#21 24-11-2016 22:16:24

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : analyse des compétitions avec le site IBU

Ouf, heureusement que tu as mentionné que le temps de chargement au démarrage était long sur le Datacenter sous Silverlight, parce que j'ai cru un moment qu'il était mort et enterré. sad Moi je reste très fidèle à cette version, notamment pour sa possibilité de séparer l'écran en 8 et même 12 temps de passage différents. C'est comme ça que je suis les courses contre la montre, et ça me manquerait beaucoup si ça disparaissait. Oui, je suis un poil autiste mais faut pas le dire. tongue

Tiens dans leur nouvelle version je peux déjà dire qu'il manque des petits drapeaux sous les trois lettres du pays : c'est pratique pour identifier les pays et donc les athlètes en un clin d'œil.

Dernière modification par Zanas (24-11-2016 22:17:51)

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#22 26-11-2016 01:45:26

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Zanas a écrit :

Tiens dans leur nouvelle version je peux déjà dire qu'il manque des petits drapeaux sous les trois lettres du pays : c'est pratique pour identifier les pays et donc les athlètes en un clin d'œil.

Oui, je partage ton avis, ça manque de couleur. Avec les drapeaux, y a pas mieux pour le repérage visuel.

Si esthétiquement c'est en dessous, pour le reste c'est mieux qu'avant, plus complet (plus de stats) et le principal défaut de la version précédente est corrigé : le temps intermédiaire manquant juste à l'entrée du pas de tir (pour l'avoir il fallait jongler avec l'autre datacenter "obsolète" en silverlight...)

On peut désormais absolument tout avoir dans la fenêtre du Datacenter. Et pour visualiser, défilement droite/gauche, c'est rapide. Bien-sûr avec autant d'éléments, c'est plus confortable sur un grand écran d'ordi, mais cela est aussi très pratique en version tablette (avec le doigt, hop), bien plus que l'ancienne version. Siwidata a fait du beau boulot, mine de rien.
Il ne reste plus qu'à prendre ses marques...

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#23 26-11-2016 11:03:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd

m_9er a écrit :

... et à Siwidata à corriger tous les bugs qui trainent encore par ci, par là.

Dernière modification par phb2 (26-11-2016 11:04:13)

Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

#24 26-11-2016 18:27:15

gégé
Membre

Le guide de la saison est en ligne :

http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … de1617.pdf

#25 26-11-2016 19:57:38

m_9er
Membre
Site Web

phb2 a écrit :
m_9er a écrit :

... et à Siwidata à corriger tous les bugs qui trainent encore par ci, par là.

Un peu d'indulgence et de patience, ils y travaillent : près d'une dizaine de mises à jour depuis jeudi, on en est à la v0.9.12... wink

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#26 27-11-2016 11:32:06

poitou50
Membre

Y a t il moyen d'avoir les cibles et les tirs en direct sur la nouvelle version du Datacenter (c'était possible les années précédentes!)?

#27 27-11-2016 11:55:44

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne

poitou50 a écrit :

Y a t il moyen d'avoir les cibles et les tirs en direct sur la nouvelle version du Datacenter (c'était possible les années précédentes!)?

Oui, tu sélectionnes "range" dans les éléments que tu souhaites voir apparaitre

Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

#28 27-11-2016 12:42:49

Mika71
Membre

J'ai testé durant le sprint hommes en IBU Cup, ça marche bien. Manque juste le petit drapeau pour représenter le pays de chaque athlète.
Pour le reste, pas grand chose à dire.

Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

#29 29-11-2016 17:15:01

Denis
Membre
Site Web

Bon, je viens d'aller voir le nouveau site. Et bof, bof...
Les plus : les résumés (en anglais) des courses ont l'air mieux structurés
Les moins : bien entendu, l'absence totale de vidéos des courses (le 'social wall' n'a pour moi aucun intérêt), les résultats des courses sans les petits drapeaux des nationalités.
On verra comment cela évolue pendant  la saison...

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#30 01-12-2016 10:50:08

gégé
Membre

L'ancien site http://services.biathlonresults.com/Results.aspx? n'existe plus et renvoie maintenant vers le datacenter.
Il fonctionnait encore lors des relais mixte.

C'était bien pratique pour moi, je récupérais les résultats directement dans une feuille de calcul.
Ce que je ne peut plus faire car le datacenter utilise JSON et l'import de données JSON n'est pas possible avec mon tableur...

Dommage qu'il n'existe plus en parallèle avec le datacenter comme l'année dernière et au tout début de cette saison. sad

Dernière modification par gégé (01-12-2016 10:50:35)

#31 01-12-2016 12:45:02

Gillou
Administrateur

gégé a écrit :

L'ancien site http://services.biathlonresults.com/Results.aspx? n'existe plus et renvoie maintenant vers le datacenter.
Il fonctionnait encore lors des relais mixte.

C'était bien pratique pour moi, je récupérais les résultats directement dans une feuille de calcul.
Ce que je ne peut plus faire car le datacenter utilise JSON et l'import de données JSON n'est pas possible avec mon tableur...

Dommage qu'il n'existe plus en parallèle avec le datacenter comme l'année dernière et au tout début de cette saison. sad

Tu peux peut-être essayer à partir des fichiers PDF disponibles en les transformant en fichier texte (CSV) ? Je pense que cela doit être un peu (voire) beaucoup plus long que ce que tu faisais, mais cela doit pouvoir fonctionner.

ukraine.gif

#32 01-12-2016 13:04:47

Schneehexer
Membre

gégé a écrit :

Ce que je ne peut plus faire car le datacenter utilise JSON et l'import de données JSON n'est pas possible avec mon tableur..

Tu as des convertisseurs de données JSON --> CSV/XLS. Notamment : http://www.convertcsv.com/json-to-csv.htm

#33 01-12-2016 18:16:44

Zanas
Membre
Site Web

C'est vraiment fatigant le progrès obligatoire. Les nouveaux outils sont souvent bien, mais ils sont excessivement plus gourmands en connexion et en données, et pas toujours pratiques pour des opérations simples type recherche en plein texte ou exportation de données. Ça coûterait quoi de laisser les anciennes versions sans support technique sur un serveur d'archives ?

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

#34 03-12-2016 14:31:22

Zanas
Membre
Site Web

Bon et on a aussi une mauvaise nouvelle : realbiathlon est trop occupé cette saison et ne met plus à jour son blog d'analyses. sad sad sad Sachant que je fondais l'essentiel de mes pronostics sur ses analyses et ses comptes-rendus très clairs, je me sens orphelin.

Quelqu'un peut me conseiller un autre site où on peut trouver les temps de ski et de tir triés visuellement dans l'ordre pour chaque course ? Parce qu'avec la fiche "competition analysis" de l'IBU, c'est noyé dans le classement de la course et c'est impraticable...

#35 03-12-2016 21:52:19

m_9er
Membre
Site Web

Zanas a écrit :

Quelqu'un peut me conseiller un autre site où on peut trouver les temps de ski et de tir triés visuellement dans l'ordre pour chaque course ? Parce qu'avec la fiche "competition analysis" de l'IBU, c'est noyé dans le classement de la course et c'est impraticable...

Je pense que realbiathlon était le seul à proposer cela...

Il y a cependant une solution alternative simple (c'est ce que je faisais auparavant) qui a ses avantages et ses inconvénients : copie d'écran des tableaux du Datacenter, à faire tant que la session "live" est encore active.

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#36 04-12-2016 01:41:51

Anna29
Membre

Pour les stats dans le bon ordre, il y a le site de la fédé ukrainienne
Aller dans "results", cliquez sur la course, cliquez "watch the statistics" et ensuite, on choisi ce qu'on veut voir
http://www.biathlon.com.ua/
Il y a même l'option de changer le pays surligné wink

Dernière modification par Anna29 (04-12-2016 01:44:03)

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#37 04-12-2016 12:48:43

Zanas
Membre
Site Web

Ah oui c'est très bien ! Manque juste le résultat de la "poursuite isolée" que je ne trouve pas, mais sinon ça va bien m'aider, merci les Ukrainiens !

#38 06-01-2017 12:20:59

relaxtie
Membre

Pour info, on peut à nouveau, une fois l'épreuve terminée, accéder aux analyses des courses sur la datacenter!
Il faut, depuis l'onglet de la course (e.g. Sprint M Oberhof) cliquer sur Analysis, puis "Load Detailed Analysis". En retournant sur la partie "Add Content", on a accès aux analyses comme pendant la course.

#39 06-01-2017 12:59:39

m_9er
Membre
Site Web

Oui, les mises à jour continuent encore, et le Datacenter s'étoffe ainsi de manière remarquable !
(le dernier ajout majeur concerne la météo)

Désormais, comme tu le soulignes relaxtie, tous les "live" (depuis le début de la saison) sont conservés en mémoire et restent accessibles en permanence.
C'est pas rétro-actif pour les saisons passées évidemment... (snif, c'est qu'on deviendrait exigeant)

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#40 21-03-2019 14:05:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Goldbergstein a écrit :

Pour les quotas, ils sont accessibles depuis le membercenter https://biathlonresults.com/membercenter/
Il suffit de fermer la page qui demande de se login et d'aller chercher l'onglet quotas

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance