#1 16-10-2018 20:27:13

Sandrine
Membre
Inscription : 16-10-2018
Messages : 1

Rêve pour un enfant...

Bonjour à toutes et tous,

veuillez bien m'excuser si ma demande n'est pas adéquate... Je suis maman de 3 garçons dont le plus jeune est autiste Asperger, multidys. Il n'a que 9 ans mais est déjà en 6ème, mesure 1m53 et rêve de devenir biathlète, je ne sais même pas pourquoi! Nous habitons le Limousin et sommes seulement allés à la neige cet hiver, pour réaliser son envie folle de faire un stage de biathlon! Direction Super Besse et là, malgré la météo difficile, il a fait son stage avec un moniteur, cours privés, 2 heures par jour. Tous les après-midi, il retournait sur la piste faire des kilomètres alors que ses grands frères allaient faire de la glisse...
Bref! Il aimerait faire une section sportive biathlon dans un collège...
Que conseillez-vous? En plus, il est débutant finalement!
Quels sont les meilleurs endroits pour emmener et faire prendre des cours à notre fils? Cet hiver aux vacances au moins...
Nous sommes preneurs de tout conseil...
Nous nous sentons dépités mais aimerions accompagner ses rêves et sa passion car la vie n'est pas toujours simple pour lui.
Au plaisir de vous lire,
Sandrine

Hors ligne

#2 16-10-2018 23:06:35

angelo
Banni(e)
Inscription : 10-06-2018
Messages : 46

Re : Rêve pour un enfant...

Il vous faudrait contacter la fédé, peut-être.

Hors ligne

#3 17-10-2018 07:42:18

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : Rêve pour un enfant...

Les stations alpines  de ski nordique que je connais pour disposer d'infrastructures permettant de réaliser de vrais stages de biathlon ( et non des " amuse -touristes " pour ceux qui ne font pas de ski alpin ) .
Il y a un sport étude section biathlon à Villard de Lans .
Les autres stations du Vercors : Autrans -Méaudre , Corrençon ,
En Savoie/Hte Savoie/Chartreuse  : Bessans , La Féclaz , Le Grand Bornand, Les Saisies , Les contamines , Col de Porte

Hors ligne

#4 17-10-2018 07:46:44

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : Rêve pour un enfant...

Voir également ce site ( je ne garantis pas toutes les stations pour l'organisation de stages ):

https://www.nordicfrance.fr/fr/ou-prati … 8bZoWgzaM8

Hors ligne

#5 03-12-2018 23:59:58

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Rêve pour un enfant...

Pour intégrer une section sport-étude ski de fond/biathlon en collège, il faut adhérer à un club de ski de fond qui propose l'activité biathlon, faire de bons résultats en compétition donc avoir un très bon niveau car la sélection est élevée. Pour un enfant qui ne peut pas pratiquer régulièrement le ski de fond et participer à des compétitions, intégrer cette section est quasiment impossible...
S'il est passionné, le mieux effectivement est de lui permettre de faire des stages lors de vacances scolaires. De nombreuses stations en proposent aux enfants via les écoles de ski.

Hors ligne

#6 04-12-2018 22:57:21

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Rêve pour un enfant...

Sandrine a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

veuillez bien m'excuser si ma demande n'est pas adéquate... Je suis maman de 3 garçons dont le plus jeune est autiste Asperger, multidys. Il n'a que 9 ans mais est déjà en 6ème, mesure 1m53 et rêve de devenir biathlète, je ne sais même pas pourquoi! Nous habitons le Limousin et sommes seulement allés à la neige cet hiver, pour réaliser son envie folle de faire un stage de biathlon! Direction Super Besse et là, malgré la météo difficile, il a fait son stage avec un moniteur, cours privés, 2 heures par jour. Tous les après-midi, il retournait sur la piste faire des kilomètres alors que ses grands frères allaient faire de la glisse...
Bref! Il aimerait faire une section sportive biathlon dans un collège...
Que conseillez-vous? En plus, il est débutant finalement!
Quels sont les meilleurs endroits pour emmener et faire prendre des cours à notre fils? Cet hiver aux vacances au moins...
Nous sommes preneurs de tout conseil...
Nous nous sentons dépités mais aimerions accompagner ses rêves et sa passion car la vie n'est pas toujours simple pour lui.
Au plaisir de vous lire,
Sandrine

Tout est possible,  il faut y croire même si dans notre pays l'on a tendance à demotiver les audacieux  ....De tout coeur avec vous pour l'aider à réaliser ce rêve. ...

Hors ligne

#7 05-12-2018 18:28:36

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Rêve pour un enfant...

je ne peux malheureusement pas vous conseiller car mes connaissances dans ce domaine sont très limitées je laisse les vrais montagnards vous répondre . mais je peux vous souhaiter pleine réussite dans la réalisation de ses rêves tenez nous informé des suites


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#8 10-12-2018 10:16:59

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Rêve pour un enfant...

OLIVIER a écrit :
Sandrine a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

veuillez bien m'excuser si ma demande n'est pas adéquate... Je suis maman de 3 garçons dont le plus jeune est autiste Asperger, multidys. Il n'a que 9 ans mais est déjà en 6ème, mesure 1m53 et rêve de devenir biathlète, je ne sais même pas pourquoi! Nous habitons le Limousin et sommes seulement allés à la neige cet hiver, pour réaliser son envie folle de faire un stage de biathlon! Direction Super Besse et là, malgré la météo difficile, il a fait son stage avec un moniteur, cours privés, 2 heures par jour. Tous les après-midi, il retournait sur la piste faire des kilomètres alors que ses grands frères allaient faire de la glisse...
Bref! Il aimerait faire une section sportive biathlon dans un collège...
Que conseillez-vous? En plus, il est débutant finalement!
Quels sont les meilleurs endroits pour emmener et faire prendre des cours à notre fils? Cet hiver aux vacances au moins...
Nous sommes preneurs de tout conseil...
Nous nous sentons dépités mais aimerions accompagner ses rêves et sa passion car la vie n'est pas toujours simple pour lui.
Au plaisir de vous lire,
Sandrine

Tout est possible,  il faut y croire même si dans notre pays l'on a tendance à demotiver les audacieux  ....De tout coeur avec vous pour l'aider à réaliser ce rêve. ...

Non malheureusement en ce qui concerne ce sujet tout n'est pas possible et il ne faut pas donner de faux espoirs à un enfant, ce serait malhonnête. Par contre, comme dit plus haut il y a possibilité de commencer à pratiquer la discipline via des cours et stages. Il serait peut-être intéressant de contacter la nouvelle structure mise en place par Loïs Habert et Marie Dorin "Zecamp" à Corrençon (Vercors) qui serait sûrement de bons conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance