#361 24-02-2009 10:18:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CM Corée du Sud

"Pour moi, c'est le plus beau titre, car il incarne l'esprit d'équipe et donne la valeur d'une nation", a-t-il conclu.......
certes magnifique titre mais.......c'est pas la même valeur que un titre dans le relais "traditionnel" faut pas abuser non plus M.Dumont

Hors ligne

#362 24-02-2009 11:06:33

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CM Corée du Sud

Ilcanzese, C. Dumont a voulu mettre en avant la complémentarité filles-garçons. Que les filles puissent faire du bon boulot et que les garçons enchaînent derrière, cela montre la richesse d'une nation.  Je pense qu'il est aussi d'accord avec toi pour la valeur d'un relais "traditionnel". Mais avoir un relais "mixte" qui cartonne prouve que le niveau d'ensemble fille-garçon a belle allure.

Hors ligne

#363 24-02-2009 11:17:28

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CM Corée du Sud

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas un globe de relais mixte avec au moins 3-4 courses dans l'année, car c'est une épreuve tout à fait stimulante et intéressante. Et de plus, le relais mixte des championnats du monde devrait compter d'une manière ou d'une autre dans les classements des nations : avec moitié des points pour les filles et moitié pour les garçons  je ne sais pas mais c'est dommage que cette course passe à la trappe.
Et je ne dis pas ça QUE parce que la France l'a gagnée, cette course ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#364 24-02-2009 11:22:27

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : CM Corée du Sud

Aline a écrit :

Ilcanzese, C. Dumont a voulu mettre en avant la complémentarité filles-garçons. Que les filles puissent faire du bon boulot et que les garçons enchaînent derrière, cela montre la richesse d'une nation.  Je pense qu'il est aussi d'accord avec toi pour la valeur d'un relais "traditionnel". Mais avoir un relais "mixte" qui cartonne prouve que le niveau d'ensemble fille-garçon a belle allure.

avouons tous malgré tout qu´il semble que certaines autres nations, et pas des moindres, fassent un peu l´impasse sur le relais mixte.

(ce qui n´enleve rien à la perf des bleu(e)s)

Hors ligne

#365 24-02-2009 11:33:03

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CM Corée du Sud

Tout à fait Lejer. On peut même penser : c'est notre seul titre, donc on le vend comme on peut.

Mais ce que j'aime dans le relais mixte c'est ça : la complémentarité filles-garçons. Le suspens est d'autant plus remarquable que selon le passage des filles ou des garçons le résultats peut basculer dans un sens comme dans l'autre.

Pour parler des "impasses", oui certaines nations voient peut-être moins ce format de course comme une épreuve telle. Mais cette épreuve est encore "jeune", comme toute chose il faut du temps pour ancrer cette mentalité de mélange filles-garçons dans une épreuve sportive. D'ailleurs quel sport permet de voir une nation mixte prouver ses capacités ?

Si on veut élargir notre raisonnement, on peut aller plus loin : le biathlon, à travers l'épreuve du relais mixte, donne une bonne leçon de moral. Je m'explique : EGALITE FILLE-GARCON !!!! Pourquoi certaines nations ne donnent pas autant d'importance à ce style de course ? N'y aurait-t-il pas un brin de machiste ?

Que ce soit la France, l'Allemagne, la Norvège ou la Russie qui aurait gagner, j'aurais absolument le même discours.

Le relais mixte a sa place. Et je me répète : C. Dumont a voulu mettre en avant la force collective de l'ensemble d'une équipe, filles et garçons.

Hors ligne

#366 24-02-2009 11:36:01

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

Zanas a écrit :

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas un globe de relais mixte avec au moins 3-4 courses dans l'année, car c'est une épreuve tout à fait stimulante et intéressante. Et de plus, le relais mixte des championnats du monde devrait compter d'une manière ou d'une autre dans les classements des nations : avec moitié des points pour les filles et moitié pour les garçons  je ne sais pas mais c'est dommage que cette course passe à la trappe.
Et je ne dis pas ça QUE parce que la France l'a gagnée, cette course ! wink

Tout à fait d'accord.

Hors ligne

#367 24-02-2009 11:55:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CM Corée du Sud

"On peut même penser : c'est notre seul titre, donc on le vend comme on peut. smile"

je ne pas voulais dénigrer le titre, surtout que ils on gagné de fort belle manière.
juste que en toute honnête je pense que il aurais préféré gagné le titre  dans un relais " olympique "

Hors ligne

#368 24-02-2009 12:26:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CM Corée du Sud

Lejer a écrit :
Aline a écrit :

Ilcanzese, C. Dumont a voulu mettre en avant la complémentarité filles-garçons. Que les filles puissent faire du bon boulot et que les garçons enchaînent derrière, cela montre la richesse d'une nation.  Je pense qu'il est aussi d'accord avec toi pour la valeur d'un relais "traditionnel". Mais avoir un relais "mixte" qui cartonne prouve que le niveau d'ensemble fille-garçon a belle allure.

avouons tous malgré tout qu´il semble que certaines autres nations, et pas des moindres, fassent un peu l´impasse sur le relais mixte.

C'est vrai, regarde l'Autriche, les pauvres! pour l'impasse ils peuvent même pas faire autrement (à moins de faire faire deux relais à la jeune Waldhuber ou de travestir vite fait Sumann ou Eder) lol

Sinon quelle est la grosse nation qui aurait fait impasse cette année? je vois pas...

L'an passé déjà, malgré le mauvais positionnement du relais mixte dans l'enchainement des épreuves au mondial, l'Allemagne n'avait pas hésité à aligner Neuner et Greis: ils ont gagné. D'autres avaient eu moins de réussite: la Suède termina 4ème avec pourtant son équipe-type Jonsson-Olofsson-Ferry-Bergman, ça montre le niveau, non?
Seule la Norvège 8è (avec la France, dans une moindre mesure) avait aligné une équipe B. Erreur réparée cette année, avec la présence des Berger et de Môssieur Bjoerndalen, mais il a suffit d'un maillon faible (Ingstadbjoerg) - ça arrive - pour les priver de victoire et même les éjecter du podium (là aussi ça montre le niveau, non?).

Pour moi le relais mixte est déjà au niveau des relais traditionnels, il est aussi le plus représentatif des forces et de l'homogénéité des nations du biathlon (cf le "déséquilibre" autrichien: totalement anormal), comment pourrait-on critiquer la juste analyse de Dumont?

Ne dévalorisons donc pas le relais mixte, sous prétexte que l'épreuve est encore jeune et pas encore suffisamment présente dans le calendrier. wink
Merci!
smile

Dernière modification par m_9er (24-02-2009 12:35:08)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#369 24-02-2009 13:29:49

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

A propos de mixité, a-t-on suffisamment souligné le fait que les amateurs de biathlon s'intéresse autant aux féminines qu'aux masculins? En dehors des sports (équitation, voile) où les sexes ne sont pas séparés, je pense que c'est unique.

Hors ligne

#370 24-02-2009 13:54:12

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CM Corée du Sud

Jusqu'à cette année, le relais mixte n'était pas considéré en France comme une épreuve majeure. La médaille d'or fait (heureusement) complètement changer le raisonnement.

Cyril a dit : ''A propos de mixité, les amateurs de biathlon s'intéresse autant aux féminines qu'aux masculins''.
Dans de nombreux sports, on s'intéresse autant aux performances des femmes qu'à celles des hommes, les amateurs de biathlon ne sont pas une exception. Mais peut-être Cyril veut-il dire autre chose ?

Hors ligne

#371 24-02-2009 15:30:54

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

allezlesbis a écrit :

Dans de nombreux sports, on s'intéresse autant aux performances des femmes qu'à celles des hommes, les amateurs de biathlon ne sont pas une exception.

Oui, il faut nuancer. Il y a la gymnastique. Pour le reste, beach volley, patinage artistique, tennis, natation, l'engouement tient beaucoup aux tenues. Pour le reste - y compris les autres sports d'hiver - je maintiens ce que j'ai dit.

Hors ligne

#372 24-02-2009 23:02:51

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CM Corée du Sud

Effectivement, Cyril veut bien dire autre chose : ''Pour le reste, l'engouement (le sien ?) tient beaucoup aux tenues''...

Hors ligne

#373 25-02-2009 12:41:27

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

allezlesbis a écrit :

Effectivement, Cyril veut bien dire autre chose : ''Pour le reste, l'engouement (le sien ?) tient beaucoup aux tenues''...

Non, je ne voulais pas dire "autre chose", et j'aimerais bien qu'on ne pense pas à ma place. Quand je regarde une course féminine de biathlon c'est uniquement pour le sport, et je crois que c'est le cas de tout le monde ou presque. Cela n'empêche pas d'être sensible à de jolis visages, voire à de belles plastiques, comme Sandrine Bailly ou Magdalena Neuner, mais cela vient "en plus". Quant aux 4 sports dont je parlais, ce n'est pas ma tasse de thé, mais il est de notoriété publique que leurs tenues féminines font une bonne part de leur succès. Le beach volley est même basé là-dessus. Pas d'hypocrisie sur ce site.

Hors ligne

#374 25-02-2009 14:07:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CM Corée du Sud

le-beach-volley-feminin-ana-paula-connelly_diaporama.jpg
j'avais pas fait le lien blurp

Hors ligne

#375 25-02-2009 15:41:50

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

Voilà une photo qui s'explique sans doute mieux que moi!

Hors ligne

#376 26-02-2009 03:08:10

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CM Corée du Sud

Et le volley de salle a reçu des consignes il y a 3-4 ans de s'aligner sur des tenues de ce type, il me semble me souvenir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#377 28-05-2009 08:43:40

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

OEB garde sa médaille d'or sur la poursuite, le comité exécutif de l'IBU a rejeté la réclamation de la fédération russe

http://www.ski-nordique.net/biathlon-pa … 74403.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#378 28-05-2009 20:01:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CM Corée du Sud

amen smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance