#721 23-02-2016 18:36:38

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Félicitation Zanas !!!! Et sympathique réactivité d'eurovision et de l'IBU

Hors ligne

#722 23-02-2016 18:51:05

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bien joué !!! :bravo: :bravo:

Et ben, je pense qu'on peut faire le lien entre le nouveau accord avec l'équipe 21 et le géo-blocage. hmm hmm hmm


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#723 23-02-2016 18:58:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

complimenti a Zanas e a tutti quelli di  Biathlon Francia smile

Hors ligne

#724 23-02-2016 19:02:54

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

:bravo: respect

Hors ligne

#725 23-02-2016 19:39:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci Zanas smile

Avoir les archives est déjà bien...ça fait plaisir d'avoir une fédération qui écoute les gens même si à un moment, j'ai plus que douté qu'ils allaient réagir à nos remarques. On sait de qui le géoblocage vient et on a du coup les motivations de l'organisme. 

Que répondre ? déjà les remercier de la part de tout le monde pour leur réactivité.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#726 23-02-2016 19:50:36

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Well done!

Hors ligne

#727 23-02-2016 20:11:02

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai répondu ça :
Dear Sir,

I would like to heartfully thank you on behalf of all the members of our message board at biathlonfrance.com for your kind and swift answer and your gesture. Though we regret not benefitting from all of IBU's excellent videos on a day-to-day basis, we understand that there are contractual obligations at stake. We look forward to being able to visit the archives again, and we hope that some time in the foreseeable future we'll be able to enjoy the present season's videos as our German, Norwegian or other country's fellows.

Thanks again,

Mit besten Grüßen

Ça veut dire :

Cher Monsieur,

Je voudrais vous remercier chaleureusement de la part de tous les membres de notre forum biathlonfrance.com pour votre prompte et aimable réponse et votre geste. Même si nous regrettons de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les excellentes vidéos de l'IBU au jour le jour, nous comprenons qu'il y a des obligations contractuelles en jeu. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau consulter les archives, et nous espérons que prochainement nous pourrons profiter des vidéos de la saison en cours comme nos compagnons allemands, norvégiens ou d'autres pays.

Merci encore,

Meilleures salutations (en allemand, puisqu'il a un nom germanique)

Je suis allé voir, pour l'instant il ne me semble pas que le géoblocage des saisons précédentes soit levé, mais ça mettra peut-être quelques jours avant d'être effectif.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#728 23-02-2016 21:01:24

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci Zanas pour ce coup de maître !

Hors ligne

#729 23-02-2016 22:16:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Beau boulot !

Hors ligne

#730 23-02-2016 23:06:03

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Si nous récupérons la possibilité de voir les courses des saisons précédentes et que l'Equipe 21 joue le jeu en mettant en ligne tous les directs et les replays de la saison en cours c'est super smile
Bravo Zanas :bravo:
Et peut être l'Equipe 21 va t'elle réaliser que ce blocage n'est pas une façon très élégante de grapiller des points d'audience ?:paix:


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#731 28-02-2016 15:43:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bien joué.
Ne pas pouvoir se replonger dans les courses des saisons passées pendant l'été est quelque chose qui m'aurait manqué.

Dernière modification par Denis (28-02-2016 15:43:42)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#732 03-03-2016 01:06:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mouai enfin pour l'instant il me semble que tout est toujours géobloqué. Pas grave, j'ai maintenant mes entrées à l'Eurovision... wink big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#733 03-03-2016 08:49:15

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Championnats du monde de biathlon : Le grand jeu sur L'Équipe 21
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites … -21/639541

Hors ligne

#734 03-03-2016 14:30:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Mouai enfin pour l'instant il me semble que tout est toujours géobloqué. Pas grave, j'ai maintenant mes entrées à l'Eurovision... wink big_smile

Oui, c'est déjà réconfortant de savoir qu'on peut trouver un interlocuteur, à l'écoute. Avec le temps cela finira bien par être suivi d'effet.

J'ai l'impression que personne n'a eu de réponse de la part de l'IBU (?), hein ce qui confirmerait ce que j'en pense depuis le début : ce géo-blocage français qui leur échappe ne les enchante pas du tout du côté de Salzbourg… colere
Il reste que les motivations du géo-blocage forcé par l'Equipe et/ou le CSA demeurent floues et sont expliquées nulle part…

Ce qui est lamentable dans ce géo-blocage autoritaire c'est qu'en contrepartie l'E21 n'assure pas comme elle devrait le faire normalement (certes ils ont promis de gros efforts pour Oslo 2016).
La programmation télé du w-e dernier a en effet démontré que le biathlon en direct n'était pas spécialement une priorité : samedi et dimanche à 14h on a eu droit à la diffusion de courses cyclistes hivernales (Het Nieuwsblad, Drôme classic) qui, bien que intéressantes pour un début de saison, ne sont pas des épreuves majeures du calendrier, loin de là.
L'E21 avait pourtant la possibilité de diffuser les ChE de biathlon en direct puis d'enchainer avec le direct sur le vélo : à la fin des épreuves de Tioumen, il restait encore dans chacune des deux courses plus de 50 bornes à courir, largement plus qu'il n'en faut pour le fan de cyclisme (dont je suis). Par deux fois les deux directs auraient donc pu être assurés à la plus grande satisfaction des fans de biathlon et de cyclisme.
Ca craint le jour où il y aura un match de foot de deuxième division italienne télévisé prévu à la même heure qu'une CdM… roll


Autre interrogation, sur les "replay" de l'Equipe21.fr : ils restent disponibles combien de temps ? 8 jours ? un an ? Sur l'Eurovision on a(vait…) les archives sur plusieurs années.
L'accès au replay n'est pas très clair, je sais même pas où sont passées les vidéos depuis le début de saison…  Ou alors j'ai pas trouvé le bon lien, si quelqu'un a une piste, merci !


Enfin pour revenir aux commentaires de E21, comme une impression : au lieu de s'améliorer au fil de la saison ils sont au contraire de plus en plus "compliqués" (sic). A force d'être trop bavards (prenez le temps de respirer et de boire un coup les mecs!) ils disent de plus en plus d'âneries (une calamité sur les championnats d'Europe). C'est simple, parfois on a l'impression d'être sur Francetélévisions aux Jeux Olympiques !

Bon, à l'instant, l'émission d'avant mondiaux, c'est plutôt pas mal (le "bavardage", entrecoupé de reportages, y a bien plus sa place qu'en pleine course). smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#735 03-03-2016 14:54:09

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai cru comprendre que sur Eurosport c'était Raphaël Poiré qui serait en consultant (ce qui est une très bonne nouvelle) va t-il être en cabine avec François S, en bord de piste ?

Hors ligne

#736 03-03-2016 14:56:12

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moustache a écrit :

J'ai cru comprendre que sur Eurosport c'était Raphaël Poiré qui serait en consultant (ce qui est une très bonne nouvelle) va t-il être en cabine avec François S, en bord de piste ?

En bord de piste, pour prendre les différentes réactions des athlètes. La doublette en cabine, ne change pas.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#737 03-03-2016 15:24:43

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A voir si la 4ème place de l'équipe 21 en zone mixte (derrière la NRK, ZDF et la télé suédoise. Info sur twitter de Christophe Lamaire) apportera quelque chose par rapport aux interviews d'athlètes étrangers. Ce serait sympa. On en a eu quelques unes lors des étapes nord américaines, j'aimerais que ça continue


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#738 03-03-2016 16:31:21

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Eurosport qui se met à mettre les interviews des athlètes en direct (Habert qui commente de la zone mixte). smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#739 03-03-2016 16:52:59

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

A voir si la 4ème place de l'équipe 21 en zone mixte (derrière la NRK, ZDF et la télé suédoise. Info sur twitter de Christophe Lamaire) apportera quelque chose par rapport aux interviews d'athlètes étrangers. Ce serait sympa. On en a eu quelques unes lors des étapes nord américaines, j'aimerais que ça continue

Ouaip, je plussoie. Ca serait vraiment bien.

Hors ligne

#740 03-03-2016 21:20:11

Névé
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bonsoir à tous
C est moi ou je ne trouve pas de replay du relais mixte : bloque sur Eurovision et rien sur l equipe 21. Peut être ai je mal cherche...
Merci à celui ou celle qui me trouvera la solution... Je serai deg de ne pas pouvoir voir cette superbe victoire!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance