#1321 11-02-2018 14:34:06

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Big up au journaliste du Ski de Bosses que je trouve super agréable et plutot précis.

Dernière modification par AEnima (11-02-2018 14:34:22)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1322 11-02-2018 14:42:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Palinodie a écrit :

Faut dire que Jay a confondu, jusqu'au 1er tir couché,  Tarjoë et Johannes en attribuant les temps du plus jeune à l'ainé...

j'imagine les commentaires avec les sœurs Gasparin .......... wink

Hors ligne

#1323 11-02-2018 14:45:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

AEnima a écrit :

Big up au journaliste du Ski de Bosses que je trouve super agréable et plutot précis.

Oui, belle compétition, bons commentaires, belle réalisation. De plus interview émouvante du coach. Un bon moment qu'on souhaiterait vivre à l'identique avec le biathlon...

Hors ligne

#1324 11-02-2018 14:47:41

Palinodie
Membre
Inscription : 15-12-2017
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Palinodie a écrit :

Faut dire que Jay a confondu, jusqu'au 1er tir couché,  Tarjoë et Johannes en attribuant les temps du plus jeune à l'ainé...

j'imagine les commentaires avec les sœurs Gasparin .......... wink

Je ne pense pas que Jay, qui a du les cotoyer plus d'une fois, les confonde physiquement, simplement chaque fois que le dossard 20 apparaissait en début de course, il citait Tarjoë, alors que c'était Johannes...

Hors ligne

#1325 11-02-2018 14:49:49

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Demain, on aura dans le même fuseau horaire. La poursuite homme et le début de la finale des bosses hommes.
A voir, comment ça va se passer.

J'ai pas compris non plus, pourquoi FTV n'a pas mobiliser toutes ses antennes.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1326 11-02-2018 14:55:21

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il était évident que FranceTV se fasse dégommer, car le grand public a désormais un élément de comparaison depuis que l'équipe possède les droits de diffusion de la Coupe du Monde où la chaine a mis le paquet question couverture.


AEnima a écrit :

Big up au journaliste du Ski de Bosses que je trouve super agréable et plutot précis.

Christian Choupin fait du bon boulot et en plus il commente plusieurs disciplines différentes, qui plus est assez technique.

Dernière modification par Psyence (11-02-2018 14:57:55)

Hors ligne

#1327 11-02-2018 15:14:17

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

de  toute  façon comment voulez que des journalistes qui commente ces epreuves tous les 4 ans soit au top  sur des epreuves comme le biathlon

Dernière modification par nofoot (11-02-2018 15:14:40)

Hors ligne

#1328 11-02-2018 15:15:34

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Palinodie a écrit :
ilcanzese a écrit :
Palinodie a écrit :

Faut dire que Jay a confondu, jusqu'au 1er tir couché,  Tarjoë et Johannes en attribuant les temps du plus jeune à l'ainé...

j'imagine les commentaires avec les sœurs Gasparin .......... wink

Je ne pense pas que Jay, qui a du les cotoyer plus d'une fois, les confonde physiquement, simplement chaque fois que le dossard 20 apparaissait en début de course, il citait Tarjoë, alors que c'était Johannes...

Et en plus il n'est même pas capable de bien prononcer les noms et prénoms alors qu'il était encore sur le circuit quand Tarié l'était aussi, ça me sidère

Hors ligne

#1329 11-02-2018 15:25:02

Palinodie
Membre
Inscription : 15-12-2017
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Psyence a écrit :

Il était évident que FranceTV se fasse dégommer, car le grand public a désormais un élément de comparaison depuis que l'équipe possède les droits de diffusion de la Coupe du Monde où la chaine a mis le paquet question couverture.


AEnima a écrit :

Big up au journaliste du Ski de Bosses que je trouve super agréable et plutot précis.

Christian Choupin fait du bon boulot et en plus il commente plusieurs disciplines différentes, qui plus est assez technique.


Comme quoi, tout le monde peut progresser quand il s'en donne la peine ou simplement quand c'est la bonne personne à la bonne place, car ce même Chrisitian Choupin avait été, selon moi, catastrophique (méconnaissance du jeu avec ,du coup, des répétitions incessantes de termes spécifiques mal assimilés) quand il avait commenté une finale de Superbowl il y a quelques années (2010, 2011 ?) sur le service public. on sentait le consultant (Tardits) être à la limite de s'arracher les cheveux...

Hors ligne

#1330 11-02-2018 15:37:32

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Palinodie a écrit :
Psyence a écrit :

Il était évident que FranceTV se fasse dégommer, car le grand public a désormais un élément de comparaison depuis que l'équipe possède les droits de diffusion de la Coupe du Monde où la chaine a mis le paquet question couverture.


AEnima a écrit :

Big up au journaliste du Ski de Bosses que je trouve super agréable et plutot précis.

Christian Choupin fait du bon boulot et en plus il commente plusieurs disciplines différentes, qui plus est assez technique.


Comme quoi, tout le monde peut progresser quand il s'en donne la peine ou simplement quand c'est la bonne personne à la bonne place, car ce même Chrisitian Choupin avait été, selon moi, catastrophique (méconnaissance du jeu avec ,du coup, des répétitions incessantes de termes spécifiques mal assimilés) quand il avait commenté une finale de Superbowl il y a quelques années (2010, 2011 ?) sur le service public. on sentait le consultant (Tardits) être à la limite de s'arracher les cheveux...

Il a toujours été très bon sur le freestyle alpin. J'ai jamais été déçus depuis que je regarde les JO (2006 Turin).


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1331 11-02-2018 15:44:27

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Faut aussi reconnaitre que le biathlon n'est pas une discipline phare de la Corée
d'où peut être la difficile retransmission du réalisateur
qui a mon avis connait trois ou quatre biathletes dans le monde et n'a jamais retransmis une CM
je n'ai pas encore regardé d'autres disciplines mais j'imagine que la réalisation du shorttrack est nettement meilleur

par contre j'aime assez le décompte du temps / au premier sur le pas de tir je trouve que cela apporte un petit plus

Dernière modification par Gallien60 (11-02-2018 15:45:00)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1332 11-02-2018 15:45:21

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Antho a écrit :

Pour la retransmission intégrale, c'est surtout qu'il n'y avait pas de Français sur d'autres épreuves en même temps.
N'allez pas croire que vous avez eu une influence en pleurnichant sur les réseaux sociaux.

Il y avait du ski de bosse et pas de changement de sport avant l'interview de Martin Fourcade.
Vu comment il a été précisé au début que la course sera en intégralité, il est évident qu'il y a un coup d’œil sur la page FB de France  Télévision où j'ai pu constater le déluge de récriminations. Ça sert à ça les réseaux sociaux.
On va voir demain pour les poursuites.

Sur le ski de bosses, la Française passait dernière de la manche de qualification donc France Télé a pu attendre que le biathlon soit terminé avant de basculer sur le ski de bosses.

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.

Hors ligne

#1333 11-02-2018 16:03:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

spectacle désolant de voir les tribunes a moité vides ............

Hors ligne

#1334 11-02-2018 16:05:45

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.

Je ne savait pas que ceux qui ne bénéficient pas d'une ligne Haut débit s’appelaient  des "tocards"...

Hors ligne

#1335 11-02-2018 16:08:34

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
Denis a écrit :
Antho a écrit :

Pour la retransmission intégrale, c'est surtout qu'il n'y avait pas de Français sur d'autres épreuves en même temps.
N'allez pas croire que vous avez eu une influence en pleurnichant sur les réseaux sociaux.

Il y avait du ski de bosse et pas de changement de sport avant l'interview de Martin Fourcade.
Vu comment il a été précisé au début que la course sera en intégralité, il est évident qu'il y a un coup d’œil sur la page FB de France  Télévision où j'ai pu constater le déluge de récriminations. Ça sert à ça les réseaux sociaux.
On va voir demain pour les poursuites.

Sur le ski de bosses, la Française passait dernière de la manche de qualification donc France Télé a pu attendre que le biathlon soit terminé avant de basculer sur le ski de bosses.

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.

Parce que sur le site de France TV, tu as une minute de décalage. (En CDM, j'ai 40 secondes de décalage avec Eurosport)
Au vu de la réalisation et du peu d'info qu'on peut avoir. Je suis obligé d'avoir le "datacenter" sous les yeux. (chose que je ne fais pas en CDM, ayant toutes les infos)

France TV le fait bien pour les JO d'été. Alors pourquoi ne pas le faire pour ceux d'hiver ??

Et les "tocards" te donne le bonjour.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1336 11-02-2018 16:13:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

10314451_298725570292146_1892441317377669426_n.jpg?oh=1037a65a0e3c5325c8b0168c7c046f94&oe=5B0DD9F9

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2018 16:13:34)

Hors ligne

#1337 11-02-2018 16:23:02

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La réalisation a été meilleure aujourd'hui, mais les commentaires de qualité égale à hier quasiment. J'ai moi aussi remarqué la confusion de Vincent Jay entre les deux frères Bø, mais je n'ai pas compris pourquoi il s'emballait lorsque Martin était en train d'en terminer et déjà hors course pour le podium, « Allez allez, il faut s'arracher Martin ! », s'arracher pour quoi ?

Dernière modification par Abyss (11-02-2018 16:24:47)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1338 11-02-2018 16:35:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je pense que personne a compris son commentaire a l'arrivé de Martin ........
461003image356.jpg

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2018 16:35:47)

Hors ligne

#1339 11-02-2018 16:47:30

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai hâte de vous voir tous pleurnicher sur le saucissonnage de la diffusion de la poursuite demain.

"Oui Alex, je vous coupe, on va aller voir le saut de la Française sur petit tremplin et on revient tout de suite après."

"Alex, je vous interromps. On va tout de suite au Phénix Park pour le ski de bosses, avec des grosses chances de médailles françaises."

"Alex, on va lancer une courte page de pub et on revient, promis."

"Alex, je vous coupe, on retrouve Lucho pour nous expliquer l'organisation des entraînements du ski alpin homme."

"Alex, on va voir rapidement la courte rediffusion du programme court homme du patinage artistique de l'équipe du Japon."


Faut juste que je pense à aller acheter du pop corn demain avant de venir lire vos messages.

Hors ligne

#1340 11-02-2018 16:55:04

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Antho a écrit :
Denis a écrit :

Il y avait du ski de bosse et pas de changement de sport avant l'interview de Martin Fourcade.
Vu comment il a été précisé au début que la course sera en intégralité, il est évident qu'il y a un coup d’œil sur la page FB de France  Télévision où j'ai pu constater le déluge de récriminations. Ça sert à ça les réseaux sociaux.
On va voir demain pour les poursuites.

Sur le ski de bosses, la Française passait dernière de la manche de qualification donc France Télé a pu attendre que le biathlon soit terminé avant de basculer sur le ski de bosses.

De toute manière, tout le monde râle mais toute ses épreuves sont visibles en direct et en replay sur le site internet de France Télé. Tout le monde peut choisir de regarder ce qui l'intéresse. En 2018, je ne comprends pas les tocards qui s'obstinent encore à suivre les Jeux via les canaux tnt.

Parce que sur le site de France TV, tu as une minute de décalage. (En CDM, j'ai 40 secondes de décalage avec Eurosport)
Au vu de la réalisation et du peu d'info qu'on peut avoir. Je suis obligé d'avoir le "datacenter" sous les yeux. (chose que je ne fais pas en CDM, ayant toutes les infos)

France TV le fait bien pour les JO d'été. Alors pourquoi ne pas le faire pour ceux d'hiver ??

Et les "tocards" te donne le bonjour.

Idem. Les tocards payent la redevance…et ils ont droit de ne pas être satisfaits et surtout de le dire.
Sinon, pour la réalisation coréenne :
http://www.programme-tv.net/news/sport/ … urs-video/

Dernière modification par Denis (11-02-2018 16:57:05)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance