#1121 16-12-2017 19:33:42

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ah ouais !!  Je reprends une partie de ce que j'avais écrit sur un autre sujet.

On va pas en faire une affaire d'état parce que des forumeurs donnent leur(s) avis. C'est quand même le but d'un forum P****n de M***e !!!
Personne ne manque de respect dans s(c)es critiques ! Les seuls manques de respect sont chez ceux qui font les vierges effarouchées en trouvant du machisme voire de la mysoginie ou d'autres choses.
Je ne crois pas qu'il soit de bon aloi de tirer à "boule de neige" sur qui que ce soit.
Le forum est un lieu ouvert de débat, alors débattons s'il le faut, mais sans tomber dans la mesquinerie et les petites attaques perfides et personnelles.

Ne soyons pas cruel !


smile smile smile

ps perso, je pense que que ASB n'est pas à la hauteur de l'enjeu à l'heure actuelle (Rien à voir avec le fait que cela soit une femme), mais il faut lui laisser du temps. On jugera à la fin de la saison.
Pour éviter que cela me prenne la tête, heureusement il y'a Eurosport avec François et Lois.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1122 16-12-2017 19:36:24

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

"Peu importe"... bien sur. C'est l'excuse des incultes ca. Relis toi bien avant d'ecrire des betises.
"Intervention agressive de donneur de lecons"... ah ah ah... venant du maitre en la matiere, je prends ca pour un compliment smile

Hors ligne

#1123 16-12-2017 19:38:41

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

funewik a écrit :

"Peu importe"... bien sur. C'est l'excuse des incultes ca. )

Pour qui te prends-tu pour traiter les gens d'inculte ? Sans me vanter...alors arrête-toi là, tu es ridicule.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1124 16-12-2017 19:40:29

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :

ps perso, je pense que que ASB n'est pas à la hauteur de l'enjeu à l'heure actuelle (Rien à voir avec le fait que cela soit une femme), mais il faut lui laisser du temps. On jugera à la fin de la saison.
Pour éviter que cela me prenne la tête, heureusement il y'a Eurosport avec François et Lois.

Voila une remarque intéressante. Laissons lui le temps ! Et c'est pas en la critiquant tout les weekends que ca ameliorera les choses. Laissons la travailler en paix.

Hors ligne

#1125 16-12-2017 19:43:38

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
funewik a écrit :

"Peu importe"... bien sur. C'est l'excuse des incultes ca. )

Pour qui te prends-tu pour traiter les gens d'inculte ? Sans me vanter...alors arrête-toi là, tu es ridicule.

Modeste en plus avec ca, a la bonne heure.

Hors ligne

#1126 16-12-2017 21:12:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moi ce que je ne comprends pas, c'est cet acharnement contre elle...
Ok, elle fait des erreurs. Et alors ? Cela vous apporte quoi de ressasser ça tout le temps ? Vous croyez vraiment que vous allez faire changer les choses ? Sérieusement ? Ou c'est juste pour vous défouler ?

On n'est plus dans le débat comme j'ai pu le lire, c'est globalement à sens unique là, donc un acharnement comme dit plus haut.

Denis, tu n'as pas compris le message apparemment la première fois... Pire, il me semble que tu prends un malin plaisir à enfoncer le clou. J'ai déjà eu deux signalements te concernant...
Ca me surprend cette attitude de la part d'un enseignant ! Tu fais la même chose avec tes élèves/étudiants ? A chaque fois qu'ils font une erreur, tu les démontes comme ça ? Tu listes les erreurs qu'ils ou elles font dans ta salle de cours ?

Oui alors bien sûr vous allez me refaire le coup de la liberté d'expression, bla bla bla... Mais vous pensez que cela va durer encore longtemps ? Parce que sinon je vous installe un forum ailleurs pour que vous puissiez vous "amuser"... Mais est ce vraiment utile ? Je ne sais plus qui disait que sur Facebook il y a plein de gens qui en parlaient... Ben allez en parler sur Facebook ! Ou mettez des commentaires dans les articles sur le site de l'Equipe.

Mais par pitié, fichez nous la paix maintenant avec ça !

Hors ligne

#1127 16-12-2017 21:24:28

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Ah non, laissez Messaoud en maître de cérémonie des week-ends grand live de la chaîne, il tient ce rôle à la perfection.

Oui mais je disais juste que je le trouve, pour l'instant, plus compétent dans ce qu'il fait qu'Anne-Sophie. Il raconte moins de bêtises et donne plus envie.

Antho a écrit :

Concernant Anne-So, son plus grand défaut est de vouloir parler et de vouloir commenter, expliquer, justifier tout ce qui se passe à l'écran. Et du coup, elle sort forcément des conneries. J'espère qu'elle va tenter de limiter son flot de paroles dans la deuxième partie de saison.

Exemple : à l'arrivée de la course, elle confond deux autrichiens. Au lieu de simplement se reprendre, non, elle veut à tout prix justifier l'erreur alors elle se lance dans une explication douteuse à base des tenues identiques pour les athlètes d'un même pays. Au final elle s'emmêle les pinceaux pendant 30 secondes pour qqch de futile.

Oui, on sent qu'elle essaie de bien faire, de faire ce pour quoi elle est là, mais je ne trouve pas ça top pour l'instant. Cependant, elle reste sympathique.

Pour conclure, puisque Gillou le demande, j'attends juste qu'elle progresse et nous fasse oublier Guillaume Claret. Il reste du travail, mais personne n'a été parfait dès les premiers jours dans un truc qu'il découvrait. J'espère que ce sera mieux en fin de saison, et que si oui, il n'y aura pas de changement en 2018-2019.

Voilà. big_smile

Dernière modification par Abyss (16-12-2017 21:25:33)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1128 16-12-2017 22:21:30

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J’attendais justement que Gillou, modérateur de ce forum, intervienne pour voir un peu comment cela allait être traité.
On m’avait reproché d’ouvrir un post et de ne pas écrire dans le sujet ‘biathlon et télévision’, ce que j’ai fait comme d’autres, dans des propos nuancés mais détaillés. C’est la place, je vois que même là, il règne une censure que certains m’avaient signalée. Qu’il ne faut rien dire, pas ouvrir de débats et souligner les erreurs. Oui, bien sûr, on peut faire changer les choses.
J’avais déjà perçu une sorte de pensée unique récemment qui m’avait fait renoncer à participer aux pronostics de la saison. En effet, la convivialité  n’était plus là.
Je vois que les attaques de fabien/ Funewik sont ignorées et pire, on – le modérateur - vient me parler de mon travail, de mon métier que je pratique depuis un quart de siècle avec  dévouement et attention. Que fais-tu Gillou dans la vie ? Peut-on aussi en parler pour expliquer ton incapacité à discerner ce qui est répréhensible, de ce qui ne l’est pas ? Que connais-tu du métier d’enseignant pour oser venir me défier sur ce terrain ? Ne t’inquiète pas, je suis reconnu et respecté dans mon domaine, mais il faut, en effet, une certaine rigueur si on veut maintenir des valeurs tout en instruisant aux futures générations.  La rigueur, pas la médiocrité, tu piges ?
Vu tes réactions inappropriées, je ne pense pas que tu sois  à la hauteur dans ce que tu fais. Est-ce l’attitude d’un modérateur digne de ce nom ? Evidemment, non. Et ce n’est pas à ton coup d’essai, m’a-t-on dit. Si on ne sait pas gérer un forum, on passe la main, j’en gère un moi-même. Je vois en effet qu’ici, on peut être insulté sans que le modérateur n’y trouve à redire. Soit. Je précise d’ailleurs à funewik, qu’il y a plusieurs fautes dans une seule phrase de sa part : « Et c'est pas en la critiquant tout les weekends que ca ameliorera les choses. » Lorsqu’on traite quelqu’un d’ »inculte’ sur un forum, ce que je ne me permettrais pas, il faut être irréprochable.
Comme je l’ai souligné, j’ai dû répondu à un mail harceleur de funewik dans ma boite privée (« les cons, ça ose tout »). Là, il remet le couvert en m’attaquant directement sans aucune remontrance du soi-disant modérateur ; c'est en effet à sens unique, donc un acharnement comme dit plus haut.
Déjà, à mon arrivée, en 2014, une personne nommée Nissarte, aux posts très intéressants, avait quitté ce forum. Je vois qu’ici malheureusement, le forum est régi comme une dictature stalinienne avec quelques égos surdimensionnés qui dictent ce qu’on doit penser, écrire et ce, sur un sport, un divertissement.
Je pense avoir participé par des analyses intéressantes (j’ose l’écrire car j’ai reçu trois messages dans ce sens et j’en remercie les auteurs), et certains nouveaux avaient des posts intéressants, mais je quitte ce forum régi par des censeurs. Je continuerai à lire les posts d’avant-course d’Anna29 et les bilans d’après courses de m_9er, que je félicite pour leurs contributions. Bonne chance aux autres.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1129 16-12-2017 23:03:52

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je tiens à dire à que le mot "harceleur" est évidemment exagéré. Encore une fois, Denis n'a pas le sens des proportions. Le harcèlement, par définition, implique une répétition. Or dans ce cas, je n'ai envoyé qu'un seul mail. Mail auquel tu as répondu, grand bien t'en fasse.

Denis, tu prends les choses beaucoup trop à coeur, il faut arrêter le délire de persécution. C'est dommage que tu prennes les choses comme ca.

Bonne chance à toi.

Dernière modification par funewik (16-12-2017 23:16:55)

Hors ligne

#1130 17-12-2017 11:48:31

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je crois qu'au départ Guillaume Claret était aussi chahuté par certains du forum. Comme tout journalistes, ils ont des défauts et des qualités. Il faut faire avec.
C'est la même chose avec ceux du service public qui sont pas mal critiqué.
Maintenant ça fait aussi partie du "truc", mais il faut que ça passe à l'acharnement et que ça soit constructif.

Oui, elle fait pas mal d’erreur, qui se gommeront peut être avec le temps. Alexis Boeuf à déjà un peu d'expérience et saura la guider pour qu'elle puisse poser ses commentaires.
Quand on se souviens des JO de Sotchi avec le trio Garcia/Jay/Montel, la chaîne l'Equipe à quand même une bonne équipe concernant le Biathlon.

Pour la première fois du week-end, j'ai pu profiter de l'avant-course au Grand-Bo. Un très bon dispositif, avec des invités qui connaissent le sport. Il y a une bonne discutions avec Romain Bardet et ils ont su poser les bonnes questions à Chloé Chevalier.

Il y a de la qualité sur ses personnes, il faut simplement laisser le temps à la nouvelle journalistes de s'installer.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1131 17-12-2017 11:54:23

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :

Il y a de la qualité sur ses personnes, il faut simplement laisser le temps à la nouvelle journalistes de s'installer.

Tout à fait.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1132 17-12-2017 12:54:26

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Concernant le dispositif mis en place pour ce week end, c'était vraiment pas mal. Notamment avec les nombreux invités sur le plateau de Messaoud (hier avec Badiou et Mazet c'était top). Dans l'ensemble je trouve que ce week end est une grande réussite pour la chaine. Pour que ce soit vraiment parfait sur le site du Grand Bornand, il faudrait juste un peu plus de moyen au niveau du dispositif "caméra", car on a uniquement des plans statiques au grand bo, ce qui ne donne pas vraiment une impression de vitesse sur les skis (voir par exemple dans la zone du téléski). Des images "dynamiques" comme à Ruhpolding feraient du bien. Mais bon sur ce point là, il me semble que la chaine lequipe n'y est pour rien.

Hors ligne

#1133 17-12-2017 12:59:13

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

Concernant le dispositif mis en place pour ce week end, c'était vraiment pas mal. Notamment avec les nombreux invités sur le plateau de Messaoud (hier avec Badiou et Mazet c'était top). Dans l'ensemble je trouve que ce week end est une grande réussite pour la chaine. Pour que ce soit vraiment parfait sur le site du Grand Bornand, il faudrait juste un peu plus de moyen au niveau du dispositif "caméra", car on a uniquement des plans statiques au grand bo, ce qui ne donne pas vraiment une impression de vitesse sur les skis (voir par exemple dans la zone du téléski). Des images "dynamiques" comme à Ruhpolding feraient du bien. Mais bon sur ce point là, il me semble que la chaine lequipe n'y est pour rien.

Est-ce possible que l'Equipe 21 puisse réalisé sur un canaux à part, pour la télévision française ??

Pour la réalisation, je crois que ça tourne au sein de l'Eurovision.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1134 17-12-2017 13:32:15

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Issarbe a écrit :

Concernant le dispositif mis en place pour ce week end, c'était vraiment pas mal. Notamment avec les nombreux invités sur le plateau de Messaoud (hier avec Badiou et Mazet c'était top). Dans l'ensemble je trouve que ce week end est une grande réussite pour la chaine. Pour que ce soit vraiment parfait sur le site du Grand Bornand, il faudrait juste un peu plus de moyen au niveau du dispositif "caméra", car on a uniquement des plans statiques au grand bo, ce qui ne donne pas vraiment une impression de vitesse sur les skis (voir par exemple dans la zone du téléski). Des images "dynamiques" comme à Ruhpolding feraient du bien. Mais bon sur ce point là, il me semble que la chaine lequipe n'y est pour rien.

Est-ce possible que l'Equipe 21 puisse réalisé sur un canaux à part, pour la télévision française ??

Pour la réalisation, je crois que ça tourne au sein de l'Eurovision.

Oui je crois que le "signal", c'est l'Eurovision.
Après je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des moyens. A Ruhpolding on a des "spider caméras", des caméras sur rail etc... Est-ce le site organisateur qui gère tout ça avec l'IBU?

Hors ligne

#1135 17-12-2017 18:09:38

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moi sincèrement je trouve que c'était déjà pas mal la chaîne l'équipe a du faire des très belles audiences les chiffres médiamétris sortiront que demain mais je pense que ça doit être un franc succès. Quand aux moyens alors oui il y a toujours moyens de s'améliorer et ils se serviront de cette année pour pouvoir s'améliorer. Bien  que je le répète c'est déjà du bon boulot. Quand à Madame Bernadi et bien je trouve qu'elle s'améliore elle aussi. Certes toujours des petites erreurs mais bon il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.

Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça le biathlon était un sport confidentiel avec très très peu de visibilité surtout venant de chaînes de télé en clair et gratuites.

Hors ligne

#1136 17-12-2017 18:25:55

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je suis un peu déçue de la polémique qui a abouti à ce que Denis quitte ce forum car j'aimais bien ses contributions.
Effectivement Anne-Sophie n'est pas toujours très pertinente et je regrette moi aussi Guillaume Claret qui était bien meilleur dans ses commentaires.Cependant on ne peut pas s'attendre à des miracles de la part de quelqu'un qui ne connaît rien au sport qu'elle doit commenter.  Je ne veux pas couper le son car l'expertise d'Alexis Boeuf est intéressante, donc je subis en espérant que  le temps d'adaptation ne sera pas trop long. Le problème vient de la chaîne l'Equipe qui l'a mis aux commandes, sans l'avoir bien préparé, en remplacement de Guillaume Claret dont je ne connais pas le pourquoi de  son éviction.  Je remercie quand même l'Equipe qui nous permet de voir du beau biathlon à la télé et ce gratuitement. Auparavant je regardais sur le site de l'IBU et c'est quand même un plus.

Dernière modification par ORPHEE66 (17-12-2017 18:26:48)

Hors ligne

#1137 17-12-2017 18:41:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On ne va pas faire ça à chaque fois, mais j'ai l'impression que c'était déjà mieux qu'hier, aujourd'hui.

Mais c'est vrai que pour ce qui est de la retransmission en elle-même, c'est du quasi parfait.

Dernière modification par Abyss (17-12-2017 18:41:47)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1138 17-12-2017 18:45:24

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :

Le problème vient de la chaîne l'Equipe qui l'a mis aux commandes, sans l'avoir bien préparé, en remplacement de Guillaume Claret dont je ne connais pas le pourquoi de  son éviction.

On est sur qu'il a été évincé ?  Il a toujours travaillé pour plusieurs chaines, si on voit son profil pro (linkedin ou viadeo).
Peut etre a t-il eu envie de changer ?

En tout cas, je l'ai trouvée bien aujourd'hui AS Bernadi. En tout cas, ce que j'en ai vu ne m'a pas déplu.

Hors ligne

#1139 17-12-2017 19:08:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

certes elles parle un peu trop AS Bernadi mais  dans l'ensemble j'aime bien voir le biathlon sur la chaîne Equipe21 et franchement claret il me manque pas plus que ça !
le joker c'est Alexis Boeuf, super dans ces commentaires, un vrais plus par rapport a son passé récent et excellent cameraman ! ! !
.............et laissez un peu de temps a la jeune   Anne-Sophie Bernadi SVP

Hors ligne

#1140 17-12-2017 19:20:06

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

certes elles parle un peu trop AS Bernadi mais  dans l'ensemble j'aime bien voir le biathlon sur la chaîne Equipe21 et franchement claret il me manque pas plus que ça !
le joker c'est Alexis Boeuf, super dans ces commentaires, un vrais plus par rapport a son passé récent et excellent cameraman ! ! !
.............et laissez un peu de temps a la jeune   Anne-Sophie Bernadi SVP


C'est tout à fait ça LAISSEZ LUI DU TEMPS SVP

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance