#1081 02-12-2017 14:57:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Svendsen serait suédois. ..Je jette l'éponge.  Je coupe le son.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1082 02-12-2017 15:39:02

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et la lustration de la piste. Östersund capitale de l'Empire Romain. big_smile

Dernière modification par Hapax (02-12-2017 15:39:34)

Hors ligne

#1083 02-12-2017 15:44:12

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :

Et la lustration de la piste. Östersund capitale de l'Empire Romain. big_smile

Capitale de l'Empire Romain ?? Elle a dit ça sérieux ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1084 02-12-2017 15:46:08

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Hapax a écrit :

Et la lustration de la piste. Östersund capitale de l'Empire Romain. big_smile

Capitale de l'Empire Romain ?? Elle a dit ça sérieux ??

Non, ça c'est ma blague par rapport à la "lustration". wink

Hors ligne

#1085 02-12-2017 15:52:29

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :
Mika71 a écrit :
Hapax a écrit :

Et la lustration de la piste. Östersund capitale de l'Empire Romain. big_smile

Capitale de l'Empire Romain ?? Elle a dit ça sérieux ??

Non, ça c'est ma blague par rapport à la "lustration". wink

Ah ok. lol


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1086 02-12-2017 20:28:17

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Svendsen serait suédois. ..Je jette l'éponge.  Je coupe le son.

Celle erreur, c'est un running-gag, elle revient chaque année :mad

Même si j'essaie d'être tolérante et de me dire qu'il faut aussi parler aux non connaisseurs, je n'arrive vraiment pas avec la nouvelle commentatrice. Les erreurs faîtes me semble parfois assez énormes.  De plus, j'ai du mal avec sa façon de parler et c'est bien le pire à mes yeux : elle n'y peut rien si je n'aime pas sa manière de commenter. Elle est comme ça.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1087 04-12-2017 19:25:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Svendsen serait suédois. ..Je jette l'éponge.  Je coupe le son.

En écoutant cette impayable commentatrice, quelle ne fut pas m'a surprise d'apprendre que la République Slovaque avait annexé la Slovénie : à un moment les biathlètes slovènes étaient devenus "slovaques". ^^
Faudrait que quelqu'un lui apprenne à lire le datacenter, que SLO = Slo-vénie et non pas Slo-vaquie (SVK)...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1088 04-12-2017 20:27:05

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je l'ai entendu celle là aussi...et c'était pas la seule...

Dernière modification par Kasia (04-12-2017 20:27:22)

Hors ligne

#1089 04-12-2017 21:04:59

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Y'a du biathlon chez Quotidien
Lundi transpi


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1090 05-12-2017 13:59:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il y a du boulot par contre : Klaebo fait du biathlon ? :O


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1091 08-12-2017 10:30:20

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Concernant les productions télé, je trouve que les chaines rate le coche sur un point en particulier : les stats. Beaucoup de sports ont beaucoup développé (parfois trop) l'exploitation des stats pour illustrer les retransmissions. Bien sur c'est assez traditionnel pour les sport américains (basket, football américains), mais c'est une grosse tendance sur les sports plus européens avec le foot et le rugby. Les media adorent, ça donne du grain à moudre dans les débats même si je trouve par exemple pour le football que les stats sont sur-analysées et pas assez représentatives de la performance réelle d'un joueur. Mais passons.

Ce que je veux dire c'est que pour le coup le biathlon est un vrai sport de stats avec 2 disciplines dont les performances sont facilement analysables avec des chiffres. Je pense que la-chaine-lequipe y gagnerait beaucoup en affichant plus souvent des stats simples comme la vitesse de ski moyenne et le pourcentage de réussite au tir. Les téléspectateurs les comprendront très bien.
Et des milliers d'autres stats pourraient être exploités, de façon appropriée, et illustrer parfaitement les courses :
- les temps de tir moyen, pour montrer la différence entre Braisaz et Wierer
- le temps de ski moyen sur une dernière boucle dans une poursuite ou une ms (à montrer juste après le dernier tir), pour bien comprendre que des biathlètes finissent toujours comme des boulets de canon alors que d'autres sont souvent cramés.
- le pourcentage du réussite sur la 10eme balle d'un sprint si les 9 autres sont réussies, celle qui permet le sans faute avec une pression énorme.

Pour résumer, les possibilités sont énormes et çà m'étonne que même des stats simples, pourtant fournies simplement par l'IBU ne soient pas montrées pour aider le téléspectateur.

Hors ligne

#1092 09-12-2017 05:32:14

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Etant à l'étranger, je n'ai pas la chance de voir cette nouvelle commentatrice. Dommage, ça semble valoir le coup big_smile

Mais vous illuminez mes soirées en notant les "perles". Elle m'a l'air d'être un vrai bêtisier à elle toute seule. wink


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#1093 09-12-2017 09:49:58

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

François Schloetterer, quand il a commencé, se faisait démonter par beaucoup de gens sur ce forum. Maintenant beaucoup estiment qu'il est bon dans son boulot. Il s'est passé combien de temps depuis ?

Personnellement, je ne demande pas à quelqu'un qui commente le biathlon depuis 3 semaines d'être plus pro que les pros.  Elle fait des erreurs de "débutantes" ? Et bien tout le monde en fait des erreurs, c'est même grâce à ça qu'on progresse.

Je lui laisse le temps de progresser avant de juger. On verra en fin de saison. wink

Hors ligne

#1094 09-12-2017 10:55:22

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Même si François Schloetterer à toujours cette tendance à s’enflammer dans l’anticipation des résultats.
Genre hier, il annonce la victoire de Wierer, sans trop de conditionnel, alors qu’il reste pas mal de dossard à passer... Ou encore à faire un discours sur la qualification d’Emilien pour la poursuite alors qu’il reste la aussi plusieurs dossards à arriver. Émilien finira 58eme ! Ouf, on a eu chaud !

J’avoue ça me choque toujours un peu.

Mais bon, voilà, pour le reste c’est vrai qu’il arrive à faire passer des émotions et aussi à ménager des moments de calme pendant la course, c’est plutôt bien. Et puis il y’a Lois et Sandrine aussi sur Eurosport, 2 gros atouts. Même si Alexis sur l’Equipe se défends bien aussi.

Hors ligne

#1095 09-12-2017 12:30:05

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ce weekend ça va déjà un peu mieux je trouve.

Hors ligne

#1096 09-12-2017 21:25:25

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

oui  a part qu'a chaque fois qu'elle dit que le ou la biathlete joue la gagne au tir tu peux être certains qu'il ou qu'elle en sort une ou deux . de la à dire qu'elle porte un peu la poisse y'a qu'un pas.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1097 09-12-2017 22:55:06

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien, la dessus pas de jaloux. C’est la même sur Eurosport wink

Hors ligne

#1098 10-12-2017 10:41:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hapax a écrit :

Ce weekend ça va déjà un peu mieux je trouve.

Non, on s'habitue malheureusement. Toujours autant de bourdes, d'approximations, de mots et de réactions mal choisis. Biathlon01, je vais essayer de relever les perles avec papier/crayon pendant les relais.
Un exemple parmi d'autres. Makarainen est sortie du pas de tir à 17 secondes et lorsque Doro sort à 35 secondes; elle s'exclame : "Elle va aller rejoindre Makarainen"....alors qu'elle est 18 secondes derrière et visiblement plus lente...Un exemple au hasard.
Bah, s'il faut attendre la fin de saison pour juger, on n'a pas fini de faire le bêtisier. ...Si un athlète qui arrive sur le circuit n'est pas performant,  il retourne en IBU cup. Cela devrait être pareil pour elle...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1099 10-12-2017 13:01:22

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur le nouveau datacenter, il manque les statistiques totales dans les relais : temps de ski et de tir total des équipes, pour se faire une idée. Vous savez où on peut trouver ça ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#1100 14-12-2017 11:51:28

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Visiblement la chaîne l'équipe va mettre les petits plats dans les grands et je trouve ça génial

La Chaîne L'Equipe au Grand-Bornand pour l'épreuve de Coupe du monde de biathlon
Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 00:15
La chaîne L'Équipe se délocalise pour suivre l'étape de Coupe du monde du Grand-Bornand (13 h 45), de retour après quatre ans d'absence.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 3 partages
Biathlon - L'Equipe 21 - Messaoud Benterki et la chaîne L'Équipe étaient déjà à pied d'oeuvre, hier au Grand-Bornand.  (R. Martin/L'Equipe)
Messaoud Benterki et la chaîne L'Équipe étaient déjà à pied d'oeuvre, hier au Grand-Bornand. (R. Martin/L'Equipe)
La scène est plutôt cocasse. Récemment, Messaoud Benterki, animateur des grands événements de la chaîne L'Équipe, croise un ancien entraîneur de foot. Leur discussion tournera autour du... biathlon. « C'est le signe que les téléspectateurs perçoivent bien nos grands feuilletons », sourit le journaliste. Dès aujourd'hui et durant quatre jours, le biathlon devrait entrer encore un peu plus dans les esprits avec l'organisation de la troisième manche de la Coupe du monde en France, une première depuis quatre ans.


Une grande fête organisée au Grand-Bornand et diffusée en clair sur la chaîne L'Équipe (*)... « La nouvelle visibilité du biathlon, la bonne entente entre la chaîne et l'IBU (Union internationale du biathlon) ainsi que l'aide de Martin Fourcade ont participé à ce retour en France », précise Arnaud de Courcelles, le directeur de la chaîne. La saison dernière, celle-ci a vu les audiences de la discipline doubler. Elle en a profité pour prolonger dans le même temps son contrat de diffusion jusqu'en 2022. Cette année, les premières courses ont encore fait grimper l'audimat de 38 % par rapport à l'an passé. Arnaud de Courcelles y voit le résultat d'un phénomène de récurrence : « C'est devenu un réflexe pour les téléspectateurs de suivre le biathlon sur L'Équipe. Mais c'est toujours bluffant de réunir un million de téléspectateurs sur une course quand ce sport compte un peu plus de 400 licenciés en France. »


Afin de faire pénétrer un peu plus le téléspectateur au cœur cette étape française, la chaîne a choisi de délocaliser, pour la première fois, l'intégralité de son dispositif sur place, en Haute-Savoie. « Le plateau surplombera la piste, annonce Messaoud Benterki. Nous serons évidemment en zone d'interviews et une caméra sera installée dans la cabine des commentateurs. L'idée est de bouger régulièrement pour emmener les gens dans les coulisses de ce grand événement. »

Fil rouge jusqu'à dimanche
L'étape du Grand-Bornand servira de fil rouge à l'antenne jusqu'à dimanche. « Nous mettrons en place des éditions spéciales, les avant et après-courses seront plus longs et nous pourrons compter sur une présence continue de nos journalistes et de nos consultants dans les différentes émissions », précise Benterki, lui-même entouré de deux consultants de luxe. La championne olympique Florence Baverel et l'octuple champion du monde Raphaël Poirée analyseront en alternance les différentes courses depuis le studio et rejoindront Tangi Kerhoas en bord de piste pour recueillir les réactions des biathlètes. Pour compléter ce trio, Alexis Bœuf s'installera en cabine au côté d'Anne-Sophie Bernadi, nouvelle voix du biathlon sur la chaîne, pour commenter l'intégralité des courses.

Au-delà du caractère exceptionnel de cette étape, le programme promet du spectacle avec la première mass start de la saison, dimanche, considérée comme la course royale de la discipline. Déjà auteur de cinq podiums en cinq courses et leader au classement général, Martin Fourcade sera particulièrement suivi par le public français. Le double champion olympique intégrera le casting des invités phares attendus en plateau. « En fonction des courses, nous recevrons des biathlètes, des entraîneurs... et des invités surprises, glisse Messaoud Benterki. En tout cas, Martin Fourcade viendra nous voir pour dresser un bilan de cette étape au Grand-Bornand. Il l'a promis... et il tient toujours ses promesses. »

(*) Eurosport codiffuse l'épreuve sur le payant.
Sacha Nokovitch

Arsène Wenger (Arsenal) : «Olivier Giroud est un joueur très important»
video
Arsène Wenger (Arsenal) : «Olivier Giroud est un joueur…
contenus sponsorisés
Vous roulez moins de 8000 km/an ? AXA a une très bonne nouvelle
AXA
Vous roulez moins de 8000 km/an ? AXA a une très…
   
Ces propriétaires installent leurs panneaux solaires sans débourser un centime dans votre région
MA PLANÈTE VERTE
Ces propriétaires installent leurs panneaux solaires sans…
   
Dès le jeudi 14.12, en exclusivité chez Lidl
LIDL
Dès le jeudi 14.12, en exclusivité chez Lidl
Le psoriasis ne doit pas gâcher votre vie ! Des solutions sont PSOssible
C PSOSSIBLE
Le psoriasis ne doit pas gâcher votre vie ! Des solutions…
   
Ces stars qui ne sont plus ensemble
AUFEMININ
Ces stars qui ne sont plus ensemble
   
Ski : nos 10 commandements tu suivras, un pro tu deviendras
OUI.SNCF
Ski : nos 10 commandements tu suivras, un pro tu…

Elina Svitolina fait la une d'un magazine de charme
Neymar sauveur d'un petit club grâce à son maillot ?
Goffin en vacances avec plusieurs Bleus
À l'heure écolo : en tennis, Roland-Garros s'est mis à la terre durable
6 CommentairesTous les commentairesLes mieux notés
chats - 14 déc. à 1:47
Seule fausse note ASB, sur quels critères a t-on pu la recruter?
92répondresignaler
Hull - 14 déc. à 7:11
La parité... au détriment de la connaissance et de la compétence...
30répondresignaler
René-Benoît - 14 déc. à 8:50
Un peu d'indulgence et de bienveillance ne peuvent blesser durablement votre modestie. Et, pourraient accessoirement faire œuvre utile en vous remémorant vos piteux débuts aux postes que vous avez occupés, et qui exaspéraient vos employeurs. Merci pour elle.....
20répondresignaler
juvicius - 14 déc. à 7:20
c'était sur eurosport depuis des lustres, il suffit que se soit sur une chaîne gratuite pour faire de l'audience.les téléspectateurs vont surtout où c'est pas cher...merci canal (eurosport) d'avoir lâché le biathlon!après faites pas les gars ,c'est grâce à l'équipe que c'est populaire, le sport se suffit à lui même...
40répondresignaler
AAlvarez - 14 déc. à 7:59
Salut à tous.C'est vrai que pour le moment A.S. Bernadi, c'est pas top. Mais bon ,il doit y avoir pas mal de pression. Actuellement, elle fait pas mal d'erreur et parfois plutôt du remplissage mais peut être faut-il lui laisser un peu de temps pour trouver sa place et affiner les compétences. A. Boeuf est plutôt cool avec elle, ça devrait s'arranger au fil de la saison. Et de toute façon, les épreuves restent belles à regarder.AA
31répondresignaler
petitmarius - 14 déc. à 6:55
J'espère que le GRAND entraîneur dont il parle ce n'est pas Domenech quand même !
10répondresignaler
Tous les commentaires (6)
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)
Login (Email)

Mot de passe (Oublié ?)

  se connecter

Votre commentaire - 500 caractères restants
Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
publier


11:38 Cyclisme - Dopage   Salbutamol : deux précédents marquants
11:36 Boxe   Les douze Français qui comptent
11:35 Foot   Racontez votre meilleur souvenir sportif de l'année
11:10 Ski freestyle - Halfpipe   Fin de saison pour Valentin
11:02 Foot - Transferts   Obbadi vers le Raja Casablanca ?
11:00 Cyclisme - Dopage   L'asthme leur colle à la peau
10:59 Musculation   Il fait 238 tractions consécutives
10:54 Ski alpin - CM (F)   Super-G samedi à Val d'Isère
10:53 Foot - Transferts   L'international russe Zabolotny au Zénith
10:52 Rugby - CE   Boudjellal remet le RCT sur le marché
10:51 Rugby - Top 14 - CO   Palis proche du retour
10:47 Cyclisme - Dopage   Tony Martin en colère
tout le chrono 1/10


Contenus sponsorisés
Pour Noël, finissez-en avec le Mal de Dos
LES MAUX DE DOS
Pour Noël, finissez-en avec le Mal de Dos
Naturisme : les plus belles plages où se déshabiller
AIRFRANCE
Naturisme : les plus belles plages où se déshabiller
Comment anticiper le financement de ses obsèques ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance