#441 30-11-2015 15:10:23

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour ceux comme moi, qui sont resté fidèle à Eurosport.

L'Equipe 21 rediffuse le relais mixte aujourd'hui à 15h30 et demain à 16h00.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#442 30-11-2015 16:58:48

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Plaisant à regarder, avec de bon commentaire de Claret, tout comme pour Florence Baverel. Pas évident non plus, quand tu débutes, de trouvé les bons mots ou un rythme.
Mais le niveau est un bien meilleur que France TV. cool

En tout cas, l'équipe 21 est entrain de mettre les petits plats dans les grands. Je pense qu'au fil des années, ils feront aussi bien qu'Eurosport et auront une image très positif.

Pour la qualité de l'image, j'ai pas trouvé de différence. Après, ça vient plutôt de votre téléviseur (ou plutôt du mode de réception) que de la chaîne, réellement.

De mon coté, ayant Eurosport via la "hi-fi", la qualité est moins bonne (surtout quand la HD décroche), alors qu'en passant par "Eurosport player". Je vois aucune différence.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#443 30-11-2015 17:57:07

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

De mon coté je suis resté fidèle a L'IBU sur internet
pas de commentaire : juste les bruits des skis, des tirs et des spectateurs (pour un peu on s'y croirait) et même les conseils des coaches sur les temps de passage (qui par exemple a entendu les conseils donnés a Justine de laisser passer la norvégienne?)
la qualité d'image est impeccable et trois images simultanées si on le souhaite (une pour la pas de tir une pour un passage chrono et une autre pour un autre passage)
le podium en direct, les interviews de l'équipe de France (jean Gui, Anaïs et Justine (en anglais mais bon) et surtout pas de Pub


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#444 30-11-2015 18:55:15

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moi c'est surtout le côté "J'incruste des interviews à la place de la pub" qui m'a beaucoup plu, et y'a beaucoup plus de réactions après course du coup... Et ça Eurosport ne le fait pas du tout...

Et aussi le côté moderne des réseaux sociaux qui peut être plaisant smile

Hors ligne

#445 30-11-2015 19:28:57

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

GuillaumeF a écrit :

Moi c'est surtout le côté "J'incruste des interviews à la place de la pub" qui m'a beaucoup plu, et y'a beaucoup plus de réactions après course du coup... Et ça Eurosport ne le fait pas du tout...

Et aussi le côté moderne des réseaux sociaux qui peut être plaisant smile


Eurosport ne le fait pas, parce que la programmation étant chargée, ils n'ont pas vraiment le temps. Entre le ski de fond, le ski alpin, le biathlon,... Le temps entre chaque course est assez cours quand même.
Alors que l'équipe 21, ils peuvent se permettre de le faire.

Je pense qu'il est quand même difficile de pouvoir comparer, entre deux médias, qui n'ont ni la même programmation, ni le même fonctionnement au niveau pub ou autre.

Ceci dit, j'ai eu l’impression que l'équipe 21 diffusait le Biathlon depuis quelques années. Le dispositif est agréable à suivre et très complet.
Je te rejoins Guillaume sur les incrustations des interviews et des réseaux sociaux.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#446 30-11-2015 22:06:19

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abondance de biens ne nuit pas. J'ai maintenant la possibilité de jongler entre ZDF/ARD - Eurosport Allemagne (tout ça sur la parabole Astra) - L'équipe 21 - le site IBU. Pour la réception, cela dépend sûrement du lieu d'habitation et du débit internet. Les chaines ZDF/ARD/Eurosport sont nickel en HD, tout comme L'équipe 21 qui a la même image. Par contre, le direct de l'IBU est moins net (en tout cas la saison passée), rien à voir avec le HD impec des chaines russes. Les interviews et les pubs gênent. Certaines chaines coupent l'écran en deux ce qui permet de continuer à suivre la course.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#447 30-11-2015 22:38:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

Franchement, imaginions nous il y a encore quelques semaines avoir ce genre de problème de riches.

+1 smile

Hors ligne

#448 01-12-2015 01:10:13

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez certains avec l'Equipe 21 dont l'image n'est pas top... (vous avez quoi comme installation ?). Normalement avec une télé HD qui décode correctement le signal TNT (sous condition d'une réception d'antenne optimale) y a pas de raison que l'image ne soit pas excellente, vu que l'E 21 n'émet qu'en HD !!
Les différences de qualité (parfois importantes) entre chaines se remarquent habituellement en diffusion SD, mais en HD non.
En tous cas chez moi l'image de l'Equipe est exceptionnelle de résolution, de netteté. Mieux c'est juste *impossible*.

Bref, j'au bien apprécié l'Equipe 21. Pas de pub sur le simple mixte = format court catégorie "moins qu'une mi-temps de foot", c'est la bonne nouvelle qui nous laisse espérer des retransmissions de poursuites et départs en masse sans coupure pub. Les 2 coupures sur le relais mixte certes assez longues mais "bien placées" et tellement moins nombreuses que les insupportables pages pub d'Eurosport dont le jingle bouffe un temps de dingue. Pas mal la personnalisation avec les petites interviews en incrust', je ne m'y attendais même pas. Indulgence pour les commentaires (là où je préférais François S. et Eurosport), mais laissons leur le temps de "s'installer". Pour un début c'est un très bon début. et c'est gratos, visible par tous, ne l'oublions pas.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#449 01-12-2015 09:05:30

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Abondance de biens ne nuit pas. J'ai maintenant la possibilité de jongler entre ZDF/ARD - Eurosport Allemagne (tout ça sur la parabole Astra) - L'équipe 21 - le site IBU. Pour la réception, cela dépend sûrement du lieu d'habitation et du débit internet. Les chaines ZDF/ARD/Eurosport sont nickel en HD, tout comme L'équipe 21 qui a la même image. Par contre, le direct de l'IBU est moins net (en tout cas la saison passée), rien à voir avec le HD impec des chaines russes. Les interviews et les pubs gênent. Certaines chaines coupent l'écran en deux ce qui permet de continuer à suivre la course.

tu es vraiment sûr que l´equipe 21 est en HD sur Astra ??

Si c´est le cas, il va falloir que je refasse un scan moi !

Hors ligne

#450 01-12-2015 18:17:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

sur astra  équipe21 n'est pas en HD
et sur hotbird pareil, seulement sur eutelsat positionné a 5°  elle émet un signal en HD

Hors ligne

#451 01-12-2015 21:05:56

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lejer a écrit :
Denis a écrit :

Abondance de biens ne nuit pas. J'ai maintenant la possibilité de jongler entre ZDF/ARD - Eurosport Allemagne (tout ça sur la parabole Astra) - L'équipe 21 - le site IBU. Pour la réception, cela dépend sûrement du lieu d'habitation et du débit internet. Les chaines ZDF/ARD/Eurosport sont nickel en HD, tout comme L'équipe 21 qui a la même image. Par contre, le direct de l'IBU est moins net (en tout cas la saison passée), rien à voir avec le HD impec des chaines russes. Les interviews et les pubs gênent. Certaines chaines coupent l'écran en deux ce qui permet de continuer à suivre la course.

tu es vraiment sûr que l´equipe 21 est en HD sur Astra ??

Si c´est le cas, il va falloir que je refasse un scan moi !

Je me suis peut-être mal expliqué; sur Astra, j'ai ZDF/ ARD/ Eurosport Deutschland en HD. J'ai L'équipe 21 en HD par la box SFR. Comme dit m_9er, c'est exceptionnelle de netteté. Attention : comme je n'avais jamais utilisé cette chaine auparavant, le réglage était sur  'standard'  et je l'ai fait passer sur 'HD'.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#452 02-12-2015 15:12:55

Norqui
Membre
Inscription : 02-12-2015
Messages : 1

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bonjour,

L'année dernière j'ai regardé le biathlon sur IBU (internet) mais cette année le lien est refusé....

Quelqu'un a une autre adresse ?

Norqui

Hors ligne

#453 02-12-2015 15:41:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A toutes fins utiles, pour ceux qui ne peuvent pas recevoir lequipe 21 sur leur télé.
Lequipe 21 est accessible gratuitement sur internet :

http://www.lequipe21.fr/direct/

Hors ligne

#454 02-12-2015 15:42:57

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

De mon côté ça marche toujours :

http://www.eurovisionsports.tv/ibu/

Hors ligne

#455 02-12-2015 19:38:57

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je viens de voir l'individuel via canalsat sur l'équipe 21 et malgré une séquence de pubs longue, la qualité globale de la retransmission est plutôt bonne. Jusqu'à l'annonce des retransmissions de biathlon sur l'équipe 21, j'avais décidé de conserver canalsat  bien que l'offre ne soit pas terrible et le coût pas négligeable (30 €/mois), presque uniquement pour avoir eurosport, alors que depuis plusieurs années je pouvais regarder plusieurs chaines qui m'intéressent via orange. Le décodeur tv était de ce fait resté dans son carton.
J'ai décidé de résillier mon abonnement à canalsat, 360€ d'économie par an ça fait réfléchir, et de faire
installer (je ne saurai pas faire les réglages) la tv d'orange via satellite (l'antenne satellite plate est installée pour canalsat). Par contre, je me demande si la qualité des images sera bonne ??

Dernière modification par allezlesbis (02-12-2015 19:40:20)

Hors ligne

#456 02-12-2015 19:50:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

moi je regarde équipe21 avec mon râteau et la tnt et l'image est plus que bonne

Hors ligne

#457 02-12-2015 20:29:34

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Norqui a écrit :

Bonjour,

L'année dernière j'ai regardé le biathlon sur IBU (internet) mais cette année le lien est refusé....

Quelqu'un a une autre adresse ?

Norqui

http://www.eurovisionsports.tv/ibu/   
essaye ce site


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#458 04-12-2015 14:32:08

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour en revenir au débat sur la qualité des images,  j’ai deux possibilités pour recevoir l’équipe 21.
Soit via mon décodeur Canal-Sat, soit via mon antenne râteau TNT.
Mais jusqu’à hier, je n’utilisais que mon décodeur Canal-Sat, puisqu’on a accès à toutes les chaines avec et aussi parce que je pensais qu’une parabole était plus puissante qu’une antenne râteau.

Hier soir, pendant que je regardais l’individuelle des filles, soudain, j’ai eu l’idée de me brancher sur ma prise TNT juste pour voir comment était la qualité des images de l'équipe 21.
Et là, incroyable !!! Je n’en revenais pas.
Des images d’une qualité HD que je n’imaginais même pas.
Nettement meilleures que l’équipe 21 via Canal-Sat ou qu’Eurosport HD.

Si vous avez les deux possibilités, faites le test et comparez.
Personnellement, je n’avais encore jamais suivi du sport à la télé avec des images d’une telle qualité.

Hors ligne

#459 04-12-2015 18:05:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

Pour en revenir au débat sur la qualité des images,  j’ai deux possibilités pour recevoir l’équipe 21.
Soit via mon décodeur Canal-Sat, soit via mon antenne râteau TNT.
Mais jusqu’à hier, je n’utilisais que mon décodeur Canal-Sat, puisqu’on a accès à toutes les chaines avec et aussi parce que je pensais qu’une parabole était plus puissante qu’une antenne râteau.

Hier soir, pendant que je regardais l’individuelle des filles, soudain, j’ai eu l’idée de me brancher sur ma prise TNT juste pour voir comment était la qualité des images de l'équipe 21.
Et là, incroyable !!! Je n’en revenais pas.
Des images d’une qualité HD que je n’imaginais même pas.
Nettement meilleures que l’équipe 21 via Canal-Sat ou qu’Eurosport HD.

Si vous avez les deux possibilités, faites le test et comparez.
Personnellement, je n’avais encore jamais suivi du sport à la télé avec des images d’une telle qualité.

C'est ce que j'apprécie sur l'Equipe 21 (via TNT donc, j'avais pas capté de suite qu'il y avait d'autres possibilités via satellite, etc.), l'image !
Sur les courses cyclistes qu'ils diffusent (Tour de Suisse, Artic Race of Norway...), avec les paysages, c'est un régal, t'as l'impression d'y être.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#460 04-12-2015 18:38:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

soit via mon antenne râteau TNT.

comme quoi ...... un bon vieux râteau est toujours utile cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance