", "Sprint", "Individuel", "Mass-start" et "Poursuite" donc si vous souhaitez mettre à jour vous même les classements, vous n'avez qu'à remplir la colonne dédiée à la course qui vient de se dérouler et les classements se mettront à jour tout seul.

Je peux mettre le fichier à jour chaque we si cela vous intéresse.

Hors ligne

#288 01-12-2013 16:43:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

parfait gillou :bravo:

Hors ligne

#289 01-12-2013 17:56:20

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

funewik a écrit :
m_9er a écrit :

Au moment du départ il n'y avait pas de tels rafales et tourbillons. A 11h30 ils ne pouvaient pas prévoir que les conditions allaient se dégrader à ce point.

|
v

la longe a écrit :

j'annonce ca va etre la loterie au tir vu le vent qui souffle!!

Non, pas "point"... on a pas dû voir la même course smile

On le voyait avant le départ que ça soufflait fort ! On a bien vu dès le premier tir que c'était le bordel...

Je me suis peut-être mal exprimé. Oui, bien sûr qu'il y avait grand vent avant le départ ! Mais à ce moment là, il n'y en avait pas plus que sur d'autres courses de CdM de ces dernières années agitées par le vent et qui ont pu finalement aller à terme.
Ici les conditions se sont brutalement dégradées une fois le départ donné, et ça devenait n'importe quoi plus la course avançait...
D'un autre côté faut pas oublier que les réglages ont été faits dans le vent, que les biathlètes s' y étaient préparés (y compris mentalement)... Le biathlon n'est pas un sport en salle, hein !
Après coup c'est facile de dire "p*****, ils auraient pu arrêté au premier tir, et même dû annuler direct...".

Pour moi la véritable boulette du jury de l'IBU ne concerne pas cette première course mais la suivante. Sans doute un peu dépassés par les évènements ils ont pris beaucoup trop tôt la décision d'annuler la poursuite masculine : à peine plus d'une heure plus tard le vent tombait (et cela était bien prévu par la météo en plus !).
Un départ reprogrammé à 15h (dans de bonnes conditions !) était donc réellement envisageable. Pas sûr que tous biathlètes aient apprécié...  hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#290 01-12-2013 18:18:23

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CDM 1 Ostersund 2013

merci GILLOU,et d'accord pour la mise à jour heb car nous sommes tellement nul en informatique,que nous allons encore "bidouiller" pendant des hrs sans résultats garantis ???
pour les évènements de ce matin,ne pas etre plus royaliste que les "reines du biatlon " ;regardons le sourire de A.C FLATLAND passant la ligne symboliquement prenant apparement la chose avec philosophie. Cela fait parti des aléas des sports de plein air et assez rare en biathlon je crois.

Hors ligne

#291 01-12-2013 18:18:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

rdv a hochfilzen  et oublions cette journée smile

Hors ligne

#292 01-12-2013 22:08:14

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Gillou a écrit :

Si cela peut vous intéresser, j'ai mis les classements de la coupe du monde dans un tableur : http://www.biathlonfrance.com/classements.xls

Il y a une feuille par catégorie (hommes, dames, relais mixte, il y aura les autres relais plus tard).

Dans les catégories hommes et dames, la colonne "Total" correspond au nombre total de points, la colonne "Sprint" correspond au nombre de points obtenus dans les sprints (idem pour poursuite, individuel et mass-start).

L'avantage des tableurs si vous savez les utiliser un tout petit peu (sinon les bases s'apprennent très facilement), c'est que vous pouvez trier chaque colonne :
- biathlètes par ordre alphabétique
- par nation
- dans l'ordre du classement général
- dans l'ordre du classement de la coupe du monde de sprint (ou individuel, poursuite, etc...)
- dans l'ordre d'arrivée d'une épreuve (pour les 40 qui ont marqué des points)

De plus, vous pouvez les personnaliser comme par exemple mettre les Français ou vos biathlètes préférés d'une autre couleur.

Et puis j'ai mis des formules dans les colonnes "Total", "Sprint", "Individuel", "Mass-start" et "Poursuite" donc si vous souhaitez mettre à jour vous même les classements, vous n'avez qu'à remplir la colonne dédiée à la course qui vient de se dérouler et les classements se mettront à jour tout seul.

Je peux mettre le fichier à jour chaque we si cela vous intéresse.

J'ai vu une p'tite erreur dans l'Excel, mais apparemment, les épreuves de Sochi ne comptent pas pour le classement... (Regardes les PDF par discipline, Sochi n'apparait pas).

Sinon, pourquoi pas le mettre sur le site au lieu d'un simple Excel ? Le fichier Excel est lourd et pas très pratique (perso, ouvrir Office pour ça, j'aime pas), la page du classement du site est claire et sympathique à lire...

Dernière modification par GuillaumeF (01-12-2013 22:25:53)

Hors ligne

#293 01-12-2013 22:46:57

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 1 Ostersund 2013

GuillaumeF a écrit :

J'ai vu une p'tite erreur dans l'Excel, mais apparemment, les épreuves de Sochi ne comptent pas pour le classement... (Regardes les PDF par discipline, Sochi n'apparait pas).

Sinon, pourquoi pas le mettre sur le site au lieu d'un simple Excel ?

Pour le site, je ne m'en occupe plus. Mais si cela peut aider ceux qui s'en occupent désormais et leur permet de se concentrer sur autre chose... smile

J'avais vu aussi pour les JO et Sochi... si cela ne compte vraiment pas pour la coupe du monde, l'avantage du tableur c'est que cela prend 2 secondes de supprimer les colonnes en question sans rien changer au reste.

Dans un même fichier, il y a tous les classements, hommes et dames. Difficile de faire ça sur une même page internet sans y passer des plombes. Cela m'a pris très peu de temps pour le faire et c'est très rapide à mettre à jour wink

Et puis les personnes qui veulent l'utiliser peuvent le "customizer" à leur gout, ce qui n'est pas le cas d'une page internet (à moins d'être suffisamment doué en programmation et d'avoir suffisamment de temps libre pour le faire, ce qui n'est pas mon cas).

Hors ligne

#294 01-12-2013 23:00:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Gillou a écrit :
GuillaumeF a écrit :

J'ai vu une p'tite erreur dans l'Excel, mais apparemment, les épreuves de Sochi ne comptent pas pour le classement... (Regardes les PDF par discipline, Sochi n'apparait pas).

Sinon, pourquoi pas le mettre sur le site au lieu d'un simple Excel ?

Pour le site, je ne m'en occupe plus. Mais si cela peut aider ceux qui s'en occupent désormais et leur permet de se concentrer sur autre chose... smile

J'avais vu aussi pour les JO et Sochi... si cela ne compte vraiment pas pour la coupe du monde, l'avantage du tableur c'est que cela prend 2 secondes de supprimer les colonnes en question sans rien changer au reste.

Dans un même fichier, il y a tous les classements, hommes et dames. Difficile de faire ça sur une même page internet sans y passer des plombes. Cela m'a pris très peu de temps pour le faire et c'est très rapide à mettre à jour wink

Et puis les personnes qui veulent l'utiliser peuvent le "customizer" à leur gout, ce qui n'est pas le cas d'une page internet (à moins d'être suffisamment doué en programmation et d'avoir suffisamment de temps libre pour le faire, ce qui n'est pas mon cas).

Sans y passer des plombes ? Je pense que le truk le plus long, c'est de faire le développement pour tout en place (en gros, le classement avec différents paramètres H/F + discipline), mais une fois que tout est en place, tu arrives à faire un classement dynamique sans aucun soucis, et même pas très douloureux à mettre à jour... 1,5j de dev si t'es bien motivé smile

Dernière modification par GuillaumeF (01-12-2013 23:01:32)

Hors ligne

#295 01-12-2013 23:07:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 1 Ostersund 2013

GuillaumeF a écrit :

Je pense que le truk le plus long, c'est de faire le développement pour tout en place (en gros, le classement avec différents paramètres H/F + discipline)

Très bien résumé. Je le faisais les années précédentes et je sais combien de temps cela prend. Et là je dis non merci car je ne m'occupe plus du site wink

Hors ligne

#296 01-12-2013 23:27:39

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Gillou a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Je pense que le truk le plus long, c'est de faire le développement pour tout en place (en gros, le classement avec différents paramètres H/F + discipline)

Très bien résumé. Je le faisais les années précédentes et je sais combien de temps cela prend. Et là je dis non merci car je ne m'occupe plus du site wink

Bah si tu l'as fais ce développement, c'est que ça doit rouler comme sur des roulettes déjà non ? Enfin, ça, c'est à faire une seule fois, avec quelques paramétrages à faire chaque saison...

Hors ligne

#297 03-12-2013 13:20:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

m_9er a écrit :

...Quid d'un décalage au lundi ? Pourquoi pas, mais je ne crois pas que cela ait déjà été fait.

Sinon c'est course annulée (=définitivement). Cela s'est notamment produit au moins une fois lorsque la CdM faisait étape en Amérique du Nord ...

[mode Polo-la-science : ON]Eh bien voilà ! On vient de vivre une situation rare dans l'histoire moderne de la Coupe du Monde de l'IBU avec l'annulation des deux poursuites d'Östersund.
Comme je l'avais évoqué quelques jours avant (voir citation) il existe un précédent : Lake Placid 2001.
Les raisons de l'annulation à l'époque étaient bien d'origine météorologique, sauf que le vent n'était pas en cause…

Le programme initial de la CdM de Lake Placid était le suivant :
Mardi 6 mars 2001 : sprint H & F
Mercredi 7 mars 2001 : poursuite H & F

Alors, des températures trop basses ? manque de neige ? la grosse pluie ?
Non, juste la neige… qui se mit à tomber en abondance dans les dernières 24 heures avant les sprints du mardi : presque un mètre de neige !  nooon
Dans ces conditions (le temps de re-préparer les pistes et le stade...) l'IBU décida de reporter les sprints au mercredi et d'annuler d'emblée les poursuites (pas de décale au jeudi, donc).[mode Polo-la-science : OFF]


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#298 03-12-2013 13:36:07

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Une petite question : la poursuite annulée de ce WE rentrera-t-elle dans les trois resultat supprimer de la saison? Comme ça il y aurait le même nombre de course prises en compte que les autres années.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#299 03-12-2013 20:56:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

FrancoisC a écrit :

Une petite question : la poursuite annulée de ce WE rentrera-t-elle dans les trois resultat supprimer de la saison? Comme ça il y aurait le même nombre de course prises en compte que les autres années.

Non, à partir du moment où le règlement de l'IBU ne le spécifie pas, le nombre total de courses effectivement disputées n'a aucune importance. Celui ci pouvant varier d'une année sur l'autre (25, 26, 22 si les JO ne comptent pas pour la Coupe du Monde - tiens ça c'est nouveau...), logiquement la règle des moins bons résultats (2) ne doit pas prendre en compte une course annulée.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#300 03-12-2013 20:56:37

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 1 Ostersund 2013

FrancoisC a écrit :

Une petite question : la poursuite annulée de ce WE rentrera-t-elle dans les trois resultat supprimer de la saison? Comme ça il y aurait le même nombre de course prises en compte que les autres années.

Il y a un truc que je ne comprends pas les amis !
Je croyais que cette histoire de suppression des trois plus mauvais résultats avait été abolie depuis 2010.
J'ai retrouvé un article du 09 septembre 2010 sur "ski nordique" (le site) qui annoncait que cette règle serait abolie dès la saison 2010/2011.

http://www.ski-nordique.net/coupe-du-mo … 38913.html.

Elle aurait donc été réactualisée ?
Si quelqu'un a les moyens de vérifier sur le règlement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance