#1 17-12-2008 22:09:13

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

passage coupe d'Europe coupe du monde

J'ai l'impression que les biathlètes passent rapidement de la coupe d'Europe à la coupe du monde, comment ça fonctionne ? Cela ne fausse-t-il pas le classement, surtout de la coupe d'Europe où j'ai vu que Lars Berger par exemple y participe ? C'est la confusion pour moi ...

Hors ligne

#2 17-12-2008 22:40:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : passage coupe d'Europe coupe du monde

Tes impressions sont justes, intellectuellement la situation est peu satisfaisante, seulement il convient de voir une chose, c'est que l'IBU Cup (anciennement Coupe d'Europe) fonctionne bien plus comme un banc des remplaçants que comme la Ligue 2 d'une Ligue 1 qui serait la Coupe du Monde.

S'y retrouvent, à côté de jeunes qui s'y font les dents, des athlètes espérant moins remporter cette compétition de deuxième ordre que recevoir l'onction de leur entraîneur national et accéder à la compétition de prestige qu'est la CdM.

Eh oui, c'est un peu malheureux, surtout pour les organisateurs de lIBU Cup, qui se retrouvent à monter un événement sans profil, mais on ne voit guère de remède fondamental à cela ; pas plus tard qu'aujourd'hui, Franz Berger de l'IBU évoquait cela sur biathlon-online.de, l'abandon des relégations successives d'athlètes laisse le problème de trop gros effectifs en CdM intact, pour lui une solution passerait par des allocations (sous forme de matériel) également aux équipes en IBU Cup.

P.S. : indication intéressante à lire sur cette page http://www.biathlonworld.com/en/press_r … d82313ce58

Peer Lange, the IBU Communication Director who initiated the Pool six years ago, is proud that nowadays, material valued at 920.000 euros is being given to the teams: "Only the four largest nations, Germany, Russia, Norway and France are exempt. They don't need this kind of support."

La France ne serait-elle donc pas si pauvre que cela ??

Dernière modification par Samuel P&F (18-12-2008 05:26:42)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#3 17-12-2008 22:53:20

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : passage coupe d'Europe coupe du monde

et si Yaroshenko et Makoveev ne rentrent pas dans le top 15 d'ici sur le 20km ou le 10km, ils descendront en IBU Cup, ce qui est quasiment impensable étant donné que Yaroshenko a fini la saison précédente n°2 mondial

Hors ligne

#4 18-12-2008 11:24:59

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : passage coupe d'Europe coupe du monde

biathlon a écrit :

et si Yaroshenko et Makoveev ne rentrent pas dans le top 15 d'ici sur le 20km ou le 10km, ils descendront en IBU Cup, ce qui est quasiment impensable étant donné que Yaroshenko a fini la saison précédente n°2 mondial

Même n°2 mondial, ça ne doit pas donner lieu à un passe droit. Dans les grandes équipes, la concurrence est forte. Parfois, ça ne peut pas faire de mal aux meilleurs de refaire leurs preuves

Hors ligne

#5 19-12-2008 23:27:35

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : passage coupe d'Europe coupe du monde

d'autant qu' Ustyugov a gagné aujourd'hui mais je veux dire, Yaroshenko est un pilier mondial depuis 2 ans donc ca risque de faire bizarre pour lui et pour nous de le voir en IBU Cup.

Hors ligne

#6 20-12-2008 21:27:07

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : passage coupe d'Europe coupe du monde

J'avais bien senti le coup non en citant Berger ? Il a rien à faire en IBU Cup avec un tel niveau !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance