#641 14-02-2016 20:44:19

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour moi,oui, il faut poser la question. Il y a que la France qui a visiblement ce problème, il faut qu'ils nous expliquent les raisons. Je trouve que ça donne une sale image de bloquer sans donner d'explications.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#642 14-02-2016 21:43:28

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

j'enverrai un Mail demain
on verra bien


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#643 14-02-2016 23:17:23

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est quand même dommage d'aller sur Youtube et le compte de Jerry pour voir les interviews...

Hors ligne

#644 15-02-2016 00:24:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Flash required

Hors ligne

#645 15-02-2016 09:35:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

GuillaumeF a écrit :

C'est quand même dommage d'aller sur Youtube et le compte de Jerry pour voir les interviews...

... tu ne les vois pas dans les articles publiés sur la page d'accueil du site de l'IBU ? Je commence à me demander si on parle vraiment de la même chose...

Hors ligne

#646 15-02-2016 10:11:19

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

j'enverrai un Mail demain
on verra bien

Je te soutiens pleinement.

J'avoue que mon anglais n'est pas des meilleurs et les traductions pas toujours au top


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#647 15-02-2016 10:29:14

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
GuillaumeF a écrit :

C'est quand même dommage d'aller sur Youtube et le compte de Jerry pour voir les interviews...

... tu ne les vois pas dans les articles publiés sur la page d'accueil du site de l'IBU ? Je commence à me demander si on parle vraiment de la même chose...

Voilà de quoi on parle :

http://www.eurovisionsports.tv/ibu/

et voici le message qui s'affiche : Sorry but this vidéo has been blocked in your country

et ça c'est vraiment pas cool !

Hors ligne

#648 15-02-2016 11:17:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :

Voilà de quoi on parle : http://www.eurovisionsports.tv/ibu/
et voici le message qui s'affiche : Sorry but this vidéo has been blocked in your country

Depuis l'Allemagne, aucun problème... Les fans français auront payé cher la venue de L'Equipe 21 dans le monde du biathlon...

Hors ligne

#649 15-02-2016 11:32:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer a écrit :

Les fans français auront payé cher la venue de L'Equipe 21 dans le monde du biathlon...

faut pas exagéré non plus !
la couverture médiatique en France est mieux maintenant
courses en directe et en clair, il y a certes quelques ratages et ce blocage sur le site IBU mais avant c'était juste destiné aux abonnée eurosport et a ceux que maîtrisent la langue de Angela Merkel.

Hors ligne

#650 15-02-2016 12:30:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :
Gillou a écrit :
GuillaumeF a écrit :

C'est quand même dommage d'aller sur Youtube et le compte de Jerry pour voir les interviews...

... tu ne les vois pas dans les articles publiés sur la page d'accueil du site de l'IBU ? Je commence à me demander si on parle vraiment de la même chose...

Voilà de quoi on parle :

http://www.eurovisionsports.tv/ibu/

et voici le message qui s'affiche : Sorry but this vidéo has been blocked in your country

et ça c'est vraiment pas cool !

Oui mais les interviews dont parle Guillaume (je pense) sont toutes visibles dans les articles du site de l'IBU.

Hors ligne

#651 15-02-2016 12:57:17

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Schneehexer a écrit :

Les fans français auront payé cher la venue de L'Equipe 21 dans le monde du biathlon...

faut pas exagéré non plus ! la couverture médiatique en France est mieux maintenant courses en directe et en clair

Moi, je constate qu'avec le géoblocage, on a moins de courses en direct et en clair. Le live de l'IBU m'allait très bien. En plus, cela m'évitait les pages de pubs mal lancées. Donc, non, je ne parlerais pas forcément de progrès en termes de couverture médiatique. Ca me gonflait de le faire, mais je me suis installé un proxy.

Dernière modification par Schneehexer (15-02-2016 12:58:29)

Hors ligne

#652 15-02-2016 13:29:54

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Schneehexer a écrit :

Les fans français auront payé cher la venue de L'Equipe 21 dans le monde du biathlon...

faut pas exagéré non plus !
la couverture médiatique en France est mieux maintenant
courses en directe et en clair, il y a certes quelques ratages et ce blocage sur le site IBU mais avant c'était juste destiné aux abonnée eurosport et a ceux que maîtrisent la langue de Angela Merkel.

C'est pas faux smile A une époque, si on avait pas Eurosport, il fallait se contenter d'un live allemand. Là, l'équipe 21 diffuse. Certes avec des pubs mais c'est une chaîne privée, il faut bien qu'elle vive. L'argent gagné peut aussi lui permettre dans 2 saisons de rallonger les droits. Le groupe principal de la chaîne a été en difficulté financière il y a peu... et l'équipe 21 est déficitaire. D'ailleurs, des suppressions d'emploi à l'équipe 21 sont prévues cette année :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/02 … pe_1433281
Personnellement, après avoir passé des années avec eurosport et ses 4 pubs par courses, celles de l'équipe 21 me dérangent pas, même mal placées. J'ai été plus gênée par les réalisateurs de cette saison qui font n'importe quoi.

Reste l'histoire des replays des années précédentes : étant donné que c'était un autre contrat avec l'UER, j'attendrais des explications de l'IBU/eurovision sport avant d'incriminer l'équipe 21.

Dernière modification par Anna29 (15-02-2016 13:37:39)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#653 15-02-2016 14:12:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer tu est un passionné  qui connait ce sport mais pour le public lambda c'est un grand pas en avant

Hors ligne

#654 15-02-2016 15:24:55

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Avec Zenmate ça fonctionne très bien sur le site de l'IBU. wink

Hors ligne

#655 15-02-2016 16:51:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ça y est il est dans chrome , merci hapax
-
tout marche nickel ........il me semble

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2016 17:17:29)

Hors ligne

#656 15-02-2016 17:26:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour revenir une dernière fois sur la qualité des retransmissions de equipe21
il manque, a mon avis, une régie capable d'utiliser le matériel a disposition: passage des interviews intempestif, pub mal placé.
les trois étapes de janvier ce sont assez bien passé mais le déplacement en Amérique était mal géré.
Florence n'est pas assez bonne que Alexis  pour décrypter la course en temps réel, je reconnait que ça ne doit pas être facile pour  un non professionnel et Alexis s'en sort assez bien pour un débutant .

Hors ligne

#657 15-02-2016 18:06:28

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Peut-être que l'IBU veut privilégier sa chaîne Youtube plutôt que sa chaîne sur l'Eurovision, soit pour des rentrées publicitaires - Youtube fait passer des pubs devant plein de vidéos, j'imagine que celles qui engrangent un peu d'audience ont de petites retombées - soit pour plus de visibilité - tout le monde va sur Youtube, pas grand monde va sur l'Eurovision.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#658 15-02-2016 18:46:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le problème du blocage vient de chez nous, pas de l'IBU ou autre.

La France est en effet le premier et seul territoire au monde où le contenu IBU du site de l'Eurovision est inaccessible.

Cela a commencé par les directs, et maintenant l'embargo est étendu à l'ensemble du contenu replay, y compris les archives des années passées. blurp colere

J'ai peine à croire que l'IBU soit impliquée dans cette panade (sinon, soyons logiques, il n'y a pas qu'en France que le contenu serait bloqué… ou alors notre territoire sert de "pilote" ?).

L'UER/EBU est forcément à incriminer (au moins indirectement), puisque c'est lui qui met ce blocage (par contrainte ?) en application sur son site.

L'origine se trouve nécessairement en France, car les ennuis coincident avec le récent contrat de diffusion de l'E21.
La faute de L'Equipe21 qui aurait exigé une telle clause lors de la signature de son contrat ?
Et si c'était tout simplement la faute de notre autoritariste Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ? roll
Un peu de fumée : http://www.mediasportif.fr/2015/11/20/l … se-du-csa/
On se souvient que l'an passé c'est à cause d'une de leurs lois tordues dont ils ont le secret (interdiction de TNT pour les chaines à majorité de capitaux non-européens) qu'Eurosport a disparu de la TNT du jour au lendemain sans préavis, au mépris des abonnés du bouquet TNT payante (Canal) qui en étaient subitement pour leurs frais.
En admettant que ce blocage soit légal et ordonné par le CSA (hypothèse) en raison de la diffusion par E21, quid de la rétro-activité du procédé pour les saisons précédentes pour lesquelles E21 n'a aucun droit ?



En début de saison on se réjouissait à l'unanimité de l'arrivée du biathlon sur une chaine française accessible à tous gratuitement.
Une super nouvelle pour le grand public et l'audience, etc...

Oui mais nous les fans fidèles de la première ou deuxième heure, passionnés, connaisseurs… avons-nous mérité une telle punition ?  :paix:

OK, supporters autour du petit monde du biathlon nous sommes dans une "niche" (on pèse pas lourd), mais est-ce une raison pour qu'on soient "traités comme des chiens" ?
La contrepartie est intolérable. Une injustice. Franchement je commence à regretter que l'E21 ait acquis les droits de diffusion.
Je préférais de très loin la situation confidentielle d'avant où sur ce point nous étions encore à égalité avec nos collègues fans du reste du monde : accès libre et total au contenu du site de l'Eurovision/IBU, à toutes les images de notre sport favori.
sad


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#659 15-02-2016 19:33:31

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

j'ai envoyé un mail cette AM a :sports@Eurovision.net
l'ayant envoyé un peu tard je n'ai pas de réponse on va attendre demain
des et si j'ai une réponse je la posterai de suite

voici mon message: (on ne critique pas mon Anglais SVP)

Madam, Mister
I am a member of a forum of Biathlon in France.
since several years we follow the world Cup competitions on the Site http://www.eurovisionsports.tv/ibu/
these retransmissions of a very good quality allowed us to follow the magnificent sport Biathlon
since a few weeks we preview that this site broadcasts were geoblocked  (most available in France)
were sorry for this decision and we would like to know that they are the reasons of This decision to no longer broadcast in France.
Waiting for a response from you

best regards


espérons au moins une réponse de leur part


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#660 15-02-2016 20:02:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 390
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il suffit d'installer l'application indiqué par hapax et tout est accessible

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance