#361 24-01-2011 13:46:14

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

dksdl a écrit :

Je viens de revoir le relais féminin : je pense malheureusement que le résultat reflète bien le niveau de notre équipe... Peut-être un peu en dessous quand même : on devrait être dans le top 10... Maintenant, si Anaïs ne trouve pas plus de régularité au tir, on se retrouve avec des maillons faibles et pas beaucoup de solution de rechange : il faudrait que Sophie retrouve un peu de confiance avec les championnats du monde junior pour retrouver un peu de peps, mais à part elle, je ne vois pas grand monde... ...

Sophie n'est plus junior .:/
Tu ne veux pas vieillir toi non plus et je te comprends, mais...:lol::lol:


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#362 24-01-2011 14:53:31

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

BON rétablissement à Simon! J'espère que c'est pas trop grave avec son dos et qu'il va retrouvé de bonnes sensations aux entrainements. Car c' est un élément clé pour le relais.
BRAVO AUX MARIES!
Bravo à l'Italie!! ça va se bouscouler pour le podium du relais aux mondiaux!
Je vais pas revenir sur le relais, sinon y a "AL a dit..."
Je voudrais avoir des nouvelles de Jean Guillaume Béatrix. Il a été trés bon lors du "dernier" relais.

Je dis un gros BRAVO aux "anciens" qui ont fait un travail remarquable et permis de réaliser de beaux succès et faire connaitre ce  sport magnifique qui est le biathlon.

Il faut aussi des critiques, ça peut permettre d'avançer, trouver des solutions...sinon la routine s' installe et on va droit dans le mur...(pas de podium).
Plus que la France a de bons résultats, plus il y a de patates, des points précieux par Equipe pour le classement qui permet d'avoir des avantages IBU, et surtout attirer plus de sponsors et de fans...
En beurrant un peu trop, faire des commentaires à l'eau de rose...(je vais pas plus loin)...c'est pas constructif!
Et ce que je supporte pas, c'est bien les "lèches cu!"

Ps: je m' excuse d'avance, à ceux que j'ai peut-être offensé...
Je suis un mec trés sympa...mais dès fois il faut dire les 4 vérités...

ALLEZ LA FRANCE!

Hors ligne

#363 24-01-2011 15:15:26

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

GABY a écrit :
Vicentuco a écrit :

Il faut noter que Tora Berger, tout comme son frère Lars et beaucoup de norvégiens de ski nordique ( 50°/°, selon un médecin norvégien ), souffre d'asthme. Je ne sais pas s'il s'agit d'asthme de froid ou de printemps, mais elle soigne son problème (efficacement ). A noter que Rony Hafsas est le suivant sur la liste des "malades" norvégiens, mais je crois que lui est encore dans l'attente d'une meilleure thérapie. Bref, le sport de haut-niveau, ce n'est pas la santé, bien au contraire..

Depuis quelques temps, j'éprouvais une petite gêne devant certains "exploits" des 2 Berger "façon Bjoergen"... j'espère qu'il n'en est rien, mais... quand même...
Ceci dit, pour le moment le bénéfice du doute doit évidemment prévaloir.

Selon l'AMA, ce n'est pas du dopage. Ils sont malades, ils se soignent, ce n'est pas interdit. On sait qu'il y a pas mal de "faux malades" ( en cyclisme et en athlétisme notamment ), mais rien ne dit que les 2 Berger en fassent partie. Aprés, ce qui est parfois gênant dans le sport actuel, c'est de voir autant de malades avec une super-efficacité. Comme le dit Blairoski, on a l'impression que la maladie devient un réel avantage , sur le plan sportif..:/   Par contre, pour la santé des athlètes aprés leurs carrières , aie aie aie !! roll

Hors ligne

#364 24-01-2011 15:22:26

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

AL LAURENT a écrit :

BON rétablissement à Simon! J'espère que c'est pas trop grave avec son dos et qu'il va retrouvé de bonnes sensations aux entrainements. Car c' est un élément clé pour le relais.
BRAVO AUX MARIES!
Bravo à l'Italie!! ça va se bouscouler pour le podium du relais aux mondiaux!
Je vais pas revenir sur le relais, sinon y a "AL a dit..."
Je voudrais avoir des nouvelles de Jean Guillaume Béatrix. Il a été trés bon lors du "dernier" relais.

Je dis un gros BRAVO aux "anciens" qui ont fait un travail remarquable et permis de réaliser de beaux succès et faire connaitre ce  sport magnifique qui est le biathlon.

Il faut aussi des critiques, ça peut permettre d'avançer, trouver des solutions...sinon la routine s' installe et on va droit dans le mur...(pas de podium).
Plus que la France a de bons résultats, plus il y a de patates, des points précieux par Equipe pour le classement qui permet d'avoir des avantages IBU, et surtout attirer plus de sponsors et de fans...
En beurrant un peu trop, faire des commentaires à l'eau de rose...(je vais pas plus loin)...c'est pas constructif!
Et ce que je supporte pas, c'est bien les "lèches cu!"

Ps: je m' excuse d'avance, à ceux que j'ai peut-être offensé...
Je suis un mec trés sympa...mais dès fois il faut dire les 4 vérités...

ALLEZ LA FRANCE!

Ca n'engage que moi mais quand on n'a pas tous les éléments en main, il vaut mieux s'abstenir de critiquer... wink

Je dis aussi parfois que c'est facile de critiquer mais que de se retrouver avec les skis aux pieds et la cara dans le dos c'est sûrement moins facile.

Malgré tout ça, je ne pense pas que cela fasse de moi un lèche cuL wink Juste que je mesure peut-être mieux la réalité des faits. On ne remplace pas des Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Vincent Defrasne (voire Raphael Poirée si on remonte à quelques années) du jour au lendemain.

De plus, quand on critique dès que ça ne va pas, ça me fait penser au monde du foot... 2 défaites et hop 60 millions de soit disant sélectionneurs/entraîneurs qui pensent pouvoir faire mieux que la personne en place... blurp

La France, cette année en biathlon, ça représente 13 podiums si j'ai bien compté (dont 3 en relais !!) avec sûrement l'équipe la plus jeune du plateau. Troisième meilleure nation si je me rappelle bien d'après le classement de Zanas.

Un peu de patience, l'avenir ne me parait pas si mal barré que ça... toujours sans faire de moi un lèche-cuL hein. wink

Hors ligne

#365 24-01-2011 15:30:06

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Gilou, pour soutenir le point de vue d'AL et dans la lignée "il faut raison garder...", je crois que sur les 13 podiums, il n'y en a qu'un qui ne soit pas signé "Marie-Laure" ou "Martin" et 2 pour les relais (pour lesquels Marie-Laure et Martin ont couru...).
Maintenant on savait que les anciens ne seraient pas remplacés comme ça du jour au lendemain, et il suffit juste maintenant de savourer les résultats les uns après les autres. Je pense seulement que Rupolding + Antholz nous donne la vraie position de l'équipe, celle où on attend notre équipe et on va prendre "notre mal" en patience en attendant qu'ils mûrissent, que d'autres jeunes pousses prometteuses les rejoignent pour qu'ils puissent souffler de temps en temps (dur, dur de ne plus pouvoir faire d'impasse sur la Coupe du Monde...) et on va continuer à les encourager sans perdre notre côté râleur parce qu'on n'est pas des Gaulois pour rien...

Dernière modification par dksdl (24-01-2011 15:30:28)

Hors ligne

#366 24-01-2011 16:16:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

dksdl a écrit :

je crois que sur les 13 podiums, il n'y en a qu'un qui ne soit pas signé "Marie-Laure" ou "Martin"

Parce que à l'époque de Raphael Poirée et Sandrine Bailly, il y en avait beaucoup d'autres des podiums ? Un peu à notre plus grande joie mais pas tant que ça...

dksdl a écrit :

Je pense seulement que Rupolding + Antholz nous donne la vraie position de l'équipe

Il faut faire la moyenne entre les bons et les mauvais résultats et ne pas retenir que les mauvais.

dksdl a écrit :

2 pour les relais (pour lesquels Marie-Laure et Martin ont couru...).

3 pour les relais, il y a le relais mixte aussi

dksdl a écrit :

sans perdre notre côté râleur parce qu'on n'est pas des Gaulois pour rien...

Bien mais il faut que ça soit justifié :
- Martin est 4ème mondial (5ème l'année dernière)
- Marie-Laure est 4ème aussi (9ème l'année dernière)
- Marie est 17ème soit aussi bien que l'année dernière (elle finit toujours plus fort les saisons qu'elle ne les commence)
- Anaïs est 26ème cette année (Sylvie a finit 25ème par exemple l'année dernière)
- Alexis, Pauline et Loïs n'ont jamais été aussi bien classés (et de loin)
- Si Simon n'avait pas ses problèmes de dos, il serait sûrement dans le top 10
- Vincent est 15ème pour le moment (11ème l'année dernière)

C'est quand même plutôt positif... ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 relais moins bons qu'il faut tout remettre en cause. wink

Ca ne peut pas être parfait tout le temps... allez voir en Allemagne ou en Russie... c'est loin d'être parfait aussi.

Hors ligne

#367 24-01-2011 16:23:04

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

cedricdu34 a écrit :

qu'ils sont cons ces ours

Toi tu laisses les ours tranquilles ! mad Je les adore moi ces ours, je rêve d'un tel costume ! big_smile

Bon, plein de choses. Faisons dans l'ordre :

- départ en ligne masculin : YOUHOUUUUUU ! Quand même, après être monté 3 fois sur la boîte mais sur la 2e marche, ça fait du bien de le revoir enfin sur la première. Et aussi de voir que nos podiums peuvent aussi ne pas être des troisièmes places de temps en temps (7 ou 8 sur 11 avant ça je crois). Je ne sais pas vous mais toute la course je me suis dit "il est IRRÉSISTIBLE à skis aujourd'hui Martin, il la leur colle à tous, ça serait vraiment dommage qu'un tir défaillant vienne gâcher un tel moteur comme sur le sprint." Et en fait, non. D'ailleurs, je pense qu'eût-il fait un tour de plus, il aurait gagné tout de même, ou en tout cas il aurait eu son sprint de revanche avec Ferry pour la gagne.

- les relais, on va pas s'appesantir dessus, c'était pas notre guerre quoi. Sur le relais hommes sans Simon qui n'arrive pas à se défaire de ses pépins physiques, on est en gros à notre étiage normal. On a eu tendance à oublier que le relais masculin allemand est énorme, alors même que les Allemands sont cette saison et pour l'instant propres à rien sur les courses en individuel (j'exagère mais ya de ça). Ça me fait penser à quand on claquait des bons relais après la retraite de Poirée, alors que seul Vincent Defrasne surnageait un poil en individuel. Je les compte parmi mes favoris pour les Mondiaux, à stricte égalité avec Norvégiens et Russes. En parlant de Russes, vous y croyez vous ? Moi j'ai du mal, chat échaudé craignant l'eau froide. Garanichev ? Sérieusement ? Bon on va dire que leur préparation a été minutieusement pensée pour arriver au zénith juste avant leurs Mondiaux, mais je n'oublie pas Yaroshenko...
Énormes les Italiens, les Norvégiens un peu faiblards comme toute la semaine, les Suédois sont là et bien là, les Autrichiens pas très tranchants, mais à l'image de leur saison jusqu'ici. Les Américains m'ont bien plu aussi.

Sur le relais féminin, malheureusement, on a la conjonction de deux craquantes d'un coup, alors que jusqu'ici il n'y en avait eu qu'une à chaque fois (Marie-Laure à Hochfilzen, Pauline à Oberhof). Du coup, on est un peu en deçà de notre étiage normal (celui qu'on aurait si tout le monde tirait pareil quoi), qui serait, comme on l'a dit pus haut, autour de la 6e ou 7e place je dirais. J'aurais plus vu, comme d'autres, Anaïs démarrer et Marie la relayer pour être encore en course à la mi-course, mais de toutes façons aujourd'hui était un jour sans, ça arrive. Il va tout de même falloir que les tours de pénalité ne deviennent pas une habitude, parce que quand le relais féminin français gagne, c'est qu'il n'a pas tourné, et même qu'il a fait moins de 6 pioches je dirais.
Les Allemandes sont scandaleuses, c'est le genre de domination qui m'énerve car elle enlève son sens et son essence au biathlon : certes elles n'ont pas gagné et en étaient même assez loin, mais se permettre un podium en tirant n'importe comment, disons le mot, comme des quiches, autant faire du fond. La faute à un haut niveau moins resserré chez les filles que chez les garçons. Comme ça a été dit, moi je virerais Gössner du relais, qui pour moi est un clown du biathlon, comme l'était Frode Andresen à l'époque, et comme je craignais que le devienne Neuner à ses tout débuts.
Ukraine décevante, Biélorussie solide, Italiennes transcendées (ça m'étonnerait malheureusement qu'on les revoit 5e aux Mondiaux), Suédoises toujours là. Pour le relais mixte, la Suède est ma grande favorite.

- départ en ligne féminin : ça y est pas encore, mais ça se rapproche. Avec 15s sur Berger à la sortie du pas de tir, je n'y croyais de toute façon pas vraiment, Tora fait trop peur avec son air "MAAAAAAAANGEEEEEEEER !", on dirait que son premier casse-croûte depuis deux semaines l'attend sur la ligne d'arrivée ! wink Domracheva, c'est celle qui était une des meilleures fondeuses ya un an ou deux ? Mäkäräinen blurp, Ekholm nooon, Henkel nooon. Du coup, jolie remontée pour Marie-Laure, même si je pense que pour le gros globe il faudra attendre l'an prochain. En revanche, le petit du départ en ligne, c'est jouable.

Et autre chose de transversal cette fois : j'ai eu toutes les peines du monde à regarder les courses sur Biathlonworld TV. Et vous ? D'habitude tout allait bien, et là le direct saccadait toutes les dix secondes de sorte que c'était invisible. Ça continuait même à ramer quand j'ai voulu regarder la rediffusion dans la soirée, un peu moins mais ça ramait. J'ai conclu que c'était leur serveur qui devait supporter un nombre trop grands de connexions, car quand j'ai fini par regarder les différentes rediffusions sur les coups de minuit, là ça se chargeait impec. Or ma connexion est exactement la même qu'à Hochfilzen ou Oberhof. Y avait-il à votre avis un nombre remarquablement supérieur de "netéspectateurs" pour Antholz ? Ou alors c'était la faute à pas de chance, parce que j'ai testé avec mon PC de bureau, mon Mac portable, en connexion Ethernet et en Wifi, avec Firefox et Safari, et ça ramait exactement pareil partout. Parce que ça m'a vraiment saoulé, pour un fan de biathlon comme moi, dont les week-ends d'hiver sont rythmés par les heures des courses big_smile, de ne pas pouvoir regarder les directs donc de ne pas pouvoir venir laisser mes impressions sur ce forum en direct et juste après les courses, de peur d'y connaître les résultats avant d'avoir vu effectivement les courses.

J'ai pas mon ordi où j'ai tous mes tableaux des classements des nations, je le récupère que mercredi, donc il faudra patienter jusque-là pour mon classement combiné, qui promet d'être pas jojo jojo du tout du tout pour la France sad (car les départs en ligne n'y sont pas comptabilisés)

Encore un truc, je vois que nous attirons sans cesse de nouveaux forumeurs ! \o/ Bienvenue à tous ! respect
Comme leur première question est souvent la même, sur les possibilités de suivre le biathlon à la télé, en vidéo et en résultats, pourquoi ne pas mettre un sujet permanent en haut du forum expliquant tout ça (annonce ou post-it comme je l'ai vu appelé sur d'autres forums) ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#368 24-01-2011 16:30:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Zanas a écrit :

Domracheva, c'est celle qui était une des meilleures fondeuses ya un an ou deux ?

Problème de skis dixit elle-même sur biathlonworld.

Zanas a écrit :

Comme leur première question est souvent la même, sur les possibilités de suivre le biathlon à la télé, en vidéo et en résultats, pourquoi ne pas mettre un sujet permanent en haut du forum expliquant tout ça (annonce ou post-it comme je l'ai vu appelé sur d'autres forums) ?

Bonne idée !

Hors ligne

#369 24-01-2011 16:39:23

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Zanas, j'adore ton analyse !
Et j'espère bien que les équipes seront bien au dessus de leur "étiage" pour le reste de la saison; comme ça, Gillou aura eu raison de pointer ma mauvaise foi qui consiste à ne voir que les mauvais résultats blurp

Hors ligne

#370 24-01-2011 17:47:20

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Gillou a écrit :
Zanas a écrit :

Domracheva, c'est celle qui était une des meilleures fondeuses ya un an ou deux ?

Problème de skis dixit elle-même sur biathlonworld.

je ne m'inquiète pas pour elle
ça m'étonnerait qu'elle revienne des mondiaux sans médaille

c'est marrant avec elle, même quand ça n'avance pas bien, elle reste très belle à voir skier

sinon pour les françaises, je suis d'accord avec ceux qui l'ont dit: mettre Marie en 1 n'était pas une bonne idée
je pense que les coachs voulaient faire un test...

Hors ligne

#371 24-01-2011 17:54:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Perso, je trouve que Zanas y va parfois un peu fort. Les Russes sont toujours suspectés, et le passé récent n'aide pas, trés bien, mais alors on se doit de suspecter ceux qui skient plus vite qu'eux et qui sont TOUJOURS devant: si les Russes doivent être soupçonnés, que penser de ceux qui les enrhument à chaque course ?? C'est quoi, c'est des "mutants" ou une humanité "supérieure" ?? Car figurez-vous que j'ai déjà entendu dire que le dopage était efficace, qu'il permettait de mieux récupérer tout en améliorant les performances ... C'est un peu comme quand un Armstrong monte le Tourmalet à 30 de moyenne, bouche fermée et sans lever son c... de la selle, et qu'un pauvre gars qui se prend 20' dans la musette et monte "de travers" se fait contrôler "positif" à l'arrivée. Il ne faut pas rire, c'est déjà arrivé, et y a pas de raison que ce genre de scénario n'arrive qu'en cyclisme. cool

Concernant Domracheva, justement, elle au moins ne va pas enquiller 4 mois de courses et de compétitions sans subir de passage à vide, et je trouve ça trés bien. Comme disait Marie-Laure sur Eurosport, " Il est normal d'avoir des hauts et des bas et de ne pas toujours être forme tout le temps , car on est pas des machines !!". Manifestement, Darya n'est pas une machine .

Justement, je trouve que ceux qui ont débuté la saison "pied au plancher" commencent à "couiner", notamment les norvégiens et Makarainen. Et à contrario, ceux qui ont souffert tout au long de Décembre semblent démontrer une courbe de forme inverse: les Berger, certains russes ( sauf Tchoudov, Sleptsova et Ustyugov, pas encore au top ).  Ben je trouve ça logique. Bon, les allemandes enchainent à 3 ou 4 filles les meilleurs temps de ski de chaque course depuis 2 mois, mais même elles m'ont paru un peu "justes" sur la Mass Start. D'ailleurs, évènement exceptionnel, ce n'est pas une allemande qui a réalisé le meilleur temps ( Tora Berger ) !!

A la limite , il faudrait presque leur être redevable d'être quasiment aussi friables au tir que fortes physiquement...car si leur tir était au diapason de leur vitesse et régularité sur les skis , il n'y aurait plus de compétitions internationales, mais des Championnats d'Allemagne !!!:blurp:

Et Gossner n'est pas pour moi un "clown" du Biathlon, pas d'accord avec toi, Zanas . Elle est encore assez faible au tir, mais c'est déjà bien mieux que les saisons précédentes, et elle n'a que 20 ans. Rien ne dit qu'elle n'obtiendra pas le même palmarès que Frode Andresen , qui a quand même obtenu quelques victoires et a même été Champion du Monde. Je pense pas que ses adversaires aient beaucoup rigolé aprés ce genre de numéro..

Bref, pas trop d'accord avec certaines analyses de Zanas ( par contre, j'aime bien ta façon d'écrire ) mais aprés tout, chacun son point de vue. wink

Hors ligne

#372 24-01-2011 18:17:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Vicentuco a écrit :

Concernant Domracheva, justement, elle au moins ne va pas enquiller 4 mois de courses et de compétitions sans subir de passage à vide, et je trouve ça trés bien. Comme disait Marie-Laure sur Eurosport, " Il est normal d'avoir des hauts et des bas et de ne pas toujours être forme tout le temps , car on est pas des machines !!". Manifestement, Darya n'est pas une machine .

Justement, je trouve que ceux qui ont débuté la saison "pied au plancher" commencent à "couiner", notamment les norvégiens et Makarainen. Et à contrario, ceux qui ont souffert tout au long de Décembre semblent démontrer une courbe de forme inverse: les Berger, certains russes ( sauf Tchoudov, Sleptsova et Ustyugov, pas encore au top ).  Ben je trouve ça logique.

Je suis assez d'accord... c'est pour cela que j'insiste sur le fait de ne pas critiquer si vite quand il y a un coup de moins bien.

Hors ligne

#373 24-01-2011 18:38:19

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Vicentuco a écrit :

. Les Russes sont toujours suspectés, et le passé récent n'aide pas, trés bien, mais alors on se doit de suspecter ceux qui skient plus vite qu'eux et qui sont TOUJOURS devant: si les Russes doivent être soupçonnés, que penser de ceux qui les enrhument à chaque course ?? C'est quoi, c'est des "mutants" ou une humanité "supérieure" ?? Car figurez-vous que j'ai déjà entendu dire que le dopage était efficace, qu'il permettait de mieux récupérer tout en améliorant les performances ...

C'est aussi l'avis que j'avais exprimé après le contrôle positif des 3 biathlètes russes (et qui m'avait valu des critiques de certains...). D'autre part, les Russes bâtissent souvent leurs bonnes performances  sur leurs tirs meilleurs que ceux des autres équipes, et non sur des performances "surhumaines" sur les skis, comme celles  qui relèguent systématiquement Marie-Laure, Marie, Vincent ou Simon, même en excellente forme, et d'autres biathlètes d'autres nations bien sûr, à 30s, 1mn ou 1,30mn sur la piste.

Dernière modification par poitou50 (24-01-2011 19:01:23)

Hors ligne

#374 24-01-2011 18:56:14

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

GILLOU! je t'ai pas visé!
Cette Année, la France a fait de super résultats. Elle a un bon potentiel surtout pour le futur. Sur celà je n'ai rien dit contre.
Dans le Biathlon, il y a un facteur chance, matériel mais surtout cette année le facteur santé qui rentre en jeu, bcp d'équipes  en on fait les frais. style l'intoxication en Suède, le taux de trop de globules,...ça modifie la donne.
Moi, je parlais uniquement  du relais H&F!
il y eu des erreurs...faut pas tjs envoyer la faute à la malchance...
On a laissé passer des occas.!
Pour les "anciens": je pensais aussi surtout aux anciens entraineurs, biathlètes:  J-P, Yvon, les héros du début  qui avaient pas de moyens...de rien ils ont fait des prouesses...
A la prochaine victoire...
ps (c'est vrai en foot 4, 5 défaites d'affilées et l'entraineur paye les pots cassés...)

Hors ligne

#375 24-01-2011 18:58:23

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Gillou a écrit :
AL LAURENT a écrit :

BON rétablissement à Simon! J'espère que c'est pas trop grave avec son dos et qu'il va retrouvé de bonnes sensations aux entrainements. Car c' est un élément clé pour le relais.
BRAVO AUX MARIES!
Bravo à l'Italie!! ça va se bouscouler pour le podium du relais aux mondiaux!
Je vais pas revenir sur le relais, sinon y a "AL a dit..."
Je voudrais avoir des nouvelles de Jean Guillaume Béatrix. Il a été trés bon lors du "dernier" relais.

Je dis un gros BRAVO aux "anciens" qui ont fait un travail remarquable et permis de réaliser de beaux succès et faire connaitre ce  sport magnifique qui est le biathlon.

Il faut aussi des critiques, ça peut permettre d'avançer, trouver des solutions...sinon la routine s' installe et on va droit dans le mur...(pas de podium).
Plus que la France a de bons résultats, plus il y a de patates, des points précieux par Equipe pour le classement qui permet d'avoir des avantages IBU, et surtout attirer plus de sponsors et de fans...
En beurrant un peu trop, faire des commentaires à l'eau de rose...(je vais pas plus loin)...c'est pas constructif!
Et ce que je supporte pas, c'est bien les "lèches cu!"

Ps: je m' excuse d'avance, à ceux que j'ai peut-être offensé...
Je suis un mec trés sympa...mais dès fois il faut dire les 4 vérités...

ALLEZ LA FRANCE!

Ca n'engage que moi mais quand on n'a pas tous les éléments en main, il vaut mieux s'abstenir de critiquer... wink

Je dis aussi parfois que c'est facile de critiquer mais que de se retrouver avec les skis aux pieds et la cara dans le dos c'est sûrement moins facile.

Malgré tout ça, je ne pense pas que cela fasse de moi un lèche cuL wink Juste que je mesure peut-être mieux la réalité des faits. On ne remplace pas des Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Vincent Defrasne (voire Raphael Poirée si on remonte à quelques années) du jour au lendemain.

De plus, quand on critique dès que ça ne va pas, ça me fait penser au monde du foot... 2 défaites et hop 60 millions de soit disant sélectionneurs/entraîneurs qui pensent pouvoir faire mieux que la personne en place... blurp

La France, cette année en biathlon, ça représente 13 podiums si j'ai bien compté (dont 3 en relais !!) avec sûrement l'équipe la plus jeune du plateau. Troisième meilleure nation si je me rappelle bien d'après le classement de Zanas.

Un peu de patience, l'avenir ne me parait pas si mal barré que ça... toujours sans faire de moi un lèche-cuL hein. wink

smilewink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#376 24-01-2011 19:01:08

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Gillou a écrit :
dksdl a écrit :

je crois que sur les 13 podiums, il n'y en a qu'un qui ne soit pas signé "Marie-Laure" ou "Martin"

Parce que à l'époque de Raphael Poirée et Sandrine Bailly, il y en avait beaucoup d'autres des podiums ? Un peu à notre plus grande joie mais pas tant que ça...

dksdl a écrit :

Je pense seulement que Rupolding + Antholz nous donne la vraie position de l'équipe

Il faut faire la moyenne entre les bons et les mauvais résultats et ne pas retenir que les mauvais.

dksdl a écrit :

2 pour les relais (pour lesquels Marie-Laure et Martin ont couru...).

3 pour les relais, il y a le relais mixte aussi

dksdl a écrit :

sans perdre notre côté râleur parce qu'on n'est pas des Gaulois pour rien...

Bien mais il faut que ça soit justifié :
- Martin est 4ème mondial (5ème l'année dernière)
- Marie-Laure est 4ème aussi (9ème l'année dernière)
- Marie est 17ème soit aussi bien que l'année dernière (elle finit toujours plus fort les saisons qu'elle ne les commence)
- Anaïs est 26ème cette année (Sylvie a finit 25ème par exemple l'année dernière)
- Alexis, Pauline et Loïs n'ont jamais été aussi bien classés (et de loin)
- Si Simon n'avait pas ses problèmes de dos, il serait sûrement dans le top 10
- Vincent est 15ème pour le moment (11ème l'année dernière)

C'est quand même plutôt positif... ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 relais moins bons qu'il faut tout remettre en cause. wink

Ca ne peut pas être parfait tout le temps... allez voir en Allemagne ou en Russie... c'est loin d'être parfait aussi.

smilewink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#377 24-01-2011 19:07:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Gillou a écrit :

De plus, quand on critique dès que ça ne va pas, ça me fait penser au monde du foot... 2 défaites et hop 60 millions de soit disant sélectionneurs/entraîneurs qui pensent pouvoir faire mieux que la personne en place... :blurp:

Le problème, c'est que le dit "sélectionneur" n'était pas seulement critiqué pour le niveau de jeu ou les piètres résultats : il y avait réellement un côté "je me fous de la gueule des autres" (adversaires et spectateurs). En outre, il y avait le côté je vends mes interviews en exclu à un opérateur téléphonique... Bref... Ca n'est pas l'image que je me fais - ou plutôt que je souhaiterais me faire - du sport et d'une équipe nationale !

Sinon, j'ai également eu de gros problèmes pour le suivre le live de l'IBU (que ce soit sur Firefox ou IE) : c'est probablement dû à tous ceux qui se sont connectés car ne pouvant suivre le live sur Eurosport !

Hors ligne

#378 24-01-2011 20:25:00

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

+ 1 Gillou

Je ne crois pas être un lèche-cul juste parce que je répète souvent "c'est pas grave, les mauvaises perfs, çà arrive" ou "super 20ème place d'Anaïs"... wink

Le fait que seuls Marie-Laure et Martin nous apportent des podiums, c'était quand même très prévisible et assez logique.
Et concernant l'Equipe de France dans son ensemble, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait de meilleurs résultats : M-L et Martin sont meilleurs que l'an dernier, Marie est à sa place, Simon a eu des pépins physiques, Anaïs, Loïs et Pauline reviennent de nul part, Alexis a franchit un cap, il y a que Vincent qui est peut-être un peu décevant et encore ...
Je maintiens que le bilan est très bon. yep

Il y a eu quelques courses très décevantes mais delà à dire "lamentable" ... Faut quand même pas exagérer.
Je ne dis pas qu'il faut se contenter de peu. Il faut être ambitieux et l'Equipe de France l'est, à l'image de nos leaders M-L et Martin qui visent le podium voire la victoire à chaque course ! wink

+ 1 Vicentuco

Comme Vicentuco, j'aime beaucoup ta façon d'exprimer ton opinion Zanas, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi lol
En Russie et en Allemagne, ils sont des milliers et des milliers à faire du ski de fond/biathlon. C'est normal que quand ces 2 nations forment une équipe (ce qui représente 5-6 biathlètes seulement), elles aient une équipe monstrueuse. Pareil pour la Norvège, mais là-bas la plupart des jeunes les plus rapides choisissent le fond.

C'est l'inverse pour l'Allemagne : c'est facile pour eux, ils prennent leurs 3 ou 4 jeunes les plus rapides parmi les dizaines de milliers qu'ils possèdent, et leur apprennent à tirer (en tout cas ils essayent lol) vu que là-bas ils veulent tous faire du biathlon plutôt que du fond. Je caricature mais c'est proche de la réalité.
Faut pas s'étonner de leur domination à ski et être sceptique sur leur performance.

C'est des maths : quelle est la probabilité qu'un jeune français faisant du fond ou du biathlon est un énorme potentiel sachant qu'en terme d'effectif il doit y avoir 100 fois moins de licenciés en France qu'en Allemagne ?
Perso, si j'étais allemand, je me dirais mais comment les Français font pour trouver de tels talents, des athlètes aussi rapide tels que Sansan ou Martin alors qu'ils sont une poignée à faire ce sport. C'est d'ailleurs une question que se pose souvent les autres grandes nations du biathlon.

Zanas a écrit :

Les Allemandes sont scandaleuses, c'est le genre de domination qui m'énerve car elle enlève son sens et son essence au biathlon : certes elles n'ont pas gagné et en étaient même assez loin, mais se permettre un podium en tirant n'importe comment, disons le mot, comme des quiches, autant faire du fond. La faute à un haut niveau moins resserré chez les filles que chez les garçons. Comme ça a été dit, moi je virerais Gössner du relais, qui pour moi est un clown du biathlon, comme l'était Frode Andresen à l'époque, et comme je craignais que le devienne Neuner à ses tout débuts.

Je suis en effet convaincu que les Allemands n'auraient pas dû aligner Gössner mais pas parce que c'est un "clown" lol
Le biathlon, c'est du Tir ET du Ski, donc si Gössner ou n'importe qui d'autre remporte la Coupe du Monde avec 50 % de réussite au tir, çà ne me dérangerai pas et je n'hésiterai pas à dire que cette personne est le ou la meilleur(e) biathlète du monde vu qu'elle aura gagné une compétition où les épreuves proposent du Tir ET du Ski.
Gössner est actuellement 18ème de la CdM, c'est donc loin d'être un "clown" même si elle est à 72 % au tir, parce qu'elle est très rapide. Elle fait donc partie des meilleurs biathlètes du monde.

Çà m'étonnerait que tu considères comme "clown" du biathlon tout biathlète en dessous de x % de réussite au tir. C'est totalement arbitraire et subjectif.
Pour toi, Jenny Jonsson est elle aussi un "clown" du biathlon car elle avance pas sur les skis ? Ou tu pense qu'elle est plus digne d'être une biathlète parce qu'elle tire bien mieux que Gössner ?
Mon opinion est que Gössner est une bien meilleure biathlète que Jonsson car elle compense ses erreurs au tir grâce à son ski bien mieux que Jonsson compense sa modeste vitesse à ski grâce à son tir.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair. big_smile

Dernière modification par Blairoski (24-01-2011 20:42:57)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#379 24-01-2011 21:01:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

AL LAURENT a écrit :

GILLOU! je t'ai pas visé!
Cette Année, la France a fait de super résultats. Elle a un bon potentiel surtout pour le futur. Sur celà je n'ai rien dit contre.
Dans le Biathlon, il y a un facteur chance, matériel mais surtout cette année le facteur santé qui rentre en jeu, bcp d'équipes  en on fait les frais. style l'intoxication en Suède, le taux de trop de globules,...ça modifie la donne.
Moi, je parlais uniquement  du relais H&F!
il y eu des erreurs...faut pas tjs envoyer la faute à la malchance...
On a laissé passer des occas.!
Pour les "anciens": je pensais aussi surtout aux anciens entraineurs, biathlètes:  J-P, Yvon, les héros du début  qui avaient pas de moyens...de rien ils ont fait des prouesses...
A la prochaine victoire...
ps (c'est vrai en foot 4, 5 défaites d'affilées et l'entraineur paye les pots cassés...)

Je ne me sentais pas directement visé mais je parlais au nom de ceux (dont je fais parti quand même) qui essayent de rester positifs même quand il y a des résultats moins bons, que j'ai peut-être maladroitement (j'en doute cependant wink ) assimilés aux lèche-... dont tu parlais . Car il y a plein de raisons de rester positif je trouve actuellement.

Bon après c'est sûr que si la tournée américaine ne se passe pas bien du tout, là on pourra commencer à flipper. Mais on en est encore très loin yep

Hors ligne

#380 24-01-2011 21:30:26

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Globalement tout le monde soutient l'équipe de France sur ce forum, chacun en fonction de sa personnalité.
Cela me semble légitime de soutenir une équipe tout en gardant un esprit critique sans être un as du ski de fond et de la cara, ce qui est mon cas !

Je trouve que les résultats de nos leaders sont plutôt très satisfaisants cette saison.
Marie Laure et Martin sont dans le top 5.
Marie et Vincent sont des 2èmes couteaux toujours susceptibles de faire un podium dans un bon jour et des pilliers sûrs du relais.
Alexis et Annais ont bien progressé. Pauline et Lois retrouvent leur meilleur niveau.
Simon, s'il est épargné par les blessures va retrouver le top niveau.

Ce qui m'inquiète c'est que derrière le niveau paraît très faible. Chez les filles si Pauline flanche ou si une des 3 meilleures est blessée ou hors de forme qui pour la remplacer ????   

Au delà des retraites de Sansan snif, Sylvie et Vncent, bien méritées, la retraite de Julie Carraz je pense est un un coup dur pour l'équipe car à l'image de Delphine Perreto elle arrête à un moment où elle arrivait à maturité sur un plan sportif sans vraiment avoir pu le concrétiser au niveau de son palmarès.
Avec Julie on aurait une équipe très homogène avec la possibilité d'un joker de bon niveau comme Pauline.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance