#1641 02-12-2018 16:51:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je vais remettre en route mes chaines allemandes , scandaleux en effet ce 3/4 d'heure de réclame... sa commence pas bien la saison  sur équipe21  avec pas mal des ratés en plus dans le direct

Hors ligne

#1642 02-12-2018 17:10:46

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Un peu scandaleux quand même, sur l'équipe, la longueur de la pub qui fait rater le tir couché du deuxième relais !  sad

Ils peuvent pas faire comme Eurosport ?? 3 minutes de pub, après chaque tir (ou presque) ??
Surtout qu'a ce moment-là, on a pas mal de ralenti.

Généralement, ils reviennent à l'intermédiaire. Là revenir, après le tir... C'est scandaleux !!!


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1643 02-12-2018 17:17:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour le moment on va se limiter en mettant un carton jaune  !

Hors ligne

#1644 02-12-2018 17:46:14

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Un peu scandaleux quand même, sur l'équipe, la longueur de la pub qui fait rater le tir couché du deuxième relais !  sad

+1

Hors ligne

#1645 02-12-2018 19:04:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Un peu scandaleux quand même, sur l'équipe, la longueur de la pub qui fait rater le tir couché du deuxième relais !  sad

Exactement. Lorsque j'ai vu que ça tardait, je suis passé sur la ZDF. J'espère qu'ils ne vont pas prendre ça comme habitude...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1646 02-12-2018 19:49:16

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

oui en effet, surtout que juste avant le début de la course ils nous avaient déjà passer une bonne durée de Pub . ça prouve bien que le biathlon intéresse de plus en plus de personnes.En esperant qu'ils nous fassent pas la même chose sur les prochaines courses


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1647 03-12-2018 20:38:29

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Cela me rappelle la poursuite d'Holmenkollen l'an passé (si je ne me méprends pas), où ils étaient revenus de la pub en pleine séance de tir d'Anastasiya Kuzmina alors leadeuse.

Dernière modification par Abyss (03-12-2018 20:38:42)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1648 05-12-2018 15:39:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

À part le plateau de La Chaîne L'Équipe et quelques pubs (plus d'Ekosport, et une nouvelle pour les Montagnes du Jura), rien ne semble avoir changé. Pas forcément pour me déplaire, mais je m'attendais à 2-3 autres changements.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1649 06-12-2018 12:19:34

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Toujours pas décidés à laisser la main à Anne-Sophie et Alexis un peu plus tôt qu'une minute avant le départ de l'épreuve. Même deux minutes seraient mieux.

Et j'espère que la ou les pubs ne seront que pour les épreuves individuelles.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1650 07-12-2018 14:20:47

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A peine Martin Fourcade a pris le départ,  page de pub et obligė de migrer sur ARD ! :-(

Dernière modification par Denis (07-12-2018 14:21:49)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1651 07-12-2018 16:09:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et pour ceux qui regardent l'avant-course (qui était assez intéressante aujourd'hui), les pubs, ça devient un supplice. Une pub PENDANT celle-ci, une pub avant la prise d'antenne, puis une pub en début de course, et une avant le podium (qu'ils ont failli rater totalement d'ailleurs, ils sont revenus alors que Loginov était déjà sur son emplacement).

Sans parler du truc que j'appellerais « jingle piège », où y a juste écrit « L'Équipe, première chaîne de sport en France » avec un mec qui dit le truc oralement, ce qui peut faire penser à ceux qui connaissent pas que ça va reprendre juste après, mais non, on repart pour au moins deux minutes... Vraiment ce truc sert à que dalle. neutral

Y aurait que moi, on ferait : avant-course / pub (sans le jingle piège :p) / course (prise d'antenne à au moins 3:00 du départ) + podium / pub (sans jingle piège) pour passer au programme suivant. Mais dans l'idéal, aucune pub entre l'avant-course et la fin de la cérémonie des fleurs.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1652 07-12-2018 17:18:45

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

T'es utopiste, ca reste une chaine privée qui doit gagner de l'argent. L'avant-course je m'en moque. La pub juste avant le départ aussi, je trouve ça un peu creu de regarder pendant 5 minutes le gugusse (ou la nana) qui attend derrière le portillon. Après je ne veux pas non plus que la pub s'arrete juste 2 secondes avant le départ comme au foot. Mais 30 secondes / 1 minute ca me convient, on voit les derniers préparatifs, les athletes qui s'installent sur les mass-start et les relais, l'excitation du départ, ce sont de belles images.

La pub d'après course, elle n'est pas trop génante, à condition de ne pas rater le podium, à commencer par la cérémonie des fleurs.

Après ce qui pose problème c'est les pubs pendant la course. Sur les courses en confrontation c'est facile, on fait ça juste après les tirs. Sur les courses en contre-la-montre c'est un challenge. L'equipe en met juste une entre le départ et le premier tir. Pas de risque de perdre quelque chose. Ils pourraient essayer d'en mettre sur des temps morts de 2/3 minutes mais il faut anticiper un peu et analyser les dossards. Ou alors une solution que j'ai déjà vu sur des chaines étrangères c'est de mettre les pubs avec le son, et la course en muet en double-écran. Ca me conviendrait.

Hors ligne

#1653 07-12-2018 17:23:06

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pas très sympa la pub. Au moins, ils ne nous refont pas le coup du relais F !

Maintenant, s'ils en remettent au début des poursuites (où l'on est tout de suite dans l'action), ce sera difficilement pardonnable. mad

Hors ligne

#1654 07-12-2018 22:13:59

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

axlb a écrit :

Ou alors une solution que j'ai déjà vu sur des chaines étrangères c'est de mettre les pubs avec le son, et la course en muet en double-écran. Ca me conviendrait.

Oui pourquoi pas.

Iky a écrit :

Maintenant, s'ils en remettent au début des poursuites (où l'on est tout de suite dans l'action), ce sera difficilement pardonnable. mad

Poursuite ou mass start, y a pas intérêt.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1655 08-12-2018 12:27:06

Rosieboy
Membre
Inscription : 18-12-2016
Messages : 26

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour l'instant mise à part pour les relais mixte, la réalisation a été mauvaise.
Pleins d'athlètes qu'on a pas vu une seule seconde que se soit sur la piste ou sur le tapis de tir alors qu'il jouait les premiers rôles ! S. Eder hier par exemple...

Et puis concernant l'Equipe, heureusement qu'ils ont Alexis Bœuf parce que c'est de plus en plus mauvais. Les pubs ça devient inacceptables, et leur propre réalisation juste une cata.
On n'y voit strictement rien avec leur double fenetre...
Je vais essayer de regarder ça sur Eurosport voir si c'est mieux ..

ça me manque le temps ou je pouvais aller sur les chaines allemandes ... sad

Hors ligne

#1656 08-12-2018 12:45:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Rosieboy a écrit :

pour l'instant mise à part pour les relais mixte, la réalisation a été mauvaise.
Pleins d'athlètes qu'on a pas vu une seule seconde que se soit sur la piste ou sur le tapis de tir alors qu'il jouait les premiers rôles ! S. Eder hier par exemple...

Et puis concernant l'Equipe, heureusement qu'ils ont Alexis Bœuf parce que c'est de plus en plus mauvais. Les pubs ça devient inacceptables, et leur propre réalisation juste une cata.
On n'y voit strictement rien avec leur double fenetre...
Je vais essayer de regarder ça sur Eurosport voir si c'est mieux ..

ça me manque le temps ou je pouvais aller sur les chaines allemandes ... sad

Je me sens moins seule
Lors des doubles fenêtres, ça me rend les chiffres illisibles ç cause de ma mauvaise vue.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1657 08-12-2018 13:13:01

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Idem. Lors des doubles fenêtres, je me rapproche de la télé pour discerner quelque chose. Il faudrait prendre dans ce cas tout l'écran. Sinon, en effet, les chaines allemandes font cela : les pubs et la courses sans son en petit écran.Sinon, les images ne proviennent pas de la chaîne française amis slovène (pour cela qu'on a parfois des athlètes sans ambition aui passage sur le tapis). La réalisation des individuels est souvent aléatoire.

Dernière modification par Denis (08-12-2018 13:15:37)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1658 08-12-2018 14:42:51

Rosieboy
Membre
Inscription : 18-12-2016
Messages : 26

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Là encore cata...

Ils nous montrent l’arrivée de Vitkova qui avance pas en ski, et de Dunklee alors que Maka joue la victoire et on voit pas sa sortie du pas de tir...

Hors ligne

#1659 08-12-2018 16:05:16

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Une réalisation discutable (mais ils en sont tributaires autant que nous, d'ailleurs ils sont obligés à plusieurs reprises d'utiliser les doubles fenêtres pour les Français) mais enfin une course sans pub pour La Chaîne L'Équipe, Y a du mieux, on fait comme ça tout le reste de la saison et je suis content.

Par contre, Alexis recommence à s'inquiéter pour rien. J'ai en tête le passage de Karolin Horchler, déjà hors-course pour le podium avant même d'avoir fini de tirer debout, mais parait-il qu'elle était une menace pour Justine...

Mais c'était sympa d'avoir Marie en plateau. J'imagine qu'on l'aura sur tout le reste des courses des filles, du moins autant que possible ?

Et je retiens aussi la petite interview de Kaisa.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1660 08-12-2018 17:27:51

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'Équipe n'est pas responsable de la qualité du direct. Ils ont fait de leur mieux pour nous informer du tir des Françaises qu'on ne pouvait pas toujours voir.

J'ai suivi l'avant-course, histoire de revoir Marie. Peut-être qu'elle a porté chance à ses anciennes camarades ?  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance