#661 15-02-2016 20:14:19

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ben oui mais non!!!!
en fait j'ai mon PC Boulot et la je ne peux pas installer ce que je veux. Je suis bloqué sur les téléchargements et assez surveillé par notre Help desk.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#662 15-02-2016 20:17:20

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La meilleure solution est qu'ils remettent tout comme avant d'eux même smile  Les VPN, ça a ses limites à long terme

Dernière modification par Anna29 (15-02-2016 20:18:30)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#663 15-02-2016 20:42:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

il suffit d'installer l'application indiqué par hapax et tout est accessible

Si j'ai bien vu sur leur site, c'est gratuit pendant un temps pour tester Zenmate. Après, il faudra payer si tu veux continuer à l'utiliser. Donc bof...

Hors ligne

#664 15-02-2016 20:53:40

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

j'ai envoyé un mail cette AM a :sports@Eurovision.net
l'ayant envoyé un peu tard je n'ai pas de réponse on va attendre demain
des et si j'ai une réponse je la posterai de suite

voici mon message: (on ne critique pas mon Anglais SVP)

Je suis prof d'anglais et je parle et écrit aussi l'allemand; s'il y a besoin à l'avenir, pas de problème ! wink
Sinon, d'accord avec m_9er : le CSA n'en serait pas à une connerie près...

Dernière modification par Denis (15-02-2016 20:55:08)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#665 15-02-2016 21:30:23

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
ilcanzese a écrit :

il suffit d'installer l'application indiqué par hapax et tout est accessible

Si j'ai bien vu sur leur site, c'est gratuit pendant un temps pour tester Zenmate. Après, il faudra payer si tu veux continuer à l'utiliser. Donc bof...

Non en fait c'est gratuit mais il y aussi une option premium qui permet juste d'avoir plus de pays. wink

Hors ligne

#666 15-02-2016 21:39:12

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Gallien60 a écrit :

j'ai envoyé un mail cette AM a :sports@Eurovision.net
l'ayant envoyé un peu tard je n'ai pas de réponse on va attendre demain
des et si j'ai une réponse je la posterai de suite

voici mon message: (on ne critique pas mon Anglais SVP)

Je suis prof d'anglais et je parle et écrit aussi l'allemand; s'il y a besoin à l'avenir, pas de problème ! wink
Sinon, d'accord avec m_9er : le CSA n'en serait pas à une connerie près...

oui merci , la prochaine fois je ferai appel à ton aide


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#667 16-02-2016 00:33:57

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui c'est bien une magouille qui vient de la France!
(En Scandinavie le direct IBU et tout son contenu en replay sont accessibles comme avant, et les chaines publiques diffusent les épreuves parfois certes en léger différé, en tout cas avec un commentaire correct).

Français! il faut se remonter les manches et voir d'où vient la censure- Parce que, essayer de contourner par du VPN, ça ne nous apprend pas trop à nous émanciper de cette condition de consommateurs asservis ...

Hors ligne

#668 16-02-2016 08:10:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui, moi aussi je me réjouissais de l’arrivée du biathlon sur une chaine gratuite, et non pas pour moi-même, puisque j’ai la chance d’avoir Canal-sat, mais parce que je pensais à tous ceux qui n’ont pas les moyens d’y être abonnés.
Et maintenant, moi aussi j’ai les "boules". J’ai pour habitude avant une étape de CDM, de visionner les courses des années précédentes sur le site de l’IBU, histoire de bien me remémorer le parcours de ski.
Ce matin je suis allé sur le site de l’eurovision pour revoir les poursuites et les mass-sarts d’Oslo de 2014 et là … sad colere
Je peux comprendre que l’Equipe 21 qui a dû payer très cher des droits télé pour diffuser  gratuitement du biathlon, ait demandé un géo-blocage des directs de l’IBU, mais je ne vois pas leur intérêt à nous priver également de l’accès aux archives d’autant plus que les années précédentes ne les concernent pas.

Maintenant, ce que je peux affirmer, c’est que du côté de chez moi, dans l’extrême sud-est, grâce à l’Equipe 21 des milliers de gens ont pu découvrir le biathlon. Ceux qui me prenaient pour un extra-terrestre chaque fois que je leur parlais de biathlon, commencent à m’interpeller pour me dire qu’ils adorent et qu’ils trouvent ce sport magnifique.
Un ami qui accompagne des enfants faire du ski de fond dans les stations de l’arrière-pays m’a dit que les gosses lui ont plusieurs fois demandé s’ils pouvaient faire du biathlon.
Et pas que chez moi. Vendredi soir juste après la victoire de Martin sur la poursuite de Presque-Isle, un ami vosgien m’a téléphoné pour me dire qu’il venait de se régaler à regarder la course sur l’équipe 21 et qu’il trouvait ce sport merveilleux. Il était tout simplement heureux d’avoir pu suivre du biathlon en direct et bien-sûr pour lui toutes ces petites imperfections dont nous nous plaignons sur le forum, il ne les a même pas remarquées.
Et ce doit être la même chose dans tous les coins de France. Pour preuve, les indices d’écoute régulièrement publiés sur les médias depuis le début de saison.

Donc, je pose la question :
Que pouvons-nous peser, la trentaine de passionnés déçus que nous sommes, qui n’avons que ce forum pour venir pleurer notre désillusion, contre des centaines de milliers de français qui grâce à l’Equipe 21 peuvent voir du biathlon en direct et gratuitement ?

Alors si c’est vraiment à cause de l’équipe 21 (ce que je doute) que nous avons tous ces désagréments causés par le géo-blocage, je ne pense pas que quelques mails de protestations que l’Eurovision va recevoir puissent faire bouger les choses.
Peut-être une pétition, mais faudrait au moins plusieurs milliers de signatures.

Dernière modification par Nissarte (16-02-2016 08:12:18)

Hors ligne

#669 16-02-2016 09:21:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

Maintenant, ce que je peux affirmer, c’est que du côté de chez moi, dans l’extrême sud-est, grâce à l’Equipe 21 des milliers de gens ont pu découvrir le biathlon. Ceux qui me prenaient pour un extra-terrestre chaque fois que je leur parlais de biathlon, commencent à m’interpeller pour me dire qu’ils adorent et qu’ils trouvent ce sport magnifique.
Un ami qui accompagne des enfants faire du ski de fond dans les stations de l’arrière-pays m’a dit que les gosses lui ont plusieurs fois demandé s’ils pouvaient faire du biathlon.
Et pas que chez moi. Vendredi soir juste après la victoire de Martin sur la poursuite de Presque-Isle, un ami vosgien m’a téléphoné pour me dire qu’il venait de se régaler à regarder la course sur l’équipe 21 et qu’il trouvait ce sport merveilleux. Il était tout simplement heureux d’avoir pu suivre du biathlon en direct et bien-sûr pour lui toutes ces petites imperfections dont nous nous plaignons sur le forum, il ne les a même pas remarquées.
Et ce doit être la même chose dans tous les coins de France. Pour preuve, les indices d’écoute régulièrement publiés sur les médias depuis le début de saison.

Donc, je pose la question :
Que pouvons-nous peser, la trentaine de passionnés déçus que nous sommes, qui n’avons que ce forum pour venir pleurer notre désillusion, contre des centaines de milliers de français qui grâce à l’Equipe 21 peuvent voir du biathlon en direct et gratuitement ?

Voilà tout est dit dans cette partie de ton message selon moi...
Du coup, je me dis que notre frustration de ne plus avoir accès au live et aux archives de l'IBU/Eurovision est peut-être un peu dérisoire comparé à la popularité que gagne le biathlon en France. Si en plus cette popularité apporte à terme des moyens supplémentaires au biathlon français pour lutter à armes égales (on en est loin) avec la Norvège, l'Allemagne ou la Russie, cela ne me dérange pas le moins du monde de ne plus avoir accès au live et aux archives de l'IBU/Eurovision.

Dernière modification par Gillou (16-02-2016 09:22:25)

Hors ligne

#670 16-02-2016 09:25:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Le groupe principal de la chaîne a été en difficulté financière il y a peu... et l'équipe 21 est déficitaire. D'ailleurs, des suppressions d'emploi à l'équipe 21 sont prévues cette année :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/02 … pe_1433281
Personnellement, après avoir passé des années avec eurosport et ses 4 pubs par courses, celles de l'équipe 21 me dérangent pas, même mal placées. J'ai été plus gênée par les réalisateurs de cette saison qui font n'importe quoi.

Ils en ont parlé ce matin à la radio. 60 postes concernés à l'Equipe21 effectivement. Notre problème de live IBU est encore donc plus dérisoire...

Hors ligne

#671 16-02-2016 09:39:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cette année il y a des collègues de travail qui on regardé des courses de biathlon .........
la première fois que m'arrive de parler de notre sport au taf  smile

Hors ligne

#672 16-02-2016 10:12:00

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Nissarte a écrit :

Donc, je pose la question :
Que pouvons-nous peser, la trentaine de passionnés déçus que nous sommes, qui n’avons que ce forum pour venir pleurer notre désillusion, contre des centaines de milliers de français qui grâce à l’Equipe 21 peuvent voir du biathlon en direct et gratuitement ?

Voilà tout est dit dans cette partie de ton message selon moi...
Du coup, je me dis que notre frustration de ne plus avoir accès au live et aux archives de l'IBU/Eurovision est peut-être un peu dérisoire comparé à la popularité que gagne le biathlon en France. Si en plus cette popularité apporte à terme des moyens supplémentaires au biathlon français pour lutter à armes égales (on en est loin) avec la Norvège, l'Allemagne ou la Russie, cela ne me dérange pas le moins du monde de ne plus avoir accès au live et aux archives de l'IBU/Eurovision.

C'est vrai, tu as entièrement raison. Moi la première, je suis bien contente de suivre les courses sur L'Equipe 21. Mais comme tous les membres du forum, j'aime aussi regarder les anciennes courses sur le site live de l'IBU. L'embargo sur la France n'aura aucune incidence sur les suppression d'emploi de la chaîne. Et je ne comprends pas pourquoi les amateurs français de biathlons devraient être pénalisés alos que les autres pays ne sont pas concernés. Encore une exception française inadmissible !

Hors ligne

#673 16-02-2016 10:37:34

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C’est quand même bizarre ce géo-blocage des archives.
Qu’est-ce que ça peut leur apporter ? Autant le direct ça se comprend, il y a en jeu des intérêts financiers, autant les archives, je ne vois pas.
Ça ne serait pas plutôt une erreur de leur part ? En voulant géo-bloquer le direct pour la France, ils ont peut-être paralysé tout le système sans s'en rendre compte.
Comme l'a dit :

ilcanzese a écrit :

on bloque l'adresse sans faire le  tri , c'est simple smile

Peut-être que le mail envoyé hier par Gallien60 va servir à débloquer la situation.
Wait and see …

Dernière modification par Nissarte (16-02-2016 10:42:55)

Hors ligne

#674 16-02-2016 10:42:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :

Encore une exception française inadmissible !

je dirais plutôt encore une anomalie sad

Hors ligne

#675 16-02-2016 11:04:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

C’est quand même bizarre ce géo-blocage des archives.
Qu’est-ce que ça peut leur apporter ? Autant le direct ça se comprend, il y a en jeu des intérêts financiers, autant les archives, je ne vois pas.

ORPHEE66 a écrit :

Mais comme tous les membres du forum, j'aime aussi regarder les anciennes courses sur le site live de l'IBU.

C'est vrai que le géo-blocage des archives des années précédentes n'a pas d'intérêt. Pour les archives très récentes, ça peut se discuter.

ORPHEE66 a écrit :

L'embargo sur la France n'aura aucune incidence sur les suppression d'emploi de la chaîne.

Il est certain que ce n'est pas le biathlon à lui tout seul qui va sauver les emplois de la chaine. Mais en tout cas, plus l'audimat est bon, plus cher ils vendront l'espace à l'antenne dédié à la pub.

Dernière modification par Gillou (16-02-2016 11:06:29)

Hors ligne

#676 16-02-2016 14:15:47

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Du côté suisse, aucun géo-blocage sur le site de l'IBU, lives ou archives. Il est vrai que aucune chaîne suisse ne s'intéresse au biathlon ; pour suivre les courses à la télévision, il faut ARD / ZDF ou Eurosport France ou Eurosport Allemagne. J'ai les trois. smile


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#677 16-02-2016 14:26:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

dommage vu la couverture médiatique des sports d'hiver dans la confédération, les résultats honorables des athlètes helvètes et le projet Lenzerheide     pour avoir une étape de CDM
que voici !

Hors ligne

#678 16-02-2016 18:52:58

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je pensais avoir des nouvelles a vous donner mais désolé pas de réponse a mon mail pour l'instant
a suivre


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#679 17-02-2016 12:16:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Schneehexer a écrit :

Les fans français auront payé cher la venue de L'Equipe 21 dans le monde du biathlon...

faut pas exagéré non plus ! la couverture médiatique en France est mieux maintenant. courses en directe et en clair, il y a certes quelques ratages et ce blocage sur le site IBU mais avant c'était juste destiné aux abonnée eurosport et a ceux que maîtrisent la langue de Angela Merkel.

Parce qu'on n'avait pas accès aux courses en direct et en clair sur le site de l'IBU ? On n'avait certes pas les commentaires, mais à titre personnel je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose. Je préfère même sans, surtout quand on a le droit à des "oui, bien" ou des "non, ça va se compliquer" sur les tirs des biathlètes. Et, qui plus est, on n'avait pas les coupures publicités avec le live de l'IBU. Le seul plus pour moi à la diffusion sur L'Equipe 21, ce sont les interviews des biathlètes - presque exclusivement français malheureusement -, envoyées un peu n'importe comment au milieu des courses. M'enfin, cela permet au moins à certains de profiter du côté "naturel" des biathlètes ^^ Les années précédentes, on pouvait par exemple avoir accès aux diffusions des championnats du monde juniors et jeunes. Avec l'arrivée du nouveau diffuseur, on n'a non pas plus de biathlon, mais moins de biathlon ! Si c'est cela une couverture médiatique élargie, je préfère encore la couverture médiatique réduite.

Que L'Equipe 21 souhaite un géoblocage - puisque la mesure semble correspondre avec la venue de cette chaîne dans le monde du biathlon - sur les programmes qu'elles diffusent, pourquoi pas. On notera d'ailleurs que dans d'autres pays, la diffusion TV n'implique pas de géoblocage sur la diffusion web IBU... Sans doute parce que les chaînes considèrent leur service être d'assez bonne qualité pour ne pas se faire concurrencer par le live diffusé sur le site web de l'IBU. Mais pourquoi avoir étendu le géoblocage à des vidéos qu'elles ne diffusent pas ou à des différés ?* Que l'Equipe 21 diffuse ces courses sur son site web si elle le souhaite ou, sinon, qu'elle laisse l'IBU retransmettre ces courses sur le territoire français via son site web ! C'est cela une couverture médiatique élargie.

* En passant, pour Canmore, L'Equipe 21 nous a retransmis en différé l'un des relais mixtes... tout en nous privant du direct sur le site de l'IBU. Sachant que je ne vois déjà pas vraiment d'intérêt à ces relais mixtes et qu'on était en différé, je n'ai même pas cherché à regarder la course. Si cela avait été en direct, j'aurais sans doute regardé.

Hors ligne

#680 17-02-2016 12:32:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer   je peut être d'accord avec toi sur le fait que pour les passionnées "purs et durs"  c'était mieux avant avec le live sur IBU  mais tu peut détourné le géo-blocage avec un logiciel  si vraiment tu y tiens.
la diffusion sur equipe21  ouvre ce sport au plus grand nombre et il ne peut que être bénéfique a moyen - long terme pour agrandir la base des athlètes et arrivée des nouveaux sponsors .

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2016 12:33:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance