#81 01-02-2013 14:45:47

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats du Monde Jeunes Juniors à Obertilliach

Encore un Podium !
Fabuleux ces jeunes !
Il s'en est falli de pas grand chose.
Je pense que Chavoutier a du avoir un pépin à la fin de son parcours. Il était dans la même seconde que le norvégien au km 6,8 et il transmet le relais à Fillon Maillet avec 26 secondes de retard.
Soit, 26 secondes de perdues dans les derniers 800 m.

Hors ligne

#82 01-02-2013 14:48:09

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde Jeunes Juniors à Obertilliach

Tonton56 a écrit :

1 Norvège
2 France
3 Russie

Ça devrait se terminer comme ça.

C'est ainsi que cela s'est terminé. Je me demande néanmoins si Quentin n'a pas fait le relais le plus rapide. Il a en tout cas été plus rapide que Boe et Tsvetkov... même si Boe a probablement dû ralentir sur la fin. Dommage que Quentin soit parti avec une vingtaine de secondes de retard sur Boe.

Je trouve que les progrès réalisés par Quentin, en tir et en ski, sont vraiment encourageants pour la suite. Il est clairement sur une pente ascendante. Rivaliser avec Tsvetkov, Loginov et Boe (un an plus jeune, néanmoins, faut-il le rappeler) c'est  du tout bon... Parce que cette génération semble vraiment prometteuse.

Dernière modification par Schneehexer (01-02-2013 14:49:46)

Hors ligne

#83 01-02-2013 17:54:42

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde Jeunes Juniors à Obertilliach

Superbe podium final, et notons que Quentin Fillon Maillet est tout simplement le Biathlète le plus rapide de toute l'épreuve, 2/100è devant le pourtant rapide Loginov.  :bravo:

Une perf pas anodine, car, je me répète, mais le jeune Loginov a déjà mis, sur les skis, des "danses" à des Shipulin, des Tcherezov, des Makoveev et des Volkov. Il y a moins de 2 ans, au mois de Novembre 2011, le jeune Loginov avait déjà fait sensation en remportant un sprint qualificatif pour la Coupe du monde, en Russie.

Tous les meilleurs Russes étaient évidemment présents, et Loginov s'était permis de réaliser le meilleur temps de ski. Il n'avait pas été retenu pour autant, considéré comme trop jeune, mais ça donne une idée de son potentiel physique. Et en Eté, il est également énorme en ski-roue.

Alors quand je vois qu'un français parvient à skier aussi vite que ce gars, je me dis que le "Miracle Français" va continuer pendant pas mal d'années encore.  smile

Hors ligne

#84 01-02-2013 20:41:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde Jeunes Juniors à Obertilliach

Schneehexer a écrit :
Tonton56 a écrit :

1 Norvège
2 France
3 Russie

Ça devrait se terminer comme ça.

C'est ainsi que cela s'est terminé. Je me demande néanmoins si Quentin n'a pas fait le relais le plus rapide. Il a en tout cas été plus rapide que Boe et Tsvetkov... même si Boe a probablement dû ralentir sur la fin. Dommage que Quentin soit parti avec une vingtaine de secondes de retard sur Boe.

Je trouve que les progrès réalisés par Quentin, en tir et en ski, sont vraiment encourageants pour la suite. Il est clairement sur une pente ascendante. Rivaliser avec Tsvetkov, Loginov et Boe (un an plus jeune, néanmoins, faut-il le rappeler) c'est  du tout bon... Parce que cette génération semble vraiment prometteuse.

Si !!!! smile

Quentin a été (nettement) le meilleur biathlète du jour tous relais confondus, en signant un gros temps de 18' 42" ! Ils ne sont que deux à descendre sous les 19 minutes... Son second n'est autre qu'un certain JT Bø (18' 54"), cela situe le niveau de performance !  :bravo:

(edit : et Bø n'a pas vraiment ralenti dans le dernier tour, puisqu'il augmente son avance au dernier intermédiaire avant de reperdre un peu dans le stade d'arrivée, soit une petite une poignée de secondes seulement)

Dernière modification par m_9er (01-02-2013 20:47:53)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#85 01-02-2013 21:32:59

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde Jeunes Juniors à Obertilliach

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance