#561 24-01-2016 13:27:00

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le problème n'est pas la région mais le pays. Je ne sais pas où est hébergé le live mais visiblement, ça semble via une compagnie suisse. Du coup, c'est comme si vous vouliez regarder une vidéo norvégienne sur la NRK. Certaines marchent mais d'autres non. Je prends exemple de la RTS, tv suisse : je peux voir les replays mais quand je clique sur le direct, on me met que des raisons juridiques font que la vidéo n'est disponible qu'en Suiise. Il se peut que l'IBU soit confronté à un soucis du même genre. Je n'en sais rien mais ça peut être une possibilité

Dernière modification par Anna29 (24-01-2016 13:33:33)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#562 24-01-2016 13:33:21

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Le problème n'est pas la région mais le pays. Je ne sais pas où est hébergé le live mais visiblement, ça semble via une compagnie suisse. Du coup, c'est comme si vous vouliez regarder une vidéo norvégienne sur la NRK. Certaines marchent mais d'autres non. Je prends exemple de la RTS, tv suisse : je peux voir les replays mais quand je clique sur le direct, on me met que des raisons juridiques font que la vidéo n'est disponible qu'en Suiise. Il se peut que l'IBU soit confronté à un soucis du même genre.

Tu évoquais les FAI, me semble-t-il. Ensuite, les diffuseurs ont la liberté (liberté matérielle, car ils sont ensuite tenus par les contrats les liants aux propriétaires du contenu) de géobloquer ou non leurs programmes. Certaines des épreuves sportives et autres programmes diffusées sur le site de la ZDF sont quelquefois accessibles depuis la France. Souvent, non.

Hors ligne

#563 24-01-2016 14:55:51

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tiens, une coupure pub pendant la course ! Faut croire qu'ils ont compris qu'ils avaient de l'audience... Et comme le flux gratuit est désormais bloqué, on se fait niquer intégralement... Rhaaaaaaaaa


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#564 24-01-2016 14:58:49

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aucune sur Eurosport pour l'instant smile

Hors ligne

#565 24-01-2016 15:13:56

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

funewik a écrit :

Aucune sur Eurosport pour l'instant smile

Si à l'instant. big_smile

Les pubs sur l'E21 sont longue...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#566 24-01-2016 15:38:49

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tant qu'ils évitent les pubs pendant les tirs et sur les courses courtes (poursuite, mass-start), je peux comprendre qu'ils en mettent une sur des courses plus longues.

Hors ligne

#567 24-01-2016 16:23:40

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai la chance de pouvoir pour l'instant zapper sur l'ARD/ZDF quand Eurosport et E21 passent la pub en même temps :-).


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#568 24-01-2016 17:41:05

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

jusqu'alors j'avais échappé au blocage de l' IBU mais ça y est pas de relais fille en direct
Mais les replays fonctionnent c'est déjà ça


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#569 24-01-2016 21:29:30

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je suis passé aussi au moment des pubs sur les Allemands. Donc, plus de direct sur IBU mais seulement les replays. C'est déjà ça. On aura le choix en cas de course ratée entre sans commentaire ou avec.

Dernière modification par Denis (24-01-2016 21:30:20)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#570 26-01-2016 01:20:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour l'IBU l'essentiel c'est que l'accès aux retransmissions en direct soit libre au moins sur internet, ce qui reste le cas avec le géo-blocage de biathlonworld.tv, puisque léquipe21.fr "assure" avec son "live streaming" gratuit (et de meilleure qualité que biathlonworld_tv…). Malgré la légère différence d'habillage (pas de commentaires, ni coupures et intégralité du signal eurovision sur BW_TV vs. E21 et ses éventuelles pages de pub et fin de retransmission avant les podiums), en gros les deux faisaient quelque peu doublon.
Deux hypothèses : soit une initiative de l'Eurovision (qui couvre une clientèle bien au delà de nos frontières) pour soulager la bande passante sur son site de streaming, soit une requête de LEquipe21 pas forcément ravie de se retouver en concurrence directe pour le "live" avec… son propre fournisseur d'images alors même qu'elle a payé pour les droits de diffusion (histoire de favoriser la fréquentation de son site web, c'est toujours bon à prendre pour l'équipe21).
Le géo-blocage de biathlonworld est intervenu au début de l'étape d'Antholz (? en tout on n'avait pas remarqué la chose plus tôt…).
C'était de tout façon dans l'ordre du possible dans la mesure où ce géo-blocage du direct au cas par cas était déjà en application pour d'autres sports diffusés sur ce même site de streaming de l'Eurovision (et oui, il n'y a pas que le biathlon de l'IBU !).

Dernière modification par m_9er (26-01-2016 01:25:22)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#571 26-01-2016 01:25:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour ceux qui préfèrent les replay en intégralité sur biathlonworld_tv à ceux de l'E21 un peu plus bavard, il y a une alternative intéressante, d'autant plus que l'image y est de bien meilleure qualité (HD 720) que sur le site de l'Eurovision : Youtube !

L'IBU a en effet ouvert un compte au début de la présente saison, pour y mettre les replay.
Le problème c'est qu'il manque quelques vidéos (par exemple le relais féminin d'Antholz - cocorico ! - n'y est pas, alors que celui des hommes si), mais pour celles qui y sont, y a pas photo, c'est un bon plan :

https://www.youtube.com/channel/UCMofBW … S0w/videos


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#572 26-01-2016 02:07:38

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Encore de bonnes nouvelles pour la biathlon sur l'E21 : http://blog.lequipe.fr/operations/lequi … thlon-wrc/

Hors ligne

#573 06-02-2016 09:57:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hier, Touche pas à mon sport a parlé du biathlon. A la base, Cléo, une des chroniqueuses voulait en parler positivement pour saluer la victoire de Martin Fourcade mais une autre chroniqueuse a commencé à dire que Martin Fourcade n'avait aucune concurrence (ce qui est sympa pour les Bjoerndalen Shipulin, Schempp...) et un autre a ajouté plus ou moins qu'un sport sans énormément de pratiquants était un sport de merde. Heureusement, Daniel Riolo a défendu le biathlon en disant qu'ils arrivaient là sans savoir de quoi ils parlaient.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#574 06-02-2016 10:31:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

des " ignares " il y n'a partout .............malheureusement , surtout a la télé sad

Hors ligne

#575 07-02-2016 13:08:10

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Hier, Touche pas à mon sport a parlé du biathlon. A la base, Cléo, une des chroniqueuses voulait en parler positivement pour saluer la victoire de Martin Fourcade mais une autre chroniqueuse a commencé à dire que Martin Fourcade n'avait aucune concurrence (ce qui est sympa pour les Bjoerndalen Shipulin, Schempp...) et un autre a ajouté plus ou moins qu'un sport sans énormément de pratiquants était un sport de merde. Heureusement, Daniel Riolo a défendu le biathlon en disant qu'ils arrivaient là sans savoir de quoi ils parlaient.

Je viens de voir en replay... La Francesca machintruc, je peux pas là voir et l'ancien de canal, j'ai du mal aussi... A la base.
Mais alors-là, dire ça sans connaître le sport... C'est fort !!! Merci à Riolo, pour lés avoir remis un peu à leur place.

Ils devraient regardé les courses et les audiences de l'équipe 21, avant de parler !!!


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#576 07-02-2016 19:21:13

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pas de direct sur L'équipe 21. Donc, direction ZDF !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#577 07-02-2016 21:00:26

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Pas de direct sur L'équipe 21. Donc, direction ZDF !

Ils seront en direct pour le relais mixte. wink wink wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#578 07-02-2016 21:32:59

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour avoir pu comparer Eurosport et l'E21, je préfère la première, car Loïs Habert est plus technique que Alexis Boeuf et pour moi c'est assez important. Ça m'a impressionné l'autre jour quand il arrivait à définir rien qu'avec le son si une balle était bonne  ou non, car la simulation ne marchait pas.

Hors ligne

#579 11-02-2016 01:26:16

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Psyence a écrit :

Pour avoir pu comparer Eurosport et l'E21, je préfère la première, car Loïs Habert est plus technique que Alexis Boeuf et pour moi c'est assez important. Ça m'a impressionné l'autre jour quand il arrivait à définir rien qu'avec le son si une balle était bonne  ou non, car la simulation ne marchait pas.

Tous ceux d'entre nous qui ont été nourris depuis des années au live Eurovision de l'IBU sans commentaires savent faire ça ! wink

J'ai été surpris de constater, n'ayant pu suivre aucune course de Canmore en direct, que les replays mis en ligne sur l'Eurovision étaient commentés en anglais par un Canadien et une consultante. Il me semble que c'est la première fois que je vois ça. En plus on ne pouvait pas désactiver les commentaires sans se priver aussi du son. Un carton jaune de plus pour l'IBU et son Eurovision, c'est dommage.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#580 11-02-2016 09:51:10

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La consultante à Canmore était Andrea Burke (Henkel) et elle commentera aussi ce week-end de Presque Isle smile
Perso, je trouve que sur l'équipe 21 malgré les commentaires, on arrive assez bien à distinguer le bruit.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance