#601 13-02-2016 10:51:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je croit que je vais remettre en route mon beau vieux satellite une fois la course terminé, c'est  assez lourd en effet l’après course , espérons que quelques responsables de la chaîne française lise ces quelques lignes pour rectifié le tir .... smile
la pub n'est pas un problème en soi quand elle est placé au bon moment, sur eurosport c'est bien pire !

Dernière modification par ilcanzese (13-02-2016 11:21:45)

Hors ligne

#602 13-02-2016 11:16:32

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

d'accord avec tous ces comm's.les commentaires  pendant la course sont au-dessous de tout.florence qui confond johannes avec tarjei,son compère qui ne sait nous donner que les infos qu'on peut déjà lire nous-meme à l'écran,l'intervention en plateau dont on a que faire.tout ça n'est pas brillant mais je dois avouer que jusqu'à l'année dernière j'avais eurosport avec le duo schlotterer-habert mais depuis qu'il ont été absorbés par TF1,seule E21 me permet de me régaler gratuitement du biathlon,alors...........

Hors ligne

#603 13-02-2016 11:20:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Patience... tout le monde jetait des pierres à François S. au début et maintenant il y en a plusieurs d'entre vous qui disent qu'il n'y a rien de mieux que lui + Loïs H.

Hors ligne

#604 13-02-2016 12:04:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

je croit que je vais remettre en route mon beau vieux satellite une fois la course terminé, c'est  assez lourd en effet l’après course , espérons que quelques responsables de la chaîne française lise ces quelques lignes pour rectifié le tir .... smile
la pub n'est pas un problème en soi quand elle est placé au bon moment, sur eurosport c'est bien pire !

Les pubs sur Eurosport, sont bien placé, je trouve. Au début de la boucle, là où il n'y a peut de caméra où la plupart du temps, la réalisation nous montre des ralentis.
Elles sont plutôt courtes, alors que sur l'E21... L’impression qu'elle dure une éternité.

Dernière modification par Mika71 (13-02-2016 13:15:12)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#605 13-02-2016 12:40:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

eurosport a de l’expérience..................dans les pubs smile

Hors ligne

#606 13-02-2016 13:20:43

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

biathlon01 a écrit :
ilcanzese a écrit :
Denis a écrit :

Tout à fait. Et, en plus, je ne crois pas qu'Andrea (c'est son nom) y connaisse grand chose. Elle répète ce qu'on a entendu lors du direct.

et en plus elle répète mal ............. désillusion pour celia aymonier  la 11° place de la poursuite ????

Je vois que pour nous aussi la désillusion est grande wink
- Une/un journaliste ne connaissant pas grand chose au biathlon hmm
- Des pubs à rallonge mad
- Coupure avant les podiums (même les derniers athlètes sur les sprints on les voit plus, merci pour eux mad )
- Des répétitions de répétitions dans les commentaires mad

Bref...vive l'équipe 21 sad  Qui est partant pour une pétition pour le retour de l'IBU TV en France? big_smile

Moi et je signe de suite
pourquoi?
parce que les commentaires me saouls
parce que je ne retrouve pas les bruits d'ambiance sur le pas de tirs et sur la piste
parce que les pubs m'em..........
parce que les podiums disparaissent quand il n'y a pas de français dessus
Parce que la préparation avant le départ a disparu
Parce que on entend plus les conversations après la courses entre les athlètes
alors pour toutes ces raisons je signe ou?


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#607 13-02-2016 14:18:44

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'IBU TV en France, ça m'a l'air mal parti ! Aujourd'hui j'ai voulu voir un replay sur le site, rien ne marche même les courses des années précédentes ne sont plus disponibles en France. Si c'est du aux diffusions sur l'Equipe 21, on est bien puni ! Je peux comprendre que pour des raisons mercantiles, le direct soit bloqué mais tous les replays, c'est vraiment incompréhensible.

Hors ligne

#608 13-02-2016 14:19:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

parce que les podiums disparaissent quand il n'y a pas de français dessus

même quand il y a des français big_smile
il y a eu une dérive depuis Anterselva/Antholz ............ espérons passagère roll

Hors ligne

#609 13-02-2016 14:29:11

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :

L'IBU TV en France, ça m'a l'air mal parti ! Aujourd'hui j'ai voulu voir un replay sur le site, rien ne marche même les courses des années précédentes ne sont plus disponibles en France. Si c'est du aux diffusions sur l'Equipe 21, on est bien puni ! Je peux comprendre que pour des raisons mercantiles, le direct soit bloqué mais tous les replays, c'est vraiment incompréhensible.

Ce qui laisse penser que le problème n'est pas l'équipe 21. Il y a un an, ils ne diffusaient pas donc ils n'ont logiquement aucun droit sur les courses des années précédentes. Il faudrait contacter l'IBU et eurovision. Je vais voir si mon amie qui parle mieux anglais accepte de m'aider à faire une lettre car si je comprends l'anglais écrit, je suis bien incapable de faire des phrases correctes.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#610 13-02-2016 14:33:54

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Gallien60 a écrit :

parce que les podiums disparaissent quand il n'y a pas de français dessus

même quand il y a des français big_smile
il y a eu une dérive depuis Anterselva/Antholz ............ espérons passagère roll

Ouais... D'ailleurs, ils avaient préféré faire le "replay" de la course que de montré le podium. roll roll


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#611 13-02-2016 14:34:07

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

L'IBU TV en France, ça m'a l'air mal parti ! Aujourd'hui j'ai voulu voir un replay sur le site, rien ne marche même les courses des années précédentes ne sont plus disponibles en France. Si c'est du aux diffusions sur l'Equipe 21, on est bien puni ! Je peux comprendre que pour des raisons mercantiles, le direct soit bloqué mais tous les replays, c'est vraiment incompréhensible.

Ce qui laisse penser que le problème n'est pas l'équipe 21. Il y a un an, ils ne diffusaient pas donc ils n'ont logiquement aucun droit sur les courses des années précédentes. Il faudrait contacter l'IBU et eurovision. Je vais voir si mon amie qui parle mieux anglais accepte de m'aider à faire une lettre car si je comprends l'anglais écrit, je suis bien incapable de faire des phrases correctes.

Ou alors pour l'IBU,  la solution de facilité c'est de tout bloquer !

Dernière modification par ORPHEE66 (13-02-2016 14:34:24)

Hors ligne

#612 13-02-2016 14:41:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ORPHEE66 a écrit :

L'IBU TV en France, ça m'a l'air mal parti ! Aujourd'hui j'ai voulu voir un replay sur le site, rien ne marche même les courses des années précédentes ne sont plus disponibles en France. Si c'est du aux diffusions sur l'Equipe 21, on est bien puni ! Je peux comprendre que pour des raisons mercantiles, le direct soit bloqué mais tous les replays, c'est vraiment incompréhensible.

les courses sont a disposition sur you tube
https://www.youtube.com/channel/UCMofBW … S0w/videos

Hors ligne

#613 13-02-2016 14:48:46

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

L'IBU TV en France, ça m'a l'air mal parti ! Aujourd'hui j'ai voulu voir un replay sur le site, rien ne marche même les courses des années précédentes ne sont plus disponibles en France. Si c'est du aux diffusions sur l'Equipe 21, on est bien puni ! Je peux comprendre que pour des raisons mercantiles, le direct soit bloqué mais tous les replays, c'est vraiment incompréhensible.

les courses sont a disposition sur you tube
https://www.youtube.com/channel/UCMofBW … S0w/videos

Oui, j'avais vu les courses de cette saison, mais tous les suppléments et les courses anciennes ça n'y est pas !

Hors ligne

#614 13-02-2016 15:05:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

peut être que petit a petit la IBU va fournir les vidéos anciennes ......... "Hope is what makes us live" smile

Hors ligne

#615 13-02-2016 15:52:13

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je vous trouve vite sévères avec L'équipe21. G. Claret n'est pas parfait, mais Schlotterer a quand même mis au moins 5-6 ans avant de devenir potable... Au moins Claret corrige le tir quand on lui mentionne des erreurs sur touiteur. Le passage à Flo Baverel comme consultante n'est pas un mieux : je n'ai jamais trouvé qu'elle se débrouillait bien dans ce rôle, elle semble un peu à l'ouest, c'est marrant parfois on a l'impression qu'elle connaît moins l'entourage de son sport que des fans comme nous. En plus, mais ça ce n'est pas de sa faute, son accent doubiste et sa voix nasale sont assez désagréables à l'écran. J'ai trouvé Alexis Boeuf franchement plutôt bon sur le début de saison.

Alors bien sûr, il y a des répétitions, mais encore une fois, ils battent leur record d'audience chaque weekend, ce qui signifie nécessairement que de nouveaux publics découvrent le sport. Il faut donc réexpliquer les choses pour ne pas les rebuter devant la (relative) complexité initiale de compréhension du sport. Quand ils auront diffusé 2 saisons complètes et que leurs audiences plafonneront, ils n'auront plus besoin de rappeler que la cible couché fait 4,5 cm et la cible debout 11 cm.

Et même les passages en plateau, on ne peut guère leur en vouloir. Alors certes, le journaliste plateau devrait bosser un poil son sujet. Il semble que quand c'était "Ilia" les semaines précédentes il s'y connaissait un poil mieux que Andrea ce weekend. Néanmoins, ils ont un temps d'antenne limité à accorder au biathlon, et après ils ont d'autres trucs à passer. Et pour dire vrai, en général, moi-même j'éteins une fois les 10 ou 20 premiers coureurs arrivés. J'ai moi-même d'autres choses à faire après, souvent ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#616 13-02-2016 16:01:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on voudrais un monde PARFAIT zanas  wink

Hors ligne

#617 13-02-2016 16:06:54

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

on voudrais un monde PARFAIT zanas  wink

Un monde parfait ou un monde parfait ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#618 13-02-2016 16:27:03

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :
ilcanzese a écrit :

on voudrais un monde PARFAIT zanas  wink

Un monde parfait ou un monde parfait ?


un monde parfait comme ça plutôt ;-)

Hors ligne

#619 13-02-2016 16:29:02

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je trouve qu’au fil de la saison, les retransmissions de L’équipe 21 baissent un peu de régime. Bon, ok, c’est indéniable que d’avoir les courses sur une chaine française est un plus. Néanmoins, comme j’ai pu le lire plus haut, les sprints ne sont plus diffusés jusqu’au bout, on préfère le ‘debriefing’ qui n’est que du remplissage (surtout évident depuis l’apparition d’Andrea d’ailleurs). Les interviews de nos athlètes sont souvent diffusées n’importe comment. Hier pendant un tir décisif de Fourcade par exemple. Je préfère aussi les commentaires d'Alexis à ceux de Florence Bavarel qui n’énonce que des banalités sur un ton mollasson. Claret a la manie du ‘compliqué, qu'il place au moins vingt fois par course (dictionnaire des synonymes, please !), mais je le trouve très bon sinon. Je zappe avec la chaine allemande aux moments des coupures et de plus en plus au moment des fameux debiefings qui n’apportent rien. Hier, l’épisode Peiffer fut pratiquement occulté sur E21, fait plus marquant que la séance de questions auxquelles n’importe quel néophyte peut répondre.

Dernière modification par Denis (13-02-2016 17:24:35)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#620 13-02-2016 21:11:49

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je n'ai pas pu voir hier, quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé avec Peiffer ? Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance